Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 les fleurs de bach

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nickette
Explorateur
Explorateur
nickette


Nombre de messages : 317
Féminin
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/05/2008
points : 6349

les fleurs de bach - Page 2 Empty
MessageSujet: les fleurs de bach   les fleurs de bach - Page 2 Icon_minitime26.08.09 16:44

Rappel du premier message :

je me suis faite un dossier que j'ai pioché de gauche à droite pour les fleurs de bach

1.Aigremoine - Agrimonia eupatoria, Agrimony

La fleur de l'aptitude à faire face
Façade souriante, douleur intérieure


famille des hypersensibilités
Soucis cachés - torture mentale - peur des conflits - fuit dans la drogue ou l'alcool - ronge ses ongles - grince des dents la nuit - facilement manipulable pour maintenir la paix - désire éviter tout conflit - contacts superficiels - plaisante beaucoup.

• L'essence d'aigremoine est conseillée pour ceux qui cachent leurs soucis derrière une apparence joviale mais qui souffrent.
• Pour celui qui déguise ses sentiments et ses actions par inquiétude d'être percé à jour par les autres.
• Cette fleur lui donne le courage d'être lui-même, de s'assumer face aux autres, et réduit sa peur de la sincérité et de la franchise.

• L'essence d'aigremoine est présente dans les élixirs composés : 'Stress', 'Communication', 'Peurs' et 'Dépendances'.
Pour ceux qui masquent leurs problèmes et leur moi profond derrière un visage joyeux, cachant un sentiment d'infériorité et de tristesse. Ils répugnent à ennuyer les autresont horreur des disputes et cherchenet la paix à tout prix. Cette angoisse peut parfois conduire à l'usage de drogue ou d'alcool.

Corps : agitation, douleurs vertébrales, troubles intestinaux

Phrase : Pour rien au monde je ne gâcherais la soirée en parlant de mes problèmes - J'aime amuser mes amis - À me voir, personne ne s'imaginerais que j'ai de graves ennuis - J'aime tout ce qui m'excite et me stimule - Si l'on m'apprécie c'est que je suis toujours, quoi qu'il arrive, de bonne humeur - Je ne supporte pas les disputes et les gens désagréables - J'ai des petits secrets intimes qui font le succès de ma bonne humeur. Autres caractéristiques : Recherche une compagnie gaie pourfuir ses angoisses, ses problèmes, ses soucis.

les fleurs de bach - Page 2 2655826129
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nickette
Explorateur
Explorateur
nickette


Nombre de messages : 317
Féminin
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/05/2008
points : 6349

les fleurs de bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de bach   les fleurs de bach - Page 2 Icon_minitime26.08.09 17:00

26. Hélianthème - Helianthenum nummularium, Rock Rose

La fleur de la panique
Terreur, panique


Famille : Les Peurs

Terreur - panique extrême - crises violentes de terreur - peur de la vie - panique dans une urgence ou un accident - cauchemars violents - perte de conscience - glacé jusqu'à la moelle - perte de contrôle et tremblements - surdité subite - paralysie - affolement intense et subit - plus de réserve nerveuse.


• La Fleur de Bach n°26 (Rock Rose) de Healing Herbs est conseillée pour ceux qui sont paniqués. C'est un remède d'urgence qui réunifie, recompose et donne le courage d'affronter.
• En cas de terreur, d'accident, de maladie soudaine, d'accès de folie, de danger, de panique ...
• Cette fleur donne de la présence d'esprit, de la lucidité, une nouvelle maîtrise des évènements, c'est le recours en cas d'urgence. (Combinaisons avec d'autres fleurs possibles, dans ces occasions extrèmes).
• L'essence d'hélianthème est une des cinq Fleurs du 'Remède Global' du Docteur Bach et elle est présente dans les élixirs composés : 'Remède Global' et 'Peurs'.

Corps : Diarrhée, état de choc, troubles nerveux.

Phrase : Cet événement m'a glacé jusqu'aux os - J'en ai le coeur qui bat à se rompre, tellement j'ai eu peur - Je me sentais comme paralysée, figée par la terreur - Devant ce drame, c'était comme si tout fonctionnait au ralenti - J'aurais voulu crier mais ma gorge était bloquée par l'effroi - Quand le médecin m'a appris que j'étais condamnée ... - Je me suis réveillée en sueurs, ce cauchemar était si affreux. Autres caractéristiques : Peur aiguë, panique connue ou inconnue - Panique insupportable. Soit la personne est paralysée par la frayeur, soit elle a un comportement hystérique.
Revenir en haut Aller en bas
nickette
Explorateur
Explorateur
nickette


Nombre de messages : 317
Féminin
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/05/2008
points : 6349

les fleurs de bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de bach   les fleurs de bach - Page 2 Icon_minitime26.08.09 17:00

27. Eau de roche - Aqua e saxo, Rock Water
La fleur de la discipline
Abnégation de soi par orgueil spirituel, martyr

Famille : les soucis
Autodiscipline forcenée - rigidité psychologique - inflexibilité - raideurs - ascétisme - dénigrement de soi - fanatisme - volonté spirituelle - désirs physiques mal intégrés - idéaux élevés - répression de soi - convictions extrêmes - anxieux dans son idéal de perfection - rhumatismes - arthritisme - articulations raides - artériosclérose - troubles de la menstruation.

• La Fleur de Bach n°27 (Rock Water) de Healing Herbs est conseillée pour ceux qui sont durs avec eux-même, stricts, rigides, ... 'puristes'.
• Cette Fleur redonne souplesse, compréhension et largesse de vue. Elle apporte la tolérance, le respect des différences.

• L'eau de roche' est présente dans l'élixir composé : 'Lâcher-prise'.
Pour ceux qui sont très exigeants avec eux-mêmes, qui pratiquent l'autodiscipline et refusent tout ce qui pourrait les distraire de leur objectifs. Ils sont des idéaux forts et sot durs avec eux-mêmes. Ils ne semandent rien aux autres et fera tout lui même en espérant que les autres suivront son exemple.

Corps : Constipation chronique, troubles alimentaires et menstruels.

Phrase : Il est nécessaire de souffrir pour évoluer - Si je n'essaie pas d'être parfait, qui le fera? - Je souhaite être un exemple pour ceux qui vivent encore dans leurs passions - Quand j'adopte une phylosophie, je la vis sans faillir - La sexualité et la spiritualité sont pour moi incompatibles - Je m'en voudrais d'oublier mon régime - Il m'est intolérable de parler de banalités - J'arriverai bien à forcer cet égo à lâcher prise. Autres caractéristiques : Orgueil - Se force à l'autodiscipline et refoule une partie de ce qu'il est pour se sentir supérieur aux autres - Utilise son exemple pour influencer les autres - Souhaite que les autres deviennent parfaits en se basant sur son exemple et se martyrise pour ses idées - S'efforce avec une extrême rigueur de réussir afin de montrer "la voie juste" aux autres. Il ne s'agit pas ici de réalisation sociale mais bien d'un désir de perfection lié à sa réalisation spirituelle
Revenir en haut Aller en bas
nickette
Explorateur
Explorateur
nickette


Nombre de messages : 317
Féminin
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/05/2008
points : 6349

les fleurs de bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de bach   les fleurs de bach - Page 2 Icon_minitime26.08.09 17:01

28. Scleranthus ou Gnavelle - Scleranthus annuus
La fleur de l'équilibre
Indécision


Famille : des incertitudes, manque d’assurance


Maux physiques changeants - troubles d'équilibre - manque de concentration - mal de l'air - de voiture - agité - humeurs changeantes - indécis - hésitant - difficulté à choisir car les choix sembent être justes tour à tour - a du mal à se structurer - à s'organiser.

• La Fleur de Bach n°28 (Scleranthus) de Healing Herbs est conseillée pour ceux qui ont du mal à prendre une décision, qui hésitent toujours entre deux choix, qui sont indécis.
• Pour ceux qui souffrent d'incapacité à faire des choix, d'instabilité, de cyclothimie.
• Cette fleur développe le jugement, les aidant à voir le bien du mal, contribuant à leur faire retrouver la capacité à tenir un cap.

• L'essence de gnavelle est présente dans les élixirs composés :
'5-Fleurs', 'Confiance', 'Concentration', 'Décision' et 'Elle'.

Corps : Diarrhée, constipation, mal des transports, troubles du sommeil.

Phrase : J'ai la tête qui tourne de peser sans cesse le pour et le contre, puis le contre et le pour - Mes humeurs varient constamment d'une minute à l'autre - Mes copains en ont marre de mes revirements permanents - Je perds beaucoup de temps car j'hésite toujours sur le choix de mes vêtements - Le médecin s'arrache les cheveux sur mes symptômes chaotiques - Ma femme n,aime pas aller au restaurant car elle est gênée de mes hésitations - Il y a trop de choix. Autres caractéristiques : Vascille constamment entre deux situations ou deux orientations. Est plus impliqué dans des problèmes pratiques - Il hésite entre deux extrêmes et à peine une décision ou une action est-elle envisagée que l'autre solution est à nouveau proposée - Tourne en rond dans ses indécisions mais ne cherche pas automatiquement l'avis des autres, sauf quand il n'en peut plus - Hésite car continuellement influencé par lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
nickette
Explorateur
Explorateur
nickette


Nombre de messages : 317
Féminin
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/05/2008
points : 6349

les fleurs de bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de bach   les fleurs de bach - Page 2 Icon_minitime26.08.09 17:05

29. Etoile de Bethléem - Ornithogalum umbellatum, Star of Bethleem
La fleur des états de choc
Choc, traumatisme, psychique ou physique



Famille : des découragements

Dépressions profondes - traumatismes anciens - mauvaises nouvelles - naissance difficile - perte d'un être familial cher - accident - choc physique ou émotionnel - maladies psychosomatiques telles que l'asthme.

• La Fleur de Bach n°29 (Star of Bethlehem) de Healing Herbs est conseillée pour ceux qui ressentent les effets secondaires d'une peur ou de mauvaises nouvelles. C'est la Fleur de la consolation et du réconfort des peines et des douleurs.
• Après le choc d'une nouvelle grave, la perte d'un être cher, aussi en cas de peur rétrospective après un accident, et pour ceux qui refusent d'être consolés.
• Cette fleur apporte de l'apaisement, du réconfort et de la consolation.
• L'essence d'étoile de Bethléem est une des cinq Fleurs du Remède Global du Docteur Bach et elle est présente dans les élixirs composés : 'Remède Global' et 'Déprime'.

Corps : Nausées, vomissements, névralgies, troubles cutanés.

Phrase : J'ai tellement été battu que ce n'est pas étonnant qu'aujourd'hui j'en souffre - Quand elle m'a annoncé qu'elle voulait me quitter, le sol s'est dérobé sous mes pieds - Je me demande si je vais pouvoir me remettre de cette faillite - Ma naissance a été, paraît-il, très difficile. J'en ai même eu la jaunisse - Le moindre bruit me fait sursauter - Je suis resté sans voix devant son comportement - J'ai réussi à encaisser le choc sans pleurer - Je m'étais préparé à avoir échoué, mais cela m,a pourtant fortement affecté. Autres caractéristiques : État d'hébétude provoqué par un choc physique ou psychique - Impossibilité de supporter une situation traumatisante. soit le stress ou le chagrin est intense, soit les émotions sont bloquées - Il n'y a pas de terreur mais un état de choc qui bloque en général l'expression de la terreur.
Revenir en haut Aller en bas
nickette
Explorateur
Explorateur
nickette


Nombre de messages : 317
Féminin
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/05/2008
points : 6349

les fleurs de bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de bach   les fleurs de bach - Page 2 Icon_minitime26.08.09 17:05

30. Châtaigner - Castanea sativa, Sweet Chestnut
La fleur de la délivrance
Extrême angoisse mentale



Famille : des découragements

Désespérance profonde mais pas suicidaire - tourment intérieur - souffrance introvertie - la nuit de l'âme - la descente aux enfers - sans espoir - ne voit plus d'ouverture - intense anxiété - angoisse extrême


• La Fleur de Bach n°30 (Sweet Chestnut) de Healing Herbs est conseillée pour ceux qui se sentent au bord d’un grand vide moral et ne voit plus 'le bout du tunel'. Quand la tristesse et la déprime sont à leur comble, que les limites de ce que l'on peut supporter sont atteintes.
• Cette fleur contribue puissament à leur apporter... la lumière au bout du tunnel. (Plus fort que Gentiane)

• L'essence de châtaignier est présente dans l'élixir composé 'Déprime'.

Corps : Douleurs d'estomac, vieillissement de la peau.Troubles alimentaires.

Phrase : je ne sais vraiment plus que faire… J'ai l'impression de ne plus savoir qui je suis et où cela va se terminer - Je suis bien obligé cette fois de regarder vraiment qui je suis et cela m'est intolérable - Cette situation est intolérable, les enfers à côté sont rien - Tout est anéanti, il ne reste plus rien auquel me raccrocher - Toutes ces années de sacrifice et d'espoir n'ont servi à rien, c'est l'échec complet - J'étais persuadé pouvoir mourir dignement, mais cela m'est maintenant impossible - Comment est-il possible de souffrir à ce point? - Est-il possible qu'un fils fasse une telle chose à sa mère? C'est épouvantable - Je ne sais vraiment plus à qui faire confiance. Même Dieu ne m'aide pas! Autres caractéristiques : Angoisse et désespoir insupportable d'avoir atteint ses propres limites tout en le cachant aux autres - Essaie de cacher l'angoisse extrême qui le ronge, non pour la fuir mais parce qu'il sait que lui seul doit trouver la solution - La confiance, la détermination, la force ont guidé la vie, mais l'aboutissement escompté rencontre une impasse et l'on n'arrive pas à accepter d'être vaincu par l'angoisse et l'échec.
Revenir en haut Aller en bas
nickette
Explorateur
Explorateur
nickette


Nombre de messages : 317
Féminin
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/05/2008
points : 6349

les fleurs de bach - Page 2 Empty
MessageSujet: les fleurs de bach   les fleurs de bach - Page 2 Icon_minitime26.08.09 17:05

31. Verveine - Verbena officinalis
La fleur de l'exaltation
Excès d'enthousiasme



Famille : des soucis

Tendu comme une arbalète - difficulté à se détendre - corps sec et nerveux - excès d'énergie mentale - fanatisme - tensions dans la mâchoire et le dos - enfant hyper-actif ne voulant pas aller se coucher le soir - tensions musculaires - maux de tête - migraine - tensions oculaires



• La Fleur de Bach n°31 (Vervain) de Healing Herbs est conseillée pour ceux qui ont des idées et principes bien arrêtés, qui sont insistants, volontaires et stressés.
• Cette fleur apporte ouverture d'esprit, raison et sens de la mesure et redonne calme et tranquillité.

• L'essence de verveine est présente dans les élixirs composés : 'Stress' et 'Conflits'.



Pour ceux qui ont des idées arrêtées et croient être dans le vrai. Ils ont une volonté très forte et changent rarement d'avis, tenant obstinément leur position là ou d'autres lâcheraient prise.Ils sont trés efficaces et voudraient convaincre ceux qui les entoure avec parfois beaucoup d'enthousiasme et de ferveur. Mais lutter contre les autres est épuisant...


Corps : Douleurs vertébrales, toux, problèmes cutanés.

Phrase : Je me demande comment certaines personnes arrivent encore à s'ennuyer - Cela m'énerve de voir que les gens se laissent conduire comme des moutons - Je suis prêt à me battre pour mes opinions - Allez, venez. La vie est formidable - Je ne peux arriver à supporter les injustices - Il n'est pas question de me laisser exploiter - Cette nouvelle idée m'excite au plus haut point - Je suis tro énervé par la manifestation qui aura lieu demain pour aller dormir. Autres caractéristiques : Angoisse et désespoir insupportable d'avoir atteint ses propres limites tout en le cachant aux autres - Essaie de cacher l'angoisse extrême qui le ronge, non pour la fuir mais parce qu'il sait que lui seul doit trouver la solution - La confiance, la détermination, la force ont guidé la vie, mais l'aboutissement escompté rencontre une impasse et l'on n'arrive pas à accepter d'être vaincu par l'angoisse et l'échec.
Revenir en haut Aller en bas
nickette
Explorateur
Explorateur
nickette


Nombre de messages : 317
Féminin
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/05/2008
points : 6349

les fleurs de bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de bach   les fleurs de bach - Page 2 Icon_minitime26.08.09 17:06

32. Vigne - Vitis vinifera
La fleur de l'autorité
Autoritaire, inflexible, dominateur, tyrannique

Famille : des soucis
Torse développé - raideur physique - problèmes dorsaux - forte stature - froid - tyrannique et dominateur - autoritaire - inflexible - militaire - violent dans ses opinions et idées arrêtées - veut diriger les autres - fait l'important - est sûr de soi - manque de compassion - abuse du pouvoir - souffre souvent de douleurs physiques telles que raideurs des articulations - tension artérielle élevée.

• La Fleur de Bach n°32 (Vine) de Healing Herbs est conseillée pour ceux qui ont tendance à dominer les autres, à être directifs, dirigistes et autoritaires.
• Cette fleur leur donne une capacité d'écoute, un sens des négociations et du compromis.

• L'essence de vigne est présente dans les élixirs composés 'Conflits' et 'Lâcher-prise'.
Des gens capables, confiants, qui réussissent et ont une ambition extraodinaire. Ils se croient plus savants que les autres et pensent que tout le monde devrait faire à leur manière- Ils peuvent être tyranniques, dominateurs et déstabilisants. Ce sont ceux qui, même lorsqu'ils sont malades, donnent des ordres à leur soignants.

Corps : Hypertension artérielle, troubles gastriques, intestinaux et ostéo-articulaires.

Phrase : Moi, au moins, j'ai de la personnalité -Tu n'as qu'à obéir, un point c'est tout ! - Fais ce que je te dis et ne discutes pas - Vous n'êtes pas ici pour penser mais pour faire ce que je vous dis - Tu recommenceras jusqu'à ce que ce soit parfait - Tu me prends pour un imbécile ou quoi? - Tu peux toujours courir. je ne suis pas prêt de plier - O.K. je me suis trompé. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Autres caractéristiques : Utilise sa volonté et sa supériorité pour imposer aux autres ses ordres - A confiance en la justesse de ses idées mais les impose aux autres - Bien qu'il ait tendance à commander et à diriger la vie des autres, il fait passer, contrairement au type Chicory, la raison avant les sentiments. Il n'utilise pas la compassion mais la raison - A besoin de diriger les autres avec autorité pour réaliser ses ambitions personnelles - S'énerve si l'on ne le prend pas au sérieux. A l'ambition de dommander les autres - Veut que les autres agissent comme il le souhaite et utilise son pouvoir pour parvenir de force à ses fins.
Revenir en haut Aller en bas
nickette
Explorateur
Explorateur
nickette


Nombre de messages : 317
Féminin
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/05/2008
points : 6349

les fleurs de bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de bach   les fleurs de bach - Page 2 Icon_minitime26.08.09 17:06

33. Noyer - Juglans regia, walnut
La fleur des nouveaux départs
Changement majeur, hypersensibilité



Famille : hypersensibilité, influences

Changement de profession - d'école, déménagement - divorce - puberté - ménopause - naissance - mort - grossesse - retraite - convalescence - tous changements physiques dus aux rythmes biologiques - changements d'habitudes dans l'alimentation - plus d'alcool ou de cigarettes - pour les enfants: dentition, premier jour d'école.


• La Fleur de Bach n°33 (Walnut) de Healing Herbs est conseillée pour ceux qui sont trop sensibles aux influences extérieures, aux idées et aux changements. Cette Fleur procure de l'aide dans les transitions.
• Pour ceux qui sont trop sensibles aux influences extérieures et pour ceux qui vivent une adaptation difficile a un changement, (puberté, ménopause, environnement), ou une soumission à des influences puissantes.
• Cette fleur apporte indépendance d'esprit, esprit critique et constance et aide à briser les liens pendant les périodes de transition et les étapes de la vie.

• L'essence de noyer est présente dans les élixirs composés : 'Dépendances', 'Communication', 'Décision' et 'Elle'.
Pour ceux qui ont besoin de retrouver stabilité et protection contre les forces extérieures, pour avancer et se défaire des liens obsolètes avec les gens. Il est aussi utile pour les gens qui sont sur le point de prendre des décisions importantes ou d'affronter d'importants changements ou pour ceux qui se laissent facileemnt piéger par leur enthousiasme.

Corps : Douleurs articulaires, hypertension artérielle, troubles du sommeil.

Phrase : J'ai toujours souhaité devenir indépendant et j'espère que mon père sera fier de moi - Je me laisse toujours influencer par les copains mais cette fois c'est terminé! - J'ai pris la décision d'arrêter de fumer. J'espère que mes copains vont m'encourager - J'arrive difficilement à m'adapter à mon nouveau quartier - Depuis que je suis en pension, je tourne en rond à la maison - Au Bureau j'ai un nouveau collègue qui me met mal à l'aise - J'ai divorcé pour avoir la paix et je suis étonnée d'être encore sur la défensive. Autres caractéristiques : Souhaiterait réaliser ses objectifs sans être influencé par les autres - Est surtout influencé par les autres lors des périodes de changement.
Revenir en haut Aller en bas
nickette
Explorateur
Explorateur
nickette


Nombre de messages : 317
Féminin
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/05/2008
points : 6349

les fleurs de bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de bach   les fleurs de bach - Page 2 Icon_minitime26.08.09 17:07

34. Violette d'eau - Hottonia palustris, water Violet
La fleur de l'isolement
Attitude distante, réservée


Famille : des solitudes


Raideur et tension dans le haut de la colonne vertébrale et la nuque - rigidité physique - énergie bloquée dans le dos - difficulté à s'intégrer dans le monde - distant ou hautain.

• La Fleur de Bach n°34 (Water Violet) de Healing Herbs est conseillée pour ceux qui sont fiers, orgueilleux tout en étant distants et réservés parce qu'ils n'ont pas confiance en eux. Cette Fleur leur redonne accessibilité et humilité.
• Pour ceux qui sont indifférents aux autres, distants, solitaires.
• Cette fleur leur apporte l'ouverture sur le monde, la capacité d'échange et de partage.

• La 'violette d'eau' est présente dans l'élixir composé : 'Lâcher-prise'.
Pour les gens indépendants et distants qui ont un comportement de "vivre et laisez vivre, qui sont réservés et solilaires et ont peur "d'embêter" ceux qui les entourent. Pour s'ouvrir sur l'extérieur

Corps : Hypertension artérielle, troubles ostéo-articulaires, troubles du sommeil et de l'appétit.

Phrase : Je n'aime pas aller en vacances dans un club, il y a bien trop de monde - Je me suffis à moi-même - Je règle toujours mes problèmes tout seul - Je ne comprends pas les gens qui ont besoin de commander et diriger les autres - Je suis fier d'être indépendant - Je ne comprends pas les gens qui se laissent envahir par leurs émotions - J'aide les autres seulement s'ils m'en font la demande, chacun doit rester libre. Autres caractéristiques : A confiance en son point de vue mais ne l'impose pas aux autres - Cache ses problèmes et désire rester seul - Orgueil - Se sent réellement supérieur aux autres et ne les importune pas avec ses idées. Ne cherche pas à influencer autrui
Revenir en haut Aller en bas
nickette
Explorateur
Explorateur
nickette


Nombre de messages : 317
Féminin
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/05/2008
points : 6349

les fleurs de bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de bach   les fleurs de bach - Page 2 Icon_minitime26.08.09 17:07

35. Marronier blanc - Aesculus hippocastanum, White Chestnut
La fleur des pensées
Pensées incontrôlées


Famille : des ignorances, manque d’intérêt, indifférence

Dialogue intérieur incessant - pensées torturantes - confusion - engrenage des pensées - insomnie - maux de tête et pression sur le front ou autour des yeux - perte d'ettention de par la congestion mentale. Inquiétude nerveuse - rongé par les préoccupations - manque de concentration.


• La Fleur de Bach n°35 (White Chestnut) de Healing Herbs est conseillée pour ceux qui ont des pensées obsédantes et qui 'tournent en rond' mentalement. Cette Fleur aide à retrouver un esprit clair et calme.
• Pour ceux qui souffrent d'"absences", dues à une pensée obsessionnelle ou un soucis récurrent.
• Cette fleur développe chez eux une aptitude à prendre du recul et donc à faire la part des choses.

• L'essence de marronnier blanc est présente dans les élixirs composés : 'Stress' et 'Concentration'.
Pour ceux dont l'esprit est encombré de pensées indésirables, ou qui ressassent sans cesse les mêmes arguments. Ils sont victimes d'un bavardage mental hyperactif et épuisant. Ils souffrent parfois d'insomnie due à l'inquiétude.

Corps : Troubles nerveux, de la sexualité, et du sommeil.

Phrase : j’arrête pas d’y penser…Je suis fatigué mais mon cerveau lui ne l'est jamais! - Je sois sans cesse relire le même passage car des pensées me distraient - Impossible de calmer mes pensées pour méditer - Je ne puis m'empêcher de ressasser et de ruminer les événements qui m'arrivent - Des pensées persistantes m'empêchent de dormit - Je n'arrête pas d'avoir des dislogues incessants avec moi-même - Je ne puis suivre une conversation sans me la répéter mentalement. Autres caractéristiques : Le mental n'arrête pas de penser et de torturer l'individu sans le laisser en repos - Il est la victime de son mental.
Revenir en haut Aller en bas
nickette
Explorateur
Explorateur
nickette


Nombre de messages : 317
Féminin
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/05/2008
points : 6349

les fleurs de bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de bach   les fleurs de bach - Page 2 Icon_minitime26.08.09 17:07

36. Folle avoine ou avoine sauvage - Bromus ramosus, Wild Oat
La fleur de la complexité
Insatisfaction de ne pas avoir trouvé sa voie


Famille : des incertitudes, manque d’assurance

Insastisfaction générale - mal-être - découragement - incertitude - impression de ne servir à rien sur cette terre - se retrouve souvent dans des situations peu satisfaisantes - impression d'être malade sans symptôme précis.

• La Fleur de Bach n°36 (Wild Oat) de Healing Hers est conseillée pour ceux qui sont insatisfaits, à la dérive ou ayant trop d'objectifs. Cette Fleur les aide à retrouver leur voie.
• Pour ceux qui souffrent d'une déstabilisation due à leur tendance à se disperser.
• Cette fleur aide à comprendre son destin.

• L'essence d'avoine sauvage est présente dans les élixirs composés 'Confiance' et 'Décision'.

Pour les gens capable, qui ont l'ambition de faire quelque chose de leur vie, mais qui n'ont pas encore trouvé leur vocation. Ils ot pu faire différents choix, s'être engagés dans plusieurs directions, avoir travaillé dur dans une voie donnée, pourtant ils sont fondamentalement insatisfaits et frustrés. Ils s'éparpillent tout en ayant besoin de savoir quel but unique diriger leur vie.

Corps : Troubles hépato-biliaires, menstruels et sexuels.

Phrase : J'ai envie de faire plein de choses mais je ne sais pas quoi exactement - J'ai l'impression qu ela nature m'a oublié dans le choix d'une vocation - Je n'arrive pas à avoir un but précis dans la vie - Il y a certainement une femme quelque part pour moi, mais qui? - Que pourrais-je bien faire avec tous mes talents? - J'ai l'impression d'être passé à côté de ce que j'aurais pu faire de ma vie - J'ai essayé différentes orientations mais rien ne m'accroche vraiment. Autres caractéristiques : A des ambitions tellement vagues qu'il laisse sa vie influencée par les conditions actuelles - Pas assez ou trop de capacités qui empêchent de choisir l'idéal à vivre - Tendance à idéaliser sa vie
Revenir en haut Aller en bas
nickette
Explorateur
Explorateur
nickette


Nombre de messages : 317
Féminin
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/05/2008
points : 6349

les fleurs de bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de bach   les fleurs de bach - Page 2 Icon_minitime26.08.09 17:08

37. Eglantine - Rosa canina, Wild Rose

La fleur de la résignation
Apathique, résigné


Famille : des ignorances, manque d’intérêt, indifférence


Voix monocorde - malheureux et triste - apathique - cafardeux et fataliste - faiblesse vitale générale - manque d'intérêt - baisse les bras - résigné - capitule devant le moindre effort - passif - maladies chroniques
• La Fleur de Bach n°37 (Wild Rose) de Healing Herbs est conseillée pour ceux qui sont résignés, apathiques et qui vivent sans plaisir. Cette Fleur redonne joie de vivre et esprit d'aventure.
• Pour ceux qui souffrent d'apathie, de résignation apparemment injustifiée, d'un manque total d'ambition.
• Cette fleur les aide à retrouver de l'envie de mordre dans la vie à belles dents... et de réapprendre à rire.

• L'essence d'églantine est présente dans les élixirs composés : 'Concentration', 'Epuisements', 'Déprime', 'Décision' et 'Libido'.
Pour ceux qui se résignent, qui prennent la vie passivement, sans motivations, ni espérance.

Corps : Fatigue, pertes de mémoire, troubles digestifs.

Phrase : C’est comme ça dans la famille… Je dois vivre avec… De toute façon y a plus rien à faire…Je n'ai plus aucune joie, c'est comme si j'étais mort - À quoi bon essayer, plus rien ne me fait plaisir - Plus rien ne m'attire, je me sens amorphe - Que l'on me laisse tranquille dans mon coin - Cela a toujours été ainsi. Pourquoi voulez-vous que ça change ? - Je trouve la vie fade et monotone - Je me demande pourquoi les gens courent sans arrêt. Cela ne sert à rien - C'est mon karma et je ne peux rien y changer. Autres caractéristiques : A cessé de se décourager et n'a plus beaucoup d'intérêt pour la vie - Vit au jour le jour, passivement.
Revenir en haut Aller en bas
nickette
Explorateur
Explorateur
nickette


Nombre de messages : 317
Féminin
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/05/2008
points : 6349

les fleurs de bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de bach   les fleurs de bach - Page 2 Icon_minitime26.08.09 17:08

38. Saule - Salix vittelina, Willow
La fleur de la destinée
Ressentiment


Famille : des découragements

Rancune et amertume - s'apitoie sur lui-même - aigri - convaincu d'être victime - ressentiment - blâme les autres - négatif et rabat-joie - marmonne et ronchonne - agressif intérieurement - auto-agression - rhumatismes (pour être freiné).


• La Fleur de Bach n°38 (Willow) de Healing Herbs est conseillée pour ceux qui s’apitoient sur leur sort, qui sont insatisfaits, amers et pleins d'aigreurs; qui pensent que 'la vie est injuste'.
• Cette fleur leur apportera l'acceptation et la sérénité.

• L'essence de saule est présente dans les élixirs composés : 'Conflits', 'Lâcher-prise' et 'Déprime'.
Pour les gens aigris, qui ont du mal à accepter l'injustice, dont la vie n'est plus qu'une épreuve, sans espoir de bonheur. Ces gens pour qui tout va mal s'en prennent au monde entier et s'apitoyent sur eux-même. Ils ne voient pas qu'ils sont les artisans de peur propre malheur

Corps : Boulimie, névralgies, troubles hépatiques et gastriques.

Phrase : pourquoi faut-il que ça m’arrive à moi ?.... Le destin s'acharne toujours sur moi - Je sens une énorme colère qui n'explose pas - J'ai toujours été la victime des autres - Je n'ai pas mérité autant d'injustices de la part de mon employeur - Pourquoi les autres réussissent-ils toujours tout plus facilement ? - Non, je ne vais pas mieux et c'est la faute de cet hôpital ! - Pour une fois que je roulais plus vite. Ili fallait évidemment que cela tombe sur moi. Autres caractéristiques : Rejette sur les autres son infortune et l'insatisfaction de sa vie - Sentiment d'injustice - il est déterminé à réussir et combat ses malchances avec une grande ténacité mais uniquement pour se prouver à lui et aux autres qu'il n'est pas un raté - Voudrait avoir plus de chance dans la vie et râle que les circonstances ne soient pas à son avantage - Il n,a pas le désir à tout prix d'aider les autres à changer. Il souhaiterait plutôt que les événements soient plus propices - Les états négatifs sont ici plutôt dirigés vers l'intérieur. La rage, l'aigreur et la conviction d'être une victime innocente sont rarement extériorisées - Ce n'est pas aux individus mais aux circonstances que l'on en veut - Malchance répétée ou une tare quelconque qui amène l'individu à être mécontent des autres et de la vie - Il utilise son passé malheureux pour justifier son manque de réussite - Est jaloux du succès s'autrui mais ne fera rien pour lui nuire. Il sera, en revanche, content quand les événements malheureux touchent les gens chanceux - Impossible de trouver son bonheur et sa vocation à cause de la malchance à laquelle la personne est constamment confrontée dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
nickette
Explorateur
Explorateur
nickette


Nombre de messages : 317
Féminin
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/05/2008
points : 6349

les fleurs de bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de bach   les fleurs de bach - Page 2 Icon_minitime26.08.09 17:08

39. Rescue remedy
Formule urgence/ stress

(gouttes d'urgence) : Mélange des 5 eaux florales suivantes: Rock Rose: Pour la terreur et la panique, Cherry Plum: Pour la crainte de perdre le contrôle, Clematis: Pour les sensations de flottement et d'évanouissement, Impatiens: Pour la tension, le stress, la douleur, Star of Bethleem: Pour le traumatisme et le choc . Note: L'élixir Rescue remedy n'est pas une panacée pour guérir tous les problèmes que nous rencontrons dans la vie. Il est important de ne pas en faire une habitude si nous souhaitons qu'il puisse nous aider lorsque nous en aurons un besoin urgent. Cet élixir permet aux énergies complètement perturbées en raison du traumatisme de retrouver une harmonie suffisante pour que l'organisme puisse reprendre ses activités normales de guérison. Il aidera, de même, à préparer le terrain pour que les élixirs choisis pour le ou les états d'esprit ngatifs puissent remplir ensuite leur rôle de réharmonissateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les fleurs de bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de bach   les fleurs de bach - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les fleurs de bach
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Fleurs de Bach
» les fleurs de Bach
» fleurs de bach pour animaux
»  Cartes des élixirs floraux du Dr Bach
» Oracle des fleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: PRATIQUES - DONS - PHENOMENES PARANORMAUX - CROYANCES :: Autres Pratiques :: Les Plantes-
Sauter vers: