Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Huiles essentielles et les chats

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
colombine
Intéressé(e)
Intéressé(e)
colombine


Nombre de messages : 135
Féminin
Age : 53
Localisation : dans la voie lactée
Date d'inscription : 26/10/2011
points : 5395

Huiles essentielles et les chats Empty
MessageSujet: Huiles essentielles et les chats   Huiles essentielles et les chats Icon_minitime17.04.16 19:00

Bonjour

J'ai lu que les diffuseurs d'huiles essentielles sont mortels pour les chats. Seulement dans le mien, on y met de l'eau avec quelques gouttes. Je pense que je dois avoir plutôt un évaporateur car on y met 50ml environ d'eau pour quelques gouttes d'huile.
Pensez-vous que cela reste quand même dangereux pour les chats?

Mes HE sont  l'encens ou oliban, mandarine, petit grain, palmarosa, etc.


Merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
LeChatNoir
Initié(e)
Initié(e)
LeChatNoir


Nombre de messages : 710
dons et/ou supports utilisés : Tarots, Oracles, Pendule
Féminin
Age : 31
Localisation : Au pays des merveilles
Date d'inscription : 19/03/2014
points : 4545

Huiles essentielles et les chats Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et les chats   Huiles essentielles et les chats Icon_minitime17.04.16 21:08

Demande conseil à ton vétérinaire il saura te dire quoi faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huiles essentielles et les chats Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et les chats   Huiles essentielles et les chats Icon_minitime04.04.18 17:00

je m'intéresse aux HE depuis qlq temps et il est bien noté que c'est toxique pour les chats. donc vigilance +++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huiles essentielles et les chats Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et les chats   Huiles essentielles et les chats Icon_minitime17.07.18 8:20

Bonjour tout le monde,
J'utilise beaucoup les huiles essentielles, pour beaucoup de choses, en application cutanée, en diffusion, en parfum, etc... et depuis longtemps maintenant.  Je fais bien sûr attention à la façon dont je peux les utiliser, pures, en mélange dans une huile végétale, en brumisateur, en composition de produits de soin pour le corps, etc. J'ai deux chats qui ne semblent pas y prêter attention, alors évidemment, l'odeur de certaines huiles n'ont pas l'air de leur plaire beaucoup, notamment quand je met dans une coupelle de la citronnelle et du basilic pour éloigner les insectes, et instinctivement, ils ne s'approchent pas, le tout est je pense qu'ils ne soient pas en contact direct ...
Revenir en haut Aller en bas
An Dared
Fidèle
Fidèle
An Dared


Nombre de messages : 1297
dons et/ou supports utilisés : Clairressenti, geobiologie, tarot/oracle...
Féminin
Age : 37
Localisation : Nomade
Humeur : Positive
Date d'inscription : 04/03/2017
points : 3993

Huiles essentielles et les chats Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et les chats   Huiles essentielles et les chats Icon_minitime20.07.18 23:50

Sinon il faudrait testé avec des hydrolats! c'est pas dangereux comme peuvent l'être les hydrolats :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huiles essentielles et les chats Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et les chats   Huiles essentielles et les chats Icon_minitime21.07.18 10:35

Je ne connais pas les hydrolats, je sais ce que c'est mais je ne me suis jamais penchée dessus en fait, je vais regarder de plus près, Merci An Dared, et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
An Dared
Fidèle
Fidèle
An Dared


Nombre de messages : 1297
dons et/ou supports utilisés : Clairressenti, geobiologie, tarot/oracle...
Féminin
Age : 37
Localisation : Nomade
Humeur : Positive
Date d'inscription : 04/03/2017
points : 3993

Huiles essentielles et les chats Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et les chats   Huiles essentielles et les chats Icon_minitime22.07.18 12:43

Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilylou
Fidèle
Fidèle
Lilylou


Nombre de messages : 1114
dons et/ou supports utilisés : carte-pendule-loisir créatif etc...
Féminin
Age : 68
Localisation : France ..
Date d'inscription : 13/10/2016
points : 3888

Huiles essentielles et les chats Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et les chats   Huiles essentielles et les chats Icon_minitime23.07.18 17:56

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huiles essentielles et les chats Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et les chats   Huiles essentielles et les chats Icon_minitime24.07.18 13:52

Lilylou a écrit:
j'ai trouvé ca, qui parle des Huiles Essentielle
et les chats......
http://www.vetup.com/articles-veterinaires/categories/81-huiles-essentielles/508-huiles-essentielles-chat#.W1X6rrQnbIU
Merci Lilylou, très utile en effet !
Je vais bien lire tout ça au calme pour réellement avoir une idée de ce qu'on peut faire et ce qui est à éviter pour les minous !
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lilylou
Fidèle
Fidèle
Lilylou


Nombre de messages : 1114
dons et/ou supports utilisés : carte-pendule-loisir créatif etc...
Féminin
Age : 68
Localisation : France ..
Date d'inscription : 13/10/2016
points : 3888

Huiles essentielles et les chats Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et les chats   Huiles essentielles et les chats Icon_minitime24.07.18 14:08

en général les Huiles Essentielle ne sont pas conseillé
pour les chats mais en revanche pour les chiens il y
aurait moins d'inconvénient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huiles essentielles et les chats Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et les chats   Huiles essentielles et les chats Icon_minitime24.07.18 14:13

Oui, je pense qu'il faut être très prudent, d'autant qu'en ce qui concerne mes chats, ils se lèchent mutuellement, ce qui devient problématique quand il y a lieu de leur administrer les gouttes anti-puces qu'on leur met au niveau de la nuque...
Revenir en haut Aller en bas
kevn37
Intéressé(e)
Intéressé(e)
kevn37


Nombre de messages : 123
dons et/ou supports utilisés : Pas de support précis
Masculin
Age : 28
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 09/05/2019
points : 1930

Huiles essentielles et les chats Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et les chats   Huiles essentielles et les chats Icon_minitime13.08.19 15:54

Bonjour,
Merci pour ce partage.
Je vais essayer de faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huiles essentielles et les chats Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et les chats   Huiles essentielles et les chats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huiles essentielles et les chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huiles essentielles pour le 3eme oeil
» *Les Huiles Magique*
» Parfum aux huiles
» gouttes d'huiles et Mauvais oeil ?
» Oracle des chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: PRATIQUES - DONS - PHENOMENES PARANORMAUX - CROYANCES :: Autres Pratiques :: Les huiles essentielles-
Sauter vers: