Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 MISE EN GARDE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Talina
Initié(e)
Initié(e)
Talina


Nombre de messages : 819
Féminin
Age : 46
Localisation : Sur mon nuage
Date d'inscription : 17/05/2008
points : 5869

MISE EN GARDE Empty
MessageSujet: MISE EN GARDE   MISE EN GARDE Icon_minitime08.02.09 20:43


Dans le chamanisme et dans la sorcellerie, comme dans d'autres voies ésotériques, il arrive un moment dans notre cheminement où nous avons besoin d'un guide pour continuer à avancer. Mais attention à ne pas suivre n'importe qui, car comme partout il y a la aussi des "charlatans" ( c'est-à-dire des personnes qui prétendent ou qui croient avoir des capacités qu'ils n'ont pas ) ainsi que des gourous de sectes prêts à vous prendre pour des pigeons.

Il faut tout d'abord faire la distinction entre les personnes qui mentent sciemment sur leurs capacités afin de se faire passer pour ce qu'elles ne sont pas, et celles qui ont certaines capacités mais dont l'état mental instable les rend dangereux, et leur laisse croire que leurs capacités sont au dessus de ce qu'elles sont réellement. La première catégorie de "charlatans" cherche sciemment à vous arnaquer, ou à se faire passer auprès de vous pour plus avancé qu'ils ne le sont, pour des questions d'argent de prestige, ou d'orgueil. La deuxième catégorie est la plus dangereuse, car ces personnes croient sincèrement ce qu'elles vous disent, et cherche à tout prix à vous amener dans leur propre délire pour se convaincre inconsciemment qu'elles ont raison.

Venons en ensuite aux gourous ou adeptes de sectes qui cherchent à vous embrigader dans leur mouvement, les uns sciemment, les autres inconsciemment. Pour commencer privilégiez le contact réel au contact virtuel via internet. Ensuite méfiez vous de ceux qui vous disent détenir La Vérité, et qui cherchent à vous imposer leurs points de vue, ou leurs croyances, ou vous posent des ultimatum afin que vous adhériez à leur mouvement.

Méfiez vous aussi des écoles ou couvents qui vous proposent des enseignements à distance ou directs ou encore des stages à des prix prohibitifs ( comme par exemple des week-end pour apprendre la guérison à distance ou encore le magnétisme pour 3000 euros !! ). Le chamanisme comme la sorcellerie sont des traditions orales dont le savoir se transmet de maître ( ou esprit dans le cas du chamanisme ) à apprenti(e) directement. Un mentor sérieux ne peut généralement avoir plus de deux apprentis, à cause de la charge de travail et de suivi qu'implique un mentorat sérieux.

La plupart des mentors ou guides qui enseignent leur savoir à de nombreuses personnes ( à travers une école entre autres ) sont des gourous de sectes ou des charlatans (il y a des exceptions mais elles sont rares - ce qui est le propre des exceptions - et votre esprit critique vous permettra de les distinguer aisément des autres). Commencez toujours en solitaire, vous aurez bien le temps de vous intégrer dans un groupe plus tard si vous en ressentez le besoin

N'hésitez pas à prendre du temps pour lire des livres ou des sites en gardant toujours votre esprit critique, passez toujours ce que vous lisez au crible de votre raison, et de votre critique, si vous "sentez" mal un livre ou un site n'insistez pas et laissez le de coté, temporairement tout au moins, il faut que vous vous sentiez à l'aise avec ce qui est dit pour pouvoir y adhérer pleinement et en apprendre quelque chose.

Sachez enfin que rien ne presse, et qu'une dédication ou un quelconque engagement ne sont nullement nécessaires pour pratiquer, ils ne feront pas de vous un(e) sorcier/sorcière ou un(e) chaman(e), c'est votre volonté, et votre travail personnel qui vous permettront de le devenir. La Voie spirituelle sur laquelle vous vous engagerez peut être est le travail de toute une vie et non un passe temps, prenez votre temps, tout simplement, on ne s'improvise pas chaman....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MISE EN GARDE Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE   MISE EN GARDE Icon_minitime09.10.13 20:27

Merci Talina,

Pour tous ces détails précieux.
J'ai l'impression de m'y retrouver.
C'est passionnant de te lire.

:youps:
Revenir en haut Aller en bas
Fille de la Lune
Initié(e)
Initié(e)
Fille de la Lune


Nombre de messages : 783
dons et/ou supports utilisés : Divers Tarots et oracles !
Féminin
Age : 32
Localisation : Alpes Maritimes,FRANCE / MENTON
Date d'inscription : 16/06/2013
points : 4661

MISE EN GARDE Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE   MISE EN GARDE Icon_minitime09.10.13 21:20

Citation :
La deuxième catégorie est la plus dangereuse, car ces personnes croient sincèrement ce qu'elles vous disent, et cherche à tout prix à vous amener dans leur propre délire pour se convaincre inconsciemment qu'elles ont raison.
Oh oui j'en ai connu pleins des comme sa MISE EN GARDE 928970 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MISE EN GARDE Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE   MISE EN GARDE Icon_minitime09.10.13 23:41

C'est vrai il y en a.
Mais les premiers aussi.

Il n'y dans se texte que des vérités en fait.
Il porte bien son titre : MISE EN GARDE

Je suis étonnée que ses posts n'ont pas été plus commentés.
Revenir en haut Aller en bas
Fille de la Lune
Initié(e)
Initié(e)
Fille de la Lune


Nombre de messages : 783
dons et/ou supports utilisés : Divers Tarots et oracles !
Féminin
Age : 32
Localisation : Alpes Maritimes,FRANCE / MENTON
Date d'inscription : 16/06/2013
points : 4661

MISE EN GARDE Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE   MISE EN GARDE Icon_minitime10.10.13 7:53

Citation :
Je suis étonnée que ses posts n'ont pas été plus commentés.
Oui c'est dommage surtout que tout ce qu'elle dit est vrai et enrichissant ^^
Revenir en haut Aller en bas
EdenLeeCook
Intéressé(e)
Intéressé(e)
avatar


Nombre de messages : 146
dons et/ou supports utilisés : Oracle des êtres d'ombre et de lumière, Oracle GE,
Féminin
Age : 31
Localisation : France
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 20/09/2013
points : 4029

MISE EN GARDE Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE   MISE EN GARDE Icon_minitime10.10.13 9:34

Coucou !

Je suis totalement d'accord avec ça, j'en ai un à coté de chez moi un "gourou" enfin plus un illuminé/charlatant lol qui je cite ces propres paroles, jure au nom de Jésus (déjà le truc qui cloche) être le porte parole de tout les êtres supérieurs. Ensuite me demande de le suivre vers la voie de la perfection spirituel et que bien entendu grâce à lui je serais un être supérieur ! (il faillait bien sur une contre partie financière)
Enfin bref je lui ai fait un petit monologue (j'adore faire ça) et depuis il ne me parle plus et pense que je suis l'oeuvre du démon. MISE EN GARDE 118 

Et oui les voisins, quelle bénédiction !
MISE EN GARDE 825610 
Revenir en haut Aller en bas
petit loup
Intéressé(e)
Intéressé(e)
petit loup


Nombre de messages : 24
dons et/ou supports utilisés : pendule, cartes anges, soins énergétiques , chaman
Féminin
Age : 53
Localisation : Wanlin
Date d'inscription : 21/10/2016
points : 2783

MISE EN GARDE Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE   MISE EN GARDE Icon_minitime25.10.16 13:44

arf Eden... c'est de tes voisins que tu dois l'avoir.... 
Géniale... grrrr...
Revenir en haut Aller en bas
petit loup
Intéressé(e)
Intéressé(e)
petit loup


Nombre de messages : 24
dons et/ou supports utilisés : pendule, cartes anges, soins énergétiques , chaman
Féminin
Age : 53
Localisation : Wanlin
Date d'inscription : 21/10/2016
points : 2783

MISE EN GARDE Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE   MISE EN GARDE Icon_minitime25.10.16 13:54

Merci à toi Talina...  MISE EN GARDE 556156
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MISE EN GARDE Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE   MISE EN GARDE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MISE EN GARDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise en garde
» je ne garde pas certains oracles et tarots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: PRATIQUES - DONS - PHENOMENES PARANORMAUX - CROYANCES :: Autres Pratiques :: Le Chamanisme-
Sauter vers: