Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 qu est ce que la reincarnation?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



qu est ce que la reincarnation? Empty
MessageSujet: qu est ce que la reincarnation?   qu est ce que la reincarnation? Icon_minitime15.02.09 23:06

L'hypothèse d'une réincarnation est fascinante et cette doctrine, venue de l'Orient, propose une vision globale de l'existence. Elle opère une fusion entre l'idée de rétribution et celle de réincarnation. A bonnes actions, bonne renaissance ; à mauvaises actions, réincarnation pénible au bas de l'échelle pour assumer les conséquences de ses actes jusqu'au moment où la loi du destin sera brisée. Le cycle des réincarnations prend fin en effet lorsque la purification est achevée.

La réincarnation est un des dogmes fondamentaux de plusieurs religions d'importance mondiale (hindouisme, bouddhisme, sikhs, jaÏnisme, certaines sectes islamiques et hérésies chrétiennes), ainsi que de sectes modernes comme la Scientologie et la Théosophie. Nombre de traditions réfèrent à quelque forme de régénération que subirai! l'âme après la mort du corps. Freud, Jung, Saint Augustin et Bouddha ont tenté de préciser la réincarnation ou métempsycose.Nombre de traditions réfèrent à quelque forme de régénération que subirai! l'âme après la mort du corps. Freud, Jung, Saint Augustin et Bouddha ont tenté de préciser la réincarnation ou métempsycose.
Certains adeptes de la réincarnation prétendent que le talent des génies précoces comme Mozart est "importé" d'une vie antérieure.

Si beaucoup d'éléments indiquent que la personnalité semble survivre à la Mort, d'importantes questions restent toutefois sans réponses. Par exemple, si nous avons tous vécu plusieurs vies, pourquoi se souviendrait-on de certaines plus que d'autres? Et, plus incompréhensible encore, pourquoi la plupart d'entre nous n'a aucun souvenir de vies antérieures ?
Revenir en haut Aller en bas
vatsana1
Intéressé(e)
Intéressé(e)
vatsana1


Nombre de messages : 137
Féminin
Age : 37
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/05/2008
points : 5806

qu est ce que la reincarnation? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que la reincarnation?   qu est ce que la reincarnation? Icon_minitime16.02.09 10:03

Merci beaucoup pour ce moment de culture !
C'est très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
marine3121
Fidèle
Fidèle
marine3121


Nombre de messages : 1033
Féminin
Age : 56
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 18/05/2008
points : 6088

qu est ce que la reincarnation? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que la reincarnation?   qu est ce que la reincarnation? Icon_minitime16.02.09 10:54

Moi, je suis d'avis que l'on a des souvenirs des vies antérieurs que nous avons vécu.
Nos peurs inexpliquées qui nous collent à la peau. Les gens que nous aimons ou que nous détestons sans raison explicable.

Il faudrait faire des régressions pour voir à qui on a à faire et pourquoi?

qu est ce que la reincarnation? 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu est ce que la reincarnation? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que la reincarnation?   qu est ce que la reincarnation? Icon_minitime16.02.09 22:48

oui je suis d accord avec toi marine , mais ce n est pas a la porté de tout le monde helas et ca reste dangereux quand on ne le maitrise pas
bisous
cycy
qu est ce que la reincarnation? 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
chrisi
Habitué(e)
Habitué(e)
chrisi


Nombre de messages : 624
Féminin
Age : 41
Localisation : Au pays des rêves
Humeur : le chaos,je ne sais plus ou j'en suis,qui croire et vers qui aller?
Date d'inscription : 29/06/2008
points : 6077

qu est ce que la reincarnation? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que la reincarnation?   qu est ce que la reincarnation? Icon_minitime16.02.09 22:56

marine3121 a écrit:
Moi, je suis d'avis que l'on a des souvenirs des vies antérieurs que nous avons vécu.
Nos peurs inexpliquées qui nous collent à la peau. Les gens que nous aimons ou que nous détestons sans raison explicable.moi aussi j'aimerai bien comprendre

Il faudrait faire des régressions pour voir à qui on a à faire et pourquoi?oui,moi j'aimerai bien,regressé mais j'ai peur de le faire ou au moins avec quelqu'un,Marine tu viens a la maison,Help!! lol
qu est ce que la reincarnation? 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
marine3121
Fidèle
Fidèle
marine3121


Nombre de messages : 1033
Féminin
Age : 56
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 18/05/2008
points : 6088

qu est ce que la reincarnation? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que la reincarnation?   qu est ce que la reincarnation? Icon_minitime17.02.09 11:09

Comme tu habites au pays des rêves...on risque de se rencontrer.

qu est ce que la reincarnation? 2655826129

Et biensur cycy, si on ne métrise pas....c'est pas dangereux, mais cela peut faire peur.

qu est ce que la reincarnation? 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
sucrette
Co-Admin
Co-Admin
sucrette


Nombre de messages : 2405
dons et/ou supports utilisés : Oracle De Belline
Féminin
Age : 47
Localisation : L'île aux fleurs
Date d'inscription : 29/11/2008
points : 11874

qu est ce que la reincarnation? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que la reincarnation?   qu est ce que la reincarnation? Icon_minitime17.02.09 14:11

Je pense que avant de faire une régréssion, il faut se poser avant tout la question "somme nous vraiment pret savoir"!!! Car il y a des vérités peut être qu'il vaudraient mieux ne pas connaitre au risque d'en être choquée.
Avant toute régréssion il faut vraiment bien y réfléchir, être pret à accepter se que nous étions, nos actions, nos drames vécues... Je pense qu'il est vraiment nécéssaire avant toute chose de mettre les pires éventualités en avant, car l'on risque (même si peut etre ça concerne une minorirté) d'avoir un choc en retour.
Moi je sais que je suis prête à prendre toute les éventualités, mais je pense que avant de voir nos vies intérieures de faire un vrai travail en soit avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu est ce que la reincarnation? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que la reincarnation?   qu est ce que la reincarnation? Icon_minitime17.02.09 19:10

je suis entierement d accord avec toi sucrette , c est tres inteligent ce que tu dis , il faut etre pret a accpeter
bisous
cycy
qu est ce que la reincarnation? 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Wilhehlm
Curieux(se)
Curieux(se)
Wilhehlm


Nombre de messages : 7
dons et/ou supports utilisés : Tarot de Marseille, runes
Masculin
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/12/2015
points : 3065

qu est ce que la reincarnation? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que la reincarnation?   qu est ce que la reincarnation? Icon_minitime26.12.15 16:22

Bonjour
Il me semble avoir une parole de Bouddah qui aurait dit "si vous voulez savoir ce que vous avez fait dans votre ancienne vie, regardez ce que vous récoltez aujourd'hui. Et si vous voulez savoir de quoi sera fait votre future vie, regardez ce que vous semez aujourd'hui".
Bref, tout cela pour dire que les souvenirs précis n'ont pas besoin d'être puisque l'essence est présent dans le subconscient (comme les tables d'additions et de multiplications que vous avez appris par choeur jadis, vous les utilisez sans forcément vous remémorer les tables elles-mêmes). 
Pour se souvenir de points précis, il y a la méthode de la régression effectivement, qui ira chercher dans le subconscient le contenu ciblé. Utile pour surmonter une phobie par exemple,mais pour cela il vous faudra une personne qui vous plongera en état d'hypnose... 
J'avais lu une méthode pour se souvenir de faits de vie antérieure... elle a mis quelques années pour fonctionner... 4 ans d'attente pour se souvenir des 2 dernières minutes de ma dernière vie... Mais c'était du luxe. Aucune utilité de savoir de quoi était fait ces 2 dernières minutes d'une vie.
Par contre, d'autres souvenirs sont revenus bien plus tard, mais ils ont été utiles...
Ce qui m'amène à dire (et ce sera ma conclusion) : quand on en a besoin, ils viennent...

En espérant avoir été clair... Sinon posez moi des questions :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu est ce que la reincarnation? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que la reincarnation?   qu est ce que la reincarnation? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu est ce que la reincarnation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: PRATIQUES - DONS - PHENOMENES PARANORMAUX - CROYANCES :: Les Croyances et Autres :: les Vies antèrieures-
Sauter vers: