Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 désaimer...........

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soleilevant
Explorateur
Explorateur
soleilevant


Nombre de messages : 265
Féminin
Age : 48
Localisation : sur un astre
Date d'inscription : 29/10/2008
points : 5752

désaimer........... Empty
MessageSujet: désaimer...........   désaimer........... Icon_minitime04.11.08 20:19

Cela vous parrait-il possible ?


Comment après avoir aimé un être et l'âme qui l'habite, après avoir été séduit(e) par toutes ces petites choses futiles ou pas, qui font que notre coeur et notre esprit ne voient plus que lui (elle), le mot aimer puisse disparaitre parfois avec une vitesse vertigineuse ? Je parle de l'amour, qu'il soit un amour d'amants, mais tout aussi bien d'un amour filial, parental......


Bien sûr, la relation, évidemment, n'est pas toujours facile. Comme je le dis souvent, on ne vit pas au pays de "Walt Disney" ou des "Bisounours". On peut avoir des divergences, des différences qui nous entrainent au fil du temps vers d'autres aspirations, vers d'autres besoins, vers d'autres réflexions... Cela peut être un besoin de distanciation, un besoin de se libérer d'une forme d'emprise dans laquelle ont se sent enfermé, bref de tas de choses qui peuvent finir par nous oppresser.


Il m'arrive de voir des personnes qui renient leurs amours, les liens qui ont été si serrés, qui en arrivent même parfois à se détester, à chercher à se nuire, à se souhaiter les pires choses, à s'insulter, à se frapper... Ce genre de chose me fait froid dans le dos. Je ne parviens pas à comprendre comment, après avoir chéri un être, après l'avoir serré dans ses bras comme s'il s'agissait du plus précieux des trésors, l'amour peut être remplacée par la colère et la haine. Et même, sans aller dans ces extrêmes, même l'indifférence me surprend.


Peut-ont réellement oublier ces moments précieux partagés au point de ne plus se souvenir que des problèmes ? N'est-il pas plus simple de ne se souvenir que de ces moments de bonheur, de joie et de plénitude, même si au bout du compte les chemins finissent par s'éloigner et même se séparer ?


Se séparer n'est, selon moi, par forcément issu de la colère et de la haine, mais d'une incompatibilité, d'une non complémentarité qui impliquent qu'il faille être réaliste sur le fait que que s'évertuer à cheminer cote à cote n'est pas forcément réalisable. Bien sûr, ce n'est pas une décision facile à prendre, et même, souvent l'on croit que c'est la personne qui "est quittée" qui souffre le plus de la situation. Je n'en suis pas certaine. Prendre cette décision est un choix terrible, surtout quand la haine n'a pas envahi notre coeur.


Peut être justement est-ce la raison pour laquelle tant de personnes se laissent gagner par les émotions négatives, pour trouver la force de faire ce qu'ils, au fond d'eux même, savent être la décision la plus sage : se séparer ou prendre de la distance.


Pour ma part, je ne suis pas capable de me laisser envahir par la colère et la haine (ou tout du moins, je n'en suis plus capable), et c'est justement ce qui fait que ce genre de décision me soit si difficile à prendre si je me trouve confrontée à elle.


Pourtant, je pense que prendre une certaine distanciation peut être favorable à une suite éventuelle de la relation, non pas dans le but de cultiver du négatif envers la personne elle-même, mais pour se remettre soi même en question. Ainsi, la relation peut prendre une autre voie et être encore plus profonde dès lors que les points de fragilité peuvent être reconnus et analysés. Il peut arriver aussi que cene soit pas possible et dans ce cas, la relation ne se reconstruira pas.

Qu'en pensez vous ? Comment ressentez vous cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



désaimer........... Empty
MessageSujet: Re: désaimer...........   désaimer........... Icon_minitime20.10.09 22:17

peut etre que la personne qui est passée de l'amour a la haine pour une autre ne l'a tout simplement pas aimé ..

je pense qu'il faut dissocier le desir de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
soleilevant
Explorateur
Explorateur
soleilevant


Nombre de messages : 265
Féminin
Age : 48
Localisation : sur un astre
Date d'inscription : 29/10/2008
points : 5752

désaimer........... Empty
MessageSujet: Re: désaimer...........   désaimer........... Icon_minitime21.10.09 7:37

Peut être oui...peut être aussi qu'elle a été tellement aimé et l'as tellement déçu que l'autre au bout d'un moment sature et devient imperméable à tous bons sentiments vis à vis d'elle
On dit la haine est proche de l'amour....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



désaimer........... Empty
MessageSujet: Re: désaimer...........   désaimer........... Icon_minitime21.10.09 7:40

Peut-être que la personne en a finit tout simplement avec l'être aimé, j'ai entendu parler de dettes karmiques, que lorsqu'on se réincarne on peut retrouver une personne qui nous a fait du mal dans une autre vie et que dans celle-ci c'est nous qui la ferions souffrir....après on peut passer à autre chose...je sais pas si je suis claire dans mes explications...si vous m'avez comprise !


désaimer........... 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
soleilevant
Explorateur
Explorateur
soleilevant


Nombre de messages : 265
Féminin
Age : 48
Localisation : sur un astre
Date d'inscription : 29/10/2008
points : 5752

désaimer........... Empty
MessageSujet: Re: désaimer...........   désaimer........... Icon_minitime21.10.09 7:43

c'est exacte, tu te retrouves pour règler tes comptes en qq sortes lol....
tu es tout à fait dans le vrai dans ce que tu dis mais là dans une situation comme celle ci à ta future réincarnation il y a des chances pour qu'une fois de plus tu doives recroiser la dite personne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



désaimer........... Empty
MessageSujet: Re: désaimer...........   désaimer........... Icon_minitime21.10.09 7:51

Est-ce possible qu'une âme ne veuille pas en finir avec une autre âme ?
Revenir en haut Aller en bas
soleilevant
Explorateur
Explorateur
soleilevant


Nombre de messages : 265
Féminin
Age : 48
Localisation : sur un astre
Date d'inscription : 29/10/2008
points : 5752

désaimer........... Empty
MessageSujet: Re: désaimer...........   désaimer........... Icon_minitime21.10.09 7:56

si elle se retrouve c'est qu'il y a fusion à un moment
pour moi tu peux te planter plusieurs fois mais à un moment il faut soit se réunir soit être en paix avec l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



désaimer........... Empty
MessageSujet: Re: désaimer...........   désaimer........... Icon_minitime21.10.09 8:00

Oui tu as raison, mettre les points sur les "i" une bonne fois pour toutes, merci pour tes réponses Soleilevant !!
Revenir en haut Aller en bas
soleilevant
Explorateur
Explorateur
soleilevant


Nombre de messages : 265
Féminin
Age : 48
Localisation : sur un astre
Date d'inscription : 29/10/2008
points : 5752

désaimer........... Empty
MessageSujet: Re: désaimer...........   désaimer........... Icon_minitime21.10.09 8:06

à un moment faut que cela s'arrête...mais si l'un n'est pas en paix si frustré ou autre l'histoire se répétera ...de façon différente probablement mais avec reconnaissance de l'autre ou de situation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



désaimer........... Empty
MessageSujet: Re: désaimer...........   désaimer........... Icon_minitime21.10.09 9:38

Mais si une de ces âmes là refuse "tout compromis", comment peut-on faire? Y a-t il une solution?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



désaimer........... Empty
MessageSujet: Re: désaimer...........   désaimer........... Icon_minitime21.10.09 9:52

vous pensez vraiment que l'un fait du mal a l'autre parcequ'il a été blessé par l'autre dans la vie precedente ???? ( compliqué la vs msuivez ?? loll) et que cela s'inverse la vie d'apres !!!! ca me semble un peu san fin ca....

peut etre se retrouve t'il tout simplement apres leur mort pour comprendre leurs erreurs commune ?? il parait que l'on rencontre des tas d'ames que l'on a croisé apres notre mort physique..... enfin je dis mais je m'en rapelle pas hein ! désaimer........... 928970
Revenir en haut Aller en bas
soleilevant
Explorateur
Explorateur
soleilevant


Nombre de messages : 265
Féminin
Age : 48
Localisation : sur un astre
Date d'inscription : 29/10/2008
points : 5752

désaimer........... Empty
MessageSujet: Re: désaimer...........   désaimer........... Icon_minitime21.10.09 12:52

je pense que cela se résout au fur et à mesure que ton âme grandit , que tu apprend et que ta sagesse s'agrandit.... un exemple regarde les bouddistes ils sont déjà bien avancé spirituellement parlant....

je pense que quand on ne termine pas qq chose dans une vie on le reprend la vie suivante
Revenir en haut Aller en bas
savita
Explorateur
Explorateur
savita


Nombre de messages : 399
dons et/ou supports utilisés : non
Féminin
Age : 63
Localisation : EST France
Humeur : Du soleil, du soleil, et encore du soleil !!!!!
Date d'inscription : 12/12/2013
points : 4217

désaimer........... Empty
MessageSujet: Re: désaimer...........   désaimer........... Icon_minitime18.12.13 17:35

Bonjour Soleilevant,
J'ai lu avec attention ta réflexion sur les relations humaines. Un jour j'ai lu une phrase qui m'a beaucoup aidée : "Aimer c'est laisser être l'autre"
Oui, ce n'est pas toujours facile à admettre mais nous avons peut-être trop tendance à nous approprier les personnes comme s'il s'agissait d'objets, d'ailleurs même notre vocabulaire nous trahit même s'il est communément admis, ne dit-on pas "ma femme" "mon mari" "mes enfants" ...sait-on réellement et sincèrement ce que l'on y met ?
Il faut s'interroger me semble t-il sur notre besoin de posséder, çà provient de loin, certainement, mais est-ce vraiment nécessaire...Je pense pour les sentiments c'est idem, mais je n'ai aucune certitudes...chacun doit creuser et trouver sa réponse. Belle soirée,
Savita

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



désaimer........... Empty
MessageSujet: Re: désaimer...........   désaimer........... Icon_minitime18.12.13 20:10

Bonsoir,

Il y a un point sur lequel je ne suis pas daccord c'est sur l'amour parental qui s'eteint, ca c'est litteralement impossible, nos enfants peuvent nous decevoir a l'infini on les aiment et les aimeras toujours, c'est le seul amour qui ne s'eteint jamais..

Revenir en haut Aller en bas
ciriola
Explorateur
Explorateur
ciriola


Nombre de messages : 196
dons et/ou supports utilisés : oracle gé, hyper empathie, reiki
Féminin
Age : 44
Localisation : ....
Humeur : lacher prise!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2014
points : 3850

désaimer........... Empty
MessageSujet: Re: désaimer...........   désaimer........... Icon_minitime31.05.14 19:14

joli post soleil levant... meci d avoir partagé ce long ressenti... j en suis à une des etapes justement...cela me soulage de t avoir lu merci désaimer........... 289886747 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





désaimer........... Empty
MessageSujet: Re: désaimer...........   désaimer........... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
désaimer...........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: PRATIQUES - DONS - PHENOMENES PARANORMAUX - CROYANCES :: Autres Pratiques :: Le bouddhisme-
Sauter vers: