Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 LES GNOMES, LUTINS ET FARFADETS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
soleilevant
Explorateur
Explorateur
soleilevant


Nombre de messages : 265
Féminin
Age : 48
Localisation : sur un astre
Date d'inscription : 29/10/2008
points : 5729

LES GNOMES, LUTINS ET FARFADETS Empty
MessageSujet: LES GNOMES, LUTINS ET FARFADETS   LES GNOMES, LUTINS ET FARFADETS Icon_minitime25.12.08 21:07

Les Gnomes, les Lutins, les Farfadets sont les Éléments de la Terre. Ils vivent à l'intérieur du sol. Ce sont les Nains de Blanche Neige.
Ils sont petits, râblés. Ils ont l'air de petits vieillards barbus et ridés, souvent vêtus à la mode paysanne et coiffés de bonnets.

Les Gnomes sont les gardiens des trésors souterrains; or et pierres précieuses. Ce sont d'excellents forgerons et d'admirables orfèvres.

On les rencontre dans les forets, cachés dans les fourrés ou collés aux racines des arbres. et surtout dans les mines, carrières, cavernes et grottes souterraines.


Ils sont associés aux ombres, au chaos et à l'Enfer et ont été souvent pris pour des démons ou des diablotins. Ils sont alors noirs, grimaçants, courts sur pattes, hirsutes.

Vu l'élément Terre dans lequel ils vivent, les Gnomes n'accordent aucune importance à leur "look"! Ils méprisent les mondanités et les coquetteries. Leur maître mot est "travail". Ils sont les puissants travailleurs de la terre. Ils assurent la germination des plantes, creusent des galeries à la recherche de minerais, veillent sur les gisements aurifères. Ils fabriquent des bijoux magnifiques et des épées si pures et si fortes que leurs heureux propriétaires deviennent pratiquement invincibles.

Au Moyen Age, les gens avaient l'habitude de placer devant leurs portes ou à l'entrée d'une grotte, les outils usés ou cassés et faisaient une offrande de nourriture pour que les Nains viennent les réparer.

Les jeunes filles tombaient parfois amoureuses des Nains, connus pour leur grand appétit sexuel et leurs cadeaux somptueux (bijoux, or et pierres précieuses).

Mab, Viviane, Urgania respectivement Reine, Princesse et Dame des Gnomes ont la possibilité d'établir en nous une énergie naturelle qui régularise toutes nos fonctions corporelles, dès lors qu'elles sont orientées vers la réussite matérielle et spécialement les biens de tous ordres.

En priant ces trois Fées (voir le Dossier Prières) dirigeant les Gnomes, nos corps éthérique et astral deviendront resplendissants et très magnétiques. Nous attirerons la chance et la réussite, sans effort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES GNOMES, LUTINS ET FARFADETS Empty
MessageSujet: Re: LES GNOMES, LUTINS ET FARFADETS   LES GNOMES, LUTINS ET FARFADETS Icon_minitime15.02.09 23:02

Les Farfadets



L'Ecosse est unique de bien des façons, entre autres parce qu'elle possède les

Farfadets.



Ces esprits de la terre ont la réputation d'être de petites créatures gaies et serviables.

Dénués de méchanceté, ils aiment vivre en harmonie avec les humains.



S'ils n'étaient pas aussi gais, ils ne seraient certainement pas aussi attirants. Ils sont

petits et velus, avec des figures plates et de minuscules narines, mais leurs sourires

joyeux et leur caractère extraverti attirent aussitôt la sympathie.



Les humains gais et candides comme eux verront souvent des Farfadets, mais,

malheureusement, très peu d'humains, à part les enfants, ont un tel caractère. La

plupart des histoires de Farfadets proviennent des enfants, et, en général, les adultes

n'y croient pas. Les Farfadets adorent jouer avec les enfants, leur raconter des histoires

et les aider à faire des bouquets de fleurs sauvages et des colliers de marguerites.



Ils disparaissent à l'approche d'un adulte incrédule, ce qui ne les empêche pas d'aider

les gens pour des tas de petites choses, par exemple, guider les vaches à la ferme à

l'heure de la traite ou faire rentrer les poules au poulailler.



Les Farfadets détestent qu'on leur exprime de la gratitude pour ces services et

n'acceptent jamais les cadeaux.



La présence de quelques Farfadets est une bonne protection contre les Gobelins. Les

Farfadets corrigent si vite leurs mauvais tours que les humains ne s'aperçoivent de rien.



Les Farfadets préfèrent leur pays d'origine, mais bon nombre d'entre eux ont

accompagné des familles écossaises dans leurs migrations.



Un esprit gai et candide peut donc rencontrer partout des Farfadets.
Revenir en haut Aller en bas
soleilevant
Explorateur
Explorateur
soleilevant


Nombre de messages : 265
Féminin
Age : 48
Localisation : sur un astre
Date d'inscription : 29/10/2008
points : 5729

LES GNOMES, LUTINS ET FARFADETS Empty
MessageSujet: Re: LES GNOMES, LUTINS ET FARFADETS   LES GNOMES, LUTINS ET FARFADETS Icon_minitime20.02.09 7:48

LES GNOMES, LUTINS ET FARFADETS 2655826129 merci pour ce complément LES GNOMES, LUTINS ET FARFADETS 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Thor
Explorateur
Explorateur
Thor


Nombre de messages : 190
Masculin
Age : 46
Localisation : Vallalah
Date d'inscription : 09/05/2009
points : 5773

LES GNOMES, LUTINS ET FARFADETS Empty
MessageSujet: Re: LES GNOMES, LUTINS ET FARFADETS   LES GNOMES, LUTINS ET FARFADETS Icon_minitime12.05.09 3:16

Pour compléter la rubrique des gnomes :

Les Gnomes, esprits de l'Elément TERRE

Ils gouvernent les forces telluriques de la terre-mère. Leur champ d'action touche le respect, l'estime de soi et des autres, la responsabilité, la tempérance, la persévérance et la responsabilité. Ils connaissent parfaitement les sciences de la terre et les secrets de sa magie. On les trouve généralement dans les mondes souterrains comme les grottes et les mines, dans les forêts et les bois.

Infos pratiques

* Couleurs associées : le noir, le vert olive et les couleurs de la terre.
* Point cardinal : le Nord.

Les rois

* MENTIFIL : puissant, il peut aussi s'avérer extrêmement utile dans la guérison, les plantes médicinales, les déséquilibres d'ordre physique. Il est très proche des hommes.
* ORDAPHE : son principal champ d'action est celui des métaux et des minerais. Il peut être d'une grande utilité en ce qui concerne les responsabilités et le respect des valeurs humaines.

Ils sont réputés pour garder les trésors de la Terre, ils sont reliés à tout ce qui est matériel, l’argent, le confort… ils sont très utiles pour obtenir des promotions ou un meilleur emploi.
Ils n’ont pas leur pareil pour enseigner les propriétés des pierres et des minéraux…
Ce sont les élémentaux les plus constants, les plus durs à apprivoiser mais leur amitié est solide et profonde comme la Terre…Ils détestent la soupe aux pois, la viande de porc, la purée de navet et le punch aux fruits, mais ils adorent la tarte au sucre, les arachides, les figues, la crème fraîche et l’alcool.

Domaines dans lesquels ils peuvent être utiles :

Guérison
Fertilité
Respect
Constance
Tempérance
Persévérance
Travail et carrière
Bien matériels
Agriculture
Fermeté
Estime
Responsabilité
Argent
Croissance
Ecologie
Construction
Nourriture
Stabilité


Si vous souhaitez leurs faire des présents, construisez une cabane et a l'intérieur mettez des choses brillantes (paillettes, argent, feuille d'aluminium). Comme c'est marqué ci dessus, ils aiment les figues mais aussi le pain d'épice et le pain aux céréales. Ah oui, j'allais oublié ils raffolent du miel ils en sont fous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES GNOMES, LUTINS ET FARFADETS Empty
MessageSujet: Re: LES GNOMES, LUTINS ET FARFADETS   LES GNOMES, LUTINS ET FARFADETS Icon_minitime12.05.09 9:53

bonjour,
moi je ne connais pas trop tous ce monde enchaté des lutins et gnome mais j'ai juste une petite anecdote sur le sujet.

cet été dans les forêts du tarn prés d'Albi ma fille était emerveillée car elle a eut la chance d'en voir, moi je ne l'ais ais pas vu du tout mais elle m' les a décrit et elle riait de leurs sottises.

la seule chose ke j'ai percu c'etait de petit bruit sur la carosserie comme de la pluie alors ke le soleil rayonnait.

cet ete ma fille etait triste et je pense que la rencontre avec ces petits êtres lui a redonné le moral, elle m'en parle souvent et me dis etre trite de ne pas pourvoir les revoir mais ici le beton et la polution ne l'es incite pas a se presenter.

voila ma petite histoire vrai (enfin celle de ma fille)

LES GNOMES, LUTINS ET FARFADETS 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Thor
Explorateur
Explorateur
Thor


Nombre de messages : 190
Masculin
Age : 46
Localisation : Vallalah
Date d'inscription : 09/05/2009
points : 5773

LES GNOMES, LUTINS ET FARFADETS Empty
MessageSujet: Re: LES GNOMES, LUTINS ET FARFADETS   LES GNOMES, LUTINS ET FARFADETS Icon_minitime12.05.09 13:25

Coucou Blueangel,

Ta fille a eu une chance énorme de pouvoir les voir!! Ils ont été tellement chasser par les humains qu'ils sont très méfiants!!!

Ce qu'il faut c'est comme je l'ai indiqué un peu plus haut, construire une petite cabane, la mettre dans un endroit loin des regards en forêt (c'est le top) ou sinon dans ton jardin si tu en possède un. Une fois que tu as mis toutes les offrandes à l'intérieur, tu fais brûler de l'encens spécial (c'est inscrit gnomes dessus, ça a la couleur de la terre) et tu pars tranquillement.
Ne t'inquiète pas qu'ensuite ils risquent de venir frapper a ta porte, pour ma part j'en suis sûr que c'était eux mais j'étais terrifié, j'ai pas voulu voir directement qui frappé sur ma fenêtre pendant 30 minutes!! Car j'avais un doute entre eux et autre chose....

Bref si tu fais ça, attends toi à leur visite!! Tu pourras redonner le sourire a ta fille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES GNOMES, LUTINS ET FARFADETS Empty
MessageSujet: Re: LES GNOMES, LUTINS ET FARFADETS   LES GNOMES, LUTINS ET FARFADETS Icon_minitime14.05.09 14:21

bonjour thor !!!

non je n'ais pas de jardin mais je sais que quand on est en foret ma fille les voit il est vrai que c'est vraiment une chance inestimable que ma fille est pu appercevoir ces petits etres.
elle ne les a pas oublié et m'en parle de temps a autre.
moi il avait cogné sur le toit de la voiture le jour de notre depart pour rentre sur paris ma fille me disait qu'ils etaient en colere car nous repartions.
Si d'aventure la chance de recroiser de tel etre se profile je suis prete a les recevoir.
merci de tes précisions

LES GNOMES, LUTINS ET FARFADETS 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
soleilevant
Explorateur
Explorateur
soleilevant


Nombre de messages : 265
Féminin
Age : 48
Localisation : sur un astre
Date d'inscription : 29/10/2008
points : 5729

LES GNOMES, LUTINS ET FARFADETS Empty
MessageSujet: Re: LES GNOMES, LUTINS ET FARFADETS   LES GNOMES, LUTINS ET FARFADETS Icon_minitime02.06.09 10:31

coucou thor
peut tu me dire comment faire cette cabane ?
doit elle être grande ? petite ? hauteur ? porte fermée ? ou ouverte ?
merci pour ces précisions

pense tu que si je leur fais une cabane ils viendront à coup sûr `?
dois t on faire une prière ou invocation particulière ?

merci
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES GNOMES, LUTINS ET FARFADETS Empty
MessageSujet: Re: LES GNOMES, LUTINS ET FARFADETS   LES GNOMES, LUTINS ET FARFADETS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES GNOMES, LUTINS ET FARFADETS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les lutins............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: PRATIQUES - DONS - PHENOMENES PARANORMAUX - CROYANCES :: Les Croyances et Autres :: Petits Etres de la Fôret-
Sauter vers: