Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Le petit Lenormand Version Grimaud

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shinpi
Fidèle
Fidèle
shinpi


Nombre de messages : 1529
dons et/ou supports utilisés : Pl - Eltynne - Ressentis
Féminin
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 08/10/2008
points : 6346

Le petit Lenormand Version Grimaud Empty
MessageSujet: Le petit Lenormand Version Grimaud   Le petit Lenormand Version Grimaud Icon_minitime03.12.08 13:09

Réplique exacte mais en miniature du grand jeu de Mademoiselle Lenormand, il contient 37 cartes.
Il peut être intéressant de l'utiliser pour avoir un aperçu du grand et pour se "former" un peu car pas évident. Comme le grand, il est inspiré de la mythologie grecque et romaine. ATTENTION ne pas le comparer au petit lenormand traditionnel.

Par rapport à la carte elle-même, elle diffère légèrement du grand Lenormand. On n'y retrouve plus les symboles géomantique, les constellations ni même la lettre. Par contre, il y a un petit texte pour résumer la carte.

Il y a quelques différences entre le grand Lenormand et le petit lenormand version Grimaud (1976). Il manque d'une part les cartes des consultants (homme et femme), plus les cartes cartomantique de 2 à 5 pour chaque couleurs. Puis forcément, les cartes sont plus petites elles sont au nombres de 37 cartes au lieu de 54 (pour le grand).

Le petit Lenormand Version Grimaud Lenorm10 - Le petit Lenormand Version Grimaud Lenorm11
Revenir en haut Aller en bas
sucrette
Co-Admin
Co-Admin
sucrette


Nombre de messages : 2405
dons et/ou supports utilisés : Oracle De Belline
Féminin
Age : 47
Localisation : L'île aux fleurs
Date d'inscription : 29/11/2008
points : 11822

Le petit Lenormand Version Grimaud Empty
MessageSujet: Re: Le petit Lenormand Version Grimaud   Le petit Lenormand Version Grimaud Icon_minitime03.12.08 13:30

coucou shinpi, est ce que tu peux l'agrandir s'il te plait ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
shinpi
Fidèle
Fidèle
shinpi


Nombre de messages : 1529
dons et/ou supports utilisés : Pl - Eltynne - Ressentis
Féminin
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 08/10/2008
points : 6346

Le petit Lenormand Version Grimaud Empty
MessageSujet: Re: Le petit Lenormand Version Grimaud   Le petit Lenormand Version Grimaud Icon_minitime03.12.08 13:37

non je ne peux pas car je ne possède pas ces cartes... et je n'ai pas trouvé d'images plus grandes. Désolée ma belle
Revenir en haut Aller en bas
sucrette
Co-Admin
Co-Admin
sucrette


Nombre de messages : 2405
dons et/ou supports utilisés : Oracle De Belline
Féminin
Age : 47
Localisation : L'île aux fleurs
Date d'inscription : 29/11/2008
points : 11822

Le petit Lenormand Version Grimaud Empty
MessageSujet: Re: Le petit Lenormand Version Grimaud   Le petit Lenormand Version Grimaud Icon_minitime03.12.08 13:49

c'est pas grave ma grande,

En tout cas je le trouve intéressant tout de même car il me semble qu'il y a un mixe de jeu divinatoire. Pour ma part en tout cas, il me tente bien, j'ai bien envie de le prendre celui ci (ba au moins j'ai trouver se que je vais commander comme cadeau de noël) Le petit Lenormand Version Grimaud 2655826129

merci shimpi
Revenir en haut Aller en bas
shinpi
Fidèle
Fidèle
shinpi


Nombre de messages : 1529
dons et/ou supports utilisés : Pl - Eltynne - Ressentis
Féminin
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 08/10/2008
points : 6346

Le petit Lenormand Version Grimaud Empty
MessageSujet: Re: Le petit Lenormand Version Grimaud   Le petit Lenormand Version Grimaud Icon_minitime03.12.08 13:52

Et bien s'il te convient c'est cool en plus son prix n'est pas excessif du tout.

sur ce site de vente en ligne il y en a une un peu plus grande mais on ne voit pas non plus le texte ...
http://www.lepalaisdutarot.com/PalaisT/LenormandGr.htm
Revenir en haut Aller en bas
sucrette
Co-Admin
Co-Admin
sucrette


Nombre de messages : 2405
dons et/ou supports utilisés : Oracle De Belline
Féminin
Age : 47
Localisation : L'île aux fleurs
Date d'inscription : 29/11/2008
points : 11822

Le petit Lenormand Version Grimaud Empty
MessageSujet: Re: Le petit Lenormand Version Grimaud   Le petit Lenormand Version Grimaud Icon_minitime03.12.08 13:58

ça confirme ce que j'ai dit du message précédant, pour ma part je le trouve gracieux douce et légère comme oracles. Je pense que finalement le texte aide beaucoup mais les cartes sont parlante (pour moi en tout cas). Les couleurs sont douces et neutre, mais les personnages ont des positions qui nous mettent a l'aise. J'ai l'impression que c'est un mélange de tarot de Marseille, d'un jeu de 32.

merci Shimpi je l'ai trouve vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
lili2
Explorateur
Explorateur
lili2


Nombre de messages : 383
Féminin
Age : 49
Localisation : maine et loire
Humeur : on positive.......
Date d'inscription : 20/04/2008
points : 5644

Le petit Lenormand Version Grimaud Empty
MessageSujet: Re: Le petit Lenormand Version Grimaud   Le petit Lenormand Version Grimaud Icon_minitime03.12.08 14:52

Ah oui c'est bien ca par conre ya 37 cartes si tu compte la carte de Mellle lenormand
sinon 36 comme l'autre et ya bien la carte de la femme carte 29 et la carte de l'homme carte 28 je vois pas ce que tu veux dire par conte sur la carte 2 et 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
shinpi
Fidèle
Fidèle
shinpi


Nombre de messages : 1529
dons et/ou supports utilisés : Pl - Eltynne - Ressentis
Féminin
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 08/10/2008
points : 6346

Le petit Lenormand Version Grimaud Empty
MessageSujet: Re: Le petit Lenormand Version Grimaud   Le petit Lenormand Version Grimaud Icon_minitime03.12.08 22:22

il n'y a pas les valeurs cartomantique de 2 A 5 donc pas de 2 de trefle, de 3 de pique, de 4 de coeur, ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le petit Lenormand Version Grimaud Empty
MessageSujet: Re: Le petit Lenormand Version Grimaud   Le petit Lenormand Version Grimaud Icon_minitime04.12.08 14:20

coucou shinpi et merci de nous avoir fait découvrir ce jeu, qui si comme tu le dis est plus facile d'interpretation il serait peut-être interessant que je le regarde de plus près.

Le petit Lenormand Version Grimaud 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
shinpi
Fidèle
Fidèle
shinpi


Nombre de messages : 1529
dons et/ou supports utilisés : Pl - Eltynne - Ressentis
Féminin
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 08/10/2008
points : 6346

Le petit Lenormand Version Grimaud Empty
MessageSujet: Re: Le petit Lenormand Version Grimaud   Le petit Lenormand Version Grimaud Icon_minitime04.12.08 20:35

EST PLUS FACILE.... par rapport au Grand Lenormand ma belle mais pas au petit Le petit Lenormand Version Grimaud 175157
Mais maintenant, ne cherche pas un jeu qui à l'air plus facile ou plus difficile qu'un autre.. prend en un qui te correspondrais et avec lequel tu voudrais vraiment bosser et le découvrir. Car sinon, tu auras ça avec beaucoup de support puisque que pour chacun un jeu est plus facile qu'un autre... Fie-toi a tes ressentis et tu verras ça ira tout seul. lol
Puis n'hésite pas a demander aussi. Et si tu veux voir plusieurs jeux, il existe des sites ou tu peux voir quelques cartes et tu pourra te faire une idée. Si tu veux un fois, on peut "papoter" sur le chat et voir un peu ce que tu recherche dans un support et celui qui pourrait te correspondre (dans la limite des jeux que je connais bien évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
shinpi
Fidèle
Fidèle
shinpi


Nombre de messages : 1529
dons et/ou supports utilisés : Pl - Eltynne - Ressentis
Féminin
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 08/10/2008
points : 6346

Le petit Lenormand Version Grimaud Empty
MessageSujet: Re: Le petit Lenormand Version Grimaud   Le petit Lenormand Version Grimaud Icon_minitime05.12.08 12:47

Je me le suis commandé, comme ça, je pourrais essayer de t'aider un peu Lili et voir comment il répond...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le petit Lenormand Version Grimaud Empty
MessageSujet: Re: Le petit Lenormand Version Grimaud   Le petit Lenormand Version Grimaud Icon_minitime05.12.08 15:54

merci shinpi
tu sais en principe j'en reviens qd même tjs a mon taromantic (tarot de marseille version simplifiée) et avec ce jeu que je possède depuis des lustres j'ai vraiment facile a interprêter et a avoir des ressentis.
mais comme tout le monde j'aime m'ouvrir vers d'autres jeux et le PL c une amie qui prétend que j'y arriverai encore plus facilement tu parles Le petit Lenormand Version Grimaud 928970 je bloque attroce avec celui là Le petit Lenormand Version Grimaud 175157
mais bon il est vrai que j'ai d'autres jeux assez simples aussi mais je confirme tjs mes tirages avec mon bon vieux tarot alors...d'ou le fait de tirer avec les autres?? euhh sais pas trop mais ca me plait d'apprendre Very Happy
et j'aime assez certains oracles qui me parraisent très clairs et peut-être que je pourrais les utiliser pour confirmer ou développer plus mes ressentis encore
merci pour le temps que tu me consacre ma belle

Le petit Lenormand Version Grimaud 188305
Revenir en haut Aller en bas
shinpi
Fidèle
Fidèle
shinpi


Nombre de messages : 1529
dons et/ou supports utilisés : Pl - Eltynne - Ressentis
Féminin
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 08/10/2008
points : 6346

Le petit Lenormand Version Grimaud Empty
MessageSujet: Re: Le petit Lenormand Version Grimaud   Le petit Lenormand Version Grimaud Icon_minitime05.12.08 16:01

Laors ne te fie pas à ce que te dis ton amie meme si ici c'est partit de bon coeur.. mais si tu es bloquée, laisse le de cote jusqu'a ce qu'un jour, il t'appelle vraiment. Je comprend le ressentit de ton amie par rapport au PL, j'ai la même chose et je le recommande facilement comme premier support car il est facile et pas beaucoup de cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le petit Lenormand Version Grimaud Empty
MessageSujet: Re: Le petit Lenormand Version Grimaud   Le petit Lenormand Version Grimaud Icon_minitime06.12.08 12:43

ah mais tu sais shinpi je ne me fie pas seulement a ce qu'elle me dit, que du contraire. mais ce qu'elle n'arrive pas a comprendre c que je bloque sur un jeu si simple d'après elle...
faut croire que la simplicité c pas trop pour moi LOL
en tous cas merci shinpi et je ne le prend pas souvent si ce n'est pour connaitre un peu le ton de la journée a venir

Le petit Lenormand Version Grimaud 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
shinpi
Fidèle
Fidèle
shinpi


Nombre de messages : 1529
dons et/ou supports utilisés : Pl - Eltynne - Ressentis
Féminin
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 08/10/2008
points : 6346

Le petit Lenormand Version Grimaud Empty
MessageSujet: Re: Le petit Lenormand Version Grimaud   Le petit Lenormand Version Grimaud Icon_minitime12.12.08 17:26

Isa a écrit:
coucou shinpi et merci de nous avoir fait découvrir ce jeu, qui si comme tu le dis est plus facile d'interpretation il serait peut-être interessant que je le regarde de plus près.
shinpi a écrit:
EST PLUS FACILE.... par rapport au Grand Lenormand ma belle mais pas au petit.

Voilà, maintenant que j'ai ce jeu, j'ai pu le comparer au grand et au petit Lenormand classique.
Il est tout a fait possible de s'y retrouver directement du petit lenormand (mystique, carta mundi, ...) à cette version, car on retrouve les numéros ainsi que les noms des cartes du PL (petit lenomand) dessus et donc on pourrait l'interpréter simplement comme un PL ou à l'inverse comme un GL (Grand lenormand), si on se réfère aux dessins.

En résumé, pour celles qui le possèdent, il est possible de regarder les significations qu'il y a dans la rubrique du petit lenomand pour faire simple et part après, le combiné avec celle du Grand Lenormand.

J'espère que c'est clair? lol s'il y a quoique ce soit, n'hésitez pas Wink
Le petit Lenormand Version Grimaud 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le petit Lenormand Version Grimaud Empty
MessageSujet: Re: Le petit Lenormand Version Grimaud   Le petit Lenormand Version Grimaud Icon_minitime12.12.08 18:09

merci shinpi pour tes infos sur ce jeu
mais comme je vois ce ne doit être plus facile que de lire le PL que je ne capte pas...quoi que l'autre jour je les ai tirées comme je le fais tous les jours et j'avais l'union et le cerceuil (je ne sais plus la 3ème carte) et hier mon compagnon est rentré tout retourné car il avait "senti l'odeur" de son papa (décédé) et il est de suite venu voir si je n'avais rien...puis comme c'était pas moi il a téléphoné a sa maman qui lui a dit que son beau-papa (qui a repris la place de son papa et l'a élévé comme le sien) était a l'hopital et n'allait pas bien du tout...voir en fin de vie (cancer généralisé, cerveau atteint...etc)
et là j'ai fait le rapprochement entre les cartes
donc en fait il faut que j'ai un truc concret qui arrive pour me rendre compte de ce que veulent dire les cartes.

voilà pour ma petite explication entre parenthèse...merci de l'avoir lue

Le petit Lenormand Version Grimaud 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
shinpi
Fidèle
Fidèle
shinpi


Nombre de messages : 1529
dons et/ou supports utilisés : Pl - Eltynne - Ressentis
Féminin
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 08/10/2008
points : 6346

Le petit Lenormand Version Grimaud Empty
MessageSujet: Re: Le petit Lenormand Version Grimaud   Le petit Lenormand Version Grimaud Icon_minitime12.12.08 18:18

voilà, je vous ai fait une petite image comparative des 3 jeux différents le Grand Lenormand (54 cartes), le lenormand version Grimaud (37 cartes) et le Petit Lenormand (36 cartes).
J'ai fait des cercles de couleur pour que vous puissiez voir les correspondances d'une carte à l'autre.

Du GL au Lenormand (cercles bleu), il n'y a que les dessins du bas. C'est-à-dire : le grand sujet (celui du centre), les petits sujets (ceux du bas à gauche et à droite) et enfin les fleurs (en bas au centre). On pourrait donc dejà faire une interprétation du Lenormand en se basant sur le GL.

Du PL au Lenormand (cercles vert), on y retrouve le numéro ainsi que le nom de la carte. Pour ceux et celles qui connaissent donc le PL, il sera plus facile dans un premier temps de tirer avec le Lenormand en se basant juste sur ça et après éventuellement essayer de décrire et de voir les détails par rapport notamment à la scène.

Point commun des 3 cartes (cercles rouge), le symbole cartomantique ici en l'occurance le roi de coeur. On pourrait comme ça donc essayer d'interpréter (aussi en base) grâce à ça. Ex: pour débuter avec le grand, je pourrais me faire la réflexion que dans le PL, il est associé à la maison et donc que cette carte se rattacherait au foyer. Après bien entendu, il est bon aussi de connaître les explications associées aux différents sujets + le symbole géomantique + la contellation, ...

Bref, il va s'en passer des années avant que je puisse vraiment cerner le Grand Lenormand Very Happy

Le petit Lenormand Version Grimaud Lenorm12
Revenir en haut Aller en bas
sucrette
Co-Admin
Co-Admin
sucrette


Nombre de messages : 2405
dons et/ou supports utilisés : Oracle De Belline
Féminin
Age : 47
Localisation : L'île aux fleurs
Date d'inscription : 29/11/2008
points : 11822

Le petit Lenormand Version Grimaud Empty
MessageSujet: Re: Le petit Lenormand Version Grimaud   Le petit Lenormand Version Grimaud Icon_minitime20.03.09 22:43

mais quel est la différence entre le petit Lenormand version grimaud ou le petit Lenormand normal? c'est pas les mêmes? j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup de différent petit Lenormant!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
shinpi
Fidèle
Fidèle
shinpi


Nombre de messages : 1529
dons et/ou supports utilisés : Pl - Eltynne - Ressentis
Féminin
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 08/10/2008
points : 6346

Le petit Lenormand Version Grimaud Empty
MessageSujet: Re: Le petit Lenormand Version Grimaud   Le petit Lenormand Version Grimaud Icon_minitime20.03.09 23:01

Le petit lenormand version grimaud est entre le Grand Lenormand et le petit (comme le carta mundi, le mystique, etc...).
Ce qui le caractérise, c'est d'avoir le nom, le numéro et le symbole cartomantique du PL mais le Grand sujet et les petits sujets du GL. Donc il est entre les 2. On pourrait très bien l'utilise comme un petit ou comme un grand. Seulement il ne possède que 36 cartes comme le PL et à l'inverse, le GL en possède 54. Pour l'interprétation, je pense qu'on peut combiner les 2... mais je ne suis pas experte en GL pour vous dire si faisable ou pas. Je n'ai pas testé. Par contre le PL Grimaud, à mon sens, doit être une bonne pacerelle pour découvrir le GL sans trop de difficulté puisqu'on reste aussi dans les significations du PL.

Mais bon le plus simple c'est de regarder le schéma que j'ai mi plus haut et suivant les cercles de couleurs regarder lesquels sont identiques d'un jeu à l'autre.

Pour ce qui est de beaucoup de versions différentes du PL, oui effectivement, j'en possède déjà 6 différente (juste PL) et il y en a encore 5 ou 6 que je désire... je ne sais pas combien il en existe précisément mais assez bien je trouve pour un tout petit jeu. lol
L'avantage c'est que c'est comme pour les tarots en général, c'est-à-dire que la signification ne change pas d'un PL à l'autre (sauf peut-être les datations mpais bon on fait aussi aux ressentis) juste l'illustration, les textes, etc... en gros il garde toujours la même symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
sucrette
Co-Admin
Co-Admin
sucrette


Nombre de messages : 2405
dons et/ou supports utilisés : Oracle De Belline
Féminin
Age : 47
Localisation : L'île aux fleurs
Date d'inscription : 29/11/2008
points : 11822

Le petit Lenormand Version Grimaud Empty
MessageSujet: Re: Le petit Lenormand Version Grimaud   Le petit Lenormand Version Grimaud Icon_minitime21.03.09 2:41

Merci shinpi pour cet explication, maintenant je comprend mieux le sujet plus haut! J'avais compris qu'il y en avais plusieurs version mais que l'interprétations des lames étaient différentes! Merci ma belle, là je comprend largement mieux le sujet plus haut. Le petit Lenormand Version Grimaud 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
sucrette
Co-Admin
Co-Admin
sucrette


Nombre de messages : 2405
dons et/ou supports utilisés : Oracle De Belline
Féminin
Age : 47
Localisation : L'île aux fleurs
Date d'inscription : 29/11/2008
points : 11822

Le petit Lenormand Version Grimaud Empty
MessageSujet: cartes petit lenormand version grimaud   Le petit Lenormand Version Grimaud Icon_minitime29.04.09 17:55

Ce petit lenormand, chose bisard quand je regarde c'est lames d'une autre version du Petit Lenormand, elles me mettent mal a l'aise, j'ai l'impréssion en les regardants qu'elles me donnes quelques chose de négative, je sens comme un malaise!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le petit Lenormand Version Grimaud Empty
MessageSujet: Re: Le petit Lenormand Version Grimaud   Le petit Lenormand Version Grimaud Icon_minitime08.03.10 23:59

J ai celui ci et c 'est ma voyante pro qui me la donné mais elle ma dis de pas faire attention à ce qui a écrit toujours regarder avec quelle carte elle as assemblé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit Lenormand Version Grimaud Empty
MessageSujet: Re: Le petit Lenormand Version Grimaud   Le petit Lenormand Version Grimaud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit Lenormand Version Grimaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guide d'interprétation ? j'ai reçu le jeu du petit lenormand des éditions grimaud, et le grand jeu lenormand
» les différentes versions des petits Lenormand
» un Petit Lenormand vraiment classieux ... !!
» Périodes avec le PL
» interprétation globale des cartes du petit lenormand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: LES SUPPORTS DIVINATOIRES :: Autres jeux de cartes :: Le petit jeu de Mlle LENORMAND :: Les différentes versions du PL-
Sauter vers: