Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 superstitions diverses

Aller en bas 
+3
Etoile Filante
sucrette
hundra
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hundra
Explorateur
Explorateur
hundra


Nombre de messages : 182
Féminin
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/11/2008
points : 5673

superstitions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: superstitions diverses   superstitions diverses - Page 2 Icon_minitime27.12.08 11:56

Rappel du premier message :

bonjour les filles,voila je viens vous dire que le post de superstitions diverses est toujours d actualités mais comme j'ai eut des soucis d internet je n'ai pas encore pu poster ce que vous m'aviez permis de faire donc d'ici peu vous aurez toutes sortes de superstitions a lires!! voila, gros bisous a vous toutes
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
soleilevant
Explorateur
Explorateur
soleilevant


Nombre de messages : 265
Féminin
Age : 48
Localisation : sur un astre
Date d'inscription : 29/10/2008
points : 5756

superstitions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: superstitions diverses   superstitions diverses - Page 2 Icon_minitime24.07.09 7:18

des grosses pattes velues avec la pointe noire c'est les pire...le corp bien gras....y'as vraiment des bêtes qui sont faites pour être dans des superstitions y'as pas de doutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



superstitions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: superstitions diverses   superstitions diverses - Page 2 Icon_minitime24.07.09 10:28

ah ba ça c'est bien vrai ma bonne dame superstitions diverses - Page 2 928970

beurk, beurk,beurk superstitions diverses - Page 2 825610

moi je sais que je prefere voir un joli peit papillon blanc qui annonce le beau temps ou un petit papillon de couleur douces qui annonce qu'une petite ame veux entrer en contact avec toi

superstitions diverses - Page 2 188305
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



superstitions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: superstitions diverses   superstitions diverses - Page 2 Icon_minitime24.07.09 10:30

une autre chose me viens d'un coup je ne sais pas si c'est a mettre vraiment dans les superstitions mais moi cela arrive assez frequemment quand j'ai un noeud qui se forme sur une chaine, un lien et qu'il n'a rien a faire la c'est qu'une ame veux rentrer en contact avec toi.

superstitions diverses - Page 2 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
shinpi
Fidèle
Fidèle
shinpi


Nombre de messages : 1529
dons et/ou supports utilisés : Pl - Eltynne - Ressentis
Féminin
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 08/10/2008
points : 6404

superstitions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: superstitions diverses   superstitions diverses - Page 2 Icon_minitime24.07.09 10:44

Pour ma part quand je vois une coccinelle, c'est que je n'ai pas à me tracasser par rapport à mes questions ou à mes pensées... elle me réconforte. C'est un peu un message, un signe de mon ange gardien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soleilevant
Explorateur
Explorateur
soleilevant


Nombre de messages : 265
Féminin
Age : 48
Localisation : sur un astre
Date d'inscription : 29/10/2008
points : 5756

superstitions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: superstitions diverses   superstitions diverses - Page 2 Icon_minitime24.07.09 12:41

moi les coccinelles je les interprètes comme des petites bêtes qui amène le bonheur mais cela reste juste une interprétation personnelle aussi je dois dire que je les préfères aux araignées !!!

lol! lol! lol!


quant à moi je n'ai malheureusement pas de contact
je ne ressens que des effleurements ou entends l' escalier en bois, les marches qui craquent sous le poids d'une personne qui les montent, je suppose mon grand père...mais je n'ai pas de référence comme toi bluangel....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



superstitions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: superstitions diverses   superstitions diverses - Page 2 Icon_minitime24.07.09 14:27

et be je vais te dire mon ti soleil !!!

des fois moi je prefererai ne rien voir car quand tu vois l'horreur que j'ai vu l'autre fois (celui qui embetait poisson d'argent) beurk je prefere rien voir lol!

ah bé non alors.

le tite coccinelle ne m'embetent pas elle sont tte mimi

il y a aussi une supersition sur les pies on dis une pie c'est bien, deux pies c'est mieux trois pies tampis.

voili voilou la pensée du jour de blue

superstitions diverses - Page 2 928970

superstitions diverses - Page 2 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
soleilevant
Explorateur
Explorateur
soleilevant


Nombre de messages : 265
Féminin
Age : 48
Localisation : sur un astre
Date d'inscription : 29/10/2008
points : 5756

superstitions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: superstitions diverses   superstitions diverses - Page 2 Icon_minitime24.07.09 15:20

lol!
et le corbeau alors ?
j'ai entendu dire qu'il apportait de mauvaises nouvelles !?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



superstitions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: superstitions diverses   superstitions diverses - Page 2 Icon_minitime24.07.09 15:47

oui il parait mais bon c po grave a paris po bcp de corbeau pars contres des oiseaux de mauvaise augures t'en a tout partout rooooooooo

lol!
Revenir en haut Aller en bas
soleilevant
Explorateur
Explorateur
soleilevant


Nombre de messages : 265
Féminin
Age : 48
Localisation : sur un astre
Date d'inscription : 29/10/2008
points : 5756

superstitions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: superstitions diverses   superstitions diverses - Page 2 Icon_minitime24.07.09 17:10

oui c'est vrai !!! superstitions diverses - Page 2 928970
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



superstitions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: superstitions diverses   superstitions diverses - Page 2 Icon_minitime09.09.09 12:09

je confirme que faire tomber 1 couteau annonce 1 visite...par contre pour moi , ce n'est pas toujours l'arrivé d'1 homme...et pour le moment , c'est toujours arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



superstitions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: superstitions diverses   superstitions diverses - Page 2 Icon_minitime09.09.09 12:11

j'ai aussi remarqué que porter 1 vetement a l'envers annonce 1 cadeau, et méme parfois 1 bonne nouvelle....et en générale, ça m'arrive dans la journée..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



superstitions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: superstitions diverses   superstitions diverses - Page 2 Icon_minitime14.09.09 21:34

Oui en effet Divine, porter un vetement a l'envers signifie un cadeau dans la journée voire dans les 24heures!
Pour ce qui est du mirroir cassé, une femme gitan que j'ai connue dans ma jeunesse (nona de ma cousine) m'a toujours dit de le noyer!
Il faut en effet le jeter dans un de l'eau mais pas une eau qui stagne! Une riviere ou une fleuve noiera le mauvais sort!!
Revenir en haut Aller en bas
Lunerose
Explorateur
Explorateur
Lunerose


Nombre de messages : 315
Féminin
Age : 52
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 17/07/2009
points : 5829

superstitions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: superstitions diverses   superstitions diverses - Page 2 Icon_minitime14.09.09 22:09

Je n'avais pas vu ce post non plus avant.

Alors, pour les araignées, je suis comme vous. Si j'en vois une grosse le matin, très mauvais signe. Ca veut dire que ce que j'ai à accomplir de nouveau n'est pas pour moi et ne marchera pas et ça se révèle très, très vrai. Par contre, pas forcément un décès.

Un papillon qui volète à la maison, mais petit papillon "mignon", comme dit Blue, je pense que c'est une petite âme. Le jour de l'enterrement de mon grand-père en aout, je n'étais pas bien du tout et je n'avais pas pu y aller. Je me suis mise à pleurer très fort, j'étais très mal et lorsque j'ai ouvert les yeux, il y avait un petit papillon qui voletait devant moi, dans la maison. Et dans la soirée, grosse crise de cafard, et devant moi le petit papillon était revenu....

Et les coccinelles, je les prends pour un bon présage.

Les ciseaux ouverts sur une table, je n'aime absolument pas. C'est comme si quelqu'un me voulait du mal.

Et pour le reste, échelle, chat noir etc... Ca ne me dérange pas.

Bisous superstitions diverses - Page 2 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



superstitions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: superstitions diverses   superstitions diverses - Page 2 Icon_minitime14.09.09 22:16

Comme toi les échelles et les chats noirs ne me derangent pas! Par contre j'avais oublié le pain a l'envers sur la table ainsi que 13 personnes assises autour d'une table, ca non, je ne supporte pas!
Revenir en haut Aller en bas
Victoire
Intéressé(e)
Intéressé(e)
Victoire


Nombre de messages : 35
Féminin
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2010
points : 5259

superstitions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: superstitions diverses   superstitions diverses - Page 2 Icon_minitime10.03.10 0:17

shinpi a écrit:
Les mouchoirs car en général dans "l'ancien temps" on sortait les mouchoirs lors des adieu... aussi bien quand un enfant partait pour une longue période chercher du travail à l'étranger que lorsqu'une personne décédait... donc ce serait pour conjurer le sort...
Pour les objets tranchant, pareil, c'est pour qu'il ne nous arrive rien. Pas de tuerie et pour garder l'amitié. Un peu comme si on voulait éviter que l'ami a qui on l'offre ne se retourne contre nous pour nous poignarder aussi bien symboliquement que réel.


Bonsoir, je ne savais pas pour le cas des mouchoirs contrairement aux objets tranchants. En Corse c'est l'inverse, par exemple un couteau ne se donne pas, on donne généralement une pièce "symbolique" (un euros ou autre) ou bien on donne un objet en contre partie du don du couteau sinon cela porte malheur. En tout cas c'est intéressant de voir que d'une région à l'autre les mêmes superstitions varient. C'est très enrichissant.

Merci pour ces informations,
Gros Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





superstitions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: superstitions diverses   superstitions diverses - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
superstitions diverses
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tour du Monde des Superstitions .......
» pierres diverses
» E-book et liens diverses très intéressant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: PRATIQUES - DONS - PHENOMENES PARANORMAUX - CROYANCES :: Les Croyances et Autres :: Les Superstitions-
Sauter vers: