Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 "Un jour, une carte" = cartes du jour : L'Empereur et L'Elévation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Natou
Co-Admin
Co-Admin
Natou


Nombre de messages : 3635
Féminin
Age : 58
Localisation : Ici et complètement ailleurs...
Humeur : Bof... ça dépend des jours, lol
Date d'inscription : 11/11/2008
points : 14145

"Un jour, une carte" = cartes du jour : L'Empereur et L'Elévation Empty
MessageSujet: "Un jour, une carte" = cartes du jour : L'Empereur et L'Elévation   "Un jour, une carte" = cartes du jour : L'Empereur et L'Elévation Icon_minitime14.02.11 21:15

L'Empereur IIII :

"Un jour, une carte" = cartes du jour : L'Empereur et L'Elévation Major04
J'aime beaucoup cette vision de l'Empereur...

L'Empereur est le quatrième arcane du tarot de Marseille. Cet arcane représente un homme de pouvoir, dont la position est ambiguë: Est il entrai de se lever ou de s'assoir sur son trône? Sur le chemin du tarot, après avoir découvert les éléments dans le Bateleur, appris des autres dans la Papesse, puis pensé à ses propres projets dans l'impératrice, l'Empereur est une étape ou l'on réalise ses projets. Bien qu'en numérologie le chiffre 4 soit passif, au contraire de l'Impératrice : il tient son sceptre et agit. L'Empereur s'appui de son pied sur son aigle pour construire ses idées. Il est donc passif dans sa créativité mais actif dans la mise en place de ses projets.
Cette carte du tarot de Marseille porte le chiffre 4, signe de stabilité. Il a posé son bouclier, il n'a donc pas besoin de défendre ses idées, il s'affirme naturellement tout en protégeant ses arrières avec un casque qui protège sa nuque. L’Empereur symbolise également le courage, que l'on retrouve avec la main qui tien sa ceinture.

Interprétations courantes de l'Empereur à l'endroit dans un tirage (aspects positifs):
Compagnon protecteur, homme de pouvoir, équilibré, à l'aise dans la matière, jovial, esprit cartésien, puissance sexuelle, il forme un couple parfait avec l'impératrice. Bon patron, courage sécurité matérielle, rationalisme, paix, autorité, mathématiques, expérimenter. Indulgence, accepter les autres tels qu'ils sont, mettre son orgueil de coté, prendre des responsabilités.

Interprétations courantes de l'Empereur à l'envers dans un tirage (aspects négatifs):
Compagnon trop autoritaire, homme de pouvoir mal intentionné, mauvais équilibre, problème avec la matière ou l'argent, personnage tyrannique ou brutal, manque de jovialité, esprit trop cartésien, impuissance sexuelle. Mauvais patron, affrontement, ne pas arriver à réaliser ses projets, peur de passer à l'acte, insécurité matérielle, grande instabilité, absence d'autorité, personne qui manque de logique.

L'Elévation N°6:

"Un jour, une carte" = cartes du jour : L'Empereur et L'Elévation BEL6

La carte de l'Elévation comporte comme symboles une pyramide et une échelle. Ils font référence à l'ascension, la progression vers le haut, vers le Soleil, qui gouverne cette carte. Elle peut indiquer une progression dans l'échelle sociale, le consultant pourra atteindre des sommets, récompense de ses efforts.
Sur le plan amoureux, les sentiments se développent et s'amplifient pour atteindre un point fusionnel. Il peut s'agir aussi de progression spirituelle, de prises de conscience importantes et bénéfiques pour l'avenir du consultant.
On peut parler d'union construite sur une base solide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Un jour, une carte" = cartes du jour : L'Empereur et L'Elévation Empty
MessageSujet: Re: "Un jour, une carte" = cartes du jour : L'Empereur et L'Elévation   "Un jour, une carte" = cartes du jour : L'Empereur et L'Elévation Icon_minitime20.02.11 20:43

L'empereur est une lame qui me plait bcp aussi, on sait qu'on est dans le bon chemin quand on la tire à l'endroit évidement, elle est claire, précise.

L'élévation est une lame on ne peut plus claire, je découvre au fur et à mesure le belline et je l'apprécie de plus en plus pour sa facilité d'interprétation....pourtant je ne trouvais pas ces lames attirantes et tu vois Natou, grâce à toi, je le trouve sympa !!
Merci à toi !

Par contre j'ai une question, l'autre jour en regardant les lames de ce jeu, je me suis aperçu qu'il y a en haut à droite une couleur....que signifie-t-elle ? Est-ce le positif, le négatif de la lame ?

A bientôt et bonne soirée

"Un jour, une carte" = cartes du jour : L'Empereur et L'Elévation 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Un jour, une carte" = cartes du jour : L'Empereur et L'Elévation Empty
MessageSujet: Re: "Un jour, une carte" = cartes du jour : L'Empereur et L'Elévation   "Un jour, une carte" = cartes du jour : L'Empereur et L'Elévation Icon_minitime03.04.11 20:54

La lame de la virilité a l'etat brut .. avec lui C la stabilité assurée..
L'empereur ordonne, dirige, decide ..
Quand il apparais dans un tirage pour une femme il represente l'homme le plus important dans sa vie ou qui va le devenir ..

Dans le monde du travail il offre l'emploi stable .. ou represente le patron, le chef, le dirigeant ..
L'empereur commande mais dans un gant de velours .. car il peut aussi etre le gros nounours lol!

A l'envers par contre C le tyran .. je voudrais pas l'avoir dans mes parages lol
Revenir en haut Aller en bas
pierrette88
Co-Modérateur
Co-Modérateur
pierrette88


Nombre de messages : 1213
dons et/ou supports utilisés : oeil de lotus,oracle de lumière et d'autres encore
Féminin
Age : 57
Localisation : rhône-alpes
Date d'inscription : 19/02/2014
points : 4972

"Un jour, une carte" = cartes du jour : L'Empereur et L'Elévation Empty
MessageSujet: Re: "Un jour, une carte" = cartes du jour : L'Empereur et L'Elévation   "Un jour, une carte" = cartes du jour : L'Empereur et L'Elévation Icon_minitime01.08.15 21:26

coucou,

je remonte ce post pour une petite question s'il vous plais  lol!

si j'ai bien compris vous tirez une lame du tarot de marseille pour voir " l'ambiance " du jour,
et dans cet exemple il y à une lame du Belline,est ce une lame tirée aussi pour l'ambiance du jour,
puis vous faites un "mixte" des 2 pour approfondir la journée ?

je suppose également ,que l'on peu prendre n'importe quel autre jeu associer au TDM pour avoir un " aperçut " de notre journée ?

merci de vos réponses,bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Un jour, une carte" = cartes du jour : L'Empereur et L'Elévation Empty
MessageSujet: Re: "Un jour, une carte" = cartes du jour : L'Empereur et L'Elévation   "Un jour, une carte" = cartes du jour : L'Empereur et L'Elévation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Un jour, une carte" = cartes du jour : L'Empereur et L'Elévation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Un jour, une carte" = cartes du jour : Le Soleil (Oracle de Gé)
» "Un jour, une carte" = cartes du jour : L'Impératrice et la Réussite
» Un jour une carte (le retour)
» interprétations des cartes dans le jeu de 32 cartes
» Cartes divinatoires des saints et des anges/ cartes divinatoires des archanges et le cercle messager des anges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: LES SUPPORTS DIVINATOIRES :: Les Tarots :: Le Tarot de Marseille :: Les cartes du Tarot de Marseille-
Sauter vers: