Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Jeu de 32, 52, ou 78 cartes...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LucasBen
Voyant du forum
Voyant du forum
LucasBen


Nombre de messages : 189
dons et/ou supports utilisés : TDM, Oracle Belline, Gé, GL, PL, 32, Eteilla, Ride
Masculin
Age : 28
Localisation : Loire
Date d'inscription : 31/08/2014
points : 3732

Jeu de 32, 52, ou 78 cartes... Empty
MessageSujet: Jeu de 32, 52, ou 78 cartes...   Jeu de 32, 52, ou 78 cartes... Icon_minitime10.12.14 22:15

Bonjour à tous, je vous demande de l'aide car je voudrai me lancer dans le tirage des cartes à jouer. Or je ne sais pas du tout si on doit utiliser un jeu de 32/52 cartes ou un jeu de tarot de 78 cartes (il me semble qu'il faut en retirer si on prend celui ci), merci pour votre aide, d'avance.
LucasBen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeu de 32, 52, ou 78 cartes... Empty
MessageSujet: Re: Jeu de 32, 52, ou 78 cartes...   Jeu de 32, 52, ou 78 cartes... Icon_minitime10.12.14 22:37

Hello Lucasben

Pour faire simple , j'utilise les 32 cartes, tu as plus facilement une vue d'ensemble, les grandes lignes d'un tirage, pour repondre a une question
Apres il m'arrive de prendre les 52 pour un tirage general, sur l'annee voir plus

Mais tu demarres prend dabord 32 cartes pour tout mémoriser, tu enleves les 6 5 4 3 et 2 


bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosie22
Habitué(e)
Habitué(e)
rosie22


Nombre de messages : 673
dons et/ou supports utilisés : Oracle gé
Féminin
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/03/2013
points : 4339

Jeu de 32, 52, ou 78 cartes... Empty
MessageSujet: Re: Jeu de 32, 52, ou 78 cartes...   Jeu de 32, 52, ou 78 cartes... Icon_minitime11.12.14 18:59

Bonsoir, je pense aussi que commencer par le 32 c'est mieux, j'ai commencé avec celui là au début , mais ne l'utilisant plus j'ai oubliée toutes les significations, mais j'aimais bien.
Revenir en haut Aller en bas
LucasBen
Voyant du forum
Voyant du forum
LucasBen


Nombre de messages : 189
dons et/ou supports utilisés : TDM, Oracle Belline, Gé, GL, PL, 32, Eteilla, Ride
Masculin
Age : 28
Localisation : Loire
Date d'inscription : 31/08/2014
points : 3732

Jeu de 32, 52, ou 78 cartes... Empty
MessageSujet: Re: Jeu de 32, 52, ou 78 cartes...   Jeu de 32, 52, ou 78 cartes... Icon_minitime11.12.14 19:30

Ok merci pour vos conseils, je vais aller m'acheter un jeu de 32 alors, merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeu de 32, 52, ou 78 cartes... Empty
MessageSujet: Re: Jeu de 32, 52, ou 78 cartes...   Jeu de 32, 52, ou 78 cartes... Icon_minitime11.12.14 20:10

Bonsoir
Je suis tout a fait d'accord avec les filles. Je pense que l'on a toutes commence avec ce jeu
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Astéria
Initié(e)
Initié(e)
Astéria


Nombre de messages : 700
dons et/ou supports utilisés : Les cartes
Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2013
points : 4454

Jeu de 32, 52, ou 78 cartes... Empty
MessageSujet: Re: Jeu de 32, 52, ou 78 cartes...   Jeu de 32, 52, ou 78 cartes... Icon_minitime11.12.14 23:48

Bonsoir,

Il me semble que le jeu de 32 est utilisé par les français et le 52, plus par les anglo-saxons.
En tout cas, tu trouveras plus de livres avec les définitions du 32 cartes.

Pour le Tarot, là encore, les français utilisent le plus souvent le Tarot de Marseille avec les seules 22 majeures, même si ce n'est pas une généralité.
Les anglo-saxons utilisent le tarot Waite avec ses 78 lames.


Mais je vois que tu as fait ton choix !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu de 32, 52, ou 78 cartes... Empty
MessageSujet: Re: Jeu de 32, 52, ou 78 cartes...   Jeu de 32, 52, ou 78 cartes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de 32, 52, ou 78 cartes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interprétations des cartes dans le jeu de 32 cartes
» Cartes divinatoires des saints et des anges/ cartes divinatoires des archanges et le cercle messager des anges
» les 7 cartes
» Le jeu des 8 cartes
» Le jeu des 14 cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: LES SUPPORTS DIVINATOIRES :: Autres jeux de cartes :: Autres jeux (hors tarots et oracles)-
Sauter vers: