Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 l'impression de déjà vu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soleilevant
Explorateur
Explorateur
soleilevant


Nombre de messages : 265
Féminin
Age : 48
Localisation : sur un astre
Date d'inscription : 29/10/2008
points : 5749

l'impression de déjà vu Empty
MessageSujet: l'impression de déjà vu   l'impression de déjà vu Icon_minitime11.11.08 21:06

d'un côté une explication purement médicale et de l'autre purement paranormal...

Et vous qu'en pensez vous ??????????


Vies passées, vies antérieures ?

Combien de fois n'avons-nous eu l'étrange sentiment de revivre une même situation, alors qu'aussi loin que l'on se remémore, rien ne vient corroborer cette impression ? Et celle de découvrir un endroit inconnu et de connaître, contre toute logique, la disposition des lieux ? Quand ce n'est pas une rencontre avec une personne que l'on voit pour la première fois, alors qu'il nous semble la connaître depuis toujours ?

Le plus souvent, la réponse se trouve dans un ou plusieurs épisodes de vie passée. Car enfin, que l'on accepte ou non de prendre en compte la notion de réincarnation, cela ne change en rien la réalité de son existence. Elle est et demeure !... Nous nous incarnons à de multiples reprises, souvent par goût dans les mêmes lieux, ou par nécessité avec les mêmes personnes, le même groupe d'âme serait plus exact, car seuls les rôles changent... Quant aux situations, notre caractère qui perdure de chapitre de vie en chapitre de vie nous oriente immanquablement vers des circonstances analogues.
D'où l'impression de déjà vu, de déjà connaître, de déjà vécu !


La sensation de "déjà vu"
Cette sensation de déjà vu est une expérience à la fois étrange et familière, difficile à expliquer lorsqu'on ne l'a jamais vécu.

Cette impression ne s'accompagne d'aucun souvenir qui pourrait l'expliquer et pourtant, on reste persuadé qu'elle est bien réelle. L'étrangeté du déjà vu a été utilisée par plusieurs écrivains, dont Charles Dickens ; elle a aussi fait passer ceux qui en parlaient pour de doux dingues. Car le déjà vu est parfois interprété comme un phénomène proche du paranormal, comme une sorte de prémonition.

Mais en fait, le phénomène est bien connu des médecins, qui l'appellent le "déjà vu-déjà vécu". Le lobe temporal, au cœur du cerveau, donne enfin une explication rationnelle à ce phénomène étrange. Plus précisément, l'hippocampe fait le lien entre toutes les informations, qu'il s'agisse d'odeurs, de bruits ou de couleurs, et joue aussi un rôle important dans la mémoire... La personne concernée par ce phénomène a une impression passagère de revivre une situation passée, mais il s'agit en fait d'un trouble de la mémoire.

La frontière entre le déjà vu et les hallucinations est mince. Ainsi, si ces épisodes se répètent fréquemment, cette sensation peut se rattacher à certaines maladies, comme le syndrome temporal, qui associe des troubles neurologiques, des crises d'épilepsie et parfois, des hallucinations qui ressemblent à des rêves.

Mais rassurez-vous, c'est rare, et sachez que deux personnes sur trois auraient déjà ressenti le phénomène de déjà vu, et pour 10 % d'entre eux, ce serait fréquent ! C'est donc une impression très banale !

Il concerne le plus souvent des situations courantes de la vie quotidienne. Il touche autant les hommes que les femmes, sa fréquence diminue avec l'âge mais plus on est stressé ou fatigué, plus on est sujet au déjà vu. Et enfin, plus le statut socio-économique et votre niveau d'éducation sont élevés, plus vous êtes susceptibles de ressentir cette impression.

Et pour vous faire cogiter un peu, voici une explication psychanalytique de ce trouble : le déjà vu traduit le désir de renouveler une expérience passée, en lui donnant, cette fois-ci, une issue positive.


à vos claviers.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'impression de déjà vu Empty
MessageSujet: Re: l'impression de déjà vu   l'impression de déjà vu Icon_minitime15.02.09 23:08

Le déjà-vu

Le numéro de Sciences et Avenir d'août 2006 traite de "L'impression de déjà-vu élucidée".

Le déjà vu est cette curieuse impression d'avoir déjà été à un certain endroit ou été témoin d'un certain événement.Bien qu'on ait suggéré qu'il s'agit là d'un souvenir d'une existence antérieure, de nombreux indices font penser que le déjà vu est simplement dû à un fonctionnement légèrement irrégulier du cerveau. Il se produit de préférence dans un état de fatigue ou dans certains cas d'épilepsie. Nombre de médecins y voient le résultat d'une décharge électrique non synchronisée dans la partie du cerveau qui est le siège de la mémoire. Le même phénomène a pu être provoqué par la stimulation électrique du cerveau au cours d'une opération.

Grosso modo, les nouvelles informations doivent être étiquetée "nouvelles" par une partie du cortex rhinal. Ce serait cet "étiquettage" qui ferait parfois défaut, et ammènerait l'impression que la scène courante "n'est pas nouvelle" ( a donc été déjà vue ). Malheureusement, cette partie de cerveau traite les informations visuelles; l'article n'explique pas comment étendre cette explication aux impressions similaires ressenties pas des aveugles de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
soleilevant
Explorateur
Explorateur
soleilevant


Nombre de messages : 265
Féminin
Age : 48
Localisation : sur un astre
Date d'inscription : 29/10/2008
points : 5749

l'impression de déjà vu Empty
MessageSujet: Re: l'impression de déjà vu   l'impression de déjà vu Icon_minitime20.02.09 7:47

l'impression de déjà vu 2655826129 merci pour ce texte cela apporte un complément d'informations et il est bon de toujours se poser toutes les questions
Revenir en haut Aller en bas
mlle_m
Explorateur
Explorateur
mlle_m


Nombre de messages : 190
Féminin
Age : 37
Localisation : BeLgiQue
Date d'inscription : 24/05/2009
points : 5694

l'impression de déjà vu Empty
MessageSujet: Re: l'impression de déjà vu   l'impression de déjà vu Icon_minitime01.06.09 22:50

Hée bhen Moi sa m'arrive souvent cette impréssion de déjà vu

merci pour les renseignements Lol
Revenir en haut Aller en bas
soleilevant
Explorateur
Explorateur
soleilevant


Nombre de messages : 265
Féminin
Age : 48
Localisation : sur un astre
Date d'inscription : 29/10/2008
points : 5749

l'impression de déjà vu Empty
MessageSujet: Re: l'impression de déjà vu   l'impression de déjà vu Icon_minitime02.06.09 9:59

tout le plaisir est pour moi
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'impression de déjà vu Empty
MessageSujet: Re: l'impression de déjà vu   l'impression de déjà vu Icon_minitime23.07.09 9:49

C'est très interressant, moi aussi cela m'arrive fréquemment et pour un rien, ça peut très bien se produire pour des paroles, des mouvements, la disposition des personnes dans une pièce ... il est vrai que cela est très difficile à expliquer.
Merci beaucoup pour ces précisions !
Bonne continuation
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
soleilevant
Explorateur
Explorateur
soleilevant


Nombre de messages : 265
Féminin
Age : 48
Localisation : sur un astre
Date d'inscription : 29/10/2008
points : 5749

l'impression de déjà vu Empty
MessageSujet: Re: l'impression de déjà vu   l'impression de déjà vu Icon_minitime23.07.09 12:23

merci à toi de nous faire part de ta réflexion
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'impression de déjà vu Empty
MessageSujet: Re: l'impression de déjà vu   l'impression de déjà vu Icon_minitime20.06.10 10:27

Bonjour ... sujet intéressant et qui mérite réflexion ... Comme une bonne majorité d'entre nous l'impression de déjà vu a été d'actualité ... bien qu'il ai été prouvé que dans la plupart du temps c'est le cerveau qui envoie des informations entre le subconscient et l'inconscient comment expliquer que celà s'arrête à des situations non famillières qui nous paraissent tellement famillières ... je m'explique ... avoir une certitude que celà se soit passé, sans pour autant connaitre le lieu , ni les gens, ni même les paroles qui vont être dites ... c'est comme un flash qui se réalise dans la seconde, c'est assez déstabilissant ... je pense qu'on ne peux tout expliquer par la science, bien que nous fonctionnons à 10 % de nos possibilités pour la plupart il y a ces 90 % qui ne demandent qu'à être découvert ... le sujet donc peux etre trés vaste si on prends conscience que bcp de phénomènes ne s'expliquent présentement avec ses seules données de connaissances ...

Je crois personnellement que nous avons une connaissance bcp trop réduite ... vivement que nous ayons 20 % lol

l'impression de déjà vu 275742 Laure
Revenir en haut Aller en bas
CALIMERO
Habitué(e)
Habitué(e)
avatar


Nombre de messages : 402
Féminin
Age : 54
Localisation : Partout et Nul part
Humeur : Trop de questions sans ré
Date d'inscription : 07/02/2010
points : 5910

l'impression de déjà vu Empty
MessageSujet: Re: l'impression de déjà vu   l'impression de déjà vu Icon_minitime23.06.10 22:35

Merci pour toutes ces précisions car comme pour beaucoup cela m'arrive fréquamment.
l'impression de déjà vu 24105
Revenir en haut Aller en bas
miel
Explorateur
Explorateur
miel


Nombre de messages : 165
Féminin
Age : 45
Localisation : Ile de France
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 07/06/2010
points : 5370

l'impression de déjà vu Empty
MessageSujet: Re: l'impression de déjà vu   l'impression de déjà vu Icon_minitime23.06.10 23:19

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai deja eu cette impression de deja vu mais en plus à ce moment là je savais ce qui allait etre dit et fait (mon cheri qui est tres cartesien en etait sur les fesses...) ça à du m'arriver 2-3fois pas plus

l'impression de déjà vu 24105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'impression de déjà vu Empty
MessageSujet: Re: l'impression de déjà vu   l'impression de déjà vu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'impression de déjà vu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce vous est deja arrivé??
» Avez vous déjà tenu un salon ?
» Une situation que vous avez déjà vécu
» l impression d avoir deja vecu des moments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: PRATIQUES - DONS - PHENOMENES PARANORMAUX - CROYANCES :: Les Croyances et Autres :: les Vies antèrieures-
Sauter vers: