Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alcatraz
Intéressé(e)
Intéressé(e)
alcatraz


Nombre de messages : 122
dons et/ou supports utilisés : Tarot de Marseille, Belline.
Masculin
Age : 33
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 21/05/2015
points : 3397

Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi! Empty
MessageSujet: Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi!   Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi! Icon_minitime26.05.15 10:12

Bonjour ou bonsoir à toutes/tous!

Je voulais savoir si quelqu'un pratiquait la divination avec les tarots à jouer ici? J'ai un bon bouquin qui en parle mais j'aurais voulu approfondir mes notions...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi! Empty
MessageSujet: Re: Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi!   Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi! Icon_minitime26.05.15 10:26

Coucou Alcatraz

Voici mon CV  lol! une grand mère qui tirait les 32, je la voyais faire, ses prédictions s’avéraient souvent 
juste, plus une maman qui possède les mêmes prédispositions mais par manque de temps et beaucoup de soucis
perso, elle n'a pas vraiment approfondit son don.
Et perso, je patauge dans la gadoue  Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi! 928970

Donc, je suis partante si tu veux bien de moi  Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi! 4247036345
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi! Empty
MessageSujet: Re: Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi!   Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi! Icon_minitime26.05.15 10:49

Hello !!

Pour ma part j'utilise le tarot de Marseille mais j'ignorai que le tarot à jouer était un outil divinatoire !!! Ce serait très interessant que tu développes Alcatraz !!!
Revenir en haut Aller en bas
alcatraz
Intéressé(e)
Intéressé(e)
alcatraz


Nombre de messages : 122
dons et/ou supports utilisés : Tarot de Marseille, Belline.
Masculin
Age : 33
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 21/05/2015
points : 3397

Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi! Empty
MessageSujet: Re: Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi!   Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi! Icon_minitime26.05.15 10:53

Re! :)

Je prends absolument toutes les aides disponibles lol. Moi je ne patauge pas dans la gadoue, ya  longtemps que ma t^te dépasse même plus  Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi! 825610

Là, je suis en train d'essayer une technique du 32, le tirage gitan, je te raconte pas ^^^

Le problème principal pour moi, c'est de savoir quand doit s'achever une interprétation et quand doit commencer une autre.

Par exemple, si j'ai, mettons, je dis n'importe quoi:

7 carreau- 8 trèfle- dame de carreau- roi de trèfle - 7 de pique- as de coeur.

Et bien je ne sais jamais si je dois interpréter par groupe du genre

 (7 carreau- 8 trèfle- dame de carreau)-( roi de trèfle - 7 de pique- as de coeur).

ou bien, par exemple:

(7 carreau- 8 trèfle)- (dame de carreau- roi de trèfle - 7 de pique- as de coeur).

Oui, t'as vu, je pars de loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
alcatraz
Intéressé(e)
Intéressé(e)
alcatraz


Nombre de messages : 122
dons et/ou supports utilisés : Tarot de Marseille, Belline.
Masculin
Age : 33
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 21/05/2015
points : 3397

Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi! Empty
MessageSujet: Re: Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi!   Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi! Icon_minitime26.05.15 10:58

Sandrine a écrit:
Hello !!

Pour ma part j'utilise le tarot de Marseille mais j'ignorai que le tarot à jouer était un outil divinatoire !!! Ce serait très interessant que tu développes Alcatraz !!!
^
Coucou :)

Alors en fait, j'ai fait ça par erreur! J'ai commandé un livre sur la cartomancie, et je me suis retrouvé avec un livre de cartomancie s'appuyant sur les tarots à jouer! Le livre s'appelle "La cartomancie facile ! : Ou comment prédire le quotidien avec le tarot à jouer". J'avais pas fait attention à la deuxième partie, qui, sur le site ou j'étais, n'était pas mentionnée.

Donc je me suis dis pourquoi pas, je suis allé m'acheter un jeu de tarot à jouer, j'ai commencé quelques tirages. Ce qui est bien avec ce livre, c'est que c'est vraiment pas à pas.

Mais comme d'habitude, je m'embrouille avec le nombre de tirages que je fais malheureusement :/

Mais c'est très similaire au jeu de 32 en fait, y a juste le fameux truc avec les cartes "neutres" Wink qui ne doivent pas être interprétées telles quelles, mais donnent juste le domaine d'interprétation de la carte précédente!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi! Empty
MessageSujet: Re: Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi!   Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi! Icon_minitime26.05.15 11:02

alcatraz a écrit:
Re! :)

Je prends absolument toutes les aides disponibles lol. Moi je ne patauge pas dans la gadoue, ya  longtemps que ma t^te dépasse même plus  Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi! 825610

Là, je suis en train d'essayer une technique du 32, le tirage gitan, je te raconte pas ^^^

Le problème principal pour moi, c'est de savoir quand doit s'achever une interprétation et quand doit commencer une autre.

Par exemple, si j'ai, mettons, je dis n'importe quoi:

7 carreau- 8 trèfle- dame de carreau- roi de trèfle - 7 de pique- as de coeur.

Et bien je ne sais jamais si je dois interpréter par groupe du genre

 (7 carreau- 8 trèfle- dame de carreau)-( roi de trèfle - 7 de pique- as de coeur).

ou bien, par exemple:

(7 carreau- 8 trèfle)- (dame de carreau- roi de trèfle - 7 de pique- as de coeur).

Oui, t'as vu, je pars de loin ^^

Le mieux c'est de les interpréter deux par deux.
7 carr + 8 de trèfle, ensuite 8 de trèfle + dame de carreau ... etc.
Revenir en haut Aller en bas
alcatraz
Intéressé(e)
Intéressé(e)
alcatraz


Nombre de messages : 122
dons et/ou supports utilisés : Tarot de Marseille, Belline.
Masculin
Age : 33
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 21/05/2015
points : 3397

Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi! Empty
MessageSujet: Re: Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi!   Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi! Icon_minitime26.05.15 11:11

Sandrine a écrit:
Le mieux c'est de les interpréter deux par deux.
7 carr + 8 de trèfle, ensuite 8 de trèfle + dame de carreau ... etc.

Oui, c'est ce que je fais en général, mais je me demande toujours quand s'arrête un message et quand débute un autre.... je sais pas, c'est dur à expliquer.

Ce qui est aussi embêtant avec le 32, c'est que personne n'est d'accord sur la siginification de telle ou telle carte.

Et aussi, j'en suis à me demander si il ne faut pas un don pour tirer les cartes. A chaque fois que je fais un tirage parlant du passé du présent et de l'avenir, le passé ne me correspond absolument pas.

La seule chose sur laquelle je peux m'appuyer, c'est mes rêves j'ai l'impression. Le seul problème, c'est que c'est pas sur commande et que c'est seulement pour les choses désagréables :/ J'ai bien eu un flash aussi une fois, mais vraiment UNE fois quoi. Je persévère, mais je me demande de plus en plus si ce genre de supports est vraiment fait pour moi.  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi! Empty
MessageSujet: Re: Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi!   Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi! Icon_minitime26.05.15 11:12

Visuellement, je préfère les 32 au cartes à jouer et de plus 78 cartes   Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi! 1810294892 Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi! 289804
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi! Empty
MessageSujet: Re: Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi!   Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi! Icon_minitime26.05.15 12:25

Il ne faut pas de don particulier pour tirer les cartes, etre cartomancien. Le seul don que nous pouvons avoir en effectuant des tirages, c'est d'avoir des ressentis, des images, des flashs.
Ensuite il faut interpréter comme il faut, car le jeu ne ment jamais. seule l'interprétation que nous en faisons est bonne ou erronée
Revenir en haut Aller en bas
alcatraz
Intéressé(e)
Intéressé(e)
alcatraz


Nombre de messages : 122
dons et/ou supports utilisés : Tarot de Marseille, Belline.
Masculin
Age : 33
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 21/05/2015
points : 3397

Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi! Empty
MessageSujet: Re: Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi!   Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi! Icon_minitime26.05.15 12:57

Sandrine a écrit:
Il ne faut pas de don particulier pour tirer les cartes, etre cartomancien. Le seul don que nous pouvons avoir en effectuant des tirages, c'est d'avoir des ressentis, des images, des flashs.
Ensuite il faut interpréter comme il faut, car le jeu ne ment jamais. seule l'interprétation que nous en faisons est bonne ou erronée

Ok Wink

Mon problème aussi est que je multiplie les tirages. C'est pas cool, je sais, mais c'est quand je n'arrive pas du tout à décoder un message. Alors je repose la question sous un angle différent.

Les lashs, j'aimerais bien en avoir comme celui que j'avais eu par le passé... en plus il s'était révélé exact!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi! Empty
MessageSujet: Re: Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi!   Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi! Icon_minitime26.05.15 14:09

As-tu eu peur quand tu as eu ce flash ? Car si cela ne s'est pas reproduit c'est que peut être ton cerveau, ton subconscient fait un blocage. Cela m'est arrivée c'est pour cela que je te pose la question
Revenir en haut Aller en bas
alcatraz
Intéressé(e)
Intéressé(e)
alcatraz


Nombre de messages : 122
dons et/ou supports utilisés : Tarot de Marseille, Belline.
Masculin
Age : 33
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 21/05/2015
points : 3397

Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi! Empty
MessageSujet: Re: Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi!   Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi! Icon_minitime26.05.15 14:15

Sandrine a écrit:
As-tu eu peur quand tu as eu ce flash ? Car si cela ne s'est pas reproduit c'est que peut être ton cerveau, ton subconscient fait un blocage. Cela m'est arrivée c'est pour cela que je te pose la question

Non, je n'ai absolument pas eu peur. J'étais plutôt ébahi à vrai dire... j'en revenais pas que ça m'arrive à moi... mais ce qui est étrange, c'est que c'était pas une image, mais plutôt un mini film... c'est dur à expliquer. Mais ça a été hyper rapide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi! Empty
MessageSujet: Re: Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi!   Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi! Icon_minitime26.05.15 16:47

Oui comme pour moi !!! Mais moi j'ai eu peur et du coup ... plus rien !!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Muirgen
Intéressé(e)
Intéressé(e)
Muirgen


Nombre de messages : 77
dons et/ou supports utilisés : tarots principalement
Féminin
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/05/2015
points : 3360

Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi! Empty
MessageSujet: Re: Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi!   Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi! Icon_minitime27.05.15 0:28

N'ayez pas peur de vos flash, ça surprend mais pour ceux qui font attention je pense que ce genre de choses n'est pas rare. Pour ma part je n'ai pas de flash, jamais, par contre il m'est arrivé et plus d'une fois de savoir ce qui allait arriver. J'aurai bien volontier accepter de mettre ma main au feu parce que quand ça arrive je suis sûre de moi, ce n'est même pas une prédiction ou un sentiment comparable comme lorsque j'effectue un tirage mais c'est difficile à expliquer, je le sais c'est tout.
Par exemple, souvent avec les femmes, je sais quand elles sont enceintes avant même qu'elles le sachent elles même parfois ou un sujet d'examen, parfois c'est moins drôle quand il s'agit de la mort de quelqu'un, cela m'est arrivée qu'une fois, je l'ai accepté (je l'avais vu en rêve cette fois ci) comme un dernier aurevoir de la personne.


Pour ma part, ça peut paraitre bizarre, mais je considère les cartes comme mes amies, en gros je ne m'amuserai pas à poser la même question plusieurs fois d'affiler à un ami sans chercher à l'énerver donc je ne le fais pas non plus avec les cartes. Je pense que tu dois faire plutôt un travail en amont pour poser la bonne question et ne pas en réalité poser une question qui en fait dans ta tête en veut dire plusieurs. Il faut que tu décomposes ce que tu veux savoir, parfois plusieurs tirages s'avéreront nécessaires pour avoir une réponse satisfaisante. 
De même, tu sais que tu peux recouvrir les cartes de ton tirage par d'autres qui pourront t'éclairer sur la signification des cartes si le message n'est pas assez clair. Personnellement, je ne tire pas plus de deux cartes supplémentaires par lames ou groupes de lames (si je les prends de base par deux par exemple) pour avoir plus d'information car si malgré cela l'idée ne m'apparait pas c'est que les cartes ne veulent pas me répondre. 
Cela arrive quelque fois tu peux avoir un tirage complètement farfelu ou aucun message n'apparait clairement, toutes les lames se contredisent... un vrai sac de noeuds, dans ce cas ne persiste pas, les lames ne trouvent sûrement pas opportun de t'éclairer sur ce sujet à cet instant. Reviens les questionner plus tard.

Je sais pas si cela pourra t'aider dans tes tirages et surtout si j'ai été assez claire...  Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi! 756036427

¨
Revenir en haut Aller en bas
alcatraz
Intéressé(e)
Intéressé(e)
alcatraz


Nombre de messages : 122
dons et/ou supports utilisés : Tarot de Marseille, Belline.
Masculin
Age : 33
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 21/05/2015
points : 3397

Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi! Empty
MessageSujet: Re: Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi!   Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi! Icon_minitime27.05.15 7:26

Muirgen a écrit:
N'ayez pas peur de vos flash, ça surprend mais pour ceux qui font attention je pense que ce genre de choses n'est pas rare. Pour ma part je n'ai pas de flash, jamais, par contre il m'est arrivé et plus d'une fois de savoir ce qui allait arriver. J'aurai bien volontier accepter de mettre ma main au feu parce que quand ça arrive je suis sûre de moi, ce n'est même pas une prédiction ou un sentiment comparable comme lorsque j'effectue un tirage mais c'est difficile à expliquer, je le sais c'est tout.
Par exemple, souvent avec les femmes, je sais quand elles sont enceintes avant même qu'elles le sachent elles même parfois ou un sujet d'examen, parfois c'est moins drôle quand il s'agit de la mort de quelqu'un, cela m'est arrivée qu'une fois, je l'ai accepté (je l'avais vu en rêve cette fois ci) comme un dernier aurevoir de la personne.


Pour ma part, ça peut paraitre bizarre, mais je considère les cartes comme mes amies, en gros je ne m'amuserai pas à poser la même question plusieurs fois d'affiler à un ami sans chercher à l'énerver donc je ne le fais pas non plus avec les cartes. Je pense que tu dois faire plutôt un travail en amont pour poser la bonne question et ne pas en réalité poser une question qui en fait dans ta tête en veut dire plusieurs. Il faut que tu décomposes ce que tu veux savoir, parfois plusieurs tirages s'avéreront nécessaires pour avoir une réponse satisfaisante. 
De même, tu sais que tu peux recouvrir les cartes de ton tirage par d'autres qui pourront t'éclairer sur la signification des cartes si le message n'est pas assez clair. Personnellement, je ne tire pas plus de deux cartes supplémentaires par lames ou groupes de lames (si je les prends de base par deux par exemple) pour avoir plus d'information car si malgré cela l'idée ne m'apparait pas c'est que les cartes ne veulent pas me répondre. 
Cela arrive quelque fois tu peux avoir un tirage complètement farfelu ou aucun message n'apparait clairement, toutes les lames se contredisent... un vrai sac de noeuds, dans ce cas ne persiste pas, les lames ne trouvent sûrement pas opportun de t'éclairer sur ce sujet à cet instant. Reviens les questionner plus tard.
Je sais pas si cela pourra t'aider dans tes tirages et surtout si j'ai été assez claire...  Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi! 756036427
¨

Re! Wink

Tu as été tout à fait claire! Par contre, bizarrement, j'évite de recouvrir car en général, cela me perd encore un peu plus malheureusement. Mais j'ai encore beaucoup, beaucoup, beaucoup de progrès à faire. Quand je vois les interprétations que je tente et celles qu'on me donne sur ce forum, je me dis, "bon, ok, retourne te coucher alcatraz"  Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi! 928970

Pour les prémonitions sur la mort d'une personne, ça doit vraiment être atroce quand même... :/
Revenir en haut Aller en bas
Muirgen
Intéressé(e)
Intéressé(e)
Muirgen


Nombre de messages : 77
dons et/ou supports utilisés : tarots principalement
Féminin
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/05/2015
points : 3360

Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi! Empty
MessageSujet: Re: Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi!   Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi! Icon_minitime27.05.15 9:28

Oui le vide qui reste pour les vivants est toujours difficile mais lorsqu'il s'agit d'une personne malade on se fait plus à l'idée, l'acceptation est plus facile. C'était le cas quand ça m'est arrivé du coup c'est toujours dur de se dire c'est le moment surtout que c'est arrivé quelques heures après.

Et ne retourne pas te coucher Alcatraz :) dis toi plutôt que plus tu vas pratiquer et "étudier" plus tu vas t'améliorer, les messages t’apparaîtront plus clairs au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi! Empty
MessageSujet: Re: Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi!   Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi! Icon_minitime27.05.15 17:01

Bonjour,

alcatraz a écrit:
Je voulais savoir si quelqu'un pratiquait la divination avec les tarots à jouer ici?
En fait, ça marche dans les deux sens : si c'est un tarot, on peut jouer avec, et si c'est un tarot, on peut "diviner" avec !
Je ne les utilise pas pour la divination, mais j'avais aperçu des choses sur le sujet. On peut se baser sur nos connaissances en général des cartes (cartomancie et tarot), et / ou sur ce que les dessins des cartes (enfin, pour les atouts !) nous inspirent. Comme les jeux normaux, finalement.

Citation :
Le problème principal pour moi, c'est de savoir quand doit s'achever une interprétation et quand doit commencer une autre.
Et bien je ne sais jamais si je dois interpréter par groupe du genre
Pour savoir "comment lire les cartes", c'est un peu à toi de le décider, à mon avis. Tu peux te baser sur des tirages spécifiques qui règleront tes questionnements (par exemple les tirages en trois cartes passé / présent / futur, le pour / le contre / le conseil, etc.). Tu peux aussi les lire par paire ou plus, afin qu'elles forment des phrases (un peu comme avec le Petit Lenormand peut-être).
Mais tu n'es pas obligé de te limiter à quoi que ce soit. Tu peux combiner les méthodes, trouver la tienne... Tu fixes tes propres règles !

Quand je faisais mes premières lectures, je le faisais en tirage "anarchique", je piochais 3 à 5 cartes en moyenne, et je les lisais assez intuitivement. Comme si c'était une histoire. Les cartes étaient toutes liées les unes aux autres, et je prenais aussi bien leur signification seule, que par deux ou trois.

(J'espère que je ne t'embrouille pas trop !)

Après, je dis ça, mais je ne connais pas plus que ça les méthodes pour la cartomancie.

Citation :
Et aussi, j'en suis à me demander si il ne faut pas un don pour tirer les cartes. A chaque fois que je fais un tirage parlant du passé du présent et de l'avenir, le passé ne me correspond absolument pas.
Je ne pense pas qu'il faille un don, même si ça peut aider. Par contre, ça demande de l'entrainement. Parfois, on patauge parce qu'on n'a pas la "bonne" méthode ou le "bon" support (bon/ne : ou plutôt celui qui nous convient vraiment).

Sandrine a écrit:
Ensuite il faut interpréter comme il faut, car le jeu ne ment jamais. seule l'interprétation que nous en faisons est bonne ou erronée
Ce serait un bon sujet de dissertation lol ! Difficile de prouver ça ou son contraire.
Parfois le tirage n'a aucun sens parce qu'on le fait pour la deuxième fois (ou plus).

alcatraz a écrit:
Mon problème aussi est que je multiplie les tirages. C'est pas cool, je sais, mais c'est quand je n'arrive pas du tout à décoder un message. Alors je repose la question sous un angle différent.
Donc là "gros" problème pour moi : on ne repose pas 15 fois la même question, ça n'a aucun intérêt. Il faut poser une seule fois "la bonne" question. Sinon, tu t'embrouilles tout seul !
Alors qu'en travaillant d'abord sérieusement sur "la" question à poser, tu cernes réellement le problème. Là, le tirage pourra être fait. (Ça ne veut pas dire qu'il sera facile à interpréter, mais c'est déjà un bon début !)
Ensuite, si tu ne comprends pas le message des cartes, n'hésite pas à le laisser de côté quelques heures. Prends l'air, pense à autre chose. Et reviens-y à tête reposée. C'est toi qui pourras prendre un angle différent pour l'interprétation. Et si tu sens encore que quelque chose bloque, cherche exactement quoi. Est-ce que la question était mal posée ? Est-ce que quelque chose semble contradictoire ? Est-ce qu'une carte ne t'inspire juste "rien" ? ... et selon ce qui bloquera vraiment, on peut trouver diverses solutions *sourire*

(Hrum ! Je viens de voir la réponse de Muirgen ... ! Bon et bien, je suis assez d'accord avec ses propos !! rire "Je pense que tu dois faire plutôt un travail en amont pour poser la bonne question et ne pas en réalité poser une question qui en fait dans ta tête en veut dire plusieurs." etc.)
Revenir en haut Aller en bas
alcatraz
Intéressé(e)
Intéressé(e)
alcatraz


Nombre de messages : 122
dons et/ou supports utilisés : Tarot de Marseille, Belline.
Masculin
Age : 33
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 21/05/2015
points : 3397

Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi! Empty
MessageSujet: Re: Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi!   Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi! Icon_minitime27.05.15 18:06

Bonjour :)

En fait, si je pose plusieurs fois la même question, c'est que je ne me fais pas confiance. Mais maintenant avec le forum, je pense que ça ira, parce qu'on me guide quand même, on m'aide à apprendre.
Je refaisais aussi des tirages à intervalles plus éloigné en me disant "et si la donne avait changé? et si l'acte de tel ou tel avait, c'est le cas de le dire, rebattu les cartes"... oui, parce que la quesiton sur laquelle je me prends beaucoup la tête est "tout est-il écrit? Le libre-arbitre n'est-il qu'une illusion"... que des sujets très légers comme ça, sur lesquels on se prend pas la tête depuis des millénaires ^^ !!!

Pour lire les cartes, je vais, oui, me cantonner aux sentiers balisés pour l'instant.

Merci de vos réponses! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi! Empty
MessageSujet: Re: Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi!   Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: LES SUPPORTS DIVINATOIRES :: Les Tarots :: Autres Tarots-
Sauter vers: