Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Livres Allan Kardec

AuteurMessage
shinpi
Fidèle
Fidèle
shinpi

dons et/ou supports utilisés : Pl - Eltynne - Ressentis
Féminin

Livres Allan Kardec Empty
MessageSujet: Livres Allan Kardec   Livres Allan Kardec Icon_minitime17.10.08 17:42

Bonjour tout le monde,

Après avoir entendu plusieurs fois le nom d'Allan Kardec (en positif), je me suis laissée tentée.
Je me suis donc achetée son livre qui est "Le livre des médiums". Vu que c'est le 2eme tome (je ne savais pas qu'il en existait un premier). J'ai acheter le premier Very Happy (forcément) qui est "le livre des esprits".

J'aurais aimé savoir si l'un(e) de vous les avez déjà lu et si oui quel est votre avis, votre ressenti par rapport à ce(s) livre(s). Vous a t-il apporté quelque chose? ouvert les yeux? ...

Voilà tout simplement. Je le lirais bien entendu et vous ferai un retour sur ce que j'en pense.
Merci à vous et Livres Allan Kardec 275742

---
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel" (Dalaï Lama)
Revenir en haut Aller en bas
shinpi
Fidèle
Fidèle
shinpi

Féminin

MessageSujet: Re: Livres Allan Kardec   Livres Allan Kardec Icon_minitime03.11.08 13:27

Je refais un petit "up" au cas où, les nouveaux inscrits n'auraient pas vu ce poste et qu'ils connaitraient ce livre. si pas, ce n'est pas grave je pourrais vous en parler moi-même quand je l'aurais fini bien entendu.
A titre d'info, je ne lis pas beaucoup ces derniers temps donc ça va prendre quelques mois... lol!

---
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel" (Dalaï Lama)
katy64
Intéressé(e)
Intéressé(e)
katy64

Féminin

MessageSujet: Re: Livres Allan Kardec   Livres Allan Kardec Icon_minitime03.11.08 14:12

Ben je l'est lu il y a une quinzaine d'année, il me semble que c'était le 1er le livre des
esprits très dure à lire et à comprendre , avec le temps j'ai pu voir des choses qu'il a dites facile à interpreter, chose qu'à l'époque ou je l'avait acheter je ne comprenais rien...car c'était du chinois pour moi....Le livre je dirais est très mal interpreter et pas facile à comprendre par rapport à d'autre livre que j'ai lu sur le spiristisme...
j'ai lu celui là en premier et le deuxième par la suite c'est la contuinité du 1er...

bisous Livres Allan Kardec 2655826129
shinpi
Fidèle
Fidèle
shinpi

Féminin

MessageSujet: Re: Livres Allan Kardec   Livres Allan Kardec Icon_minitime03.11.08 14:58

ok difficile a lire peut-être mais pour le moemnt je ne trouve pas.. en même temps je n'en suis qu'au début. l'as-tu trouvé cependant interessant sur son contenu??? Des choses interessantes à connaitre etc...

---
KIM
Intéressé(e)
Intéressé(e)
KIM

Féminin

MessageSujet: Re: Livres Allan Kardec   Livres Allan Kardec Icon_minitime03.11.08 20:02

Moi franchement je n'ai pas lu d'un coup, comme c'est des questions numéroté, je me suis mise a lire partie par partie c'est ce que je te conseil....
Le commencement c'est très dur a lire et bonjour le mal de tete
Mais je trouve qu'il est bien en faite mais lis le de manière spntanné, ne commence pas par le début (simple avis) tu vois hier j'ai lu les questions 352 a 360 par exemple ...
et hier j'ai lu 101 à 115... n'oublie pas que rien n'es un hazrd ....
(en faite meme si tu le lis a l'envers ... note toi ce que tu as deja lu :)

gros bisous Livres Allan Kardec 2655826129 Livres Allan Kardec 2655826129 Livres Allan Kardec 2655826129
katy64
Intéressé(e)
Intéressé(e)
katy64

Féminin

MessageSujet: Re: Livres Allan Kardec   Livres Allan Kardec Icon_minitime03.11.08 20:20

Oui à part qu'aux début c'était un peu dure à comprendre , mais par la suite tres interressant ....mais j'en garde de mon souvenirs sur ce livre....

Livres Allan Kardec 2655826129
Talina
Initié(e)
Initié(e)
Talina

Féminin

MessageSujet: Re: Livres Allan Kardec   Livres Allan Kardec Icon_minitime03.11.08 21:45

Moi j'ai commencé il y a 2 ans, le livre des esprits, et j'ai pris mal à la tête également. J'ai toujours dit que je devais m'y remettre, mais je trouve que c'est un livre "prise de tête" alors je vais y aller pian pian ..... et on verra.

Pourtant pour beaucoup c'est un livre incontournable ...... à voir.....

Fidèle
Fidèle
shinpi

Féminin

MessageSujet: Re: Livres Allan Kardec   Livres Allan Kardec Icon_minitime03.11.08 23:47

Oui pour beaucoup c'est un livre incontournable c'est pour cette raison aussi que je voulais le lire... puis hésitante, betty m'avait conseiller ce lire et je me suis dit "c'est peut-être un signe" lol! non je rigole, mais je pense qu'il pourrait m'ouvrir un peu plus l'esprit et m'aider a comprendre certaine chose. Je vais essayer de lire quelques pages plus loin pour voir... Mais j'ai peur de ne pas tout comprendre si je ne commence pas par le début.

---
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Livres Allan Kardec   Livres Allan Kardec Icon_minitime04.11.08 0:33

lol! oui,vas y petit a petit,c'est ce qu'il faut faire,prends ton temps,mais essaye aussi de le comprendre Livres Allan Kardec 2655826129
katy64
Intéressé(e)
Intéressé(e)
katy64

Féminin

MessageSujet: Re: Livres Allan Kardec   Livres Allan Kardec Icon_minitime04.11.08 20:56

tu fera comme moi au départ tu ne comprendra pas trop, puis avec le temps et l'experience tu comprendra ce qu'il a voulu te dire Livres Allan Kardec 2655826129
shinpi
Fidèle
Fidèle
shinpi

Féminin

MessageSujet: Re: Livres Allan Kardec   Livres Allan Kardec Icon_minitime05.11.08 15:43

Tu te bases par rapport à quoi pour savoir si une personne à de l'expérience ou pas???

---
katy64
Intéressé(e)
Intéressé(e)
katy64

Féminin

MessageSujet: Re: Livres Allan Kardec   Livres Allan Kardec Icon_minitime05.11.08 19:33

ce que je voulais dire plus tu va avancer dans la vie tu va apprendre des choses, donc tu va avoir de l'experience ....comme parler aux entitées, ton dons que tu as va s'ouvir et tu comprendra ce que Allan Kardec a voulu dire.... Livres Allan Kardec 2655826129
KIM
Intéressé(e)
Intéressé(e)
KIM

Féminin

MessageSujet: Re: Livres Allan Kardec   Livres Allan Kardec Icon_minitime10.11.08 14:13

lol je pense que allan kardec veux aussi dire dans ce bouquin comment l'humanité et les esprits marche ....
shinpi
Fidèle
Fidèle
shinpi

Féminin

MessageSujet: Re: Livres Allan Kardec   Livres Allan Kardec Icon_minitime10.11.08 15:23

@KIM a écrit:
lol je pense que allan kardec veux aussi dire dans ce bouquin comment l'humanité et les esprits marche ....

Oui Kim, c'est comme ça que je le vois. Je ne pense pas qu'il faille vraiment de l'expérience pour lire se livre. juste le vocabulaire de base. Sans quoi il nous faudrait de l'expérience aussi pour comprendre les gens.

Ma recette : une pincée de logique et une bonne dose de compréhension Livres Allan Kardec 928970
Je découvre le livre et pour le moment tout ce passe bien Wink ça me rassure lol!

---
chipie581
Intéressé(e)
Intéressé(e)
chipie581

Féminin

MessageSujet: Re: Livres Allan Kardec   Livres Allan Kardec Icon_minitime11.11.08 21:21

Je voudrai partager cette expérience, j'ai assisté à une réunion de médium dans un centre allan kardec dans la région lyonnaise il y a 4 ans bientot.
je suis curieuse et je voulais voir.
Il y avait une quinzaine de médium autour d'une table , et nous étions bien une 40aine de participants ; des médiums ont été "contacté" et leur échanges ont été soit l'écriture automatique, soit la prise de parole avec une voix changée et des paroles et des mots qui n'appartenaient pas au médium (d'ailleurs il était presque en transe et tres difficile à ramenre), d'autres ont écrits des poèmes, fais des dessins
Ensuite les tableaux, desssins ont été distribués à certains prticipants qu étaient les destinataires mais sans qu'on leur précise de qui provenait le message !! ce qui m'a étonné et aussi déçue car en fait tout el monde aurait pu être concerné car cela etait en fait tres impersonnel
donc je reste un peu "sur ma faim" en ce qui concerne cette expérience médiumnique avec les esprits
marine3121
Fidèle
Fidèle
marine3121

Féminin

MessageSujet: Re: Livres Allan Kardec   Livres Allan Kardec Icon_minitime11.11.08 21:56

Je comprends et j'aurais même détesté...ce que tu as vu, c'est n'importe quoi et en plus inutile.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Livres Allan Kardec   Livres Allan Kardec Icon_minitime17.11.09 9:23

bonjour
j'ai lue ces deux livre , il y à déjà pas mal de temps
je les est trouver compliquer a comprend à cette époque , mais avec le recul oui on apprend diverse chose

je suis aller aussi au cimetier du père lachaise sur la tombe allan kardec , ces impressionnant

par contre , je ne sais pourquoi je n'aime pas allan kardec ,

pour se qui est de ta réunion à lyon , si tu veus un renseignement dit moi
je connais un méduim qui y va et je pourrai essayer de lui posser la question , s'il veus bien y répondre

Livres Allan Kardec 24105
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Livres Allan Kardec   Livres Allan Kardec Icon_minitime17.11.09 9:45

Hello

J'ai également lu ces livres il y a longtemps... Faudrait que je les reprenne et voie s'il y a quelque chose à prendre aujourd'hui... mais je n'en suis pas sûre...

En effet à l'époque, d'une part j'ai trouvé difficile à lire et très basé sur des expériences bizarres. Je me souviens même avoir eu peur... Des médiums ont été utilisés et sont toujours utilisés à des fins expérimentales... De ce que j'ai entendu, c'est assez déviant et pas forcément sain et pas non plus dans le respect de cet autre espace temps dans lequel évoluent les entités... donc franchement attention !

Aujourd'hui pour moi, être canal ou médium représente quelque chose de simple et naturel. Je n'ai donc pas forcément envie de m'intoxiquer avec ce genre de lecture. Je crois sincèrement que lorsqu'on est médium on peut tout à fait se faire respecter du monde des esprits, également se protéger (en autre des attaques de magie noire etc), se protéger et se purifier par rapport au entités qui nous collent etc...

Je crois qu'il faut essayer de vivre les choses de manière naturelle en restant dans l'amour. Si vous vivez les choses de cette manière, vous ne risquez pas grand chose.

Ce genre de livre peut peut-être apporter quelque chose... mais à ne pas prendre au pied de la lettre.

Bonne journée
Livres Allan Kardec 2655826129 Aramyse
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Livres Allan Kardec   Livres Allan Kardec Icon_minitime17.11.09 10:02

oui je suis tout a fait d accord avec toi amaryse

de plus comme tu dit se livre fait un peu peur , tout comme allan kardec je trouve
mais cela reste mon avis
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Livres Allan Kardec   Livres Allan Kardec Icon_minitime28.12.09 17:57

Bonsoir,

Je suis actuellement en pleine lecture du livre des esprits et je suis surpris que vous soyez effrayées par cet ouvrage.

Il y a des choses dites dans ce bouquin qui resonnent comme des évidences.

Pour ma part, je le trouve trés interessant.

Enfin, je pense qu'il faut savoir que les anges ne sont pas forcement des gros poupons jouflus car il seraient bien mal armés pour partir en guerre contre le mal, vous ne pensez pas?

Amicalement,
tini
Fidèle
Fidèle

dons et/ou supports utilisés : Belline, Scapini, 32, pendule, radionique
Féminin

MessageSujet: Re: Livres Allan Kardec   Livres Allan Kardec Icon_minitime12.05.13 21:16

Je n'ai pas lu ce livre, mais je suis tombée sur ceci et j'ai eu envie de partager avec vous sur le forum.....
http://www.medioline.com/Files/18755/1058169508003.pdf
sucrette
Co-Admin
Co-Admin
sucrette

dons et/ou supports utilisés : Oracle De Belline
Féminin

MessageSujet: Re: Livres Allan Kardec   Livres Allan Kardec Icon_minitime14.05.13 5:47

j'ai lue

- le livre des esprits,
- le livre des médiums,
- obsession,
- le ciel et l'enfer... d'Allan kardec.

Et bien moi je l'ai est tous trouvée génial et fort interressant. Il est vrai que la lecture dans le début se fait difficile mais elle est très vite adaptable et je n'ai trouvée aucune gène pour la suite....

Oui il y a des choses évidentes, et pour ma part rien d'effrayant.... surtout pour tous ceux et celle qui ont eue le courage de lire la bible (pas moi en tout cas...).

Je trouve également l'histoire d'Allan Kardec (sa propre histoire) très très inintéressante (je vous laisse chercher sur internet) comme quoi que dans son malheurs concernant son l’effondrement (la fermeture de son école à cause de son oncle ivrogne) qui au final l'a amener a ce pencher vers le paranormal, les esprits, les tables tournantes et tous ce qui s'en suit...comme quoi il n'y a pas de hasard!

Revenons à ses livres, je trouve que d'un sens on pourrait les décrire comme des bibles modernes!!! il y a, a travers ces écrits, des choses qu' il laisse à réfléchir, nous donne une attitude a adopter, et surtout je trouve perso qu'il y a beaucoup de bon sens.

En tout cas, j'ai été une grande lectrice de ses livres même si il y en a peu a mon gout, mais le soucis est que lorsque vous avez lue ses livres, j'ai eue l'impression que les autres bouquin des autres auteurs (concernant les mêmes thèmes) sont très identique, voir du copiage. J'ai essayer de lire du Léon Denis, qui fut également le même exercices d'Allan Kardec, et bien j'avais l'impression de relire les mêmes ouvrages (je précise que Kardec date avant Léon Denis).

J'ai une petite anecdote concernant mon premier livre d'Allan Kardec (le livre des mediums).... Cet auteur j'en entendait énormément parler, donc, je chercher son livre mais nada, rien (je précise je suis en Martinique et la commande sur internet peut couter le double du prix )... bref
Un soir, je rêve des cartes de l'oracle de Belline c'était un tirage en croix... toute les cartes était retourner sauf la cinquième (carte de la synthèse). Sur la carte de la synthèse et bien il y avait le visage d'Allan Kardec et le lendemain matin, le gros hasard, je vais dans un centre commercial et que vois-je!!! le livre des médium, d’Allan Kardec, sur un rayon et le pire est que c'était "le seul et unique" en vente dans le magasin!!!! moi je dis perso, qu'il m'était destinée cheers

En tout cas, il est vrai que le livre des esprit et des médiums sont très intéressante, mais je conseilles ses autres livre qui sont aussi accrochant et captivant.

Franchement merci ma petite Tini pour ce lien, car non seulement tu me rappels une lecture qui m'a fait un immense plaisir à lire, mais en plus grâce a ce lien certain pourront découvrir ses ouvrages... en tout cas, j'espère que certains membres du forum pourront apprécié comme j'ai énormément apprécier ces livres.

par contre juste une petite chose concernant cette critique (en bas) et j'espère qu'elle ne sera pas mal prise , ( et désolée pour ma délicatesse légendaire) l'as tu réellement lue, car ce qu'il explique dans ces écrits ses tout le contraire de ce que tu dis!!! je ne comprend vraiment pas cette critique! Il ne faut pas oublier qu'a la base c'est un philosophe et que ces bouquins sont très moraliste sur tous les point de vue! :suspect: mais après tout c'est ton opinions que je respecte énormément mais franchement ça me laisse tout de même perplexe...

Invité a écrit:
Hello

J'ai également lu ces livres il y a longtemps... Faudrait que je les reprenne et voie s'il y a quelque chose à prendre aujourd'hui... mais je n'en suis pas sûre...

En effet à l'époque, d'une part j'ai trouvé difficile à lire et très basé sur des expériences bizarres. Je me souviens même avoir eu peur... Des médiums ont été utilisés et sont toujours utilisés à des fins expérimentales... De ce que j'ai entendu, c'est assez déviant et pas forcément sain et pas non plus dans le respect de cet autre espace temps dans lequel évoluent les entités... donc franchement attention !

Aujourd'hui pour moi, être canal ou médium représente quelque chose de simple et naturel. Je n'ai donc pas forcément envie de m'intoxiquer avec ce genre de lecture. Je crois sincèrement que lorsqu'on est médium on peut tout à fait se faire respecter du monde des esprits, également se protéger (en autre des attaques de magie noire etc), se protéger et se purifier par rapport au entités qui nous collent etc...

Je crois qu'il faut essayer de vivre les choses de manière naturelle en restant dans l'amour. Si vous vivez les choses de cette manière, vous ne risquez pas grand chose.

Ce genre de livre peut peut-être apporter quelque chose... mais à ne pas prendre au pied de la lettre.

Bonne journée
Livres Allan Kardec 2655826129 Aramyse
:birdmail:

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Livres Allan Kardec   Livres Allan Kardec Icon_minitime02.06.13 2:53

Bonsoir !

Les livres d'Allan Kardec sont très intéressants, ils m'ont permis de comprendre mais surtout d'apprendre énormément de choses. La lecture du "Livre des Esprits" m'a amené à me poser pleins de questions, et voir la vie ainsi que la mort de manière totalement différente.
EdenLeeCook
Intéressé(e)
Intéressé(e)

dons et/ou supports utilisés : Oracle des êtres d'ombre et de lumière, Oracle GE,
Féminin

MessageSujet: Re: Livres Allan Kardec   Livres Allan Kardec Icon_minitime23.09.13 13:16

Bonjour à vous !

Je vous conseil aussi ce livre :

- Instruction pratique sur les manifestations spirites de Allan Kardec

Il est vraiment super intéressant et se lit plus facilement que LE LIVRE DES ESPRITS.

Eden.
Onyx
Intéressé(e)
Intéressé(e)

dons et/ou supports utilisés : Oracle Itae et spirite
Masculin

MessageSujet: Re: Livres Allan Kardec   Livres Allan Kardec Icon_minitime03.10.13 11:03

Coucou pour ceux ou celles que ça interesse il y a pas mal de livre d'Allan Kardec en libre lecture ou telchargement si ça vous interesse je vous donne le liens

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livres Allan Kardec   Livres Allan Kardec Icon_minitime

Livres Allan Kardec
Page 1 sur 1