Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce-que le oui-ja ?

Aller en bas 
+2
tini
Etoile Filante
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce-que le oui-ja ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce-que le oui-ja ?   Qu'est-ce-que le oui-ja ? Icon_minitime17.04.08 9:24

Qu'est-ce-que le oui-ja ? Ouija10

Le oui-ja est une planchette de bois en forme de goutte, ovoïde, triangulaire – plusieurs formes sont possibles. Elle est munie de trois roulettes à billes pour se déplacer plus aisément, et percée en sa pointe d'un trou pouvant recevoir un crayon. Elle est conçue pour écrire des messages directement sur une feuille de papier, et aussi pour se déplacer vers des lettres que l'on aura disposées sur la table.

Origine du nom
Le nom « Oui Ja » vient de l’application d’un terme de deux langues, à savoir : Oui et Ja qui signifie une négation en ancien Français (comme dans déja, jamais, etc.), le "oui" / "non" inscrit sur la planchette.

Principe
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources.
Les participants se regroupent autour du Oui-ja, mais la séance peut aussi se faire seule. Celle-ci se déroule généralement en comité restreint. Chacun des participants pose deux doigts sur la « goutte » pour qu'elle puisse désigner les différents symboles. Par la force de l'esprit humain ou grâce à l'esprit lui-même, la goutte se déplace pour transmettre un message. Toute personne présente dans la pièce se doit de participer plutôt que d'être là en "observateur".

Déroulement
La séance débute généralement par : Esprit, es-tu là ? Les participants doivent rester polis tout au long de la communication, ne doivent pas retirer leurs doigts de la goutte avant que l'on ne clôture la séance, ni poser de questions dont on pourrait ne pas avoir la solidité psychologique d'accepter la réponse, par exemple une question sur sa propre mort, ou celle d'un proche.

Les participants doivent être en bonne santé physique et mentale afin d'éviter tout acte de possession de l'esprit. Les prières sont aussi souvent usitées avant et après toute séance de spiritisme.

Avant de terminer la séance, les participants demandent aux esprits de bien vouloir partir et la goutte doit se placer sur le symbole Au revoir.

Précisions
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources.
Une séance de spiritisme "traditionnelle" se fait à l'aide d'un guéridon, avec plusieurs participants formant une chaîne spirite avec leurs mains. Elle est dirigé par un "Maître de Séance", pas forcément Médium, mais surtout "Spirite" c'est-à-dire qu'il a appris à appeler les esprits, à contrôler le bon déroulement de la séance, et à pouvoir les congédier quand celle-ci est terminée. Le maître de séance se doit d'avoir une grande force mentale et psychologique, pour ne pas se laisser impressionner par l'esprit qui est venu, et éviter que certains participants cèdent à la peur. C'est lui qui donne la parole à chacun au fur et à mesure du déroulement de la séance.

Interprétation spirituelle
Les spirites considèrent que les Ouija permettent d'entrer en contact avec le monde des esprits. Certaines personnes présentes pouvant être des médiums, elles sont utilisées par les esprits pour faire passer leur message.

Critiques
Point de vue religieux
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources.
Pour les religions du Livre, notamment le christianisme, la pratique du ouija est strictement interdite car elle est associée au paganisme. En effet, ces religions attribuent la sorcellerie (y compris le spiritisme) aux actions de démons trompeurs, qui tentent d'éloigner les gens de Dieu. Les pratiques occultes sont ainsi vues comme une forme d'adoration, ce qui est contraire au principe d'exclusivité du culte du Dieu unique, défendu par les religions monothéistes.

Le père Verlinde a traité entre autres du spiritisme dans Conférence de Carême 2002 à Notre-Dame et aussi sur le site auquel il participe1.

Esprits maléfiques
Les médiums insistent souvent sur le fait que les participants ne peuvent être sûrs de l'identité de l'entité à laquelle ils s'adressent. Il semblerait que les esprits puissent lire les pensées pour y puiser les réponses espérées ; il est donc possible que l'esprit soit malveillant et essaie via le Ouija d'influencer les personnes présentes, voire de les posséder. Les mauvais esprits seraient en général flatteurs et menteurs pour arriver à leurs fins.

Il y aurait différentes manières de déceler ces êtres mauvais, comme le fait que :

la goutte se mette à pointer les quatre coins de la table ;
la goutte se mette à dessiner un 8 au centre de la table ;
la goutte cherche à sortir de la table (signe de tentative d'évasion de l'esprit).
Certains médiums mettent aussi en garde sur le fait que l'esprit puisse se mettre à réaliser un compte à rebours avec les chiffres ou les lettres, auquel cas il vaudrait mieux arrêter immédiatement la séance.

Explication scientifique
Le phénomène Ouija a été critiqué par de nombreux scientifiques comme étant un canular lié à l'effet idéomoteur2. Différentes études ont été menées, reproduisant les effets de la planchette Ouija en laboratoire et montrant que les sujets déplaçaient la « goutte » de façon involontaire3. Une session caractéristique se déroule avec la présence d'au moins deux personnes posant la main sur la planchette. Il n'est alors pas nécessaire d'exercer une pression forte pour la faire bouger, les participants peuvent même ne pas s'en rendre compte.

SOURCE : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ouija


Dernière édition par Lutessia le 03.08.08 7:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22057

Qu'est-ce-que le oui-ja ? Empty
MessageSujet: merci Lutessia pour la photo   Qu'est-ce-que le oui-ja ? Icon_minitime17.04.08 10:36

bonjour Lutessia,

merci pour la photo, cette planche sert à communiquer avec les "esprits", personnellement je n'ai jamais essayé, il y a longtemps, j'utilisais le fameux verre en compagnie d'amis. C'est très impressionnant, à la fois effrayant. je pense qu'il faut être très prudent lorsqu'on souhaite communiquer avec les "esprits" qui nous entourent. Il faut éviter de le faire à la légère. Je serais curieuse de savoir si Lutessia ou d'autres personnes ont déjà utilisé cette fameuse planche.
Racontez nous vos expériences...
à bientôt.

Bisous Lutessia

EF Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce-que le oui-ja ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que le oui-ja ?   Qu'est-ce-que le oui-ja ? Icon_minitime18.04.08 8:55

En effet EF, tu viens donc de révéler son utilité.

Le Oui-ja permet de communiquer avec des âmes desincarnées (appelées aussi esprits ou entités astrales). Il est donc un moyen de communication spirite.

Comme toi j'ai tenté, plus jeune, ce genre de communication avec un verre et des lettres écrites sur des bouts de cartons disposés en rond, mais je n'ai encore jamais eu l'occasion de tester le OUI-JA...à savoir que cette pratique doit se faire dans un but spirituel et non pour épater la galerie au risque d'avoir de mauvaises surprises...
Mais nous parlerons sans doute très prochainement de la meilleure façon d'utiliser le Oui-Ja !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce-que le oui-ja ? Empty
MessageSujet: a ma connaissances   Qu'est-ce-que le oui-ja ? Icon_minitime20.04.08 22:53

j ai beaucoup lu sur l esotherisme qui me fascine.
le oui ja est a prendre avec precautions....et surtout a faire tres prudement.
si vous etes novices , vous risquerez d attirez des esprits du bas autrement dit des farceurs ou des frappeurs qui n hesiteront pas a vous donnez des reponses fausses.
les esprits viennent a nous naturellement , ils ne faut donc pas les deranger.si vous ne savez pas clore une conversations de oui ja et que vous avez eu un "mauvais esprit" il reviendra vous voir et evidement vous en serez pour vos frais psychologique.
les morts sont sur terre car ils nous regardent vivre m a avait dit un medium.quand ils ont finit d apprendre il repartent plus "haut" et ne revienne plus sauf de temps en temps pour nous voir.
ils faut savoir que communiquer pour un esprit par le oui ja ou autre forme lui prends enormement d energie car il doit retranscrire sa facon de communiquer avec la notre.
donc attention ne les troublons pas lol
bises cyril
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce-que le oui-ja ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que le oui-ja ?   Qu'est-ce-que le oui-ja ? Icon_minitime20.04.08 23:02

oui c'est vrai cycymimi, tes conseils sont très avisés...la prudence est de mise, surtout sans experience.
Je suis heureuse que tu aies apporté des éléments supplémentaires sur ce sujet qui ne demande qu'à être developpé.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22057

Qu'est-ce-que le oui-ja ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que le oui-ja ?   Qu'est-ce-que le oui-ja ? Icon_minitime20.04.08 23:28

Bonsoir Cycymimi,

effectivement je suis entièrement d'accord avec toi sur le côté dangereux que cette pratique comporte, c'est pour cela que je ne m'y risque pas. Par contre je serais heureuse d'échanger avec quelqu'un qui contacte de cette manière ou d'une autre les "esprits" des défunts. C'est quelque chose qui me fascine mais m'effraie en même temps.
J'avais lu qu'il fallait tout d'abord enter en contact avec son ange gardien puis lui demander d'entrer en contact avec son guide.
Cet ange gardien que nous avons tous est là pour nous protéger.

j'ai pratiqué il y a quelques années des scéances de spriritisme, c'est très impressionant, c'est d'aileurs pour cela que je ne m'y riquerais pas seul. On peut effetivement réveiller des esprits "farceurs" et une scéance peut très mal tourner.

Donc effectivement il vaut mieux être prudent et pratiquer avec une personne qui maîtrise.

EF Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce-que le oui-ja ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que le oui-ja ?   Qu'est-ce-que le oui-ja ? Icon_minitime21.04.08 11:52

Bonjour

J'ai moi même pratiqué plus jeune avec un verre et des lettres.
En effet, ça peut mal tourner. Pour ma part, je me souviens notamment d'une expérience, nous étions trombés sur un esprit farceur, pas très sympathique avec lequel nous n'arrivions pas à clore.
Les jours qui ont suivi ont été assez troublants, par exemple dés que j'appuyais sur un interrupteur pour allumer une lumière, l'ampoule explosait, la télé passait d'une chaîne à l'autre sans que nous touchions la télécommande...
ces phénomènes ont ensuite disparu au bout de quelques jours. Mais je vous assure que ça été ma dernière expérience !!!
De ce jour là, je me suis promis de ne plus jamais recommencer.
J'avais fait d'autres séances auparavant, pareil nous étions tombés sur des esprits farceurs la plupart du temps mais pas malins, pas méchants.

Voilà pour ma petite expérience...
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce-que le oui-ja ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que le oui-ja ?   Qu'est-ce-que le oui-ja ? Icon_minitime21.04.08 20:39

les esprits d en bas ne sont pas mechant,du moins pas dans le sens qu on l entend, nous coyons qu ils sont mechants parce que soit les esprits farceurs nous font tourner en bourrique soit les esprits "malins" ou frappeurs nous font voir l enfer ( c est le cas de le dire) lol
en fait ces esprits d 'en bas comme on dit ne sont pas reellement dans la connaissance, ils sont bien souvent accompagnés pendant leur parcours par un guide pour les faire monter!!et comprendre ce qu ils ont fait sur terre.ceuw qui frappent de cette maniere nous demande souvent de l aide pour les faire monter,c est sur ils s y prennent tres mal mais c est le seul moyens pour attirer notre attention.ceux qui farce sont pareils ( et ils faut dire qu ils aimes bien ) en fait nos peurs sont leur leitmotiv.plus on a peur plus ils frappent car nos peurs nous rendent "sourd" a leur appels.c est pour cela que bien souvent nous faisons appel a un exorciste alors qu une bougie posée dans une eglise et une priere(voir plusieurs) est souvent efficace.
ils faut apprendre a ecouter tout les esprits ne sont pas mauvais . ils doivent apprendre leur chemins . imaginez vous sur une route en pplein hiver par exemple seul et en rasse campagne?qu est ce que vous faite vous criez a l aide ou vous faites du bruit pour vous prouvez que vous etes encore la.eh ben c est pareil.a peu de choses pres lol.
donc si cela vous arrive ecouter votre coeur et ecouter l esprits qui est la et quelle est sa demande. vous serez mieux pour l aider.
bises cyril
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22057

Qu'est-ce-que le oui-ja ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que le oui-ja ?   Qu'est-ce-que le oui-ja ? Icon_minitime22.04.08 14:18

Bonjour Cycymimi,

je voulais te demander si tu avais déjà pratiquer cette fameuse planche, ou si tu étais toi aussi entrer en contact d'une autre manière avec les "esprits" ?

Ton expérience m'intéresse fortement.

EF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce-que le oui-ja ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que le oui-ja ?   Qu'est-ce-que le oui-ja ? Icon_minitime22.04.08 14:38

rebonjour,
pour repondre a ta question, je n ai jamais fait de oui ja...bien que j en connaisse le deroulement .
si j ai deja eu une experience ? eh bien oui , mais pas mauvaise loin de la .
il y a quelques années j ai commencé a sentir ma grand mere qui est decedée quand j avais 20 ans, mais elle etait accompagnée de mon arriere grand mere que je n ai pas connu.
au debut j avais peur , elle ne sait jamais montrer mais je la sentais desfois il arrivais que je sente son parfum.(de l eau de cologne) ou je chantais sa chanson prefereé sans m en rendre compte.
du fait , je me suis posé beaucoup de questions et je voulais savoir pourquoi elle ne se montrais pas alors qu une fois , j etais sur mon canapé entrain d ecrire et qu un ami est venu a l improviste chez moi, et il a vu mon arriere grand mere qui etait a coté , son cri l' a fait fuir , il m a demandé ce que c etait et jj ai repondu tout simplement que c etait mon arriere grand mere. il me l a meme decrite!!
donc je me suis renseigné , j ai appris par un medium , que ma grand mere me demandait de l aide pour mon arriere grand mere, (il faut dire que ma grand mere de son vivant etait excptionnelle et que je l aimais enormement) ( encore aujourd hui , d ailleur)lol.
en fait, en parlant avec ma mere, j ai su que mon arriere grand mere s etait suicidée en sautant dans un puits. et elle etait mechante.
bref, le medium , m a recommandé d aller dans des eglises et de poser un cierge pour qu elle puisse enfin etre liberer de son suicide.
si elle est venu a moi par l intermediaire de ma grand mere , c est que j etais plus sensible a la sentir.
j ai fait ce que le medium m a dit , lors de deplacements pro, il m est arrivé d aller dans des eglises pour y deposer un cierge pour mon arriere grand mere et j ai mis des fleurs sur sa tombe.
aujourd hui je ne la ressents plus.
et je ressents beaucoup moins ma grand mere.
j ai demandé aussi au medium, pourquoi mon ami avait pu la voir et pas moi, il m a simplement repondu qu elle savait que j avais peur et qu elle ne voulait pas me choquer.
et que le fait que mon ami l est vu , c etait un accident car mon arriere grand mere ne s y attendait pas.
j ai su un peu plus tard que ma grand mere m accompagnait tout le temps et me protegeait au niveau professionel. ( c est vrai qu a chaque fois que j ai eu des soucis , ils n ont pas durer longtemps et je suis toujours retomber sur mes pattes)
elle a apparement une aura bleue.
du coup j ai lu beaucoup sur le sujet.
car j aime bien ca....desfois elle me manque je voudrais la ressentir plus souvent.
mais ce n est pas lui rendre service, je sais qu elle est occupée ailleurs.et qu elle n a pas que moi.
voila
bises cyril
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22057

Qu'est-ce-que le oui-ja ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que le oui-ja ?   Qu'est-ce-que le oui-ja ? Icon_minitime22.04.08 15:01

Cycymimi,

ton histoire est très touchante, en te lisant j'en avais la chaire de poule. En fait ta grand-mère doit sans aucun doute être ton ange gardien et parfois elle doit te guider dans les choix que tu as à faire.
Je te raconte un peu mon histoire à moi :
J'avais à peine 2 ans lorsque j'ai perdu ma marraine, elle avait 18 ans lorsqu'elle esr décédée suite à un accident de voiture, cette histoire m'a toujours "hantée", c'était la jeune soeur de ma mère, je crois avoir un souvenir d'elle, j'étais sur ses genoux et elle chantait. Je ne sais pourquoi mais sans l'avoir vraiment connue, je suis proche d'elle. Je suis certaine qu'elle me protège, je n'ai jamais eu l'occasion de sentir sa présence. J'ai toujours une photo d'elle dans mon porte-feuille et je sais qu'elle est présente quelque part, elle est ma bonne étoile, ça j'en suis persuadée.
J'aurais vraiment aimé qu'elle communique avec moi de quelque manière que ce soit mais la peur de tomber sur un esprit farceur m'en dissuade.

C'est peut-être pour cela que à l'âge de 13 ans je me suis mise à tirer les cartes, elles m'ont beaucoup aider depuis, c'est d'ailleurs grâce à elles que je développe mon intuition, les cartes forment comme un puzzle, j'imbrique les pièces les unes dans les autres ce qui me donne les prédictions, une sorte d'histoire. J'ai souvent été impressionnée par leur exactitude, les cartes ne mentent pas.

Une autre histoire :
Mon grand-père est décédé en 2001, en 2003 j'ai eu ma première fille, j'adorais mon grand-père car il était très généreux et savait rendre service. J'étais donc malheureuse qu'il ne connaisse pas son arrière petite fille. Une nuit, dans un rêve je l'ai vu, il avait l'air heureux, c'est là que je lui ai présenté Ludmilla. C'était peut-être tout simplement un rêve ou alors une rencontre avant qu'il ne "monte".

EF Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce-que le oui-ja ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que le oui-ja ?   Qu'est-ce-que le oui-ja ? Icon_minitime22.04.08 15:18

c est sans doute vrai , ta marraine te protege oui.
et sache que desfois , nos reves sont un moyen de communication pour eux,car dans le sommeil nous plus detendu et nous pouvons percevoir plus de choses que dans la vie reelle.
il m est deja arrivé de voir ma grand mere en reve et il y a encore quelques semaines.(deux ou trois) en general , je m en souviens longtemps car quand je la vois il se passe quelques choses quelques temps apres.
donc la j attend lol.....
continue d aimer ta marraine et ton grand pere, il n en seront que mieux la ou ils sont.
bises
cyril
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce-que le oui-ja ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que le oui-ja ?   Qu'est-ce-que le oui-ja ? Icon_minitime22.04.08 16:41

...


Dernière édition par Lutessia le 03.08.08 7:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce-que le oui-ja ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que le oui-ja ?   Qu'est-ce-que le oui-ja ? Icon_minitime12.05.08 21:49

clair c'est dangereux et ca fait peur....
Revenir en haut Aller en bas
tini
Fidèle
Fidèle
avatar


Nombre de messages : 1085
dons et/ou supports utilisés : Belline, Scapini, 32, pendule, radionique
Féminin
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 13/09/2008
points : 6475

Qu'est-ce-que le oui-ja ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que le oui-ja ?   Qu'est-ce-que le oui-ja ? Icon_minitime13.09.08 21:45

bonsoir,
je viens de lire vos expériences.
j'ai moi meme une certaine expérience de ce que nous appelions nos "séances de spiritisme" pendant mon enfance.
Mis à part quelques anecdotes plutot troublantes, nous tombions surtout sur des esprits "farceurs" qui nous racontaient n'importe quoi. J'ai beaucoup cherché à savoir sur "où" ils etaient, à "quoi" ca ressemblait, en posant des tas de questions un peu terre à terre parfois (ca avait le mérite d'etre drole).
Je ne pense pas vraiment que ce soit dangereux, nous sommes tombées une fois sur un esprit "menacant", nous l'avons "viré" en retournant le verre et en soufflant dedans.
Par contre, j'ai pu etre en contact avec mon "ange gardien", qui portait le prénom d'une héroine de tragédie grecque dont je ne savais rien, et lorsque je me suis renseignée sur son histoire, quelques coincidences m'ont troublées par rapport à ma propre histoire et celle de ma famille!!!

J'en ai fait une fois avec une amie d'origine d'afrique de l'ouest, elle savait qu'il y avait un don dans sa famille, et avait tres peur de ca!!! on a quand meme essayé et je vous assure que ce soir-là, la grosse table en bois tres lourde s'est vraiment soulevée!!!!!

J'ai toujours le verre avec les lettres dedans, mais j'ai perdu le don (peut etre liée à certaines choses de mon histoire personnelles). et ca me manque!
mais c'est vrai que je prenais ca plutot pour un passe temps qu'une chose sérieuse. voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Aiolos2311
Intéressé(e)
Intéressé(e)
Aiolos2311


Nombre de messages : 98
Masculin
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/04/2012
points : 4491

Qu'est-ce-que le oui-ja ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que le oui-ja ?   Qu'est-ce-que le oui-ja ? Icon_minitime26.04.12 22:06

Personnellement je n'ai pas encore essayer la table oui-ja mais pour moi je trouve que c'est assez dangereux si la personne n'a pas les connaissances requises pour appeller un esprit :p mais moi meme ça m'attire pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22057

Qu'est-ce-que le oui-ja ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que le oui-ja ?   Qu'est-ce-que le oui-ja ? Icon_minitime08.05.12 14:47

je n'ai jamais testé non plus et je suis de ton avis, c'est risqué
Revenir en haut Aller en bas
chaman80
Intéressé(e)
Intéressé(e)
chaman80


Nombre de messages : 105
Féminin
Age : 51
Localisation : France 80
Humeur : en éveil ...
Date d'inscription : 30/04/2012
points : 4509

Qu'est-ce-que le oui-ja ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que le oui-ja ?   Qu'est-ce-que le oui-ja ? Icon_minitime08.05.12 15:23

http://www.magie-voyance.com/ouija-entrer.html
un lien que j'avais trouvé sympa il y a qq jours à ce sujet .....
On est tous OK : ça se manie en conscience avec énormément de prudence et de précautions ...!
Nous y pensons depuis qq temps avec mon mari car sa grand-mère comme mon grand-père ont eu une place essentielle dans notre enfance et on se rend compte très souvent qu'ils se manifestent dans notre vie d'adulte de différentes façons .
Mon amie qui est " canal" , nous l'a confirmé à plusieurs reprise ...
Donc si nous sautons le pas un jour , je vous fais bien entendu partager l'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22057

Qu'est-ce-que le oui-ja ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que le oui-ja ?   Qu'est-ce-que le oui-ja ? Icon_minitime08.05.12 15:41

merci pour le lien que je ne connaissais pas, c'est tentant d'essayer mais à la fois effrayant.
tiens nous informés surtout, ça m'intéresse bcp.
bizz
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle
Curieux(se)
Curieux(se)
Sentinelle


Nombre de messages : 7
dons et/ou supports utilisés : Yi King, Tarot Favole
Masculin
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 30/11/2014
points : 3439

Qu'est-ce-que le oui-ja ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que le oui-ja ?   Qu'est-ce-que le oui-ja ? Icon_minitime04.12.14 14:54

J'entend dire souvent que ce jeu est hasardeux. Je ne sais pas trop à quoi m'en tenir. Peut être les gens se font peur tout seul aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce-que le oui-ja ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que le oui-ja ?   Qu'est-ce-que le oui-ja ? Icon_minitime04.12.14 19:18

hello

hé bien essaye sentinelle et tu reviendras nous dire  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle
Curieux(se)
Curieux(se)
Sentinelle


Nombre de messages : 7
dons et/ou supports utilisés : Yi King, Tarot Favole
Masculin
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 30/11/2014
points : 3439

Qu'est-ce-que le oui-ja ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que le oui-ja ?   Qu'est-ce-que le oui-ja ? Icon_minitime04.12.14 21:35

Si j'en reviens lol !! Non mais ce que je dis c'est que la plupart des gens que je croise ou qui m'entoure sont ultra méga trouillard! Un rien leur fait peur. Du coup même si je veux essayer, y'aura personne qui se joindra à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce-que le oui-ja ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que le oui-ja ?   Qu'est-ce-que le oui-ja ? Icon_minitime05.12.14 10:31

hello 

Mdr!! en meme temps  la communication avec les entités a toujours fais plus ou moins peur, perso je ne sais pas  si j'aurais le courage de dire oui si on me le demandais , en fait je dirais non lol! c'est surtout la peur de bien se sentir desarmée face a des problemes qui risquent de survenir par la suite.. 

Ma soeur  avais essayé  quand elle etais ado, en plus tout se pretais a l'ambiance, avec ses amies elles etaient allée dans un bois  ( les folles!! ) d'apres ses dires, ca a durer 5 minutes et elles se sont enfouis en courant , ma mere me racontais qu'on les entendais hurler a 15 km !!! lol elles avaient reveillé tout les chiens du village...
D'apres ce que j'en sais , elle voulais s'amuser.... c'est surtout le village qu'elles ont amusé  Wink mdr!!
Quand elles ont vu que le verre commencait a bouger elle l'ont jetter au sol et se sont enfouies ... elle ne m'en as plus jamais reparlé lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce-que le oui-ja ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que le oui-ja ?   Qu'est-ce-que le oui-ja ? Icon_minitime05.12.14 10:44

Moi c'est quelque chose que je ne tenterai jamais le Oui-Ja.
Autant la communication avec les esprits je l'ai fait maintes et maintes fois, avec le verre, sans verre ... pas de soucis mais le Oui-Ja ... j'ai trop entendu de choses négatives ... je ne touche pas à ça
Revenir en haut Aller en bas
Orêwna
Habitué(e)
Habitué(e)
Orêwna


Nombre de messages : 476
dons et/ou supports utilisés : Cartomancie, Médium, ...
Féminin
Age : 38
Localisation : Guadeloupe
Humeur : EVEILLEE
Date d'inscription : 02/01/2015
points : 3918

Qu'est-ce-que le oui-ja ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que le oui-ja ?   Qu'est-ce-que le oui-ja ? Icon_minitime03.01.15 16:33

Bonjour,
J'ai beaucoup entendu parler de la planche Oui-Ja et je dois dire qu'effectivement ce n'est pas une mince affaire d'invoquer les esprits pour leur parler. Par expérience personnelle, je n'ai jamais utilisé cette planche car je pense suffisamment harcelé par ceux qui m'entoure et qui parfois sont pas très gentil. J'ai déjà parler à mon grand-père ou à d'autres personnes défunts sans pour cela passer par là. Je ne saurai vraiment vous dire comment je fais cela, je ne le fait pas forcément de mon propre chef; souvent j'entend une voix ou une présence et je répond à l'appel tout simplement. Je sais que cela m'arrive quand je prend un moment de méditation, quand mon esprit se déconnecte de la réalité (je n'entend plus aucun bruit extérieur, seul le souffle de ma respiration).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce-que le oui-ja ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que le oui-ja ?   Qu'est-ce-que le oui-ja ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce-que le oui-ja ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Tarot Vision Quest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: LES SUPPORTS DIVINATOIRES :: Autres supports de voyance :: La planche Ouija-
Sauter vers: