Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 quelques notions sur l'arbre séphirotique d'après J. Flansberry

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mousse
Intéressé(e)
Intéressé(e)
mousse


Nombre de messages : 118
Féminin
Age : 77
Humeur : positive
Date d'inscription : 22/12/2011
points : 4756

quelques notions sur l'arbre séphirotique d'après J. Flansberry Empty
MessageSujet: quelques notions sur l'arbre séphirotique d'après J. Flansberry   quelques notions sur l'arbre séphirotique d'après J. Flansberry Icon_minitime02.01.12 15:57

J'ai parlé dans l'un de mes post de l'arbre séphirotique qui est une représentation de notre évolution jusqu'à l'union avec Dieu (ou un haut niveau vibratoire, ou encore la Source suivant vos croyances)
Cet arbre appelé aussi « arbre de vie » se lit de bas en haut et il est composé de neuf familles angéliques ou Chœurs et tout en bas de ce que j'appellerai une échelle, se trouve l'homme.
voici un lien pour donner une idée de sa représentation, à celles qui ne connaissent pas cet arbre :
http://www.kabbale.org/arbre_arbre.htm

Dans un premier temps Dieu a créé les Séraphins, des Anges très puissants.
De l'essence des Séraphins, il a créé les Chérubins
Ensuite de l'essence des Chérubins, les Trônes
etc....... pour arriver au chœur des Anges, puis à l'homme :!:

Nous avons commencé notre cycle d'incarnation, dans le chœur des Anges, puisque beaucoup plus proche de notre constitution, de notre vibration.
Notre but est de franchir chaque étape de l'arbre séphirotique, chaque chœur angélique ayant un rôle à remplir dans notre chemin de vie, une aide à nous apporter .
Il faut que chaque étape soit accomplie pour passer à l « étage » supérieur, c'est un peu comme si nous recevions une médaille de plus en plus belle, une parcelle lumineuse de l'arbre au cours de notre évolution.

En conclusion :
Les 9 Séphiroth supérieurs correspondent aux 9 Chœurs Archangéliques régissant les 72 Anges de Lumière, chacun étant gouverné par un Archange. Ces séphirots incarnent les différents niveaux vibratoires reliés aux différents niveaux de conscience ou étapes initiatiques.

Je n'ai pas repris les différents chœurs, ni leur rôle, ni les anges qui les composent car je pense que cela doit être traité dans ce forum..........

Chaque chœur angélique abrite deux catégories d'âmes : celle qui évolue, et celle qui stagne;
cette dernière vivra des moments pénibles et de nombreux défis parsèmerons sa route, car nous descendons sur terre pour évoluer avant de revenir à la Maison originelle.
Nous devons intégrer toutes les étapes de l'Arbre.

Lorsque nous sommes à la première étape, le Chœur des Anges, nous faisons également face à certains événements liés au chœur des Archanges, l'étape suivante. Lorsque notre âme reviendra sur terre, elle aura déjà intégré une partie de l'énergie et des connaissances de ce chœur, et aura plus de facilité pour faire la transition et monter dans le chœur suivant.
Il en va de même pour chaque chœur.
Il est donc important de connaître l'énergie des anges qui composent notre chœur de naissance, mais d'ouvrir aussi largement notre esprit à la puissance des autres anges, leur « savoir » nous servira tôt ou tard.
En fonction de la rapidité de notre évolution il est possible de « sauter » une étape. D'après les écrits de Joanne Flansberry : seulement deux âmes sur dix en seraient capables.
Il serait également possible qu'une âme quitte la terre plus tôt que prévue dans son plan de vie, car elle aurait bien intégré l'étage qu'elle était en train de recommencer.
Nous avons un minimum de neuf vies pour nous libérer du cycle de la réincarnation, mais nous pouvons nous réincarner avec une nombre de fois bien plus important .
Ne croyez pas qu'étant dans le chœur des Anges ou un autre « en bas » de l'échelle, que votre évolution est moindre. Il est possible que vous ayez tout simplement choisi de vous y incarner pour aider l'humanité ou que vous ayez raté une étape précédente............ ou encore que vous soyez un ange terrestre.

Je ne sais pas si cet arbre séphirotique, vous aura apporté de nouvelles connaissances, mais pour ma part j'aimerai en connaître d'avantage
J'ai retenu également que deux chœurs sont particulièrement difficiles : le chœur des Séraphins puisque c'est le dernier, et le chœur des trônes;
Pour ma part l'Ange Aladiah du chœur des Séraphins aiderait des personnes n'ayant pas réussi à tirer les leçons de leur vie antérieure et ayant un fort karma (je confirme) . J'ai connaissance par un message angélique que j'ai enfin réussi mon chemin de vie. J'ai alors pensé que c'était l'heure de ma mort. Mais j'ai depuis reçu un « ordre de mission »
Désolée vous allez devoir me supporter encore un moment (rires) Very Happy

Voilà quelques renseignements que j'ai tiré de la « bible des Anges » de Joanne Flansberry.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelques notions sur l'arbre séphirotique d'après J. Flansberry Empty
MessageSujet: Re: quelques notions sur l'arbre séphirotique d'après J. Flansberry   quelques notions sur l'arbre séphirotique d'après J. Flansberry Icon_minitime02.01.12 19:08

Merci mousse pour ce partage, c'est très intéressant, mais penses-tu qu'il faille seulement 9 vies pour arriver tout en haut ? J'ai entendu dire qu'une âme pouvait se réincarner pas mois de 500 fois avant d'arriver à la perfection et ne plus prétendre à la réincarnation ? Je parle dans son ensemble, car d'autres bien sûr n'auront pas besoin d'autant de vies.

Et comment arriver à savoir quel ange nous correspond ?


quelques notions sur l'arbre séphirotique d'après J. Flansberry 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
mousse
Intéressé(e)
Intéressé(e)
mousse


Nombre de messages : 118
Féminin
Age : 77
Humeur : positive
Date d'inscription : 22/12/2011
points : 4756

quelques notions sur l'arbre séphirotique d'après J. Flansberry Empty
MessageSujet: Re: quelques notions sur l'arbre séphirotique d'après J. Flansberry   quelques notions sur l'arbre séphirotique d'après J. Flansberry Icon_minitime02.01.12 20:02

Je ne pense que pas qu'en règle générale nous ne mettions que 9 vies pour parvenir au terme du cycle des réincarnations . Je pense qu'il doit s'agir d'humains exceptionnels et les 500 fois que tu cites d'humains eux aussi exceptionnels mais le sens inverse.
Sur quelle information tu bases ces 500 réincarnations ?
Dans l'ouvrage de Joanne Flansberry aucun chiffre n'est donné, hormis ce chiffre minimum de 9 , sachant malgré tout que certaines âmes peuvent sauter des étapes. Elle avance une possibilité de 72, correspondant à chacun des anges

Je ne comprend pas trop bien ta question : Et comment arriver à savoir quel ange nous correspond ?

Il y a 72 anges et chacun est maître d'une période de 5 jours.
Le choeur des Séraphins , du 21 mars au 30 avril ( 8 Anges régent chacun 5 jours )
le choeur des chérubins du 1er mai au 10 juin....... etc......

Avant notre réincarnation, si nous avons réussi notre chemin de vie nous avons la possibilité de choisir notre ange de naissance.
Je pense que sinon il doit nous être imposé pour travailler notre point faible.

Revenir en haut Aller en bas
hathor
Explorateur
Explorateur
hathor


Nombre de messages : 195
Féminin
Age : 56
Localisation : En France
Date d'inscription : 18/12/2011
points : 5645

quelques notions sur l'arbre séphirotique d'après J. Flansberry Empty
MessageSujet: Re: quelques notions sur l'arbre séphirotique d'après J. Flansberry   quelques notions sur l'arbre séphirotique d'après J. Flansberry Icon_minitime02.01.12 21:22

Merci beaucoup Mousse pour ce partage, très intéressant, je vais sûrement investir dans l'ouvrage de Joanne FLANSBERRY.
quelques notions sur l'arbre séphirotique d'après J. Flansberry 203924 quelques notions sur l'arbre séphirotique d'après J. Flansberry 731176 quelques notions sur l'arbre séphirotique d'après J. Flansberry 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelques notions sur l'arbre séphirotique d'après J. Flansberry Empty
MessageSujet: Re: quelques notions sur l'arbre séphirotique d'après J. Flansberry   quelques notions sur l'arbre séphirotique d'après J. Flansberry Icon_minitime02.01.12 22:00

Ah d'accord, l'ange de naissance détermine ce que nous sommes ok je comprend mieux, merci mousse
Par contre je ne me souviens plus ou j'ai lu ce nb de réincarnations....il faut que je fasse des recherches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques notions sur l'arbre séphirotique d'après J. Flansberry Empty
MessageSujet: Re: quelques notions sur l'arbre séphirotique d'après J. Flansberry   quelques notions sur l'arbre séphirotique d'après J. Flansberry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques notions sur l'arbre séphirotique d'après J. Flansberry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bible des Anges, de Joane Flansberry
» QUELQUES CONSEILS
» sur ce jeu quelques recherches.....
» quelques mots...
» quelques anges 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: PRATIQUES - DONS - PHENOMENES PARANORMAUX - CROYANCES :: Les Croyances et Autres :: Les Anges-
Sauter vers: