Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bibliothèque Bouddhisme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mushu
Habitué(e)
Habitué(e)
Mushu


Nombre de messages : 418
dons et/ou supports utilisés : Runes, Oracle des Arbres, Belline
Féminin
Age : 40
Localisation : Over the Rainbow
Humeur : En Quête intérieure
Date d'inscription : 24/04/2013
points : 4492

Bibliothèque Bouddhisme Empty
MessageSujet: Bibliothèque Bouddhisme   Bibliothèque Bouddhisme Icon_minitime06.05.13 23:51

Bonsoir à toutes et à tous,

Depuis quelques années, je me suis tournée vers le Bouddhisme. Pour mieux comprendre, mieux apprendre, j'ai lu pas mal de livres sur le sujet.

Je vous propose ici mes lectures...

Si vous voulez participer, poster les critiques des livres sur le Bouddhisme que vous avez apprécié, c'est ici!! ^_^

Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Mushu
Habitué(e)
Habitué(e)
Mushu


Nombre de messages : 418
dons et/ou supports utilisés : Runes, Oracle des Arbres, Belline
Féminin
Age : 40
Localisation : Over the Rainbow
Humeur : En Quête intérieure
Date d'inscription : 24/04/2013
points : 4492

Bibliothèque Bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Bouddhisme   Bibliothèque Bouddhisme Icon_minitime06.05.13 23:58

La Plénitude de l'Instant, Thich Nhat Hanh, éd. Marabout

Bibliothèque Bouddhisme La_ple10

Thich Nhat Hanh est un Vénérable maître bouddhiste Vietnamien, exilé en France depuis plus de 30 ans.

La Plénitude de l'Instant est la base de son enseignement. L'auteur nous propose des moyens clairs pour se réconcilier avec soi-même et avec autrui, pour se reconstruire et faire émerger un nouvel esprit communautaire. Ses préceptes s'adaptent à toute autre tradition religieuse comme à des concepts de vie laïcs.

C'est l'un de mes bouquins favoris. Thich Nhat Hanh nous enseigne l'amour et la compassion de la manière la plus simple qui soit. Ses principes sont très imagés, très visuels, et proches de la nature. Je le lis au moins 2 ou 3 fois par an depuis 10 ans!!!
C'est un ouvrage vraiment très accessible à tous....
Revenir en haut Aller en bas
Mushu
Habitué(e)
Habitué(e)
Mushu


Nombre de messages : 418
dons et/ou supports utilisés : Runes, Oracle des Arbres, Belline
Féminin
Age : 40
Localisation : Over the Rainbow
Humeur : En Quête intérieure
Date d'inscription : 24/04/2013
points : 4492

Bibliothèque Bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Bouddhisme   Bibliothèque Bouddhisme Icon_minitime07.05.13 7:12

Plaidoyer pour le Bonheur, Matthieu Ricard, éd. Pocket

Bibliothèque Bouddhisme Plaido10

Matthieu Ricard est un moins bouddhiste français, le traducteur français du Dalaï-lama. Grâce à sa double culture, l'auteur nous propose une réflexion passionnante sur le chemin du bonheur authentique et les moyens de l'atteindre.
Cet ouvrage est très intéressant et surtout très bien écrit.
Revenir en haut Aller en bas
louisette
Intéressé(e)
Intéressé(e)
louisette


Nombre de messages : 75
Féminin
Age : 39
Localisation : partout
Date d'inscription : 06/12/2011
points : 4593

Bibliothèque Bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Bouddhisme   Bibliothèque Bouddhisme Icon_minitime07.05.13 8:29

le 1er est un livre collection marabout ? moins de 6 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
Mushu
Habitué(e)
Habitué(e)
Mushu


Nombre de messages : 418
dons et/ou supports utilisés : Runes, Oracle des Arbres, Belline
Féminin
Age : 40
Localisation : Over the Rainbow
Humeur : En Quête intérieure
Date d'inscription : 24/04/2013
points : 4492

Bibliothèque Bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Bouddhisme   Bibliothèque Bouddhisme Icon_minitime07.05.13 8:39


Oui Louis, le premier livre, "La Plénitude de l'instant" est dans la collection de poche chez Marabout. Par contre je ne connais pas le prix exact. Ça ne doit pas être loin des 6€ effectivement.
Je te le conseille vraiment, il est super chouette, très accessible. Et aussi plein de joie et de paix. Un excellent bouquin pour s'initier aux principes bouddhistes...
Revenir en haut Aller en bas
louisette
Intéressé(e)
Intéressé(e)
louisette


Nombre de messages : 75
Féminin
Age : 39
Localisation : partout
Date d'inscription : 06/12/2011
points : 4593

Bibliothèque Bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Bouddhisme   Bibliothèque Bouddhisme Icon_minitime07.05.13 9:30

merci, je demanderais a ma belle maman
ou un cadeau de mariage mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mushu
Habitué(e)
Habitué(e)
Mushu


Nombre de messages : 418
dons et/ou supports utilisés : Runes, Oracle des Arbres, Belline
Féminin
Age : 40
Localisation : Over the Rainbow
Humeur : En Quête intérieure
Date d'inscription : 24/04/2013
points : 4492

Bibliothèque Bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Bouddhisme   Bibliothèque Bouddhisme Icon_minitime18.10.14 19:40

Bonsoir à toutes et à tous,

Je reviens pour vous proposer la lecture d'un nouvel ouvrage du maître bouddhiste zen Thich Nhat Hanh, Prendre soin de l'enfant intérieur.

Bibliothèque Bouddhisme 97827110

Ce livre est vraiment très intéressant. Le maître nous y explique qu'en chacun de nous se cache notre enfant intérieur, qui a pu être blessé, voire traumatisé par des expériences ou des relations à autrui. Cet enfant blessé existe toujours dans l'adulte que nous sommes, et sa peine ressurgit de temps à autre, même si nous nous appliquons à ne pas l'écouter. Quand nous avons de mauvais comportements, des peurs ou des angoisses, que nous ne sommes pas en paix et dans le moment présent, c'est cet enfant blessé qui crie pour qu'on l'entende enfin, pour qu'on le console et le rassure.
Thay (le maître en vietnamien) nous apprend à prendre soin de cet enfant blessé afin de devenir des adultes épanouis et sereins.

C'est un très beau livre qui donne des clés pour faire la paix avec soi-même...

Bonne lecture et bonne soirée! Bibliothèque Bouddhisme 255491
Revenir en haut Aller en bas
Octobre
modérateur
modérateur
Octobre


Nombre de messages : 1580
dons et/ou supports utilisés : TdM
Masculin
Age : 48
Localisation : Côte d' Ivoire.
Humeur : Zen, du moins j' essaie..
Date d'inscription : 19/03/2014
points : 5481

Bibliothèque Bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Bouddhisme   Bibliothèque Bouddhisme Icon_minitime18.10.14 20:58

Bonsoir, je me permet de conseiller ''Le livre Tibétain de la vie et de la mort'' ce n' est pas un bouquin triste comme on pourrait le penser au titre du livre mais c' est un écrit intéressant qui vous apprend à prendre du recul, à apprécier l' instant présent, et à ne pas tenir compte des mauvaises ondes transmises par les autres.

Octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Mushu
Habitué(e)
Habitué(e)
Mushu


Nombre de messages : 418
dons et/ou supports utilisés : Runes, Oracle des Arbres, Belline
Féminin
Age : 40
Localisation : Over the Rainbow
Humeur : En Quête intérieure
Date d'inscription : 24/04/2013
points : 4492

Bibliothèque Bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Bouddhisme   Bibliothèque Bouddhisme Icon_minitime22.10.14 17:08

Bonjour Octobre,

Merci pour ta participation à cette rubrique!! Bibliothèque Bouddhisme 1441511900
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibliothèque Bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Bouddhisme   Bibliothèque Bouddhisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothèque Bouddhisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE BOUDDHISME
» Le Bouddhisme, c'est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: PRATIQUES - DONS - PHENOMENES PARANORMAUX - CROYANCES :: Autres Pratiques :: Le bouddhisme-
Sauter vers: