Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant..

Aller en bas 
+8
Etoile Filante
naza
Blanche
nickette
Natou
diosmai
ithil
miel
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. Empty
MessageSujet: Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant..   Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. Icon_minitime29.04.11 16:35

Loin des clichés le regard que porte un enfant sur une lame de tarot est parfois tres evocateur..
La methode Camoin ne s'embarrasse pas de l'inutile, de l'interpretation classique du tdm, le tirage dois etre regarder avec des yeux d'enfants tout simplement ..

Par exemple la maison dieu a ete pour beaucoup de tarologue une lame catastrophe.. annoncant les pires malheurs .. cela c'est avéré faux si l'on regarde de plus pres la lame .. au sol il y a l'empreinte des pas du personnage de gauche , ce qui veux dire qu'ils ne tombent pas, mais font tout simplement de cabrioles..



Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. 110429043336427197


La lame vu par des yeux d'enfant ca donne : ho ils sont contents ils font des pirouettes .. et y'a des confettis ..

Cela est vrai c'est une lame pleine d'energie, de joie, moi je l'associe a un bouchon de champagne qui saute ! Comme une chose qui etais enfouie a l'interieur et qui sort..



Revenir en haut Aller en bas
miel
Explorateur
Explorateur
miel


Nombre de messages : 165
Féminin
Age : 45
Localisation : Ile de France
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 07/06/2010
points : 5328

Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. Empty
MessageSujet: Re: Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant..   Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. Icon_minitime29.04.11 18:36

Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. 556156
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. Empty
MessageSujet: Re: Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant..   Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. Icon_minitime29.04.11 18:47

N'hesiter pas a donner vos ressentis sur la lame .. Mais avec une ame d'enfant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. Empty
MessageSujet: Re: Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant..   Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. Icon_minitime30.04.11 0:28

Effectivement j'ai aussi tjs entendu dire qu'elle annoncait des catastrophes mais si on regarde bien on dirait aussi comme des confettis les bulles de couleurs, et la couronne et la plume donnent l'impression de sortir d'un chapeau de magicien....vu avec mes yeux d'enfant.

Bien vu Delphine !

Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. Empty
MessageSujet: Re: Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant..   Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. Icon_minitime01.05.11 13:24


je dirai que ils ont fait tomber leurs petites pièces, et se précipitent pour
celui qui en prendra plus que l'autre , une sorte de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. Empty
MessageSujet: Re: Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant..   Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. Icon_minitime01.05.11 18:51

Bien vu Emilie... la maison dieu pourrais reprenter une machine a jackpot !! dailleurs pour une question concernant les finances si cette lame apparais c'est une somme d'argent inopinée !! quelque chose que l'on attendais pas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. Empty
MessageSujet: Re: Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant..   Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. Icon_minitime02.05.11 21:34

Interessant les enfants posent toujours un regard plus simpliste . La tour ne s'effondre pas. son chapeau s'ouvre et il en jaillit une mutitude de ???? selon le domaine concerné probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. Empty
MessageSujet: Re: Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant..   Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. Icon_minitime03.05.11 10:21

Oui COUCOUVOUS c exactement ca.. les lames qui seront a gauche ou a droite revelerons ce qui est caché dans la tour ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. Empty
MessageSujet: Re: Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant..   Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. Icon_minitime03.05.11 11:31

Une lame que j'aime beaucoup..
La temperance..

Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. 1105031128009548

Vu avec un regard d'enfant : c'est un ange qui verse de l'eau dans un vase, mais l'eau tombe pas..

c'est effectivement un ange, l'ange gardien.. quand la temperance apparais dans un tirage le ciel va nous venir en aide.. nous ne sommes pas seul.. Ce que temperance regarde le ciel le veux..

Les 2 vases transversent un liquide, mais qui ne tombe effectivement pas.. ca veux dire qu'il y a continuité.. que rien n'est perdu..
Cette lame va guerir l'arcane qu'elle regarde..
A l'envers la guerison seras plus difficile mais se feras ..
Revenir en haut Aller en bas
ithil
Explorateur
Explorateur
ithil


Nombre de messages : 237
Féminin
Age : 38
Localisation : bretagne
Humeur : des étoiles dans les yeux
Date d'inscription : 24/01/2011
points : 5505

Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. Empty
MessageSujet: Re: Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant..   Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. Icon_minitime03.05.11 15:35

moi cette carte me fait penser aux premier cours de bio qu'on voit en primaire avec la circulation de l'oxygène dans le sang et les couleur conventionnelles (bleu et rouge) comme si l'ange, en versant de l'eau d'un vase à l'autre, apportait une bouffée d'oxygène à ce qu'il regarde

deuxième sensation avec le blance des ailes, les couleurs royales! comme si l'ange apportait de la noblesse à ce qu'il regarde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. Empty
MessageSujet: Re: Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant..   Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. Icon_minitime03.05.11 17:29

Oui Ithil c'est ca .. la temperance apporte de l'oxygene a la lame qu'elle regarde, elle gueris, protege, .. un peu comme l'etoile, sauf que l'etoile nous apporte reconfort et bien etre si l'on s'en donne la peine, c'est un peu aide toi et le ciel t'aideras.. que la temperance nous viens en aide sans que l'on n'est a faire quoi que ce soit.. C l'aide du ciel..
Revenir en haut Aller en bas
miel
Explorateur
Explorateur
miel


Nombre de messages : 165
Féminin
Age : 45
Localisation : Ile de France
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 07/06/2010
points : 5328

Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. Empty
MessageSujet: Re: Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant..   Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. Icon_minitime03.05.11 18:40

Moi, en regardant cette lame avec des yeux d'enfants, je vois egalement un ange qui fait aller et venir de l'eau d'un vase à l'autre. Ca circule, ça communique.

Mon fils derriere moi : Oh ! un ange, elle est belle avec sa fleur dans les cheveux, elle va vers où ??? on dirait qu'elle marche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. Empty
MessageSujet: Re: Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant..   Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. Icon_minitime04.05.11 19:45

Oui Miel ca circule avec la temperance .. ce qui se trouve dans les vases est un fluide .. qui correspondras toujours a la question choisis.. c'est ce qui evoque la continuité..

Quand a savoir ou elle se dirige ? .. vers la lame qui est a gauche .. elle viens la guerir et posé un regard bienveillant sur elle .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. Empty
MessageSujet: Re: Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant..   Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. Icon_minitime06.05.11 11:42

Dephine,

je reviens sur la carte la maison de Dieu. Quand tu fais un tirage quel que soit le domaine concerné, tu l'interprètes toujours de façon positive ?
Je suis allée hier dans une boutique ésotérique car je soujaite acheter un nouveau jeu (je te poserais d'ailleurs une question mais dans un autre post) et j'ai parlé de cette carte et la personne n'était pas du tout d'accord avec cette interprétation. il m'a dit : "sinon on met en doute les interprétations dans les livres". J'imagine que si tu l'affirmes c'est que tu l'as vérifié tant tes tirages par rapport à ton expérience. La question est de savoir si tu l'analyses toujours en positif ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. Empty
MessageSujet: Re: Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant..   Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. Icon_minitime06.05.11 14:14

Bonjour COUCOUVOUS,

Le probleme le voilà.... les livres... Tout les livres parlent a ma connaissance de la maison dieu comme d'une lame catastrophe .. pourquoi ? parce que tous ont donner le sens a la lame que les 2 personnages tombent de la tour.. ( deja cité les details plus haut).. sans chercher plus loin ce que pouvais representer les empreintes sur le sol !! ce symbole n'est pas là par hasard.. mais peut de tarologue l'on pris en compte,( Sauf chris Hadar, alexandre Jodorowsky, et Philippe Camoin... ) et C fort dommage car voilà le resultat aujourd'hui.. quand une lame a ete cataloguée negative a l'extreme pendant des années voir des siecles, difficile ensuite de lui donner un caractere positif !!

Cette lame je l'interprete comme un bouleversement positif, par ex : un accouchement pour une femme est une joie mais aussi un bouleversement.. C un peu cette image que cette lame va vehiculée.. et... il faut bien prendre en compte le sens de la question ... et surtout les lames qui l'entourent.....
Dans le tarot chaque lame a un coté positif et un coté negatif ..

Revenir en haut Aller en bas
diosmai
Habitué(e)
Habitué(e)
avatar


Nombre de messages : 457
Féminin
Age : 58
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/10/2009
points : 6837

Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. Empty
MessageSujet: Re: Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant..   Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. Icon_minitime06.05.11 17:42

et bien de partout ont peu voir et lire que c'est une carte très négative et qui fait peur mais tout dépend des cartes autour de la maison dieu bien sur je pense que cela a un rapport a nos propres décisions cela nous aide a ne pas faire d'erreur et j'ai lue bien sur je ne sais plus ou qu'elle peu aussi représenter LA JOIE !! quand je suis allée voir l'année passé une voyante j'ai eue peur lors du tirage quand j'ai vue la maison dieu et elle ma dit de ne pas avoir peur de cette carte car elle n'est pas si négative que ça voila voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. Empty
MessageSujet: Re: Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant..   Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. Icon_minitime08.05.11 10:22

delphine a écrit:
Bonjour COUCOUVOUS,

Le probleme le voilà.... les livres... Tout les livres parlent a ma connaissance de la maison dieu comme d'une lame catastrophe .. pourquoi ? parce que tous ont donner le sens a la lame que les 2 personnages tombent de la tour.. ( deja cité les details plus haut).. sans chercher plus loin ce que pouvais representer les empreintes sur le sol !! ce symbole n'est pas là par hasard.. mais peut de tarologue l'on pris en compte,( Sauf chris Hadar, alexandre Jodorowsky, et Philippe Camoin... ) et C fort dommage car voilà le resultat aujourd'hui.. quand une lame a ete cataloguée negative a l'extreme pendant des années voir des siecles, difficile ensuite de lui donner un caractere positif !!

Cette lame je l'interprete comme un bouleversement positif, par ex : un accouchement pour une femme est une joie mais aussi un bouleversement.. C un peu cette image que cette lame va vehiculée.. et... il faut bien prendre en compte le sens de la question ... et surtout les lames qui l'entourent.....
Dans le tarot chaque lame a un coté positif et un coté negatif ..


Merci pour cette nouvelle explication. J'aimerai apprendre le tarot mais je suis encore indécise (j'ai peur qu'il soit difficile pour moi). Dans la boutique où je suis allée on m'a conseillé le tarot pratique de la divination de Bruno de NYS. Les cartes ont été revisités c'est question de goût. Pour une vrai débutante est-ce un livre qui soit complet ?

Bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. Empty
MessageSujet: Re: Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant..   Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. Icon_minitime08.05.11 12:31

Cette methode met en avant le tirage en croix, mais je n'y accorde plus aucun interet.. comme je l'ai expliquer dans differents post C une methode dite "fermée" qui ne developpe pas .. pas de suivis de regards etc

Chaque tarologue a sa propre methode pour developper ses ressentis... je ne connais pas celle de Bruno De Nys..
Le tdm n'est pas compliqué en soit, il faus juste qu'il t'attire tout simplement ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. Empty
MessageSujet: Re: Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant..   Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. Icon_minitime12.05.11 11:47


L'arcane sans nom ..

Lame qui depuis la nuit des temps fait peur.. son personnage n'est pas tres flatteur C vrai.. dailleurs vu avec des yeux d'enfant ca donne... " il est pas beau, lui il me fais peur.. c'est un squelette mais il marche quand meme"..

Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. 110512114107852382


Oui l'image represente un squelette qui avance.. c'est pour cette raison qu'il ne represente pas la mort.. rien ne s'arrete avec l'arcane sans nom.. mais tout continue sous un angle different .. C l'arcane de la transformation..
En l'occurence toute transformation necessite un changement, une remise a plat, un nettoyage.. et c'est ce que fais le personnage il balaye, il fais le grand nettoyage.. mais definitivement.. apres son nettoyage impossible de revenir en arriere comme la mort..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. Empty
MessageSujet: Re: Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant..   Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. Icon_minitime15.05.11 15:37


L'Arcane sans Nom vient après le Pendu !! tu étais en attente de quelque chose
une situation un peu bloquée pour aller droit vers un renouveau , tu tournes le dos
au passé pour aller droit vers la Tempérance, une arcane de communication, de loisirs
et de détente

Revenir en haut Aller en bas
Natou
Co-Admin
Co-Admin
Natou


Nombre de messages : 3635
Féminin
Age : 58
Localisation : Ici et complètement ailleurs...
Humeur : Bof... ça dépend des jours, lol
Date d'inscription : 11/11/2008
points : 14154

Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. Empty
MessageSujet: Re: Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant..   Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. Icon_minitime15.05.11 18:39

COUCOUVOUS a écrit:
delphine a écrit:
Bonjour COUCOUVOUS,

Le probleme le voilà.... les livres... Tout les livres parlent a ma connaissance de la maison dieu comme d'une lame catastrophe .. pourquoi ? parce que tous ont donner le sens a la lame que les 2 personnages tombent de la tour.. ( deja cité les details plus haut).. sans chercher plus loin ce que pouvais representer les empreintes sur le sol !! ce symbole n'est pas là par hasard.. mais peut de tarologue l'on pris en compte,( Sauf chris Hadar, alexandre Jodorowsky, et Philippe Camoin... ) et C fort dommage car voilà le resultat aujourd'hui.. quand une lame a ete cataloguée negative a l'extreme pendant des années voir des siecles, difficile ensuite de lui donner un caractere positif !!

Cette lame je l'interprete comme un bouleversement positif, par ex : un accouchement pour une femme est une joie mais aussi un bouleversement.. C un peu cette image que cette lame va vehiculée.. et... il faut bien prendre en compte le sens de la question ... et surtout les lames qui l'entourent.....
Dans le tarot chaque lame a un coté positif et un coté negatif ..


Merci pour cette nouvelle explication. J'aimerai apprendre le tarot mais je suis encore indécise (j'ai peur qu'il soit difficile pour moi). Dans la boutique où je suis allée on m'a conseillé le tarot pratique de la divination de Bruno de NYS. Les cartes ont été revisités c'est question de goût. Pour une vrai débutante est-ce un livre qui soit complet ?

Bon dimanche à tous
POur moi, depuis que j'ai découvert cette méthode et ces arcanes, je ne peux p lus regarder un autre jeu de TDM... pourquoi ? parce que c'est bien celui-ci qui se rapproche le plus du TDM original avec tous ses symboles enfouis. Le tarot de Camoin ou de Jodorowski est épatant...
Après, comme le dit si bien ma Partner, tout dépend si le jeu attire ou non...

Emilie a écrit:

L'Arcane sans Nom vient après le Pendu !! tu étais en attente de quelque chose
une situation un peu bloquée pour aller droit vers un renouveau , tu tournes le dos
au passé pour aller droit vers la Tempérance, une arcane de communication, de loisirs
et de détente


Oui, c'est une belle histoire de parcours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. Empty
MessageSujet: Re: Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant..   Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. Icon_minitime15.05.11 22:18

Cette lame me fait penser à un nettoyeur et les restes par terre ainsi que les personnages me font penser à l'enfer dans les profondeurs et ce personnage les en lève comme les mauvaises herbes, c'est un nettoyage pour faire venir le positif...je l'aime bien....
Revenir en haut Aller en bas
nickette
Explorateur
Explorateur
nickette


Nombre de messages : 317
Féminin
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/05/2008
points : 6304

Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. Empty
MessageSujet: Re: Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant..   Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. Icon_minitime27.05.11 20:03

cette carte peu aussi representer simplement un batiment ou une maison...
Revenir en haut Aller en bas
nickette
Explorateur
Explorateur
nickette


Nombre de messages : 317
Féminin
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/05/2008
points : 6304

Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. Empty
MessageSujet: Re: Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant..   Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. Icon_minitime27.05.11 20:06

pour la mort moi elle me fait penser au paysan qui laboure son champs pour semer qqch de nouveau.... Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Co-Admin
Co-Admin
Natou


Nombre de messages : 3635
Féminin
Age : 58
Localisation : Ici et complètement ailleurs...
Humeur : Bof... ça dépend des jours, lol
Date d'inscription : 11/11/2008
points : 14154

Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. Empty
MessageSujet: Re: Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant..   Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. Icon_minitime27.05.11 20:06

nickette a écrit:
cette carte peu aussi representer simplement un batiment ou une maison...

La lame de l'ASN ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. Empty
MessageSujet: Re: Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant..   Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tarot de marseille vu par des yeux d'enfant..
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Tarot des vies antérieures - Se libérer des scénarios répétitifs par le Tarot de Marseille
» tarot de marseille
» Le Livre d'Or du Tarot de Marseille
» Coupe Tarot de Marseille
» TIRAGE TAROT MARSEILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: LES SUPPORTS DIVINATOIRES :: Les Tarots :: Le Tarot de Marseille :: Les cartes du Tarot de Marseille-
Sauter vers: