Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les multiples bienfaits des Orties

Aller en bas 
+3
léti85
kana
Etoile Filante
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22073

Les multiples bienfaits des Orties - Page 2 Empty
MessageSujet: Les multiples bienfaits des Orties   Les multiples bienfaits des Orties - Page 2 Icon_minitime29.05.13 21:07

Rappel du premier message :

Coucou tout le monde,

C'est en faisant un potage aux fanes de radis que je suis tombée sur les diverses vertues des orties.
C'est fou ce que l'ortie peut nous faire du bien, on aurait tendance à la pester tout d'abord parce que c'est une plante urticaire et qu'elle envahit nos jardins.
Je ne soupçonnais même pas qu'elle pouvait nous faire autant de bien.

Du coup hier soir, j'ai mis mes gants et je suis allée en cueillir afin d'en faire une infusion.
A ma grande surprise, c'est plutôt agréable en goût, je dirais que ça a un goût de haricots et que c'est très doux. ça se boit aussi bien chaud que glacé.

Ma prochaine expérience sera le potage aux orties et ensuite pourquoi pas un cake aux orties ou une tarte ?

en fait, l'ortie peut très bien remplacer les épinards dans vos recettes.

Tapez sur google "les bienfaits des orties" vous serez très surpris !!!

qq 1 ici en consomme ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22073

Les multiples bienfaits des Orties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples bienfaits des Orties   Les multiples bienfaits des Orties - Page 2 Icon_minitime22.06.13 11:36

de rien Blanche avec grand plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Octobre
modérateur
modérateur
Octobre


Nombre de messages : 1580
dons et/ou supports utilisés : TdM
Masculin
Age : 48
Localisation : Côte d' Ivoire.
Humeur : Zen, du moins j' essaie..
Date d'inscription : 19/03/2014
points : 5496

Les multiples bienfaits des Orties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples bienfaits des Orties   Les multiples bienfaits des Orties - Page 2 Icon_minitime06.01.15 8:40

Bonjour,
perso je ne les mangent pas car il n' y en à pas dans mon jardin, ailleurs j' ai pas confiance, cette année j' ai prévue de la semer moi-même car j' en ai marre d' aller faire le zouave au bord du Gardon (la rivière près de chez moi) de plus l' an dernier je suis tomber sur des plants de canabis bien entretenu....et ça crains.
Toute fois je me permet de rajouter un autre bien fait de l' ortie, elle agit comme répulsif et engrais pour certains nuisibles au potager, un kilo pour 10l d' eau à faire macéré et quand on remue et que ça ne mousse plus c'est ok. à diluer en ajoutant la moitier avant de pulvériser quand même.

Octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Orêwna
Habitué(e)
Habitué(e)
Orêwna


Nombre de messages : 476
dons et/ou supports utilisés : Cartomancie, Médium, ...
Féminin
Age : 38
Localisation : Guadeloupe
Humeur : EVEILLEE
Date d'inscription : 02/01/2015
points : 3934

Les multiples bienfaits des Orties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples bienfaits des Orties   Les multiples bienfaits des Orties - Page 2 Icon_minitime06.01.15 17:56

Salut,
Pour un peu plus de précision sur l'orties (racine d'orties), il y a l'utilisation en tisane, en infusion, mais ici en Guadeloupe nos grand-parents nous faisaient prendre un bain avec et préparaient une pommade tel un soin pour nos cheveux. Très efficace, en soupe on utilise que les feuilles qu'on droit bien nettoyer-c'est bourré de Fer.
Revenir en haut Aller en bas
zia
Explorateur
Explorateur
zia


Nombre de messages : 227
dons et/ou supports utilisés : aucun
Féminin
Age : 40
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 02/05/2014
points : 3887

Les multiples bienfaits des Orties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples bienfaits des Orties   Les multiples bienfaits des Orties - Page 2 Icon_minitime08.01.15 0:20

bonne idée pour les soupes et purée, le père noel m a justement apporter un blender chauffant

dommage que ça puisse pas se conserver au congelo
Revenir en haut Aller en bas
kana
Intéressé(e)
Intéressé(e)
kana


Nombre de messages : 130
dons et/ou supports utilisés : Le 32.Grand Lenormand .TM. Belline
Féminin
Age : 81
Localisation : Sud de Amiens
Humeur : déprime
Date d'inscription : 05/04/2013
points : 4230

Les multiples bienfaits des Orties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples bienfaits des Orties   Les multiples bienfaits des Orties - Page 2 Icon_minitime08.01.15 10:29

 Maintenant je fais presque toute ma cuisine en plus grosse quantité et je congèle en petit sac plastique. tout ce qui est en sauce                                                                                                                           Surtout la soupe. Gratin Dauphinois. Bœuf en sauce  ficelles Picardes j’en fais 14 que je congèle 2 par 2 et voila je les sort avec une salade le soir et comme elles sont bien garnies !!
Bon il ne faut pas les laisser 10 ans !!!!



Revenir en haut Aller en bas
zia
Explorateur
Explorateur
zia


Nombre de messages : 227
dons et/ou supports utilisés : aucun
Féminin
Age : 40
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 02/05/2014
points : 3887

Les multiples bienfaits des Orties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples bienfaits des Orties   Les multiples bienfaits des Orties - Page 2 Icon_minitime08.01.15 19:59

oui en faissait des recherches j'ai vu qu'on pouvais congeler le persil, c'est que sur le forum on parle juste de conservation en pot

Vive le congelo c'est bien pratique, surtout quand on est seul :)
Revenir en haut Aller en bas
Octobre
modérateur
modérateur
Octobre


Nombre de messages : 1580
dons et/ou supports utilisés : TdM
Masculin
Age : 48
Localisation : Côte d' Ivoire.
Humeur : Zen, du moins j' essaie..
Date d'inscription : 19/03/2014
points : 5496

Les multiples bienfaits des Orties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples bienfaits des Orties   Les multiples bienfaits des Orties - Page 2 Icon_minitime08.01.15 20:12

Je confirme, je congèle mon persil.... c'est mieux que séché, mais pas mieux que frais toute fois :)

Octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les multiples bienfaits des Orties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples bienfaits des Orties   Les multiples bienfaits des Orties - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les multiples bienfaits des Orties
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Blog sur les bienfaits des plantes
» Comment faire les citations multiples.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: PRATIQUES - DONS - PHENOMENES PARANORMAUX - CROYANCES :: Autres Pratiques :: Les Plantes-
Sauter vers: