Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tarot Oswald Wirth

Aller en bas 
+3
Blanche
Soleil
shinpi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shinpi
Fidèle
Fidèle
shinpi


Nombre de messages : 1529
dons et/ou supports utilisés : Pl - Eltynne - Ressentis
Féminin
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 08/10/2008
points : 6384

Tarot Oswald Wirth Empty
MessageSujet: Tarot Oswald Wirth   Tarot Oswald Wirth Icon_minitime04.03.09 14:51

voila le tarot de Oswald Wirth

Version française d'après l’édition originale de 1927 par Oswald Wirth. Wirth dessina les 22 lames des Arcanes majeurs qui furent publiés la première fois en 1889 dans une édition en couleurs au tirage limité à cent et portant le titre "le livre de Thoth" C'est Wirth qui rendit populaire l'interprétation de Lévi qui meyttait en lumière les rapports existant entre les lettres de l'alphabet hébreu et les 22 Arcanes majeur, une lettre correspondante en hébreu dessinée sur chaque carte en bas à droite; seule la lame de la Mort n'est ni numérotée ni intitulé.

lepalaisdutarot a écrit:

Créé par un très grand occultiste: Oswald Wirth, passionné de Kabbale et grand érudit, ce tarot allie classicisme et symbole hébraïque. Cela va renforcer le pouvoir vibratoire des lames et permettre ainsi au subconscient de se dévoiler ou de se laisser décrypter. Les tons employés pour le fond de ce jeu, le doré, permet un accès direct vers la lumière et la compréhension instantanée des messages symboliques de chaque carte.



Tarot Oswald Wirth Tarot_10
Revenir en haut Aller en bas
Soleil
Intéressé(e)
Intéressé(e)
Soleil


Nombre de messages : 92
Féminin
Age : 46
Localisation : Dans mon monde ...
Date d'inscription : 05/03/2009
points : 5584

Tarot Oswald Wirth Empty
MessageSujet: Re: Tarot Oswald Wirth   Tarot Oswald Wirth Icon_minitime05.03.09 15:54

Personnellemeny je préfère l'autre version, que j'aime beaucoup mais j'ai du mal avec le tarot je le trouve trop compliqué pour ma petite tête !!

Merci Shinpi. sunny
Revenir en haut Aller en bas
shinpi
Fidèle
Fidèle
shinpi


Nombre de messages : 1529
dons et/ou supports utilisés : Pl - Eltynne - Ressentis
Féminin
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 08/10/2008
points : 6384

Tarot Oswald Wirth Empty
MessageSujet: Re: Tarot Oswald Wirth   Tarot Oswald Wirth Icon_minitime05.03.09 16:06

oui je trouve aussi que la version universelle est plus douce ... mais bon... isa ne trouve pas donc j'ai voulu qu'elle puisse comparer les deux.... Que d'ailleurs elle est où ta comparaison ISA??? lol
Revenir en haut Aller en bas
shinpi
Fidèle
Fidèle
shinpi


Nombre de messages : 1529
dons et/ou supports utilisés : Pl - Eltynne - Ressentis
Féminin
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 08/10/2008
points : 6384

Tarot Oswald Wirth Empty
MessageSujet: Re: Tarot Oswald Wirth   Tarot Oswald Wirth Icon_minitime05.03.09 16:09

Soleil a écrit:
j'ai du mal avec le tarot je le trouve trop compliqué pour ma petite tête !!
si je peux t'aider, essaie un tarot basé sur le rider waite. Leur particularité c'est que les mineures sont illustrées ce qui fait qu'on a plus facile à retenir et aussi à s'imprégner de la carte en la regardant. depuis que je les ai découvert, je regarde le tarot d'une autre façon et maintenant je n'ai plus qu'une hâte c'est d'être en osmose avec eux comme je le suis avec mon pl ou l'eltynne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tarot Oswald Wirth Empty
MessageSujet: Re: Tarot Oswald Wirth   Tarot Oswald Wirth Icon_minitime05.03.09 18:23

brrrr moi il me fait froid au dos celui là par contre...il est trop brut je trouve...
rien que de vois la carte de la mort j'apprécie pas du tout
mais il en faut pour tous les gouts
et encore une fois (ouep j'suis belge Tarot Oswald Wirth 928970 ) merci pour nous avoir montré un nouveau jeu

Tarot Oswald Wirth 2655826129 Tarot Oswald Wirth 2655826129 Tarot Oswald Wirth 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Initié(e)
Initié(e)
Blanche


Nombre de messages : 985
Féminin
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/11/2011
points : 7609

Tarot Oswald Wirth Empty
MessageSujet: Re: Tarot Oswald Wirth   Tarot Oswald Wirth Icon_minitime29.11.11 11:08

Bonjour les filles

mon premier tarot de marseille a été celui des éditions grimaud
puis j'ai découvert celui d'Oswald Wirth qui est beaucoup plus doux (à mon avis)

j'ai eu du mal à le trouver car il n'était plus édité
par chance, j'ai acheté d'occasion le "livre des imagiers du moyen age" à l'intérieur duquel il y avait les 22 lames du tarot Wirth

j'étais super contente !

mais à present, il faut que j'arrive à le décoder .... gloups !

j'aimerai bien que quelqu'un m'aide à apprendre les lames du Tarot, faire des exercices du genre "que décrivez vous dans cette carte" puis ensuite après avoir vu toutes les cartes une par une essayer de faire un autre exerice du genre "association de 2 lames"

qu'en penses vous ?

au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22056

Tarot Oswald Wirth Empty
MessageSujet: Re: Tarot Oswald Wirth   Tarot Oswald Wirth Icon_minitime30.11.11 21:48

tu peux effectivement si tu le souhaites proposer ces exercices Blanche. Il suffit de poster dans la rubrique appropriée
https://etoilefilante.forumactif.com/f4-le-tarot-de-marseille
les cartes que tu souhaites travailler et comment.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Initié(e)
Initié(e)
Blanche


Nombre de messages : 985
Féminin
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/11/2011
points : 7609

Tarot Oswald Wirth Empty
MessageSujet: Re: Tarot Oswald Wirth   Tarot Oswald Wirth Icon_minitime30.11.11 22:13

Merci EF pour ton aide car je n'avais pas trouvé la rubrique Embarassed

je vais y faire un petit tour

encore merci EF cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tarot Oswald Wirth Empty
MessageSujet: Re: Tarot Oswald Wirth   Tarot Oswald Wirth Icon_minitime18.01.12 19:32

Bonjour,

Je le possède, ai essayé de l'apprivoiser mais sans succès!
Pour m'encourager, j'ai acquis aussi le livre "le Tarot des imagiers du Moyen Age"
dur dur! j'abandonne!

Tarot Oswald Wirth 2739343406
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Initié(e)
Initié(e)
Blanche


Nombre de messages : 985
Féminin
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/11/2011
points : 7609

Tarot Oswald Wirth Empty
MessageSujet: Re: Tarot Oswald Wirth   Tarot Oswald Wirth Icon_minitime20.01.12 11:29

Je me suis acheté aussi le livre "les imagiers du moyen age" de Oswald Wirth

j'ai lu les premières pages et j'ai laissé tombé

mais je ne vais pas m'arrêter là ! Tarot Oswald Wirth 825610 il faut que je persévère car le Tarot est un jeu formidablement riche en symbole qu'il faut apprendre et comprendre, je pense, de long en large pour en tirer le meilleur profit

de plus, l'histoire du Tarot me semble fantastique et je pense qu'Oswald Wirth raconte tout dans son bouquin



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tarot Oswald Wirth Empty
MessageSujet: Re: Tarot Oswald Wirth   Tarot Oswald Wirth Icon_minitime20.01.12 15:27

C'est vrai Blanche,

mais pour lire un gros bouquin riche en histoire du Tarot et décoder les signes dedans, je préfère "la Voie du Tarot" D'alexandro jodorowsky


Tarot Oswald Wirth 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Initié(e)
Initié(e)
Blanche


Nombre de messages : 985
Féminin
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/11/2011
points : 7609

Tarot Oswald Wirth Empty
MessageSujet: Re: Tarot Oswald Wirth   Tarot Oswald Wirth Icon_minitime21.01.12 9:42

Marianela a écrit:
C'est vrai Blanche,
mais pour lire un gros bouquin riche en histoire du Tarot et décoder les signes dedans, je préfère "la Voie du Tarot" D'alexandro jodorowsky

Coucou Marianela
Mais oui ! très bon ce livre.
je l'ai acheté aussi ce livre mais je n'ai pas encore eu le temps de l'ouvrir

on a du pain sur la planche avec ses 2 énormes bouquins à lire et à relier avec nos cartes du tarot de Wirth Tarot Oswald Wirth 928970
mais après "l'effort le réconfort"... on deviendra des Pro du Tarot lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tarot Oswald Wirth Empty
MessageSujet: Re: Tarot Oswald Wirth   Tarot Oswald Wirth Icon_minitime21.01.12 10:13

tu l'as bien dit!

:study: allez hop!

Tarot Oswald Wirth 928970
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Initié(e)
Initié(e)
Raphaël


Nombre de messages : 933
dons et/ou supports utilisés : oracle Belline, oracle de la Triade et Tarot
Masculin
Age : 53
Localisation : LIMOGES
Humeur : très très cyclothymique !!
Date d'inscription : 30/01/2012
points : 7030

Tarot Oswald Wirth Empty
MessageSujet: Re: Tarot Oswald Wirth   Tarot Oswald Wirth Icon_minitime31.01.12 6:03

Marianela a écrit:
Bonjour,

Je le possède, ai essayé de l'apprivoiser mais sans succès!
Pour m'encourager, j'ai acquis aussi le livre "le Tarot des imagiers du Moyen Age"
dur dur! j'abandonne!

Tarot Oswald Wirth 2739343406

bonjour, Marianela ... et bonjour à vous toutes !!
perso, c'est un Tarot que j'aime tout particulièrement ... !! mais plutôt que de commencer par "Le Tarot des imagiers du Moyen-Age", je vous recommande tout particulièrement (aussi ...) un ouvrage plus concis et plus accessible de Régine Brzesc-Colonges : "Les Clefs du Tarot de Wirth" (aux éditions Yva Peyret) ... j'ai déjà dû le mentionner dans un autre "post" !! mais vous comprendrez sans doute pourquoi ce jeu me tient à coeur ...
bien sûr, il n'est pas approprié pour tous les tirages, mais pour le tirage en croix, le tirage en "V" à 7 lames, le tirage celtique, parmi d'autres, il "répond" vraiment très bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tarot Oswald Wirth Empty
MessageSujet: Re: Tarot Oswald Wirth   Tarot Oswald Wirth Icon_minitime31.01.12 8:33

merci laroraph,

J'ai pris note et je vais réfléchir.
j'ai déjà une liste impressionnante de jeux et de livres qu'il me faut faire un choix...

J'apprécie ta réponse claire et rapide.
Tarot Oswald Wirth 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Flavien Auguste
Initié(e)
Initié(e)
Flavien Auguste


Nombre de messages : 703
dons et/ou supports utilisés : cartes
Masculin
Age : 60
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2011
points : 6176

Tarot Oswald Wirth Empty
MessageSujet: Re: Tarot Oswald Wirth   Tarot Oswald Wirth Icon_minitime19.02.12 12:29

Un tarot très beau visuellement, et particulièrement adapté au tirage en croix!

Le Tarot des Imagiers du Moyen Age est embirlificoté, comme tous les trucs allumés de cette époque d'occultisme (le petit livret qui accompagne le jeu Le petit Etteila en est un exemple au carré!), mais le jeu en lui-même, avec le rapport aux lettres de l'alphabet hébreux et à la Kabbale, est fascinant.
Revenir en haut Aller en bas
Fol Oiseau
Explorateur
Explorateur
Fol Oiseau


Nombre de messages : 348
Féminin
Age : 57
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 24/06/2010
points : 5657

Tarot Oswald Wirth Empty
MessageSujet: Re: Tarot Oswald Wirth   Tarot Oswald Wirth Icon_minitime19.02.12 19:13

Bonsoir,


je ne crois pas qu'il faille commencer par Oswald Wirth pour apprivoiser le tarot. D'autant que Wirth est avant tout dans une démarche maçonnique et kabbalistique.

Je vous recommande Le Langage Secret du Tarot de Marcel Picard.

Tarot Oswald Wirth 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Flavien Auguste
Initié(e)
Initié(e)
Flavien Auguste


Nombre de messages : 703
dons et/ou supports utilisés : cartes
Masculin
Age : 60
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2011
points : 6176

Tarot Oswald Wirth Empty
MessageSujet: Re: Tarot Oswald Wirth   Tarot Oswald Wirth Icon_minitime19.02.12 19:28

Picard est plus simple à comprendre, mais Wirth, dans les Imagiers, garde un charme sans doute dû à son époque... et à son immense culture

Pour revenir à Picard, son étude du tirage en pyramide, par exemple, est magistrale!
Revenir en haut Aller en bas
Flavien Auguste
Initié(e)
Initié(e)
Flavien Auguste


Nombre de messages : 703
dons et/ou supports utilisés : cartes
Masculin
Age : 60
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2011
points : 6176

Tarot Oswald Wirth Empty
MessageSujet: Re: Tarot Oswald Wirth   Tarot Oswald Wirth Icon_minitime19.02.12 19:32

En outre, je nuancerais légèrement le propos sur les débutants :

ne pas commencer par le livre des Imagiers, oui, mais

commencer avec un Tarot qui plaît, et qui séduit visuellement, cela peut-être très important et productif; on peut se contenter des 22 lames majeures, et à l'endroit, dans un premier temps : si on s'en tient à un tirage (en croix?), l'apprentissage peut être très rapide

il y a des livres ou des sites qui expliquent, et ce de façon très claire et accessible, le sens de ces 22 premières lames.
Revenir en haut Aller en bas
Flavien Auguste
Initié(e)
Initié(e)
Flavien Auguste


Nombre de messages : 703
dons et/ou supports utilisés : cartes
Masculin
Age : 60
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2011
points : 6176

Tarot Oswald Wirth Empty
MessageSujet: Re: Tarot Oswald Wirth   Tarot Oswald Wirth Icon_minitime19.02.12 19:54

En revanche, Raphaël, j'ai beau chercher (google), j'ai lu plusieurs fois que Wirth n'a dessiné que les 22 lames majeures : ce serait quelqu'un d'autre qui se serait chargé des lames mineures...

cf. par exemple : ICI, au 7ème §

il me semblait, mais je n'étais plus sûr du tout (longtemps sans l'utiliser ou le fréquenter...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tarot Oswald Wirth Empty
MessageSujet: Re: Tarot Oswald Wirth   Tarot Oswald Wirth Icon_minitime19.02.12 20:34

Coucou,

Je possède le tarot des imagiers du Moyen âge et j'ai laissé tomber, je débutais avec le tarot et cela m'a refroidie...
peut-être que je reprendrai un jour...
Tarot Oswald Wirth 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Flavien Auguste
Initié(e)
Initié(e)
Flavien Auguste


Nombre de messages : 703
dons et/ou supports utilisés : cartes
Masculin
Age : 60
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2011
points : 6176

Tarot Oswald Wirth Empty
MessageSujet: Re: Tarot Oswald Wirth   Tarot Oswald Wirth Icon_minitime19.02.12 20:51

Je comprends, Marianela, mais sans le livre, ces lames sont déjà très "porteuses" de l'intuition, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tarot Oswald Wirth Empty
MessageSujet: Re: Tarot Oswald Wirth   Tarot Oswald Wirth Icon_minitime19.02.12 20:53

tu as raison, je devrais le reprendre mais je suis attachée au Rider waite Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Flavien Auguste
Initié(e)
Initié(e)
Flavien Auguste


Nombre de messages : 703
dons et/ou supports utilisés : cartes
Masculin
Age : 60
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2011
points : 6176

Tarot Oswald Wirth Empty
MessageSujet: Re: Tarot Oswald Wirth   Tarot Oswald Wirth Icon_minitime19.02.12 20:55

ta version du rider-waite est magnifique (universal)
les deux jeux sont tellement différents... pas la même "énergie"...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22056

Tarot Oswald Wirth Empty
MessageSujet: Re: Tarot Oswald Wirth   Tarot Oswald Wirth Icon_minitime19.02.12 20:57

je partage l'avis de Maria, j'ai eu les 22 lames du tarot de Wirth. N'ayant pas accroché, je l'ai revendu, par contre j'ai diverses versions du Rider qui m'attire beaucoup plus.
sans doutes, à cause des mineurs qui sont imagées et qui déclenchent chez moi le processus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarot Oswald Wirth Empty
MessageSujet: Re: Tarot Oswald Wirth   Tarot Oswald Wirth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarot Oswald Wirth
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: LES SUPPORTS DIVINATOIRES :: Les Tarots :: Le Tarot d'Oswald Wirth :: discussions autour du Tarot d'Oswald Wirth-
Sauter vers: