Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 tirage à ma façon : Speculum animae.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flavien Auguste
Initié(e)
Initié(e)
Flavien Auguste


Nombre de messages : 703
dons et/ou supports utilisés : cartes
Masculin
Age : 59
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2011
points : 6147

tirage à ma façon : Speculum animae. Empty
MessageSujet: tirage à ma façon : Speculum animae.   tirage à ma façon : Speculum animae. Icon_minitime01.01.12 12:09

Bonjour,

quelques précisions sur le tirage à orientation psychologique/psychanalytique que j'utilise :
-nécessite quelques connaissances de base, pour certains concepts de la psychanalyse jungienne notamment.

son nom : Speculum animae ce qui signifie : miroir de l'âme
c'est moi qui l'ai élaboré, parce qu'il me convient

ceci est la reprise quasi à l'identique d'un post fait sur un autre forum, bien sympa aussi...

5 cartes disposées en hélice

___4__1
___3
5__2

1: le Moi, 2 : l'ombre, 3 : le Soi, 4 : la Persona, 5 : l'Animus ou l'Anima

aucun ordre de lecture, mais des associations libres et dans tous les sens : exemple en triangle (543 ou 314), diagonale (135 ou 21), horizontale (52) et verticale (432 ou 234), mais aussi par 'plans' -inférieur, milieu, supérieur-, en hélice (12345 ou 54321 ou 52341 ou 14325) et ce, en partant des cartes elles-mêmes : association de nombres, de lames majeures ou de lames mineures, selon leur nature : coupe, bâton, épée, denier ou carte habillée ou leur élément -Jung- (terre, froid, sec, etc) en cherchant leur rapport : parallélisme, opposition, symétrie, complémentarité, inclusion...

exemple de tirage


_____________la Roue de Fortune (X) __le Soleil (XIX)

_____________4 de Deniers

l'Etoile (XVII) _10 de Deniers


première impression : beaucoup de lames majeures, pas de carte habillée et uniquement des Deniers

plusieurs lectures possibles :

1. deux groupes ici : lames majeures (XVII, X et XIX) optimistes et pleines d'énergie, et mineures (4 et 10 de Deniers) qui sont une base concrète et solide (fonction jungienne : Sensation : organiser et construire) à la personnalité, apparemment.

2. de l'ombre à la Persona : recherche de l'équilibre du Soi (4 de Deniers) 10 de Deniers en ombre : peur d'afficher sa volonté de gagner? dispersion des 'échanges'? Roue de Fortune en Persona : apparence (hyper)active? hauts et bas affichés? ou encore, succès passé qui se fige, besoin de faire tourner la roue pour avancer? : aller vers une lecture 52341

3. de l'Anima au Moi : tensions entre un terreau nocturne (XVII) et des appétits ou un être au monde très brillant et diurne? le Soi (4 de Deniers) appelant l'équilibre concret, opposé aux émotions et sentiments des deux extrêmes de la diagonale (XVII et XIX)?

4. Anima et Persona (54) Ombre et Moi (21) renseigneraient aussi sur certains aspects de la personnalité : douceur, espérance qui se transforment en activité, et considération ambiguë du succès matériel, en lien avec le rayonnement personnel

Voilà un exemple; quelques précisions : il ne s'agit pas d'une radiographie du caractère, mais d'un reflet de la personne à un moment -t, valable pour un temps limité (un tirage par mois? par trimestre?)
Peu d'affirmations et presque uniquement des questions : le tirage est un support, qui invite au dialogue à trois : consultant, tarologue et cartes tirées, on essaie d'éviter les affirmations trop péremptoires.
Désolé pour le caractère abstrait et peut-être compliqué : ce tirage est assez précis et pointu; les tirages à 3 lames ou en croix sont beaucoup plus faciles d'accès.

Le tirage n'a aucune prétention psychanalytique, bien sûr, et ne se substitue pas au praticien, mais il me semble être une représentation de la psyché : le Soi au centre, et les différents secteurs de la personnalité (plus ou moins conscients ou inconscients) qui gravitent autour en exerçant -ou non- une pression sur lui.
Une autre exigence était celle d'absence de sens de lecture (l'hélice n'a ni début, ni fin) : on observe les lames, et on commence à interpréter selon ce qui a marqué, en partant des lames, du tirage, donc, et non selon un ordre ou une 'méthode' pré-établie.

pour ceux que ça intéresserait, petite bibliographie qui se limite à tarot & psychanalyse :

-en Français
.Marianne Leconte : Psycho Tarot chez J. Cl. Lattès
.Simone Berno : Tarot et psychologie des profondeurs chez Dangles
.Corinne Morel : ABC du tarot psychologique chez Grancher
.Suyin Lamour : ABC du tarot analytique également chez Grancher

-en Anglais
.Sallie Nichols : Jung and Tarot : an Archetypal Journey chez Samuel Weiser inc

Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Habitué(e)
Habitué(e)
Yuna


Nombre de messages : 508
Féminin
Age : 57
Localisation : Région du champagne
Humeur : en recherche spirituelle
Date d'inscription : 30/11/2010
points : 5457

tirage à ma façon : Speculum animae. Empty
MessageSujet: Re: tirage à ma façon : Speculum animae.   tirage à ma façon : Speculum animae. Icon_minitime01.01.12 12:12

Je vois que tu es un pro sur le tarot de marseille mon cher Flavien tirage à ma façon : Speculum animae. 556156

Est ce que je pourrais abuser en te demandant une interprétation pour moi à ta manière?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22027

tirage à ma façon : Speculum animae. Empty
MessageSujet: Re: tirage à ma façon : Speculum animae.   tirage à ma façon : Speculum animae. Icon_minitime01.01.12 12:19

c'est très intéressant et effectivement beaucoup plus pointu que les tirages classiques en crois, linéaires etc...
Wouhouuuu !! tu maîtrises ta méthode comme un chef !

merci pour cet explication et aussi merci pour ces quelques références
Citation :
-en Français
.Marianne Leconte : Psycho Tarot chez J. Cl. Lattès
.Simone Berno : Tarot et psychologie des profondeurs chez Dangles
.Corinne Morel : ABC du tarot psychologique chez Grancher
.Suyin Lamour : ABC du tarot analytique également chez Grancher j'ai celui-ci, il est effectivement très intéressant, en te lisant, je l'ai d'ailleurs ressorti de ma bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
Flavien Auguste
Initié(e)
Initié(e)
Flavien Auguste


Nombre de messages : 703
dons et/ou supports utilisés : cartes
Masculin
Age : 59
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2011
points : 6147

tirage à ma façon : Speculum animae. Empty
MessageSujet: Re: tirage à ma façon : Speculum animae.   tirage à ma façon : Speculum animae. Icon_minitime01.01.12 12:33

c'était aussi mon souci : si Yuna veut bien s'y prêter, pas de problème.

Etoile : j'aime aussi beaucoup celui se Suyin Lamour (que je préfère d'ailleurs à celui de Corinne Morel). Celui de Marianne Leconte est une 'base' selon l'expression consacrée : 'incontournable' dans le domaine tarot/psy

messages qui se sont croisés : j'étais en train d'éditer


Dernière édition par Flavien Auguste le 01.01.12 12:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22027

tirage à ma façon : Speculum animae. Empty
MessageSujet: Re: tirage à ma façon : Speculum animae.   tirage à ma façon : Speculum animae. Icon_minitime01.01.12 12:35

si cela ne pose pas de soucis à Yuna, j'aimerai profiter de ce tirage pour comprendre ta façon de procéder.
Un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Habitué(e)
Habitué(e)
Yuna


Nombre de messages : 508
Féminin
Age : 57
Localisation : Région du champagne
Humeur : en recherche spirituelle
Date d'inscription : 30/11/2010
points : 5457

tirage à ma façon : Speculum animae. Empty
MessageSujet: Re: tirage à ma façon : Speculum animae.   tirage à ma façon : Speculum animae. Icon_minitime01.01.12 19:29

Super cheers

Dis moi ce qu'il te faut Flavien tirage à ma façon : Speculum animae. 203924
Revenir en haut Aller en bas
Flavien Auguste
Initié(e)
Initié(e)
Flavien Auguste


Nombre de messages : 703
dons et/ou supports utilisés : cartes
Masculin
Age : 59
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2011
points : 6147

tirage à ma façon : Speculum animae. Empty
MessageSujet: Re: tirage à ma façon : Speculum animae.   tirage à ma façon : Speculum animae. Icon_minitime01.01.12 19:33

Très simple : prendre un tarot, mélanger les 78 lames et en tirer cinq en se souvenant de l'ordre
exemple : première lame tirée : 2 de Bâtons, deuxième, l'Arcane sans Nom, etc jusqu'à cinq

et voilà... :birdmail:
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Habitué(e)
Habitué(e)
Yuna


Nombre de messages : 508
Féminin
Age : 57
Localisation : Région du champagne
Humeur : en recherche spirituelle
Date d'inscription : 30/11/2010
points : 5457

tirage à ma façon : Speculum animae. Empty
MessageSujet: Re: tirage à ma façon : Speculum animae.   tirage à ma façon : Speculum animae. Icon_minitime01.01.12 19:35

Oki je fais ça alors...et dois je poser une question ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Flavien Auguste
Initié(e)
Initié(e)
Flavien Auguste


Nombre de messages : 703
dons et/ou supports utilisés : cartes
Masculin
Age : 59
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2011
points : 6147

tirage à ma façon : Speculum animae. Empty
MessageSujet: Re: tirage à ma façon : Speculum animae.   tirage à ma façon : Speculum animae. Icon_minitime01.01.12 19:37

pas de question : le tirage est censé te refléter au moment où tu le fais...

tirage à ma façon : Speculum animae. 542320
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Habitué(e)
Habitué(e)
Yuna


Nombre de messages : 508
Féminin
Age : 57
Localisation : Région du champagne
Humeur : en recherche spirituelle
Date d'inscription : 30/11/2010
points : 5457

tirage à ma façon : Speculum animae. Empty
MessageSujet: Re: tirage à ma façon : Speculum animae.   tirage à ma façon : Speculum animae. Icon_minitime01.01.12 19:58

Voilà mes 5 lames Flavien


L'empereur - 2 de denier - valet de bâton- roi de denier - sept d'épée



tirage à ma façon : Speculum animae. Td410tirage à ma façon : Speculum animae. Td2den10tirage à ma façon : Speculum animae. Tdvalb10tirage à ma façon : Speculum animae. Tdroid10tirage à ma façon : Speculum animae. Td7epe10

Revenir en haut Aller en bas
mousse
Intéressé(e)
Intéressé(e)
mousse


Nombre de messages : 118
Féminin
Age : 77
Humeur : positive
Date d'inscription : 22/12/2011
points : 4756

tirage à ma façon : Speculum animae. Empty
MessageSujet: Re: tirage à ma façon : Speculum animae.   tirage à ma façon : Speculum animae. Icon_minitime01.01.12 20:05

c'est une mise à nu que tu nous propose Flavian Auguste !

en passant je posséde l'ABc du tarot analytique de Suyn Lamour, et lequel de tes ouvrages cité me conseillerais tu en complément ?
Revenir en haut Aller en bas
Flavien Auguste
Initié(e)
Initié(e)
Flavien Auguste


Nombre de messages : 703
dons et/ou supports utilisés : cartes
Masculin
Age : 59
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2011
points : 6147

tirage à ma façon : Speculum animae. Empty
MessageSujet: Re: tirage à ma façon : Speculum animae.   tirage à ma façon : Speculum animae. Icon_minitime01.01.12 20:48

@mousse : Marianne Leconte, sans hésitation

@Yuna : je suis en train d'analyser : perdu du temps à retrouver une carte qui avait volé dans mon siège!
Revenir en haut Aller en bas
Flavien Auguste
Initié(e)
Initié(e)
Flavien Auguste


Nombre de messages : 703
dons et/ou supports utilisés : cartes
Masculin
Age : 59
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2011
points : 6147

tirage à ma façon : Speculum animae. Empty
MessageSujet: Re: tirage à ma façon : Speculum animae.   tirage à ma façon : Speculum animae. Icon_minitime01.01.12 21:35

Jeu utilisé : Visconti Tarot (Lo Scarabeo)

Première impression : 2 honneurs, absence d'un outil : les coupes

lectures :

1. la verticale (234)
de part et d'autre de la carte centrale, les deux deniers (outil dominant de ce tirage) se font face, en symétrie. Le deux de deniers représente la part d'ombre de la personnalité : des difficultés à organiser et construire des choses, peut-être? alors que le roi de deniers, qui représente la persona, tendrait à montrer que les réussites et l'assise sociale sont patentes et montrées... à la maturité apparente du roi de deniers s'opposent pourtant ce deux de deniers, début de cycle, embryonnaire et le valet de bâtons qui, avec son inexpérience, aimerait bien créer pour grandir. la personnalité serait un peu tiraillée entre un côté juvénile et l'obligation de paraître adulte, mûre? en tout cas, l'intuition de l'outil bâtons risque fort d'être bridée et limitée par l'aspect concret et sensoriel des deniers.
dans les échanges, le manque de maturité ou de confiance en soi peut éventuellement se dissimuler derrière une façade sérieuse, austère, qui pourrait tenir les autres à distance?

2. les trois hommes
assez remarquable d'avoir un aussi grand nombre de personnages (statistiquement, une lame majeure et un honneur, avec tout de même plus de chances pour les honneurs d'avoir un homme) et ici, un honneur 'supplémentaire' et trois hommes. le moi sait ce qu'il veut, assoit son pouvoir et s'avère solide, équilibré. la persona, dont nous avons déjà parlé, est une figure d'autorité également : le roi prend les décisions. le valet obéit! à qui? à l'enveloppe que sont le moi et la persona : c'est l'extérieur de la personnalité qui, ici, gouverne et entraîne le soi. on peut dès lors se demander si l'aspiration profonde ne serait pas le lâcher-prise : se dépouiller de ce pouvoir et de ces contrainte (obligées?) pour enfin trouver davantage de spontanéité et de liberté?

3. l'animus : la diagonale du pouvoir
la part masculine de la personnalité existe aussi dans la zone 'inconsciente'. à l'archétype du Père (lame IV, le moi) répond diamétralement cette lame mineure, qui montre une combativité voire une agressivité tenaces. l'expérience a prouvé que les difficultés sont surmontées de haute lutte, et ces épées pourraient bien servir à penser le pouvoir, pour le maintenir en tranchant dans le vif, et en prenant les décisions appropriées. si le sensoriel voisin (deux de deniers) est à peine naissant, l'intellect est développé, efficace et tranchant!
de nouveau, le valet de bâtons fait bien pâle figure dans cette diagonale du pouvoir (531) : outil 'faible', manque de maturité et d'expérience, jeunesse... ou alors, ce bâton n'aurait-il pas des propriétés intéressantes : en reliant la personne à la terre -et au ciel-, il lui permettrait de se ressourcer et, surtout, de quitter le plan terrestre pour s'élever? besoin d'élévation dans un environnement saturé de concret et de contingences...?

4. le bâton, axe rotatif et outil central
c'est autour de cet outil, en tout cas, que les désirs, les représentations et les peurs gravitent et exercent leurs poussées. le soi voudrait bien devenir plus léger, perdre sa mue et quitter sa chrysalide, mais la vie matérielle ainsi que les obligations sociales, sans parler des représentations constitutives de la personnalité (animus) l'en empêchent, et réduisent, étouffent et tuent ses rêves dans l'oeuf. un moi grandi trop vite, qui aurait la nostalgie de l'insouciance et de ses corollaires : légéreté et joie naïve?

voilà les quelques lectures que je propose de ce tirage, sachant qu'il reflète l'âme (la psyché) seulement au moment où il est effectué... en espérant n'avoir pas dit trop de bêtises (je ne te connais pas...), je te saurais gré d'un avis sur ce qui a été étudié

à+
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Habitué(e)
Habitué(e)
Yuna


Nombre de messages : 508
Féminin
Age : 57
Localisation : Région du champagne
Humeur : en recherche spirituelle
Date d'inscription : 30/11/2010
points : 5457

tirage à ma façon : Speculum animae. Empty
MessageSujet: Re: tirage à ma façon : Speculum animae.   tirage à ma façon : Speculum animae. Icon_minitime01.01.12 22:18

Merci pour cette étude de mon Moi actuel Flavien....

En effet je me retrouve beaucoup dans tout ce que tu me dis

-1. la verticale (234
de part et d'autre de la carte centrale, les deux deniers (outil dominant de ce tirage) se font face, en symétrie. Le deux de deniers représente la part d'ombre de la personnalité : des difficultés à organiser et construire des choses, peut-être?
oui beaucoup de difficultés pour tout ce qui est organisation dans tous les domaines
alors que le roi de deniers, qui représente la persona, tendrait à montrer que les réussites et l'assise sociale sont patentes et montrées... à la maturité apparente du roi de deniers s'opposent pourtant ce deux de deniers, début de cycle, embryonnaire et le valet de bâtons qui, avec son inexpérience, aimerait bien créer pour grandir. la personnalité serait un peu tiraillée entre un côté juvénile et l'obligation de paraître adulte, mûre?
Oui c'est bien ma personnalité, j'ai gardé une âme d'enfant mais hélas mes obligations me doivent de me comporter en dame de 45ans alors que je ne me sent pas avoir cet age du tout!
en tout cas, l'intuition de l'outil bâtons risque fort d'être bridée et limitée par l'aspect concret et sensoriel des deniers.
dans les échanges, le manque de maturité ou de confiance en soi peut éventuellement se dissimuler derrière une façade sérieuse, austère, qui pourrait tenir les autres à distance?
Oui quand on ne me connait pas je montre une apparence sérieuse mais c'est par manque de confiance en moi surtout!

-2. les trois hommes
assez remarquable d'avoir un aussi grand nombre de personnages (statistiquement, une lame majeure et un honneur, avec tout de même plus de chances pour les honneurs d'avoir un homme) et ici, un honneur 'supplémentaire' et trois hommes. le moi sait ce qu'il veut, assoit son pouvoir et s'avère solide, équilibré. la persona, dont nous avons déjà parlé, est une figure d'autorité également : le roi prend les décisions. le valet obéit! à qui? à l'enveloppe que sont le moi et la persona : c'est l'extérieur de la personnalité qui, ici, gouverne et entraîne le soi. on peut dès lors se demander si l'aspiration profonde ne serait pas le lâcher-prise : se dépouiller de ce pouvoir et de ces contrainte (obligées?) pour enfin trouver davantage de spontanéité et de liberté?
Oh que oui j'aimerai tant lâcher-prise!
C'est mon but justement, lâcher prise de tout ce qui m'entrave dans mon évolution spirituel
J'aimerai être Moi tout simplement mais dur avec les obligations de la vie...


-3. l'animus : la diagonale du pouvoir
la part masculine de la personnalité existe aussi dans la zone 'inconsciente'. à l'archétype du Père (lame IV, le moi) répond diamétralement cette lame mineure, qui montre une combativité voire une agressivité tenaces. l'expérience a prouvé que les difficultés sont surmontées de haute lutte, et ces épées pourraient bien servir à penser le pouvoir, pour le maintenir en tranchant dans le vif, et en prenant les décisions appropriées. si le sensoriel voisin (deux de deniers) est à peine naissant, l'intellect est développé, efficace et tranchant!
de nouveau, le valet de bâtons fait bien pâle figure dans cette diagonale du pouvoir (531) : outil 'faible', manque de maturité et d'expérience, jeunesse... ou alors, ce bâton n'aurait-il pas des propriétés intéressantes : en reliant la personne à la terre -et au ciel-, il lui permettrait de se ressourcer et, surtout, de quitter le plan terrestre pour s'élever? besoin d'élévation dans un environnement saturé de concret et de contingences...?
J'ai mis en rouge car c'est ce que à quoi j'aspire....

-4. le bâton, axe rotatif et outil central
c'est autour de cet outil, en tout cas, que les désirs, les représentations et les peurs gravitent et exercent leurs poussées. le soi voudrait bien devenir plus léger, perdre sa mue et quitter sa chrysalide, mais la vie matérielle ainsi que les obligations sociales, sans parler des représentations constitutives de la personnalité (animus) l'en empêchent, et réduisent, étouffent et tuent ses rêves dans l'oeuf. un moi grandi trop vite, qui aurait la nostalgie de l'insouciance et de ses corollaires : légéreté et joie naïve?

C'est tout à fait ce que je ressens!
Revenir en haut Aller en bas
Flavien Auguste
Initié(e)
Initié(e)
Flavien Auguste


Nombre de messages : 703
dons et/ou supports utilisés : cartes
Masculin
Age : 59
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2011
points : 6147

tirage à ma façon : Speculum animae. Empty
MessageSujet: Re: tirage à ma façon : Speculum animae.   tirage à ma façon : Speculum animae. Icon_minitime01.01.12 22:25

merci de ta réponse rapide et détaillée, Yuna
en espérant avoir pu être un peu utile

bonne soirée :dormir:
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Initié(e)
Initié(e)
Blanche


Nombre de messages : 985
Féminin
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/11/2011
points : 7580

tirage à ma façon : Speculum animae. Empty
MessageSujet: Re: tirage à ma façon : Speculum animae.   tirage à ma façon : Speculum animae. Icon_minitime02.01.12 8:44

Bonjour Flavien

pourrais je abuser de ton temps pour que tu puisses me faire un tirage comme celui là ?

d'avance, je te remercie

passe une excellente journée

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Flavien Auguste
Initié(e)
Initié(e)
Flavien Auguste


Nombre de messages : 703
dons et/ou supports utilisés : cartes
Masculin
Age : 59
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2011
points : 6147

tirage à ma façon : Speculum animae. Empty
MessageSujet: Re: tirage à ma façon : Speculum animae.   tirage à ma façon : Speculum animae. Icon_minitime02.01.12 9:12

bonjourn Blanche : sans problème

même processus que pour Yuna :birdmail:
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Initié(e)
Initié(e)
Blanche


Nombre de messages : 985
Féminin
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/11/2011
points : 7580

tirage à ma façon : Speculum animae. Empty
MessageSujet: Re: tirage à ma façon : Speculum animae.   tirage à ma façon : Speculum animae. Icon_minitime02.01.12 9:29

Entendu Flavien

je sors mes cartes, je me prépare et j'arrive

a tout de suite

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Initié(e)
Initié(e)
Blanche


Nombre de messages : 985
Féminin
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/11/2011
points : 7580

tirage à ma façon : Speculum animae. Empty
MessageSujet: Re: tirage à ma façon : Speculum animae.   tirage à ma façon : Speculum animae. Icon_minitime02.01.12 9:53

Coucou Flavien, me revoilà

As Coupe8 Epées
5 Coupe
Ermite 3 deniers

a bientôt Flavien tirage à ma façon : Speculum animae. 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Flavien Auguste
Initié(e)
Initié(e)
Flavien Auguste


Nombre de messages : 703
dons et/ou supports utilisés : cartes
Masculin
Age : 59
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2011
points : 6147

tirage à ma façon : Speculum animae. Empty
MessageSujet: Re: tirage à ma façon : Speculum animae.   tirage à ma façon : Speculum animae. Icon_minitime02.01.12 9:58

re bonjour,

bien reçu : je commence l'analyse :birdmail:
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Initié(e)
Initié(e)
Blanche


Nombre de messages : 985
Féminin
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/11/2011
points : 7580

tirage à ma façon : Speculum animae. Empty
MessageSujet: Re: tirage à ma façon : Speculum animae.   tirage à ma façon : Speculum animae. Icon_minitime02.01.12 10:11

Merci Flavien

Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22027

tirage à ma façon : Speculum animae. Empty
MessageSujet: Re: tirage à ma façon : Speculum animae.   tirage à ma façon : Speculum animae. Icon_minitime02.01.12 10:15

bonjour Flavien, c'est très intéressant cette façon de travailler avec le tarot. C'est une très belle coïncidence de te voir arriver sur le forum alors que je suis en traine de chercher un jeu avec lequel je veux faire de l'introspection.
Par contre je me dis que c'est sans doutes des années de boulot avant d'arriver là où tu en es aujourd'hui.
Quel livre serait selon toi le plus simple pour commencer avec ce genre de tirage ? je veux dire pour travailler sur soi avec le tarot de marseille ?
je te remercie et te dis tirage à ma façon : Speculum animae. 556156 pour tout ce boulot. Tu dois en passer du temps à interpréter et mettre en ligne ce tirage ?


Revenir en haut Aller en bas
Flavien Auguste
Initié(e)
Initié(e)
Flavien Auguste


Nombre de messages : 703
dons et/ou supports utilisés : cartes
Masculin
Age : 59
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2011
points : 6147

tirage à ma façon : Speculum animae. Empty
MessageSujet: Re: tirage à ma façon : Speculum animae.   tirage à ma façon : Speculum animae. Icon_minitime02.01.12 10:35

bonjour étoile

pour le choix d'un jeu, c'est bien sûr personnel : il faut que les images plaisent et 'parlent'
pour le livre, celui de Suyin Lamour (d'après ce que tu dis de ce que tu veux entreprendre) semble bien approprié; après, rien ne remplace l'observation des lames et de soi-même...
pour le temps passé, c'est donné quand j'en ai, et quand je veux, selon l'humeur, c'est tout tirage à ma façon : Speculum animae. 3238573037

@blanche : ça arrive :birdmail:
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22027

tirage à ma façon : Speculum animae. Empty
MessageSujet: Re: tirage à ma façon : Speculum animae.   tirage à ma façon : Speculum animae. Icon_minitime02.01.12 10:41

Citation :
pour le temps passé, c'est donné quand j'en ai, et quand je veux, selon l'humeur, c'est tout
je marche de cette façon également LOL

merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Initié(e)
Initié(e)
Blanche


Nombre de messages : 985
Féminin
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/11/2011
points : 7580

tirage à ma façon : Speculum animae. Empty
MessageSujet: Re: tirage à ma façon : Speculum animae.   tirage à ma façon : Speculum animae. Icon_minitime02.01.12 10:56

Flavien Auguste a écrit:
@blanche : ça arrive :birdmail:

tirage à ma façon : Speculum animae. Super_15 tirage à ma façon : Speculum animae. Merci_17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tirage à ma façon : Speculum animae. Empty
MessageSujet: Re: tirage à ma façon : Speculum animae.   tirage à ma façon : Speculum animae. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tirage à ma façon : Speculum animae.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» wedoo.com la nouvelle façon de surfer
» C’est une facon de voir les choses…SOURCE:www.infomysteres.com
» PL méthode de tirage : tirage d'impression
» PL méthode de tirage : tirage du couple
» tirage du oui et du non

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: LES SUPPORTS DIVINATOIRES :: Les Tarots :: Le Tarot de Marseille :: Méthodes de tirage avec le Tarot de Marseille-
Sauter vers: