Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ?

Aller en bas 
+3
Louna
argeronnette
sunywave
7 participants
AuteurMessage
sunywave
Intéressé(e)
Intéressé(e)
sunywave


Nombre de messages : 110
Féminin
Age : 52
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 02/04/2009
points : 5720

Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ?   Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ? Icon_minitime24.04.09 23:08

Isa a écrit:
En fait j'aimerais vraiment faire des neuvaines mais je ne sais pas du tout comment je dois faire

Qu'est-ce qu'une Neuvaine ?

Une Neuvaine est une forme de dévotion qui consiste à répéter telle prière ou telle démarche de piété, 9 jours durant, sans omission.
Elle a, semble-t-il, son origine dans la prière instante que les apôtres ont faite avec quelques femmes et la Vierge Marie, à Jérusalem;
pendant neuf jours après l'Ascension de Jésus, dans l'attente de la venue de l'Esprit Saint à la Pentecôte.

La neuvaine n'est pas un moyen magique pour "décrocher" un cadeau du ciel. Il n'y a pas de truc, elle ne se paie pas,
elle est un moyen pour nous rapprocher de Dieu, de nous "brancher" sur Lui et vivre un peu plus proche de Lui
pendant 9 jours tout en venant lui déposer notre fardeau, nos soucis, nos intentions.
C'est aussi reconnaître que sans Lui on n'est rien.


Pourquoi prier ?

"Et bien moi, je vous le dis : "demandez et l'on vous donnera ; chercher et vous trouverez ; frappez et on vous ouvrira.
Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve et à qui frappe on ouvrira ..."(Lc 11, 9-11)


Comme le dit Jésus, demandons avec confiance pour nous, pour les autres, pour le monde, pour la paix, pour les prêtres,
les malades... Soyons sûrs que Dieu exauce toute prière, même si nous ne voyons pas de résultat immédiat.
L'important est d'avoir le coeur ouvert pour accueillir ce que Dieu a préparé de meilleur pour nous ou pour
ceux pour qui nous prions.

Demandons la lumière du Saint-Esprit, car c'est Lui qui va éclairer nos demandes et la façon dont elles sont exaucées.

A qui adresser la prière ?

Bien sûr à Dieu, à Jésus, à l'Esprit-Saint. Souvent on parle aussi à Marie. Les saints font aussi partie
de cette grande famille que nous avons au ciel. Chaque saint a vécu sa vie selon sa personnalité, à son
époque, selon les appels du Seigneur. Nous croyons qu'au delà de sa mort chacun a conservé sa personnalité
et nous affirmons que chaque saint continue à nous aider, par sa prière, de la même manière qu'il
remplissait sa mission sur terre.


Comment faire ?

  • Décider le jour où l'on commence la neuvaine et le jour de fin.
  • Choisir l'endroit où l'on prie, à l'église ou chez soi : choisir un endroit calme où l'on viendra chacun des 9 jours.
  • Choisir le moment ou l'on va prier cette neuvaine : de préférence chaque jour au même moment, cela peut aider.
  • Allumer une bougie ou veilleuse de Neuvaine et la laisser allumée. Elle se consumera pendant toute la durée de la neuvaine.


Comme je suis antillaise, j'ai été élevée dans cette ferveur religieuse qui est très forte là-bas.
J'ai appris depuis adolescente que lors des neuvaines, en plus de tout ce qui a été cité plus haut, il fallait avoir une attitude
la plus pure que possible (en Arrêtant de fumer, de boire etc...)
Cela permet de se rapprocher le plus possible de Dieu. Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ? 135651
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ?   Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ? Icon_minitime25.04.09 15:49

merci ma crotte pour toutes ces explications c vraiment sympa de ta part Wink je vais pouvoir faire ma neuvaine correctement grâce a toi

gros :tembrasse: ma crotte antillaise Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ? 928970
Revenir en haut Aller en bas
argeronnette
Explorateur
Explorateur
argeronnette


Nombre de messages : 267
Féminin
Age : 72
Localisation : 27
Humeur : l'espoir à nouveau
Date d'inscription : 18/06/2009
points : 6157

Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ?   Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ? Icon_minitime22.06.09 21:42

Merci beaucoup pour ces renseignements, je ne savais pas comment pratiquer.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Louna
Initié(e)
Initié(e)
Louna


Nombre de messages : 943
Féminin
Age : 47
Localisation : sur une étoile
Humeur : toujours avec le sourire
Date d'inscription : 15/09/2009
points : 7710

Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ?   Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ? Icon_minitime22.10.09 9:52

Merci (un peu tard) mais un grand merci pour cette info car je ne connaissait absolument pas les "neuvaines" et je vais essayer dès ce soir!!!!!
Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ? 289886747
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ?   Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ? Icon_minitime01.11.09 18:44

j'ai entendu souvent qu'il fallait commencer une neuvaine un samedi pour la finir un dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Princesssya
Habitué(e)
Habitué(e)
Princesssya


Nombre de messages : 428
Féminin
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : Je reste positive malgré tout
Date d'inscription : 29/04/2009
points : 6042

Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ?   Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ? Icon_minitime01.11.09 19:07

Ma isa... j'ai écrit la définition dans le lexique.
Si tu te pose des questions la prochaine fois, regarde si je l'ai mis dans le lexique au cas ou...

Mais sunywave a très bien décrit !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ?   Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ? Icon_minitime01.11.09 19:20

Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ? 175157 dsl ma princess j'avais po vu Embarassed
c vrai que je lis pas tjs tout qd je cherche une réponse ma belle, mais a l'avenir je le ferai...j'espère ne pas t'avoir froissé ma belle? ca je ne le supporterais pas...donc je te demande de m'en excuser

Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ? 236938 Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ? 236938 Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ? 236938
Revenir en haut Aller en bas
Princesssya
Habitué(e)
Habitué(e)
Princesssya


Nombre de messages : 428
Féminin
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : Je reste positive malgré tout
Date d'inscription : 29/04/2009
points : 6042

Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ?   Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ? Icon_minitime01.11.09 19:27

N'importe quoi Isa !!
Jamais je ferai la tete pour des futilité ma chérie !! je sais très bien que c'est pas méchant.
Je t'aime beaucoup trop pour te faire la tete pour si peu.
J'ai juste dit ceci parceque j'ai voulu mettre quelques mots dans le lexique car souvent on pense connaitre une significtaion mais on ne connait pas l'origine, c'est un peu de la culture lol !!

Gros bisous ma belle et rassurtes toi, je ne suis pas vexé et comme je l'ai dit, je t'aime beaucoup trop.

Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ? 24105
Revenir en haut Aller en bas
Princesssya
Habitué(e)
Habitué(e)
Princesssya


Nombre de messages : 428
Féminin
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : Je reste positive malgré tout
Date d'inscription : 29/04/2009
points : 6042

Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ?   Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ? Icon_minitime01.11.09 19:28

Sunywave t'es antillaise !! houlala moi aussi !!
T'es ma compatriote alors !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ?   Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ? Icon_minitime01.11.09 19:43

:tembrasse: :tembrasse: :tembrasse: t'es un vrai Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ? 135651 ma princess...je t'adore pour ce que tu es, ta gentillesse et ton humilité...un vrai de vrai Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ? 135651 je te dis

Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ? 731176 Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ? 731176 Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ? 731176 Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ? 731176 Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ? 731176 Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ? 691347 Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ? 691347 Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ? 691347

:tembrasse: :tembrasse: :tembrasse: :tembrasse: :tembrasse: :tembrasse: :tembrasse:
Revenir en haut Aller en bas
Princesssya
Habitué(e)
Habitué(e)
Princesssya


Nombre de messages : 428
Féminin
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : Je reste positive malgré tout
Date d'inscription : 29/04/2009
points : 6042

Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ?   Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ? Icon_minitime01.11.09 19:48

Merci ma chérie, tu vas me faire rougir Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ? Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ?   Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ? Icon_minitime01.11.09 19:48

faut po rougir ma princess Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louna
Initié(e)
Initié(e)
Louna


Nombre de messages : 943
Féminin
Age : 47
Localisation : sur une étoile
Humeur : toujours avec le sourire
Date d'inscription : 15/09/2009
points : 7710

Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ?   Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ? Icon_minitime02.11.09 11:09

Coucou les filles,

Ben ça y est, j'ai terminé ma neuvaine samedi, je vous dirais très vite si cela a marché pour moi car je devrais avoir une réponse ce mois-ci vois début Décembre!!!! J'ai fait une demande à Sainte Anne.....
Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ? 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ?   Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ? Icon_minitime19.08.12 21:48

la neuvaine ça marche bien, mais je trouve que c'est une prière pénible : elle est très longue, on rabâche les mêmes paroles pendant des heures, et je vous avoue que j'ai un peu de mal avec ça. Je préfère une prière plus courte mais dite avec ferveur plutôt qu'un truc long que l'on répète mécaniquement...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22056

Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ?   Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ? Icon_minitime19.08.12 22:03

tu as raison Lucinde, de toutes façons c'est vraiment l'intuition et l'amour dont tu fais preuve en récitant tes prières qu'elles soient courtes ou longues.
Revenir en haut Aller en bas
lee-ann
Fidèle
Fidèle
lee-ann


Nombre de messages : 1127
dons et/ou supports utilisés : triade, belline, indigo, interprétation des rêves
Féminin
Age : 56
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 15/10/2013
points : 5063

Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ?   Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ? Icon_minitime02.05.14 12:56

tiens je suis contente de tomber sur ce post car je me demandais aussi comment faire...
merci aux bonnes âmes qui sont venues nous apporter leur lumière
Je vais essayer et je vous dirai si ça marche pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Mushu
Habitué(e)
Habitué(e)
Mushu


Nombre de messages : 418
dons et/ou supports utilisés : Runes, Oracle des Arbres, Belline
Féminin
Age : 40
Localisation : Over the Rainbow
Humeur : En Quête intérieure
Date d'inscription : 24/04/2013
points : 4490

Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ?   Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ? Icon_minitime25.09.14 19:35

Merci pour ces explications Sunywave!!

J'ai acheté ma bougie de neuvaine, mais ne savais pas trop comment m'y prendre...
Je l'allume demain matin! Wink

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ?   Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'une Neuvaine & Comment la faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: PRATIQUES - DONS - PHENOMENES PARANORMAUX - CROYANCES :: Le pouvoir des prières :: Prières diverses-
Sauter vers: