Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves

Aller en bas 
+4
hundra
chrisi
sucrette
shinpi
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shinpi
Fidèle
Fidèle
shinpi


Nombre de messages : 1529
dons et/ou supports utilisés : Pl - Eltynne - Ressentis
Féminin
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 08/10/2008
points : 6356

Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves Empty
MessageSujet: Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves   Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves Icon_minitime13.01.09 17:39

Je ne sais pas si ce sujet est à la bonne place (dis-moi Ef, si je dois le déplacer) car il est lié aux tarots et aux rêves

Je m'étais acheté le livre " le tarot méthode complète" par Bruno de Nys.
Il est très "simple" et nous aide à comprendre les 22 arcanes majeures en donnant en fin de chapitre des exercices.
Il nous conseil de dormis avec une arcanes (il nous en propose suivant le chapitre) pendant 2 à 3 nuits et après de passer à la suivant et pareil 3 nuits. Une fois ces 6 nuits passées, il nous demande de faire une pause le temps de tout assimilé et de ne pas "toucher" un tarot ou revenir dans le bouquin.

J'ai donc commencer cette nuit et la lame était la papesse.
Je ne me souviens pas de tout mais j'ai dormis longtemps et sereinement. Je me rappel d'un rêve. Ou on était tout un groupe à la piscine et j'ai "sauver" une amie de la noyade. Puis je sortais avec mon petit ami (qui est en réalité le mec de ma soeur .. **louche**). Mon petit ami bien que je n'ai rien subis réellement, était très violent et jaloux. Je ne sais plus comment c'est arriver mais d'un coup, j'ai eu 2 autres mecs fou amoureux de moi **super** l'un des deux avait 28 ans et était espagnol "Roberto" (prénom de mon meilleur ami) et l'autre, je ne me souviens pas mais me rappel qu'il m'a emmené chez lui en catimini. La pièce ou j'étais été très "chaude" les murs étaient jaunes. Je me suis retrouvée sur un canapé lit (ouvert en lit) avec aussi une parure de lit jaune. Il y avait des nuances orangée et des lumières diffuses. C'était très agréable. Je me rappel parler avec lui et en regardant mes jambes (belles et fines car dans mes rêves je suis toujours "mince") j'avais une espèce de haute chaussette retroussées aux genoux de couleur ... jaune avec une ligne mauve ou rouge, je ne me souviens plus vraiment mais penche plus pour le mauve. Contraste avec la fine robe d'été à fleur *kicth* jaune et légèrement transparente que je portais. Sa maman est arrivée et m'a prise dans ses bras (comme si elle me connaissait et m'adorait) Par après j'ai vu son frère et puis *ouf* réveil.

Bref... pas beaucoup de rapport avec la papesse je trouve mais c'est la première nuit donc à voir. sauf s'il y a des choses qui m'échappent.
Par contre je vais chercher s'il existe les correspondances entre les couleurs et le tarot car là je pense qu'il y a un truc avec le jaune. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves Empty
MessageSujet: Re: Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves   Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves Icon_minitime13.01.09 18:16

coucou shinpi
interessante ton explication...
mais je dirais aussi que juste après la pleine lune on fait bcp de rêves assez bizares je pense...
en tous cas moi c ce qu'il m'arrive tjs et d'ailleurs cette nuit (enfin ce matin vu que je dors la journée) j'ai moi aussi fait un drôle de rêve mais ce qui change par rapport a toi est qu'il n'y avait pas spécialement de couleur prédominante...

donc pourquoi ne pas essayer ton truc, vu que de toute manière je rêve énormément en cette période...et peut-être que mes rêves seront un peu plus clairs et pas tout le temps ce fouilli inexplicable...

merci de nous avoir fait connaitre cette technique...

au fait tu prends une carte au hasard ou la première du tas???

Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves 2655826129 ma belle
Revenir en haut Aller en bas
shinpi
Fidèle
Fidèle
shinpi


Nombre de messages : 1529
dons et/ou supports utilisés : Pl - Eltynne - Ressentis
Féminin
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 08/10/2008
points : 6356

Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves Empty
MessageSujet: Re: Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves   Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves Icon_minitime13.01.09 18:24

je prend celle que me conseil le livre donc ici encore 2 nuits avec la papesse et après je passe à la roue de la fortune

Pour les rêves je fait toujours des rêves space donc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves Empty
MessageSujet: Re: Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves   Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves Icon_minitime13.01.09 18:29

ah oki merci shinpi
donc sans le livre je saurais pas le faire en fait...
pas grave je vais suivre ton évolution jour par jour et si je trouve ca super ben je me procurerai le livre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shinpi
Fidèle
Fidèle
shinpi


Nombre de messages : 1529
dons et/ou supports utilisés : Pl - Eltynne - Ressentis
Féminin
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 08/10/2008
points : 6356

Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves Empty
MessageSujet: Re: Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves   Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves Icon_minitime13.01.09 18:35

ben le livre sert pour les exercices du style
quel pourrait être les 2 arcanes associées indiquant un notaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves Empty
MessageSujet: Re: Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves   Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves Icon_minitime13.01.09 20:03

oki oki shinpi merci pour le complément d'infos...
Revenir en haut Aller en bas
sucrette
Co-Admin
Co-Admin
sucrette


Nombre de messages : 2405
dons et/ou supports utilisés : Oracle De Belline
Féminin
Age : 47
Localisation : L'île aux fleurs
Date d'inscription : 29/11/2008
points : 11832

Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves Empty
MessageSujet: rituel des cartes sous l'oreiller   Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves Icon_minitime16.01.09 20:29

coucou tous le monde,

Tout à l'heure en tapotant nos petits doigts sur le clavier dans le chatbox avec shinpi, on discuter des cartes des oracles ou tarot que l'on mettez sous nos oreillers avant de dormir. Beaucoup pratique ce petit rituel (Shinpi, moi et j'en suis sûr que d'autre le font aussi) mais pour ceux qui ne l'on jamais fait , cet pratique est vraiment très intéressante aussi bien pour s'imprégner du jeu, mais aussi que l'on puisse également recevoir quelques petits messages lorsque l'on dort.

J'ai quelques petits brides de rêve lorsque j'ai fait mis les cartes sous mon oreiller en voila un petit exemple:

- une nuit en déposant une cartes de mon oracle de Belline, je me voyez tirer les cartes et j'entendais une voie disant "shut... laisser sucrette tirer les castes!!!"

- une autre nuit toujours en déposant une carte, j'ai rêver que j'étais dans ma chambre, des bougies allumées, et je tirais les cartes.

- encore une autre foie, j'ai rêver que mon paquet d'oracle était abimer par usure

- j'ai aussi j'ai déjà mis entièrement mon oracle sous mon oreiller (et là par expérience ne le faite pas lol! ) car j'ai fait beaucoup de rêves cet nuit là concernant mes oracles, mais des rêves assez confus qui m'a value une nuit bien agitée.

Donc mise a part Shinpi et moi j'aimerai savoir qui pratique ce petit rituel? Avez vous eue des rêves concernant les oracles?

Pour ceux qui ne l'on jamais fait, essayez de mettre une cartes ou deux (un couplage) et vous serez vraiment très surpris du résultat.

je vous fait a tous d'énormes bisous Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves 2655826129 Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves 2655826129 Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
chrisi
Habitué(e)
Habitué(e)
chrisi


Nombre de messages : 624
Féminin
Age : 41
Localisation : Au pays des rêves
Humeur : le chaos,je ne sais plus ou j'en suis,qui croire et vers qui aller?
Date d'inscription : 29/06/2008
points : 6035

Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves Empty
MessageSujet: Re: Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves   Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves Icon_minitime16.01.09 22:15

Coucou,donc j'en ai entendu parler,bon brièvement.J'ai vu quelque part qu'il fallait pour le tarot suivre un ordre de cartes a mettre sous l'oreiller et 3 jours.J'aimerai bien me tenté à cet exercice peut etre avec une carte de l'eltynne.Tu penses que si je prenais n'apporte quelques cartes de mon choix,ça le ferait?une carte positive biensur lol! Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
chrisi
Habitué(e)
Habitué(e)
chrisi


Nombre de messages : 624
Féminin
Age : 41
Localisation : Au pays des rêves
Humeur : le chaos,je ne sais plus ou j'en suis,qui croire et vers qui aller?
Date d'inscription : 29/06/2008
points : 6035

Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves Empty
MessageSujet: Re: Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves   Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves Icon_minitime16.01.09 22:30

Pour ceux que ça interesse de le faire au tarot,voici l'ordre qui est préférable de le faire apparement;

1- Papesse
2- Chariot
3- Impératrice
4- Empereur
5- Force
6- Pape
7- Soleil
8- Roue de la fortune
9- Tempérance
10- Lune
11- Jugement
12- Amoureux
13- Diable
14- Bateleur
15- Monde
16- Etoile
17- Justice
18- Maison dieu
19- Arcane 13
20- Hermite
21- Pendu
22- Le mat
Revenir en haut Aller en bas
sucrette
Co-Admin
Co-Admin
sucrette


Nombre de messages : 2405
dons et/ou supports utilisés : Oracle De Belline
Féminin
Age : 47
Localisation : L'île aux fleurs
Date d'inscription : 29/11/2008
points : 11832

Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves Empty
MessageSujet: Re: Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves   Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves Icon_minitime16.01.09 22:34

coucou chrisi,

bien sur ma grande que tu peux les prendre dans le désordre tes cartes et choisir ta cartes ou ton couplage de cartes Very Happy alors pour les tarot et les mettre sous l'oreiller pendant trois jours je pense que oui!!! mais moi et les tarots c'est pas gagnée!!! mais en discutant avec Shinpi elle m'en a parler et elle les laisse trois jours, je pense qu'elle te le confirmera.

Lorsque vous avez un nouvelle oracle (je dis oracles car je ne pratique pas le tarot Wink ) il est même conseiller de mettre une carte chaque nuit sous votre oreiller pour faire connaissance et pour vous en l'imprégner, chaque soir vous changer de cartes et cet pratique se fait jusqu'à la dernière carte.

On peut aussi faire un couplage avec deux cartes.

grossssss bisous chrisi Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves 2655826129 Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves 2655826129 Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
chrisi
Habitué(e)
Habitué(e)
chrisi


Nombre de messages : 624
Féminin
Age : 41
Localisation : Au pays des rêves
Humeur : le chaos,je ne sais plus ou j'en suis,qui croire et vers qui aller?
Date d'inscription : 29/06/2008
points : 6035

Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves Empty
MessageSujet: Re: Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves   Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves Icon_minitime16.01.09 22:49

Interessant Sucrette,je vais me choisir ma petite carte qui va me tenir compagnie lol! ,merci à toi.Gros bisous Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
hundra
Explorateur
Explorateur
hundra


Nombre de messages : 182
Féminin
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/11/2008
points : 5625

Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves Empty
MessageSujet: Re: Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves   Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves Icon_minitime17.01.09 10:40

coucou interessant totu ca et avec l oracle gé comment je fais???
Revenir en haut Aller en bas
sucrette
Co-Admin
Co-Admin
sucrette


Nombre de messages : 2405
dons et/ou supports utilisés : Oracle De Belline
Féminin
Age : 47
Localisation : L'île aux fleurs
Date d'inscription : 29/11/2008
points : 11832

Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves Empty
MessageSujet: Re: Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves   Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves Icon_minitime17.01.09 12:46

coucou hundra,

et bien tu prens une cartes que tu metteras sous ton oreiller avant de dormir. Le landemain tu prend une autre carte que interchangera avec celle que tu as mis.
Cette pratique concerne tous les oracles et tarots.

Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves Empty
MessageSujet: Re: Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves   Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves Icon_minitime17.01.09 12:57

merci sucrette pour ces infos fort interessantes
j'avais lu que shinpi le fesait avec le tarot mais suivant un ordre bien précis et pendant 3 jours pour chaque carte, elle a un livre parlant de cela si je me souviens bien...mais bon elle le confirmera certainement elle même parce que je suis bien capable d'avoir mélanger plusieurs choses moi Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves 3386581192 scratch 😕 Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves 928970

mais je vais le faire aussi comme tu le dis sucrette avec l'oracle belline, je verrai bien ce que cela donne et vous ferez un retour aussi

Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
shinpi
Fidèle
Fidèle
shinpi


Nombre de messages : 1529
dons et/ou supports utilisés : Pl - Eltynne - Ressentis
Féminin
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 08/10/2008
points : 6356

Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves Empty
MessageSujet: Re: Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves   Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves Icon_minitime17.01.09 22:54

Voilà le poste ou j'en avais fait part. C'est dans la rubrique des tarots : ici

Je vous conseille par contre de ne prendre qu'une seule carte à la fois et de le faire 2 ou 3 nuits consécutives. Pas pour se l'imprégner... mais surtout pour y voir les similitudes entre les rêves et leur symbolique. Peu importe que ce soit tarot ou oracle. Par contre, dans mon livre, on nous conseille de faire une pause après 2 cartes histoire de ne pas non plus devenir dingue, et ne plus rien y comprendre. Donc, ça fait 3 nuits 1ere carte + 3 nuits 2eme carte + 6 nuits de pause etc...

Je vais prendre ici l'exemple du tarot puisque c'est celui que je vis.
En dormant 3 nuits avec "la papesse" j'ai eu des rêves qui parlaient toujours d'initiation, d'école, d'amis, ... donc pour moi, cette carte représente entre autre, l'apprentissage. Je suis passée à "la roue de la fortune" et la, je suis au niveau supérieur, c'est l'écolier qui va travailler (forcément, la roue tourne, le cycle est fini...).
Ce qui est génial avec les 22 lames majeures du tarot, c'est qu'elles forment la vie... au commencement, le bateleur qui va vivre des étapes et avoir appuis et soutients, être face à des choix etc... pour finir sur le mat qui lui fin d'un cycle, va recommencer au bateleur.
J'ai toujours été portée vers les oracles mais je vous assure que là, j'ai une "soif d'apprendre" le tarot mais à mon rythme, sans me brusquer et sans me forcer...

Faites en de même, ne forcez pas votre conscient ou inconscient à voir toutes les cartes... laissez lui aussi un peu de répits.
Revenir en haut Aller en bas
shinpi
Fidèle
Fidèle
shinpi


Nombre de messages : 1529
dons et/ou supports utilisés : Pl - Eltynne - Ressentis
Féminin
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 08/10/2008
points : 6356

Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves Empty
MessageSujet: Re: Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves   Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves Icon_minitime17.01.09 22:59

Je reviens sur mon rêve... mes nuits bercées avec la gentille papesse, on toutes un même lien, celui de l'étude et de la progression. Ce qui est marrant c'est que cette nuit (je suis avec la roue de la fortune) j'ai encore rêver de rideaux jaunes et oranges... je ne me rappel plus trop bien de mon rêve mais le luxe y était. Je verrais ce soir pour faire une conclusion par rapport à celui d'avant-hier, hier et de ce soir avec la roue de la fortune. dans le premier, il était déjà question de travail. donc j'en ai déduit qu'après l'étude avec la papesse, la roue tourne et on met en pratique...

A voir, mais n'hésitez pas à poster vos rêves fait SUIVANT VOS CARTES...
Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves 2655826129 Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves Empty
MessageSujet: Re: Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves   Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves Icon_minitime18.01.09 0:21

donc si je comprend bien shinpi tu commence par la carte n°1 du tarot???
Revenir en haut Aller en bas
shinpi
Fidèle
Fidèle
shinpi


Nombre de messages : 1529
dons et/ou supports utilisés : Pl - Eltynne - Ressentis
Féminin
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 08/10/2008
points : 6356

Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves Empty
MessageSujet: Re: Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves   Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves Icon_minitime18.01.09 1:19

non j'ai commencer par la papesse et après la roue de la fortune car le livre est coupé par chapitre et que c'était plus facile pour moi de le suivre pour être certaine de ne pas en oublier. Maintenant, je suppose qu'on peut le faire en commençant par la première.
Revenir en haut Aller en bas
hundra
Explorateur
Explorateur
hundra


Nombre de messages : 182
Féminin
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/11/2008
points : 5625

Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves Empty
MessageSujet: Re: Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves   Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves Icon_minitime18.01.09 11:22

mais on prends une carte au asard du jeu cest ca?? et on voi en reve quoi?? ji comprends rien moi
Revenir en haut Aller en bas
Talina
Initié(e)
Initié(e)
Talina


Nombre de messages : 819
Féminin
Age : 46
Localisation : Sur mon nuage
Date d'inscription : 17/05/2008
points : 5827

Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves Empty
MessageSujet: Re: Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves   Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves Icon_minitime18.01.09 12:20

Selon l'arcane sélectionné, les songes sont différents. Ce n'est qu'après avoir testé toutes les lames que vous pourrez découvrir leurs attributions oniriques. Il vous faudra du temps, de l'expérience et de nombreux reves pour définir au mieux les différentes tendances recue par votre inconscient.


1/ Le secteur psychologique: Ici se trouve les lames de l'inconscient, du psychisme et des racines familiales.


LA LUNE: Cette lame amène souvent des songes perturbés, car ils remuent le passé, surtout familiale et affectif. Il s'agit de rêves culpabilisants et parfois dérangeants, mais ils permettent de replacer les sentiments à leur juste place.

LA PAPESSE: Elle permet de faire remonter à la surface les points forts oubliés, les faiblesses conscientes ou inconscientes. Elle autorise le reveur à mieux ccomprendre l'origine d'un problème ou d'un blocage.

L'ERMITE, LE PENDU: Ces lames donneront de bons conseils pour la gestion d'un problème, pour calmer un rythme trop soutenu dans la journée. L'Ermite permet un travail de deuil affectif ou matériel. Le pendu amène les rêves sur la santé, il permet aussi de récupérer d'une fatugue physique accumulée.

LE MAT:
Idéal pour l'originalité, la créativité, cet arcane provoque néanmoins des nuits agitées ou perturbées. le mat ne doit pas être espérimenté chez les sujets traversants une forte déprime (la papesse, le pendu, l'impératrice ou l'empereur seront préférables).


2/ le secteur professionnel: On y trouve des lames d'action et de réalisations.


LE CHARIOT: Cette lame dynamise les songes (elle provoque parfois des rêves agités ou rapides) et apporte les solutions professionnelles.

LA MAISON DE DIEU: Même si rêver avec cet arcane n'est pas de tout repos, les résultats obtenus en valent l'expérience. La maison de Dieu permet de se remettre en cause (une necessité pour toute personne désirant évoluer dans sa vie, quelque soit le domaine) et amène une nouvelle vision créative.

L'ARCANE SANS NOM: Son symbolisme rigide ne doit pas effrayer. Les songes obtenus peuvent parfois perturber, mais ils ont souvent le mérite d'être clairs et de bons conseils. Pour les personnes très réceptives, cette lame est idéale pour les songes prémonitoires ou pour le contact avec les défunts de la famille (si vous en avez la culture et la conviction bien sûr).

LE BATELEUR: C'est une lame importante à la veille d'une nouvelle activité. Elle ne donne pas toujours la solution, mais elle procure au réveil une garnde fraîcheur et un tonus communicatif.


3/ Le secteur affectif


LE PAPE: Lame d'union par excellence, elle donnera quelques conseils pour un couple ou sur une union existante. Avec cet arcane, les songes sont en général rassurants at apaisants.

L'AMOUREUX: Il permet de stimuler l'inconscient dans le sens de rencontres futures. Pour les personnes déjà en couple, cette lame amène souvent des conseils d'amélioration ou d'harmonisation dans la relation.

LE DIABLE: Les rêves seront perturbés, érotiques ou à tendance cauchemardesque ! peu importe, ces songes font office de nettoyage intérieur: les phantasmes sont nécessaires à la bonne construction d'un individu. ils nourissent souvent la volonté concrète.

LE MONDE, LA ROUE DE LA FORTUNE: Ces 2 lames permettent une meilleure ouverture du sujet sur l'extérieur.


4/ Le secteur finance


LE DIABLE:
Il donnera souvent les solutions ou les conseils pour se sortir d'une difficulté ou pour dynamiser davantage le budget.

LA ROUE: Avec elle, les rêves sont souvent excessifs et opulents, mais il est préférable de faire des excès dans l'inconscient et de raisonner ensuite. Cette lame indique souvent les limites à ne pas dépasser.

LA JUSTICE: Idéale pour obtenir un conseil d'équilibre ou pour trouver une solution face à une situation financière perturbée. Les songes seront souvents secs et moralistes, mais pleins de bon sens.


5/Le secteur personnel :Ces lames sont fortes et amènent des songes influents directement la vie de tous les jours. Les rêves ne sont pas toujours compréhensifs, mais ils sont (à part le jugement) souvent relativement tonifiants.



L'IMPERATRICE: Pour une femme, c'est la lame idéale pour reprendre du tonus, pour chasser les démons intérieurs (le manque de confiance en soi par exemple), mais aussi pour prendre conscience de ses qualités. Pour un homme, cette lame permet de mieux comprendre les femmes en général, stimule le dialogue et incite à accepter la sensibilité et la partie féminine que tout homme possède.

L'EMPEREUR: Pour un homme, il rassure et affirme le caractère, donne du courage et de la persévérance. Pour une femme, cette lame amène souvent des rêves conquérants qui permettent de prendre conscience que la féminité n'est pas un frein, mais une réelle force. Cette lame favorise également une meilleure compréhension de l'homme.

TEMPERANCE, ETOILE, SOLEIL: Ces 3 lames sont sélectionnées lorsque l'on désir vivre une période d'apaisement et de régénératoin. Tempérance et etoile calment et harmonisent les corps, le soleil réchauffe et tonifie. Il s'agit pour ces 3 lames de songes très liés au corps dans son ensemble.

LE JUGEMENT: Cette lame est placée sous l'oreiller lorsque l'on désire recevoir un message ou une information de l'inconscient. Les rêves sont alors divers et variés. Dormir avec le jugement suppose d'accepter de vivre des situations parfois perturbatrices; en effet le conscient et l'inconscient se "cachent" souvent les choses que cette lame se charge de mettre au grand jour ! Rêves d'initiations et compréhensions profonde.

Il ne faut pas placer plusisuers lames en même temps sous l'oreiller !

Sources: LE TAROT, Bruno de Nys

Bonne journée !
Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves 2655826129


Dernière édition par Talina le 18.01.09 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisi
Habitué(e)
Habitué(e)
chrisi


Nombre de messages : 624
Féminin
Age : 41
Localisation : Au pays des rêves
Humeur : le chaos,je ne sais plus ou j'en suis,qui croire et vers qui aller?
Date d'inscription : 29/06/2008
points : 6035

Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves Empty
MessageSujet: Re: Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves   Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves Icon_minitime18.01.09 12:32

Merci pour ces précisions Talina. Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Talina
Initié(e)
Initié(e)
Talina


Nombre de messages : 819
Féminin
Age : 46
Localisation : Sur mon nuage
Date d'inscription : 17/05/2008
points : 5827

Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves Empty
MessageSujet: Re: Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves   Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves Icon_minitime18.01.09 12:42

De rien Chrisi Wink Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves Empty
MessageSujet: Re: Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves   Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves Icon_minitime18.01.09 14:10

merci talina pour tes précisions c chouette

Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
marine3121
Fidèle
Fidèle
marine3121


Nombre de messages : 1033
Féminin
Age : 55
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 18/05/2008
points : 6046

Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves Empty
MessageSujet: Re: Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves   Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves Icon_minitime18.01.09 14:51

merci Talina pour les détails, je vais essayer.

Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Talina
Initié(e)
Initié(e)
Talina


Nombre de messages : 819
Féminin
Age : 46
Localisation : Sur mon nuage
Date d'inscription : 17/05/2008
points : 5827

Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves Empty
MessageSujet: Re: Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves   Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves Icon_minitime18.01.09 16:51

De rien les filles, c'est avec plaisir !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves Empty
MessageSujet: Re: Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves   Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode Bruno De Nys le tarot et les rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Tarot - Méthode complète: Bruno de Nys
» Tarot méthode de tirage en coupe de bruno de nys
» Tirage en croix - méthode Bruno de Nys
» Grand tarot universel de Bruno de Nys
» le tarot de marseille et les reves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: LES SUPPORTS DIVINATOIRES :: Les Tarots :: Le Tarot de Marseille :: Discussions autour du Tarot de Marseille-
Sauter vers: