Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 LA COLERE de Thich Naht Hanh

Aller en bas 
+3
CALIMERO
Bluelagon
Natou
7 participants

Apropose de cette oeuvre....
L'avez-vous lue ?
LA COLERE de Thich Naht Hanh I_vote_lcap0%LA COLERE de Thich Naht Hanh I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Comptez-vous la lire ?
LA COLERE de Thich Naht Hanh I_vote_lcap88%LA COLERE de Thich Naht Hanh I_vote_rcap
 88% [ 7 ]
Cela nous intéresse pas.
LA COLERE de Thich Naht Hanh I_vote_lcap12%LA COLERE de Thich Naht Hanh I_vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Natou
Co-Admin
Co-Admin
Natou


Nombre de messages : 3635
Féminin
Age : 58
Localisation : Ici et complètement ailleurs...
Humeur : Bof... ça dépend des jours, lol
Date d'inscription : 11/11/2008
points : 14155

LA COLERE de Thich Naht Hanh Empty
MessageSujet: LA COLERE de Thich Naht Hanh   LA COLERE de Thich Naht Hanh Icon_minitime19.09.10 11:07

Bonjour,

Je crois avoir déjà cité ce lama dans ma rubrique citations... (euh, je ne vous ai pas abandonnées...)

Je suis en train de lire cet ouvrage grandement utile !!

LA COLERE de Thich Naht Hanh 415R6VWWYXL._SL500_AA300_

Présentation de l'éditeur

Quand un maître bouddhiste parle de la colère, il lui donne une dimension universelle. Parce qu'il s'agit là d'une émotion inhérente à l'entité
corps-esprit, ses conséquences sont terribles, un seul instant de colère pouvant réduire à néant des années d'évolution spirituelle et nuire gravement à notre santé. Pourtant il est
possible de la dominer. Thich Nhat Hanh nous propose ici non seulement des solutions psychologiques, mais aussi des autosuggestions et des visualisations. Il livre des outils et prodigue des conseils pour redonner vie à des parties de nous-même que la colère aurait dévastées, pour restaurer en nous la " Terre Pure " par une communication compassionnelle et un amour authentique.
(Amazon)

Je le lis au compte goutte, comme tous les livres de ce genre, et je vous assure que je ne suis pas déçue ^^

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA COLERE de Thich Naht Hanh Empty
MessageSujet: Re: LA COLERE de Thich Naht Hanh   LA COLERE de Thich Naht Hanh Icon_minitime19.09.10 15:57

Coucou Natou,

Merci pour cette présentation , ce livre à l'air très intéressant.
Non je ne l'ai pas lu et je compte le faire, déjà j'irai voir s'il est à la bib, sinon dès que j'ai un boulot je me l'acheterai.
Je trouve très utile de savoir contrôler sa colère alors si c'est bien expliqué , que demander de plus !

Merci bcp Natou !

Bisous

Revenir en haut Aller en bas
Bluelagon
Intéressé(e)
Intéressé(e)
Bluelagon


Nombre de messages : 70
Féminin
Age : 62
Localisation : Toulouse
Humeur : de mieux en mieux
Date d'inscription : 03/06/2009
points : 5484

LA COLERE de Thich Naht Hanh Empty
MessageSujet: Re: LA COLERE de Thich Naht Hanh   LA COLERE de Thich Naht Hanh Icon_minitime20.09.10 10:31



Merci Natou, je vais le commander.

Bonne journée.



LA COLERE de Thich Naht Hanh 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
CALIMERO
Habitué(e)
Habitué(e)
avatar


Nombre de messages : 402
Féminin
Age : 53
Localisation : Partout et Nul part
Humeur : Trop de questions sans ré
Date d'inscription : 07/02/2010
points : 5869

LA COLERE de Thich Naht Hanh Empty
MessageSujet: Re: LA COLERE de Thich Naht Hanh   LA COLERE de Thich Naht Hanh Icon_minitime24.09.10 0:30

Kikou Natou,

Merci pour la présentation de cet ouvrage qui doit être utile pour controler sa colère.

LA COLERE de Thich Naht Hanh 24105
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Co-Admin
Co-Admin
Natou


Nombre de messages : 3635
Féminin
Age : 58
Localisation : Ici et complètement ailleurs...
Humeur : Bof... ça dépend des jours, lol
Date d'inscription : 11/11/2008
points : 14155

LA COLERE de Thich Naht Hanh Empty
MessageSujet: Re: LA COLERE de Thich Naht Hanh   LA COLERE de Thich Naht Hanh Icon_minitime24.09.10 8:22

Oui, j'essaie de lire un sous chapitre le plus souvent possible et de bien assimiler ^^ on parvient à comprendre pas mal de choses mais pas évident à mettre en pratique surtout quand on a qqn dans le colimateur ^^ arf
Revenir en haut Aller en bas
CALIMERO
Habitué(e)
Habitué(e)
avatar


Nombre de messages : 402
Féminin
Age : 53
Localisation : Partout et Nul part
Humeur : Trop de questions sans ré
Date d'inscription : 07/02/2010
points : 5869

LA COLERE de Thich Naht Hanh Empty
MessageSujet: Re: LA COLERE de Thich Naht Hanh   LA COLERE de Thich Naht Hanh Icon_minitime24.09.10 20:57

Oh que oui je te comprends car pas facile de canaliser sa colère lorsque l'on a quelqu'un dans le colimateur LA COLERE de Thich Naht Hanh 289804
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Co-Admin
Co-Admin
Natou


Nombre de messages : 3635
Féminin
Age : 58
Localisation : Ici et complètement ailleurs...
Humeur : Bof... ça dépend des jours, lol
Date d'inscription : 11/11/2008
points : 14155

LA COLERE de Thich Naht Hanh Empty
MessageSujet: Re: LA COLERE de Thich Naht Hanh   LA COLERE de Thich Naht Hanh Icon_minitime24.09.10 21:51

J'en suis à la page cinquante et quelque et je trouve tout de même la méthode proposée très bonne....
Parfois, nous sommes "fâché" parce que nous n'obtenons pas ce que nous attendons, et cela peut nous mettre dans un état de rage ou de colère.... si nous apprécions et aimons la personne concernée, celle qui ne nous donne pas satisfaction, nous pouvons lui proposer calmement de dialoguer et de lui faire comprendre que c'est important pour nous de comprendre pourquoi, comment.... la colère attire la colère, celui qui a été ""agresser" se retournera contre son agresseur parce qu'il aura été offensé.
La colère nourrit aussi l'esprit de vengeance....
bref.... cet ouvrage nous apprend à maîtriser ce ressentiment, à le dompter et à le transformer en énergie d'amour... et de bien-être.




LA COLERE de Thich Naht Hanh 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
CALIMERO
Habitué(e)
Habitué(e)
avatar


Nombre de messages : 402
Féminin
Age : 53
Localisation : Partout et Nul part
Humeur : Trop de questions sans ré
Date d'inscription : 07/02/2010
points : 5869

LA COLERE de Thich Naht Hanh Empty
MessageSujet: Re: LA COLERE de Thich Naht Hanh   LA COLERE de Thich Naht Hanh Icon_minitime24.09.10 21:54

Sa ma l'air pas mal cet ouvrage, je vais essayer de me le procurer je pense que sa ne sera que bénéfique.
Encore merci de le partager.

LA COLERE de Thich Naht Hanh 24105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA COLERE de Thich Naht Hanh Empty
MessageSujet: Re: LA COLERE de Thich Naht Hanh   LA COLERE de Thich Naht Hanh Icon_minitime26.09.10 18:42

Je n'ai pas lu ce livre, mais je me suis intéressée de prêt aux philosophies orientales et en particulier au bouddhisme, là je suis en train de lire un bouquin écrit par un grand maître tibétain.
Il y a quand même un truc qui me laisse perplexe : je suis d'accord avec l'idée que la colère engendre la colère, que la déverser comme cela sur le premier venu entrainera une agressivité certaine de sa part à notre encontre, mais en même temps, il faut bien en faire quelque chose de cette colère, vous ne croyez pas ? On est tous amené un jour ou l'autre à éprouver des sentiments négatifs, doit on pour autant les ignorer, les garder refoulé ? Je ne pense pas, moi je pense qu'il faut leur trouver un exutoire . Ce qui ne me plait pas dans le bouddhisme c'est cette volonté de faire table rase de nos ressentis, sentiments, sous prétexte qu'ils sont un illusion de l'égo. Et je ne suis pas d'accord avec cela, nos sentiments et nos émotions font de nous des êtres vivants, pourquoi donc les éradiquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Co-Admin
Co-Admin
Natou


Nombre de messages : 3635
Féminin
Age : 58
Localisation : Ici et complètement ailleurs...
Humeur : Bof... ça dépend des jours, lol
Date d'inscription : 11/11/2008
points : 14155

LA COLERE de Thich Naht Hanh Empty
MessageSujet: Re: LA COLERE de Thich Naht Hanh   LA COLERE de Thich Naht Hanh Icon_minitime26.09.10 19:02

Il ne dit pas d'étouffer la colère mais de la transformer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA COLERE de Thich Naht Hanh Empty
MessageSujet: Re: LA COLERE de Thich Naht Hanh   LA COLERE de Thich Naht Hanh Icon_minitime26.09.10 22:06

alors là je suis d'accord, il faut la transformer, la sublimer, j'essayerais de me procurer ce livre pour voir ce que dit l'auteur à ce sujet :)
Revenir en haut Aller en bas
mikael
Habitué(e)
Habitué(e)
mikael


Nombre de messages : 424
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline/Pendule/Numérologie
Féminin
Age : 41
Localisation : le Bonheur
Humeur : Positive
Date d'inscription : 31/08/2012
points : 4758

LA COLERE de Thich Naht Hanh Empty
MessageSujet: Re: LA COLERE de Thich Naht Hanh   LA COLERE de Thich Naht Hanh Icon_minitime03.09.12 11:29

LA COLERE de Thich Naht Hanh 4247036345
Je conseille vivement ce livre,je l'ai lu et çà aide de beaucoup.C'est un de mes auteurs préférées.Il en a écrit d'autres tels que 'la plénitude de l'instant', que j'ai aussi lu et qui vous apporte un profond bien-être. Il a aussi écrit "la sérénité de l'instant" dans la collection Aventure secrète et qui ressemble à peu près au premier livre dont je vous parlais.A vous de faire le choix ou de les prendre tous les deux,çà vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Co-Admin
Co-Admin
Natou


Nombre de messages : 3635
Féminin
Age : 58
Localisation : Ici et complètement ailleurs...
Humeur : Bof... ça dépend des jours, lol
Date d'inscription : 11/11/2008
points : 14155

LA COLERE de Thich Naht Hanh Empty
MessageSujet: Re: LA COLERE de Thich Naht Hanh   LA COLERE de Thich Naht Hanh Icon_minitime03.09.12 12:04

Bonjour Mikael

En effet, je lis aussi de temps à autre "le miracle de la pleine conscience" et un autre sur la méditation aussi, il est génial ce lama ^^
Revenir en haut Aller en bas
mikael
Habitué(e)
Habitué(e)
mikael


Nombre de messages : 424
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline/Pendule/Numérologie
Féminin
Age : 41
Localisation : le Bonheur
Humeur : Positive
Date d'inscription : 31/08/2012
points : 4758

LA COLERE de Thich Naht Hanh Empty
MessageSujet: Re: LA COLERE de Thich Naht Hanh   LA COLERE de Thich Naht Hanh Icon_minitime04.09.12 12:45

LA COLERE de Thich Naht Hanh 4247036345 Coucou Natou je te le fais pas dire.En plus il fait ses retraites dans le sud de la France je dirais pas non pour aller voir çà. LA COLERE de Thich Naht Hanh 189
Revenir en haut Aller en bas
savita
Explorateur
Explorateur
savita


Nombre de messages : 399
dons et/ou supports utilisés : non
Féminin
Age : 63
Localisation : EST France
Humeur : Du soleil, du soleil, et encore du soleil !!!!!
Date d'inscription : 12/12/2013
points : 4173

LA COLERE de Thich Naht Hanh Empty
MessageSujet: Re: LA COLERE de Thich Naht Hanh   LA COLERE de Thich Naht Hanh Icon_minitime22.01.14 22:31

Invité a écrit:
Je n'ai pas lu ce livre, mais je me suis intéressée de prêt aux philosophies orientales et en particulier au bouddhisme, là je suis en train de lire un bouquin écrit par un grand maître tibétain.
Il y a quand même un truc qui me laisse perplexe : je suis d'accord avec l'idée que la colère engendre la colère, que la déverser comme cela sur le premier venu entrainera une agressivité certaine de sa part à notre encontre, mais en même temps, il faut bien en faire quelque chose de cette colère, vous ne croyez pas ? On est tous amené un jour ou l'autre à éprouver des sentiments négatifs, doit on pour autant les ignorer, les garder refoulé ? Je ne pense pas, moi je pense qu'il faut leur trouver un exutoire . Ce qui  ne me plait pas dans le bouddhisme c'est cette volonté de faire table rase de nos ressentis, sentiments, sous prétexte qu'ils sont un illusion de l'égo. Et je ne suis pas d'accord avec cela, nos sentiments et nos émotions font de nous des êtres vivants, pourquoi donc les éradiquer ?  

Je te suis complètement,je n'ai pas lu le livre, j'ai bien compris qu'il s'agit de faire quelque chose de positif avec cette colère. Le grand problème me semble t-il c'est que nous avons trop tendance à la réprimer cette colère, on nous a tellement conditionné à ne pas l'exprimer, que nous avons énormément de mal à l'admettre. Je crois que nous gagnerions à 1 la reconnaître 2 L'admettre 3l'accepter, après seulement la sublimer. Malheureusement, et vous en conviendrez également, beaucoup d'entre nous se refusent à éprouver cette émotion et quand elle arrive, la rejette. C'est un vrai travail ! essayer c'est déjà beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Co-Admin
Co-Admin
Natou


Nombre de messages : 3635
Féminin
Age : 58
Localisation : Ici et complètement ailleurs...
Humeur : Bof... ça dépend des jours, lol
Date d'inscription : 11/11/2008
points : 14155

LA COLERE de Thich Naht Hanh Empty
MessageSujet: Re: LA COLERE de Thich Naht Hanh   LA COLERE de Thich Naht Hanh Icon_minitime23.01.14 9:46

Hello

Dans ce livre, on ne vous demande pas d'éradiquer ce sentiment mais de le transformer, nuance. Pourquoi cette énergie ne pourrait-elle pas servir ailleurs ? La colère on peut l'exprimer, bien sûr, mais n'est -il pas encore mieux de pouvoir employer son énergie dans tout autre chose de plus positif?
Revenir en haut Aller en bas
savita
Explorateur
Explorateur
savita


Nombre de messages : 399
dons et/ou supports utilisés : non
Féminin
Age : 63
Localisation : EST France
Humeur : Du soleil, du soleil, et encore du soleil !!!!!
Date d'inscription : 12/12/2013
points : 4173

LA COLERE de Thich Naht Hanh Empty
MessageSujet: Re: LA COLERE de Thich Naht Hanh   LA COLERE de Thich Naht Hanh Icon_minitime23.01.14 10:16

Natou a écrit:
Hello

Dans ce livre, on ne vous demande pas d'éradiquer ce sentiment mais de le transformer, nuance. Pourquoi cette énergie ne pourrait-elle pas servir ailleurs ? La colère on peut l'exprimer, bien sûr, mais n'est -il pas encore mieux de pouvoir employer son énergie dans tout autre chose de plus positif?

Bonjour Natou, et merci...toi, tu as lu le livre !
Précision importante, il est vrai. J'aime bien ce mot de "transformer", cela nous pousse à créer, à nous dépasser, à rester acteur de sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Co-Admin
Co-Admin
Natou


Nombre de messages : 3635
Féminin
Age : 58
Localisation : Ici et complètement ailleurs...
Humeur : Bof... ça dépend des jours, lol
Date d'inscription : 11/11/2008
points : 14155

LA COLERE de Thich Naht Hanh Empty
MessageSujet: Re: LA COLERE de Thich Naht Hanh   LA COLERE de Thich Naht Hanh Icon_minitime23.01.14 10:44

Oui je l'ai lu et apprécié ^^
Revenir en haut Aller en bas
sylena
Intéressé(e)
Intéressé(e)
sylena


Nombre de messages : 16
dons et/ou supports utilisés : sensitive, oracle gé
Féminin
Age : 54
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/04/2017
points : 2572

LA COLERE de Thich Naht Hanh Empty
MessageSujet: Re: LA COLERE de Thich Naht Hanh   LA COLERE de Thich Naht Hanh Icon_minitime24.06.18 22:24

je viens de le terminer et je me suis beaucoup calmé mais il me reste encore du travail, dès que je vois que je commence a être énervée, je suis ses conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Co-Admin
Co-Admin
Natou


Nombre de messages : 3635
Féminin
Age : 58
Localisation : Ici et complètement ailleurs...
Humeur : Bof... ça dépend des jours, lol
Date d'inscription : 11/11/2008
points : 14155

LA COLERE de Thich Naht Hanh Empty
MessageSujet: Re: LA COLERE de Thich Naht Hanh   LA COLERE de Thich Naht Hanh Icon_minitime25.06.18 10:12

Bonjour, 

c'est bien mais surtout dis-toi que tu ne dois pas NOURRIR cette colère...  
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Ldes
Explorateur
Explorateur
Ldes


Nombre de messages : 239
dons et/ou supports utilisés : Voyance mentale.
Masculin
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2013
points : 4338

LA COLERE de Thich Naht Hanh Empty
MessageSujet: Re: LA COLERE de Thich Naht Hanh   LA COLERE de Thich Naht Hanh Icon_minitime25.06.18 11:05

J'adore l'enseignement de ce moine Bouddhiste, d'ailleurs j'ai découvert le village des pruniers et j'y suis allé l'hiver dernier et j'irais sûrement cet été :).
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Co-Admin
Co-Admin
Natou


Nombre de messages : 3635
Féminin
Age : 58
Localisation : Ici et complètement ailleurs...
Humeur : Bof... ça dépend des jours, lol
Date d'inscription : 11/11/2008
points : 14155

LA COLERE de Thich Naht Hanh Empty
MessageSujet: Re: LA COLERE de Thich Naht Hanh   LA COLERE de Thich Naht Hanh Icon_minitime25.06.18 16:47

Super, c'est un endroit où j'ai envie d'aller moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
sylena
Intéressé(e)
Intéressé(e)
sylena


Nombre de messages : 16
dons et/ou supports utilisés : sensitive, oracle gé
Féminin
Age : 54
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/04/2017
points : 2572

LA COLERE de Thich Naht Hanh Empty
MessageSujet: Re: LA COLERE de Thich Naht Hanh   LA COLERE de Thich Naht Hanh Icon_minitime04.07.18 21:15

Ldes, tu voudrais bien m'en parler du village des pruniers, j'aimerais bien y aller l'année prochaine, c'est mon projet mais je connais pas du tout, ce qui me fais peur c'est par rapport a mes problèmes articulaires, par exemple quand je vois les vidéos sur le village des pruniers ils sont tous assis par terre moi je peux pas....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA COLERE de Thich Naht Hanh Empty
MessageSujet: Re: LA COLERE de Thich Naht Hanh   LA COLERE de Thich Naht Hanh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA COLERE de Thich Naht Hanh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: LES SUPPORTS DIVINATOIRES :: Bibliothèque ésotérique :: Livres sur les dons, les pouvoirs, spiritualité, philosophie, psychologie-
Sauter vers: