Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Tarot de la Porte Céleste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shinpi
Fidèle
Fidèle
shinpi


Nombre de messages : 1529
dons et/ou supports utilisés : Pl - Eltynne - Ressentis
Féminin
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 08/10/2008
points : 6346

Tarot de la Porte Céleste Empty
MessageSujet: Tarot de la Porte Céleste   Tarot de la Porte Céleste Icon_minitime19.01.09 22:40

Voici un jeu magnifique. Également appelé Tarocchi delle Stelle, ce jeu créé par Giorgio M. S. Tavaglione est riche en symbolisme : on retrouve sur chaque carte de nombreux signes cabalistiques et astrologiques. Le nom de chaque lame est inscrit sur la carte en 5 langues, et un ou deux mots (en italien) indiquent le sens général de la carte.

Il doit être pratique je pense pour pouvoir interpréter directement les lames mineures juste grâce aux mots-clé indiqués sur la cartes. Je trouve que les tarots de Tavaglione sont très beaux.

Tarot de la Porte Céleste Portec10
Revenir en haut Aller en bas
sucrette
Co-Admin
Co-Admin
sucrette


Nombre de messages : 2405
dons et/ou supports utilisés : Oracle De Belline
Féminin
Age : 47
Localisation : L'île aux fleurs
Date d'inscription : 29/11/2008
points : 11822

Tarot de la Porte Céleste Empty
MessageSujet: Re: Tarot de la Porte Céleste   Tarot de la Porte Céleste Icon_minitime19.01.09 23:43

Re shinpi,

alors c'est assez drole, elles sont impréssionnante et l'ensemble du graphisme est étonnant, il nous emmene faire un petit voyage dans son décor!!!

sympatique et assez profond comme jeu Tarot de la Porte Céleste 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
shinpi
Fidèle
Fidèle
shinpi


Nombre de messages : 1529
dons et/ou supports utilisés : Pl - Eltynne - Ressentis
Féminin
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 08/10/2008
points : 6346

Tarot de la Porte Céleste Empty
MessageSujet: Re: Tarot de la Porte Céleste   Tarot de la Porte Céleste Icon_minitime19.01.09 23:52

lol sucrette, ben j'ai longtemps hésité entre ceux que j'ai poster ce soir et pour finir avec l'avis de mon chouchou (ben ouiiiii) j'ai choisis celui-ci. On verra quand je le recevrais. J'aime le fait qu'il est des mots-clé sur toutes les cartes car je serais plus à l'aise (je pense) pour interpréter les lames mineures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tarot de la Porte Céleste Empty
MessageSujet: Re: Tarot de la Porte Céleste   Tarot de la Porte Céleste Icon_minitime20.01.09 16:47

coucou shinpi
encore un joli jeu que tu nous fais découvrir là, il est vraiment attirant et pourtant je trouve que les images sont assez violentes, mais c peut-être pour cela aussi qu'il a l'air si parlant...
vivement que tu le recoives et puisses nous en dire un peu plus...

Tarot de la Porte Céleste 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
sucrette
Co-Admin
Co-Admin
sucrette


Nombre de messages : 2405
dons et/ou supports utilisés : Oracle De Belline
Féminin
Age : 47
Localisation : L'île aux fleurs
Date d'inscription : 29/11/2008
points : 11822

Tarot de la Porte Céleste Empty
MessageSujet: Re: Tarot de la Porte Céleste   Tarot de la Porte Céleste Icon_minitime20.01.09 20:10

Je pense que tu as très bien choisie shinpi, je trouve que cet oracles te fait entrée directement dans son décor, il est très surprenant et pourtant tu sais que moi et les tarots c'est pas gagnée!!!
Revenir en haut Aller en bas
shinpi
Fidèle
Fidèle
shinpi


Nombre de messages : 1529
dons et/ou supports utilisés : Pl - Eltynne - Ressentis
Féminin
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 08/10/2008
points : 6346

Tarot de la Porte Céleste Empty
MessageSujet: Re: Tarot de la Porte Céleste   Tarot de la Porte Céleste Icon_minitime20.01.09 23:01

ha non, je ne savais pas sucrette lol. c'est parce qu'il ressemble à un oracle. C'est pour ça... mais promis, je vous tiens au courant dès que je le reçois. Normalement fin de semaine. J'ai hâte lol
Revenir en haut Aller en bas
shinpi
Fidèle
Fidèle
shinpi


Nombre de messages : 1529
dons et/ou supports utilisés : Pl - Eltynne - Ressentis
Féminin
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 08/10/2008
points : 6346

Tarot de la Porte Céleste Empty
MessageSujet: Re: Tarot de la Porte Céleste   Tarot de la Porte Céleste Icon_minitime24.01.09 15:31

voilà, je l'ai reçu. Les cartes sont un peu plus grande que le TM (tarot de Marseille). Je trouve les cartes magnifiques et elles ont beaucoup de symboles tel que les lettres hébraïques, latines, sanscrites (je pense que c'est le système kabbalistique mais peut-être que c'est différent), le signe zodiacale avec la planète dominante et parfois, les 3 décans. On peut aussi trouver sur certaines cartes des symboles alchimistes. Le numéro traditionnel, avec son nom et quelques mots en italiens pour en indiquer le sens.

Sur les mineures, on retrouve un système de gradation du zodiaque en °. La numérotation arabe (donc comme on la connait), la figure (trèfle, coeur, ...). Il y a un système pour voir la position, si c'est en signe ou en décan... Il y a aussi différents symboles qui illustrent la lame, des petits personnages pour renforcer la carte. On y trouve aussi quelques mots explicatif. Un blason qui représente l'élément de la carte (ex : terre, air, ..) et un autre qui représente le groupe (ex : coupe, épée, ...)

en parcourant en diagonale, j'ai pu voir que pour chaque arcanes mineurs, il y a un ange associé. Que chaque lame représente aussi une période (calculée dans le livre grâce aux degrés). Pour chaque carte, il y a bien entendu les personnages etc... que l'on peut retrouver dans chaque tarot à la particularité près que les mineures ont aussi leur propre personnages qui sont intégrés dans un décors afin de facilité l'interprétation.

Désolé, s'il c'est un peu fouillis, le livre qui accompagne est en italien, j'en comprend le sens mais ne sais pas toujours trouver le mot adéquat. J'ai hâte de découvrir tout ça... je l'ai a peine reçu que déjà il me charme.
Revenir en haut Aller en bas
sucrette
Co-Admin
Co-Admin
sucrette


Nombre de messages : 2405
dons et/ou supports utilisés : Oracle De Belline
Féminin
Age : 47
Localisation : L'île aux fleurs
Date d'inscription : 29/11/2008
points : 11822

Tarot de la Porte Céleste Empty
MessageSujet: Re: Tarot de la Porte Céleste   Tarot de la Porte Céleste Icon_minitime24.01.09 15:42

coucou shinpi,

Je suis hyper contente pour toi, j'espère que tu nous diras lorsque tu auras fait quelque tirages avec tes sentiments. Déjà tu as un très bon départ "tu es sous le charme". Alors vraiment bravo shinpi pour cet nouvelle acquisition.

gros bisous et surtout donne nous tes sentiments dés que tu feras un tirages avec. Bon courage pour la description du texte en italien Tarot de la Porte Céleste 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
chrisi
Habitué(e)
Habitué(e)
chrisi


Nombre de messages : 624
Féminin
Age : 41
Localisation : Au pays des rêves
Humeur : le chaos,je ne sais plus ou j'en suis,qui croire et vers qui aller?
Date d'inscription : 29/06/2008
points : 6025

Tarot de la Porte Céleste Empty
MessageSujet: Re: Tarot de la Porte Céleste   Tarot de la Porte Céleste Icon_minitime24.01.09 15:48

Cool Shinpi,je suis contente pour toi.J'attends avec impatience tes premières impressions sur tes futurs tirages.Gros bisous ma belle. Tarot de la Porte Céleste 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
shinpi
Fidèle
Fidèle
shinpi


Nombre de messages : 1529
dons et/ou supports utilisés : Pl - Eltynne - Ressentis
Féminin
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 08/10/2008
points : 6346

Tarot de la Porte Céleste Empty
MessageSujet: Re: Tarot de la Porte Céleste   Tarot de la Porte Céleste Icon_minitime24.01.09 15:50

Merci les filles, c'est super gentil. Je n'ai pas encore fait de tirage avec, à part ma coupe quand-même pour essayer lol.
on peut tester ce soir un peu si vous voulez, sur le chat.
Revenir en haut Aller en bas
shinpi
Fidèle
Fidèle
shinpi


Nombre de messages : 1529
dons et/ou supports utilisés : Pl - Eltynne - Ressentis
Féminin
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 08/10/2008
points : 6346

Tarot de la Porte Céleste Empty
MessageSujet: Re: Tarot de la Porte Céleste   Tarot de la Porte Céleste Icon_minitime16.02.09 20:51

Je reviens sur ce jeu car vraiment, j'ai eu l'occasion de le tester aujourd'hui pour une voyance (j'ai osé) et vraiment super. Il est inspirant, on comprend directement ce que signifie la carte sans devoir lire ni livret, ni bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22018

Tarot de la Porte Céleste Empty
MessageSujet: Re: Tarot de la Porte Céleste   Tarot de la Porte Céleste Icon_minitime25.02.09 9:45

Je l'ai reçu aussi ce tarot et effectivement il parle sans avoir besoin d'un bouquin à côté, les cartes sont de très bonnes qualités et sont d'un grand format.
Quel tirage utilises avec Shinpi ?
Revenir en haut Aller en bas
shinpi
Fidèle
Fidèle
shinpi


Nombre de messages : 1529
dons et/ou supports utilisés : Pl - Eltynne - Ressentis
Féminin
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 08/10/2008
points : 6346

Tarot de la Porte Céleste Empty
MessageSujet: Re: Tarot de la Porte Céleste   Tarot de la Porte Céleste Icon_minitime25.02.09 11:54

yeeee félicitation EF ... alors heureuse? ptdrr
j'utilise le tirage en crois tout simplement car ça me parle assez vite comme ça. Puis, je t'avoue que j'ai pas trop le temps de partir dans de long tirage donc... j'attend un peu de me stabiliser pour vraiment regarder quel type de tirage je pourrais faire avec.

Tu l'as testé sinon? qu'est-ce qu'il te laisse comme sentiment?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22018

Tarot de la Porte Céleste Empty
MessageSujet: Re: Tarot de la Porte Céleste   Tarot de la Porte Céleste Icon_minitime25.02.09 13:26

je l'ai testé une fois car manque de temps aussi, par contre je l'ai bien regardé, carte par carte et c'est vrai qu'il est très parlant ne serait ce déjà grâce au mot clé indiqué sur chacune d'elles.
Je vais aussi testé le tirage en croix, ce doit être bien efficace.
Mais il est très puissant, le système de datation est différend du tarot classique. je sais pas si tu as remarqué mais le livre de Laura Tuan colle très bien avec les significations des cartes.
On va mettre des exos, ça va être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
shinpi
Fidèle
Fidèle
shinpi


Nombre de messages : 1529
dons et/ou supports utilisés : Pl - Eltynne - Ressentis
Féminin
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 08/10/2008
points : 6346

Tarot de la Porte Céleste Empty
MessageSujet: Re: Tarot de la Porte Céleste   Tarot de la Porte Céleste Icon_minitime25.02.09 13:42

oui il colle bien avec ce livre. J'avais regardé que pour quelque cartes pas pour toutes. Par contre il est différent en quoi ? pour la datation??? car n'utilisant pas beaucoup le tarot classique, je ne vois pas...

Il y en a des exos à faire... lol j'ai aussi le Grand belline à tester mais trop peur de l'abîmer lol
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22018

Tarot de la Porte Céleste Empty
MessageSujet: Re: Tarot de la Porte Céleste   Tarot de la Porte Céleste Icon_minitime25.02.09 14:41

Oui il est différend dans la datation, quand tu regardes la datation du TM par exemple dans le livre de Laura Tuan, tu t'aperçois que c'est pas les même dates avec les cartes du tarot céleste, tu as en haut des cartes une correspondance avec les signes du zodiaque qui ressemble à un cadran solaire.
Revenir en haut Aller en bas
shinpi
Fidèle
Fidèle
shinpi


Nombre de messages : 1529
dons et/ou supports utilisés : Pl - Eltynne - Ressentis
Féminin
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 08/10/2008
points : 6346

Tarot de la Porte Céleste Empty
MessageSujet: Re: Tarot de la Porte Céleste   Tarot de la Porte Céleste Icon_minitime25.02.09 14:52

je regarde dans le livre directement pour la datation. je ne sais pas quelle période c'est pour laura tuan mais par exemple dans la porte celeste l'as d'épée équivaut au premier décan du signe de la balance donc à partir du 22 ou 23 septembre...

j'édite : Pour laura tuan, l'as d'épée équivaut du 22 juillet au 28 juillet... donc là ça va pas être évident. il va falloir a mon avis se basé sur une seule datation sans quoi on va vite être perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22018

Tarot de la Porte Céleste Empty
MessageSujet: Re: Tarot de la Porte Céleste   Tarot de la Porte Céleste Icon_minitime25.02.09 14:54

oui c'est ça et si tu regardes dans le livre de Laura Tuan tu verras que ce n'est pas la même période. Enfin quelques unes correspondent mais pas majoritairement.
Revenir en haut Aller en bas
tini
Fidèle
Fidèle
avatar


Nombre de messages : 1085
dons et/ou supports utilisés : Belline, Scapini, 32, pendule, radionique
Féminin
Age : 44
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 13/09/2008
points : 6436

Tarot de la Porte Céleste Empty
MessageSujet: Re: Tarot de la Porte Céleste   Tarot de la Porte Céleste Icon_minitime18.03.09 0:20

je sais pas pourquoi... mais je lui trouve un coté "bd" qui prete pas du tout à le consulter "serieusement"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarot de la Porte Céleste Empty
MessageSujet: Re: Tarot de la Porte Céleste   Tarot de la Porte Céleste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarot de la Porte Céleste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi!
» Le vieux tarot anglais (old english tarot)
» Tarot Doré
» Le Tarot des vies antérieures - Se libérer des scénarios répétitifs par le Tarot de Marseille
» Tarot Harry Potter par Ellygator ( artiste et passionné de tarot )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: LES SUPPORTS DIVINATOIRES :: Les Tarots :: Autres Tarots-
Sauter vers: