Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Exemple de travail sur les lames majeurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Exemple de travail sur les lames majeurs Empty
MessageSujet: Exemple de travail sur les lames majeurs   Exemple de travail sur les lames majeurs Icon_minitime24.01.10 1:43

Bonjour tout le monde,

Comme j'ai offert dans un autre post voici un exemple de travail que j'ai effectué avec les lames du tarot de marseille pour approfondir et m'approprié ses dernières. Pour commencer je vais vous donner l'exemple du I- Le bateleur, lame complexe et simple a la fois qui contient beaucoup d'information:

Étape-1#

Avant de commencer, j'ai fais une petite recherche sur le net et rassembler tout les information sur cette lame que j'ai pu découvrir en un fichier word, qui est simple et facile a modifier et a utiliser, voici ce que ca donne (les références sont donner au fur et a mesure... pour les besoins j'utiliserais les informations que j'ai mis dans tout les posts que j'ai fait précédament ayant de l'information sur cette lame)

La lame et les métiers: I - le Bateleur:

Travail debout, travail à son compte
Artiste, commerçant, camelot, pharmacien, cuisinier, artisan, apprenti, jardinier, bricoleur

La lame dans les domaines en générales:

1 - I - Le Bateleur=

La personne à laquelle vous pensez est une personne habile, indépendante et débrouillarde. Elle sait parfaitement adapter les moyens pour arriver à ses fins et peut ainsi parvenir à son but.

Elle fait preuve de dynamisme de créativité et de volonté. Actuellement elle est prête à accepter toute initiative de votre part, à commencer un projet dans la mesure où il représente quelque chose de nouveau et si toutefois vous savez respecter son indépendance.

Si vous faites preuve de caractère de diplomatie et de conviction dans vos idées ou projets cette personne est prête à vous suivre et à débuter toute action.
Mais toutes ces qualités employées à des fins moins positives peuvent faire de cette personne un être intriguant arriviste et sans scrupules utilisant toutes sortes de ruses et d'artifices afin de mieux vous abuser.

C'est aussi ainsi que l'on peut reconnaître les escrocs les imposteurs et les charlatans. Alors un conseil si vous ne connaissez pas vraiment cette personne pas de précipitation attendez des preuves de sa bonne foi.

SI VOS RELATIONS CONCERNENT LE DOMAINE SENTIMENTAL ou AMICAL :
Un conseil : ne vous engagez pas à la légère dès la première rencontre cette personne peut se montrer rusée alors testez la Si ce test est positif aucun blocage cette personne est disponible vos motivations l'intéressent, n'hésitez pas à vous lancer ! Mais surtout tenez la en haleine ayez toujours de nouvelles idées à lui exposer : tout nouveau projet l'enthousiasme.
SI VOS RELATIONS CONCERNENT LE DOMAINE PROFESSIONNEL :
Dans le cas où votre projet est original ou précurseur cette personne est prête à vous suivre dans sa réalisation. Mais restez malgré tout prudent(e) vis à vis de cette personne, réfléchissez bien avant de lui accorder votre confiance à moins que vous ne la connaissiez de longue date cette personne peut se servir de vous de manière fine et rusée pour favoriser son avancement. Elle a plus d'un tour dans son sac !

SI VOS RELATIONS CONCERNENT LE DOMAINE FINANCIER :
Aucune hésitation vous pouvez compter sur cette personne pour vous apporter les moyens nécessaires à la réalisation de votre projet.
Mais pesez bien le pour et le contre avant de vous engager vis-à-vis d'elle ; cette personne peut utiliser des ruses de Sioux pour mieux utiliser votre argent à son profit.

Ce que signifie cette lame, suivant son emplacement, dans le cadre d'un tirage en croix du tarot de marseille , que ce soit pour vous ou pour une autre personne :
A gauche, tous les éléments sont en place pour lancer, mettre en application un nouveau projet.
A droite, le manque d'initiative, l'immobilisme est évident, mais la carte du haut, dira si évolution ou involution.
En haut, des initiatives vont être possibles, vous allez pouvoir agir.
En bas, cela peut être un nouveau départ, tout se met peu à peu en place. La nouvelle relation ou entreprise va pouvoir avancer.
Synthèse : Le consultant doit avant-tout compter sur lui-même. Il est d'abord seul dans son entreprise, dans son projet. A lui de tout mettre en oeuvre.

Selon sa position dans le tirage
Droite, cette carte incite le consultant à prendre des initiatives. Elle annonce le commencement d'une période de sa vie. Il va pouvoir prendre un nouveau départ. Elle apporte une rencontre et insuffle l'énergie nécessaire pour lancer un projet, une relation sentimentale.
Inversée, elle alerte le consultant sur le risque d'être le jeu d'une séduction opportuniste et intéressée.

Pour la numerlogie

Le chiffre de votre année se calcule sur l'addition de votre JOUR + MOIS + 2004 (2+4=6) = 10 = 1 ?

Vous possédez beaucoup d'atouts dans votre jeu et de confiance. Vous êtes ce que l'on appelle en langage moderne un décideur.

Votre action ou votre réflexion signifie que vous voulez prendre un nouveau départ ou que vous vous référez à quelque chose de neuf, de nouveau. Indique donc un désir de changement presque radical, en tout cas profond (amitié, amour, méthode de travail).

Vous ne manquez pas d'initiative, d'habileté, de finesse d'esprit, de spontanéité. Votre éloquence naturelle vous pousse à vous faire entendre, comprendre. sa capacité d'adaptation est très importante, par le jour de naissance, ou par la date entière additionnée.

Mais il vaut mieux éviter de le placer sur un pied d'estal ou de l'idéaliser... Son narcissisme, son nombrilisme, peut alors devenir difficile à supporter.
Sa volonté et son indépendance lui donnent la possibilité d'être un leader. Mais son égo risque de se gonfler en proportion de ses succès.

Ce qui touche aux relations publiques, ou à l'enseignement l'attirent naturellement. Le côté intellect est chez eux, important.

Votre personnalité s'obtient par votre JOUR ou l'addition de vos JOUR + MOIS de naissance donne : 1 - 10 - 19 (9+1=10=1) - 28 (2+8=10=1)

Pour une année 1 ou 10, c'est le début d'un nouveau cycle. Des idées plein la tête. Envie de passer à autre chose. Mais cette année ne devrait pas voir pour autant, la réalisation des projets.

C'est trop tôt. A la limite, c'est l'étude de marché, le temps que le contexte soit propice. C'est en tous les cas, dans tous les domaines de la vie : partir sur de nouvelles bases. De très nouvelles bases... Surprenant !

Leur indépendance est importante. Leurs prises de décisions, l'esprit d'initiative est donc évident. L'immobilisme chez eux est tout aussi marquant que l'esprit d'initiative.

Les informations en gros sur la lame:

Le bateleur (Arcane 1)
Ce premier arcane est représenté par un jongleur, un joueur, un magicien, un illusionniste, un artiste pour souligner l'aspect ludique du monde, de la vie et de la réalité temporelle et existentielle. Cet arcane nous montre que l'univers est un formidable jeu cosmique, la réalité une illusion, une projection de notre conscience que nous devons pas trop prendre au sérieux. Dans cette réalité, il ne faut pas se fier aux apparences, nous pouvons exercer notre créativité, notre volonté et notre libre arbitre. Cet arcane nous dit qu'il faut regarder le monde avec des yeux d'enfant, et être capable de s'émerveiller à tout instant, de savoir créer, inventer, innover. Savoir aussi imaginer notre vie et un monde à travers notre image ; voilà les messages transmis par le Bateleur. Le Bateleur porte une coiffe rouge (l'Esprit) bordée par un 8 couché : symbole de l'infini. Il dispose des 4 éléments du monde créé : un denier, un bâton, une coupe, une épée. Ce premier arcane représente la volonté créatrice ; le message fondamental est de prendre le départ avec confiance. Le Bateleur doit apprendre à capter l'énergie des forces cosmiques d'En haut pour en irradier le monde de la matière.

Fiche signalétique du Bateleur
Ses autres noms : magicien - jongleur
Sa lettre : A
Son nombre : 1
Sa signification : l'initiative
Ses verbes : entreprendre, jouer, vouloir, créer
Sa personnalité : une personne jeune d'esprit et d'allure, un enfant, quelqu'un d'entreprenant, dynamique.
Correspondances astrologiques : planète Mercure, signes des Gémeaux et de la Vierge.
Correspondance hébraïque : Aleph
Correspondance runique : Fehu
Dans votre tirage
Le Bateleur illustre un enfant, un adolescent, un jeune garçon ou une jeune fille ou une personne ayant une certaine jeunesse d'esprit, dynamique, infantile, ayant gardé un comportement juvénile quel que soit son âge. C'est un individu entreprenant quelque chose de neuf, ou entamant une période de sa vie dans laquelle il pourra exercer son libre arbitre.

Les interprétations du Bateleur
Significations positives :
entreprise, entrain, vivacité, initiative, apprentissage, commencement, libre arbitre, énergie, intelligence, souplesse, commencement, talents et potentiels qui ne sont pas encore révélés, souplesse, spontanéité, originalité, pouvoir de conviction, habileté manuelle et/ou intellectuelle

Significations négatives :
Mesquinerie, turbulence, maladresse, confusion, dispersion, futilité, ruse, manque de volonté, infantilisme, irresponsabilité, influençabilité, escroquerie.

Ses associations avec les autres lames:

Le Bateleur avec:

La Papesse = rencontre d'une femme.
L'Impératrice = arrivée d'une lettre.
L'Ermite = retard.
L'Ermite-l'Amoureux-le Pendu = échec probable.
La Force-le Soleil = début d'un nouvel amour.
Le Mat = rupture, fuite, abandon, nouveau départ.

Les informations que je viens de décrire ici sont toutes dans mes précédents posts donc les références sont mes notes personnelles.


Sens initiatique :

L'arcane 1 figure la naissance qui préside à toute destinée, avec tout ce qu'elle comporte de richesse et d'incertitudes. L'individu est envisagé comme possédant un pouvoir actif et transformateur, commel'élément décideur, comme le forgeron de l'existence. Le travail et l'activité sont nécessaires à l'accomplissement de l'oeuvre. Seule la bonne ou la mauvaise exploitation des énergies fixera les bases,solides ou précaires, d'un devenir harmonieux ou conflictuel.

Sens divinatoire :

* A l'endroit : Activité sous toutes ses formes. Vie professionnelle positive. Mise en place positive d'un projet. Nouveauté, rencontre, début. Création favorisée dans tous les domaines.
* A l'envers : Difficultés professionnelles de toutes sortes. Le fait d'être sans activité. Blocage, paresse.


I - LE BATELEUR

Généralités



Interprétation
Le Bateleur symbolise le point de départ, l'élan, l'origine, la création, un événement à son début.

Debout
Activité créatrice, initiative, présence d'esprit, autonomie, émancipation. Art de convaincre, finesse diplomatique, éloquence. Choses mises en action, qui bougent.

Renversé
Absence de scrupules. Personnage arriviste, intrigant, menteur, coquin, escroc, charlatan, hâbleur, exploiteur. Individu utilisant la ruse, l'astuce, l'agitation, la tromperie. Volonté faible.

Mot clé : CREATION


Interprétation :


LE BATELEUR

1. Le principe de jeunesse repose sur une ambivalence. Il traduit, d'une part, l'inexpérience et le manque de maturité et, d'autre part, il représente l'ouverture maximale: tout est à faire, à découvrir et à apprendre. Le BATELEUR illustre remarquablement l'enfant qui s'éveille, à la fois fragile et fort. Sa vie est devant lui.

La position debout indique l'activité à déployer pour se réaliser. C'est un acteur et non pas un spectateur. Il se doit de participer activement et pleinement à son existence. La position verticale le définit comme sujet responsable et non pas comme objet passif et soumis.


2. Les pieds écartés, par contre, produisent immobilisme et indécision. Le Bateleur ne se déplace pas. Son oeuvre est à réaliser ici et maintenant et non pas ailleurs et demain. C'est par excellence l'arcane du présent. Cette position manifeste aussi l'indécision car aucune direction n'est prise: on ne sait s'il va retourner d'où il vient dans un mouvement régressif ( gauche ) ou évoluer vers l'inconnu dans un mouvement expansif ( droite ). Son exploration doit porter sur la situation actuelle: nul mouvement spatial ou temporel n'est nécessaire.


3. Les couleurs s'alternent régulièrement en signe de richesse mais aussi de disparité. Il apparaît que les énergies masculines (rouge ) et féminines ( bleu ) sont présentes mais encore non équilibrées. Le jaune, couleur intermédiaire, fait la liaison entre ces deux polarités et indique la part de divin que comporte tout être vivant. Il rappelle ainsi la présence cosmique en tout. Le travail du Bateleur consiste en un recentrage de ses énergies.


4. Son chapeau en forme de lemniscate évoque l'ouverture d'esprit du personnage. Je ne pense pas à une allusion précise au symbole utilisé à partir du XVIIe siècle pour figurer l'infini, mais à la forme du noeud pythagoricien qui constituait la coiffure des initiés. C'est en effet à cette époque qui vit s'élaborer le Tarot, que la fin du Moyen Age redécouvrait la culture grecque, et notamment dans le nord de l'Italie. Le Bateleur peut tout faire, tout penser, tout vivre et tout expérimenter. Le vert le met en relation avec les forces de la nature et lui confère un mental pur, juste, sensible et réceptif, de l'ordre du ressenti animal et non de l'ordre de la pure abstraction intellectuelle comme le signifieõaient le bleu, le jaune et le blanc.


5. La table couleur chair indique que le travail du Bateleur doit s'effectuer sur le plan humain. Le fait qu'elle n'ait que trois pieds visibles peut s'interpréter comme l'instabilité de la position du Bateleur, même si c'est avec trois points que s'obtient la première figure stable dans l'espace. Dans l'espace symbolique qui est celui du Tarot, la stabilité est l'apanage du quatre. Les commencements sont toujours incertains : on ne sait sur quoi son travail va aboutir. Sa situation est donc précaire. Tous les projets génèrent de l'exaltation et de l'incertitude. Le Bateleur est libre, c'est-à-dire qu'il peut choisir n'importe quelle direction, selon ses désirs ou la qualité de son travail.


Egalement, le trois renvoie à l'aspect sacré de la Trinité et a, dans cette perspective, pour effet de "sublimer" l'oeuvre du personnage. Cette table est bien plus qu'un simple établi, bien plus qu'une simple table. Elle a une signification à elle toute seule. Elle figure l'Univers dans sa totalité puisqu'elle porte les quatre énergies constitutives du Monde. Le symbolisme de la Table, comme matière d'édification et de réalisation, tant physique que spirituelle, se retrouve dans de nombreuses philosophies et religions. On pense aux Chevaliers de la Table Ronde, illustrant la quête mystique, aux Douze Apôtres et à la Table du Cénacle, aux Tables de la Loi, données à Moïse et devenant la référence morale de tout un peuple, à la Table gardée de l'Islam, sur laquelle Allah inscrit la destinée des hommes, à la Table d'Emeraude, sur laquelle Hermès Trismégiste aurait gravé les préceptes de l'hermétisme.


En dernier lieu, on peut supposer que le quatrième pied se trouve sur un autre plan, dans une autre dimension. C'est-à-dire que l'arcane I a nécessairement une suite, une conséquence. Ou en d'autres termes que le Bateleur a forcément un avenir. Il y a continuité de son action, dans un autre plan.


6. Les objets représentent les matières sur lesquelles le Bateleur va exercer son influence, sur lesquelles l'action va porter. Il est important de noter que l'on retrouve les quatre énergies du Tarot avec:


Les jetons = DENIERS: la Terre - le plan physique


La baguette = BATON: le Feu - le plan émotionnel


Les gobelets = COUPE: l'Eau - le plan affectif


Le poignard = EPEE: l'Air - le plan intellectuel


Cela signifie que le développement futur concerne les quatre plans structuraux de l'homme et de l'univers, et, que l'oeuvre du Bateleur consiste en sa propre édification, en sa propre construction. La première chose que l'on crée, c'est soi-même.


Egalement sur la table, on observe la besace, vidée de son contenu, symbolisant une prise de conscience de ses potentialités. Une première étape est donc franchie qui est celle de la reconnaissance du pouvoir inhérent à la nature humaine.


Les dés renvoient à un aspect ludique ( dé = jeu ) mais également correspondent à la dimension irrationnelle, jugée incontrôlable, partie constitutive de l'existence, appelée Hasard, Providence, Dieu, Chance ou Malchance. Les chiffres, inscrits sur les dés: 1 et 5, prouvent que cette instance, profondément dynamique, est toujours bénéfique puisqu'elle permet de s'élever du 1 ( commencement ) au 5 ( évolution ). Nous reparlerons de la positivité du "sort" au moment de l'étude de l'arcane XVI. Si l'on additionne les deux dés, on obtient 6 qui symbolise le choix existentiel ( voir l'Amoureux ).


7. Nous l'avons vu: la baguette s'assimile au Bâton et la pièce au Denier. Ce qui est intéressant ici, c'est le mouvement qu'exerce le Bateleur. Il réunit ainsi le Ciel et la Terre, comme s'il puisait des forces dans le premier ( baguette vers le haut ) pour mieux agir sur la deuxième ( pièce ou jeton vers le bas ). Il concrétise, par cette attitude hautement symbolique, le précepte hermétique selon lequel tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut. Sa fonction consiste à établir une liaison entre la Terre et le Ciel, le Corps et l'Esprit. L'Unité ne peut s'exercer que dans la mise en place d'une relation entre les polarités, séparées dans leur apparence, mais non dans leur nature. L'attitude du Bateleur ouvre la voie de la réalisation dans la symbiose du divin et de l'humain.


8. Il peut paraître surprenant que le Bateleur, figurant la première lame, et, par conséquent, la première étape de l'évolution humaine, regarde à gauche, c'est-à-dire son passé; alors que souvent le principe de vie, dans son aspect dynamique, est assimilé à la projection vers l'avant et donc dans l'avenir. Mais cette attitude, apparemment illogique et contradictoire, est fondamentale et extrêmement significative. Car, elle nous indique que le Bateleur, incarnant la naissance, la création, le commencement, ne se pose pas la question: "où vais je? lui préférant la question: "d'où viens je ?" . Il indique ainsi que tout se décide avant, que toutes les clefs sont dans son antériorité, que toute connaissance est déjà acquise mais tellement enfouie qu'on la croit inexistante. Il pose la question des origines, si chère aux psychologues.


9. Le fait d'être à l'extérieur s'assimile à deux notions; d'une part, il suggère la confrontation au monde, à l'environnement, aux autres, ainsi que le manque de protection dont l'individu bénéficie ( contrairement au fait d'être dedans ); d'autre part, il prend sens comme une ouverture. Le Bateleur est libre. Et, c'est la précarité même de son cadre environnant qui lui confère son indépendance.


10.Le cyprès renvoie à la verticalité. La posture debout est le propre de l'homme et est considéré, par excellence, comme le signe distinctif de l'être humain par rapport à l'animal. La ligne verticale, évoquée ici tant dans la posture du Bateleur que dans l'arbre, définit l'arcane I, comme le commencement de l'existence humaine. Le dictionnaire des symboles explique à propos du cyprès que c'est un "arbre sacré chez de nombreux peuples; grâce à sa longévité et à sa verdure persistante, il est nommé l'arbre de vie. Ainsi le cyprès, présent dans la première lame, se rattache à la notion de vie. L'arcane, dès lors, devient source d'énergie, de force vitale et de régénération.

Je vais arrêter ici pour le moment vue que les recherches pour une seule lame peuvent prendre un document jusqu'a 100 pages, si on prend le temps de chercher correctement et de voir l'étendu des sites qui contiennent de l'infomation. Il est aussi interessant de faire des recherches sur l'histoire du tarot en générale, mais aussi sur l'histoire chaque lames, pour comprendre le message profond que l'auteur a voulu lui donner. Cela peut meme devenir tres important pour certaines lames.

La suite a venir...


Dernière édition par Aliana777 le 24.01.10 2:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exemple de travail sur les lames majeurs Empty
MessageSujet: Re: Exemple de travail sur les lames majeurs   Exemple de travail sur les lames majeurs Icon_minitime24.01.10 2:14

Étape-2#:

Une fois les informations rassemblés et mis en document viens le moment de méditer sur les cartes en tant que tel, il faut comprendre que par méditer je veux dire se vider l'esprit et écouter ce qu'elle veut nous apprendre sur elle par de courts messages. Souvent c'est l'étape le plus important car c'est la qu'on s'approprie les lames et qu'on apprend notre propre signification. Pour la suite je vous mets ici un extrait de mon journal dans le quel j'ai fais l'exercice:

«Je m'assois confortablement et me vide l'esprit un moment avant de m'attaquer a l'exercice.

Je me concentre ensuite sur la lame un moment et me laisse envahir par les messages qu'elle veut de donner.

La première lame étant le bateleur, m'inspire avant tout une joie de vivre avec ses couleurs rire et les objets aussi diverses les un des autres qu'on voir étaler sur une table. Comme si, l'homme voudrait nous délivré une partit de lui, comme si il nous voudrait du bien et voudrait qu'on observe avec lui une petite partie de son monde, intérieur, mais aussi son besoin matérialiste.

On sent qu'il aime tout ce qui touche l'art et la création dans son ensemble, il donne l'impression d'être créatif et nous indique d'être créatif, d'oser dans la vie. Le baton dans la main droite comme si il serait maitre de son futur, mais aussi responsable et conscient de son passer. Il dirige son baton vers les cieux comme si il nous indiquerais l'espoir et la volonter d'un meilleur futur. Le cercle, qu'il tient dans sa main gauche, nous indique un cycle, quelque chose qui aurait un début et une fin, non déterminé, mais du quel on revient grandit.

Les objets sur la table et sa maniere de regarder les choses, nous démontre sa créativiter et sa volonté de créé, créé une vie a son image, mais aussi en harmonie avec ce qui nous entourent.

On voit qu'il est a l'extérieur malgres le fait qu'il soit matérialiste, comme si il serait en harmonie avec la nature, mais aussi la vie humain et matérialiste....»

Ceci n'est qu'un extrait bien sur vue que je ne veux pas non plus tout faire le travail a votre place et que certaines réflexions me sont tres personnelles.

Étape-3#

La mise en commun, après avoir fait tout ce travail, il faut tout mettre en commun et ensuite incrire ses propres définitions des lames, il y a plusieurs techniques pour se faire et il faut ce laisser aller et surtout prendre beaucoup de note tout au long des 2 dernières étapes pour être apte d'effectuée la suite. Il est aussi a noter que la fiche finale, n'est jamais vraiment terminé et que c'est avec le temps et le travail qu'on peut découvrir d'autres significations des cartes et ainsi modifier au fur et a mesure le travail.

De la maniere que je fonctionne c'est en catégorie d'information pour mieux comprendre lorsqu'on consulte le travail une fois terminée. Je vais faire qu'une section du travail pour que se ne soit pas trop lourd non plus, c'est juste pour vous expliquer comme je dis depuis le début.

Les significations de bases de la lame:

Significations positives :
entreprise, entrain, vivacité, initiative, apprentissage, commencement, libre arbitre, énergie, intelligence, souplesse, commencement, talents et potentiels qui ne sont pas encore révélés, souplesse, spontanéité, originalité, pouvoir de conviction, habileté manuelle et/ou intellectuelle, Activité sous toutes ses formes. Vie professionnelle positive. Mise en place positive d'un projet. Nouveauté, rencontre, début. Création favorisée dans tous les domaines.Activité créatrice, initiative, présence d'esprit, autonomie, émancipation. Art de convaincre, finesse diplomatique, éloquence. Choses mises en action, qui bougent.


Significations négatives :
Mesquinerie, turbulence, maladresse, confusion, dispersion, futilité, ruse, manque de volonté, infantilisme, irresponsabilité, influençabilité, escroquerie. Difficultés professionnelles de toutes sortes. Le fait d'être sans activité. Blocage, paresse. Absence de scrupules. Personnage arriviste, intrigant, menteur, coquin, escroc, charlatan, hâbleur, exploiteur. Individu utilisant la ruse, l'astuce, l'agitation, la tromperie. Volonté faible.

Étape-4#

Faire ses propres résumés, ici c'est le moment de compréser l'information le plus possible, donc conservé que ce qui est le plus important, de mettre le tout en phrases concrets et courts qui facilitera votre compréhension.

Donc voici ce que ca donne pour la signification positive de base du bateleur:

Cette carte nous démontre une entreprise, entrain. Une personne plein vivacité, qui prend beaucoup d'initiative, qui aime apprentissage. C'est aussi le commencement, le début de quelque chose de positif. Elle nous apporte a utilisé notre libre arbitre, l'énergie positive qui nous entoure, notre spontanéité, notre originalité, notre pouvoir de conviction, et notre intelligence, mais aussi faire preuve de souplesse. Le bateleur nous indique que la personne possède en elle des talents et des potentiels qui ne sont pas encore révélés et qui caché, ainsi que des habiletés manuelles et/ou intellectuelles. Elle nous offre des activité sous toutes ses formes, une vie professionnelle positive et la mise en place positive d'un projet. La nouveauté, et peut-être même une nouvelle rencontre, mais surtout un début important. Elle nous invite la favorisation decréation dans tous les domaines: activité créatrice par exemple. Elle introduit une présence d'esprit, une autonomie, la capacité de convaincre, la finesse diplomatique. Cette carte mets en relief les choses mises en action, qui bougent, les mouvements rapides.

Étape-5#

C'est enfin le temps de ce mettre au tirage apres avoir fait le travail avec la totalité des lames et s'avoir approprié chacune d'elle a sa manière!

Il ne faut pas oublier que le tarot est aussi un apprentissage constant et que noter les nouvelles informations et indices qu'on découvre est très important et peut nous être très utile pour l'apprentissage de cette art!

Bon travail!
Aliana

Références: mes notes personnelles et mes techniques Wink (autres liens miens au fur et a mesure a travers les deux posts)

PS. tout ce que j'ai inscrit ici peut etre appliquer a n'importe quel jeu divinatoire et peut etre adapter a ses propres techniques au besoin!
Revenir en haut Aller en bas
eric
Explorateur
Explorateur
eric


Nombre de messages : 234
Masculin
Age : 55
Localisation : est de la France, Franche Comté
Date d'inscription : 29/12/2009
points : 5957

Exemple de travail sur les lames majeurs Empty
MessageSujet: Re: Exemple de travail sur les lames majeurs   Exemple de travail sur les lames majeurs Icon_minitime24.01.10 10:50

que dire de plus ?

merci à vous toutes, j'en ai appris ici en quelques semaines largement plus qu'en 5 ans ailleurs !!
Et oui ça fait 5 ans que je fais des recherches, depuis qu'une voyante, qui jusqu'a maintenant tout ce qu'elle m'avait dit s'est réalisée ( perte d'emploi, divorce entre autre )elle m'avait dit que j'étais magnétiseur, mais trop cartésien pour qu'il se développe. Donc ça fait 5 ans que j'essaye, mais il doit être enfoui très très profondement !!

bisous à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exemple de travail sur les lames majeurs Empty
MessageSujet: Re: Exemple de travail sur les lames majeurs   Exemple de travail sur les lames majeurs Icon_minitime24.01.10 15:17

Il faut que tu comprenne que les recherches c'est bon, mais doivent être utilisé comme étant un prolongement de l'apprentissage de soi meme.

Les travaux que je vous explique n'est qu'en fait une maniere détournée d'apprendre a ce faire confiance et d'apprendre ce qu'on est, avec ses force et ses faiblesses.Mais aussi une maniere de travailler sur soi et apprendre a ce faire confiance.

Beaucoup de personne oublient que les cartes, les pendules et peu importe l'instrument qu'on utilise ce n'est en fait que le prolonguement de ce qu'on est vraiment et que si nous voulons les utiliser adéquatement il faut aussi apprendre a se faire confiance et utilisé nos capacité.

C'est en fait un long travail sur soi même, il faut commencer à la base de tout travail par apprendre a ce laisser aller et a observé deux point qui sont des plus important tout au long de notre vie et que plusieurs personnes oublient très vite. Observé ce qui nous entourent, ce qui se produit mais aussi ce qu'on est, avec ses forces et ses faiblesses pour comprendre ou nous devons travaillée pour avoir de meilleur résultats sur ce qu'on entreprend.

La confiance en soi n'est pas quelque chose qu'on a en soi de facon inée, nous devont comprendre qu'il faut la conquérir avec des exercices et des techniques qui sont très simple, mais qui demande aussi beaucoup de patience. Il faut comprendre aussi que la confiance en soi c'est aussi connaitre ce que nous sommes avec nos qualités, nos défaults et aussi nous respectez. Écouter nos ressentits, nos émotions, tout les petits messages que la vies nous envoit et au quel on se ferme trop souvant en fait.

Donc c'est ca en gros que je voulais spécifier, donc bon travail!

Bisou
Aliana
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22058

Exemple de travail sur les lames majeurs Empty
MessageSujet: Re: Exemple de travail sur les lames majeurs   Exemple de travail sur les lames majeurs Icon_minitime24.01.10 15:31

je voudrais encore te remercier Aliana pour ce travail colossal, un immense merci car tout ce que tu as fait est très complet, riche et très intéressant. Tout ce dont on a besoin pour s'initier correctement au TM Exemple de travail sur les lames majeurs 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exemple de travail sur les lames majeurs Empty
MessageSujet: Re: Exemple de travail sur les lames majeurs   Exemple de travail sur les lames majeurs Icon_minitime24.01.10 15:35

Fait plaisir!

Exemple de travail sur les lames majeurs 2655826129

Ce n'est qu'une parcelle de ce que j'ai véritablement fait au cours des années et ca me fait très plaisir de partager tout cela avec vous.

Aliana
Revenir en haut Aller en bas
hékamiah
Habitué(e)
Habitué(e)
hékamiah


Nombre de messages : 457
Féminin
Age : 53
Localisation : Maine et Loire
Humeur : On s'accroche(hihihihi)
Date d'inscription : 31/07/2009
points : 5946

Exemple de travail sur les lames majeurs Empty
MessageSujet: Re: Exemple de travail sur les lames majeurs   Exemple de travail sur les lames majeurs Icon_minitime24.01.10 16:04

Coucou!

Je voulais rajouté Aliana, sans te lançer des tas de flower (hihih)
juste qu'en lisant de part et d'autre tes écrits sur différnts sujets (posts), je trouve que pour une personne si jeune (21 ans) tu as un sacré bagage derrière toi, tu nous en apprends à tous , tout les jours, alors BRAVO encore, d'etre aussi impliqué sur le fofo, et de nous faire partager autant de choses, (meme si tu nous repètes que cela "fait plaisir" ) et vraiment sympa de ta part.

MERCI encore ma belle, (et je le pense) Exemple de travail sur les lames majeurs 2655826129 Exemple de travail sur les lames majeurs 2655826129 Exemple de travail sur les lames majeurs 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exemple de travail sur les lames majeurs Empty
MessageSujet: Re: Exemple de travail sur les lames majeurs   Exemple de travail sur les lames majeurs Icon_minitime24.01.10 16:42

Vous savez, je fais tout cela simplement parce qu'en retour je sais que vous allez me retournée beaucoup plus que vous le croyez! Depuis que je suis sur le fofo et que j'ai repris de ma pause, grace a vous en fait, j'ai comprit beaucoup de chose sur moi meme.

J'ai surtout comprit que mes recherches sur différents sujets comme l'éso, les arts divinatoire et la croissance personnelle, aurait pu me servir beaucoup plus que je le croyais et que j'appliquais beaucoup de chose de la mauvaise maniere. Il faut dire que j'ai commencer tout cela a l'age de 14 ans et que je ne prennais rien vraiment au sérieux et croyais que tout allait tomber du ciel comme beaucoup de monde en fait. Mais parfois la vie nous fait faire de drole de truc et la petite pause que j'ai fait apres le tas d'épreuve que j'ai du surmonter en 2 ans, m'a été favorable.

Favorable, simplement parce que j'ai enfin pu trouver un endroit ou j'étais a mon aise et ou je puisse partagé mes connaissances avec les autres sans être jugé ou autre. Des fois on oublie que partagé c'est pas simplement aider l'autre et attendre un retour, les choses sont tellement bien fait que j'ai réaliser au fils du temps passer avec vous, que le partage avec les autres était aussi d'être a l'écoute de soi meme, tout en conseillant l'autre et ainsi en apprendre beaucoup sur soi meme en meme temps que sur l'autre personne.

Merci beaucoup pour ce que vous me faite vivre présentement, meme si ce n'est que par simple partage d'information ou une série de conversations aussi enrichissantes les unes des autres!

Gros Exemple de travail sur les lames majeurs 2655826129

Aliana
Revenir en haut Aller en bas
nickette
Explorateur
Explorateur
nickette


Nombre de messages : 317
Féminin
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/05/2008
points : 6335

Exemple de travail sur les lames majeurs Empty
MessageSujet: Re: Exemple de travail sur les lames majeurs   Exemple de travail sur les lames majeurs Icon_minitime26.01.10 17:42

trop trop trop excellent!!!!!!!.... merci beaucoup Exemple de travail sur les lames majeurs 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exemple de travail sur les lames majeurs Empty
MessageSujet: Re: Exemple de travail sur les lames majeurs   Exemple de travail sur les lames majeurs Icon_minitime24.05.12 23:58

Quel travail! Si complet ! Je suis impressionné par ton attention et ta patience, merci BCp de ce beau partage
Paix et amour :)
Revenir en haut Aller en bas
Euphrosine
Intéressé(e)
Intéressé(e)
Euphrosine


Nombre de messages : 19
dons et/ou supports utilisés : tarots
Féminin
Age : 60
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/07/2013
points : 3958

Exemple de travail sur les lames majeurs Empty
MessageSujet: Re: Exemple de travail sur les lames majeurs   Exemple de travail sur les lames majeurs Icon_minitime18.07.13 17:26

Oauh quel boulot !! Bravo ! Super !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exemple de travail sur les lames majeurs Empty
MessageSujet: Re: Exemple de travail sur les lames majeurs   Exemple de travail sur les lames majeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exemple de travail sur les lames majeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: LES SUPPORTS DIVINATOIRES :: Les Tarots :: Le Tarot de Marseille :: Les cartes du Tarot de Marseille-
Sauter vers: