Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Observations au tour du Rider Waite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Observations au tour du Rider Waite Empty
MessageSujet: Observations au tour du Rider Waite   Observations au tour du Rider Waite Icon_minitime07.02.12 10:43

Bonjour,

j’aimerais vous faire part de mes observations au tour de ce tarot.

Voici le valet de coupe:

Observations au tour du Rider Waite 4612

Ce valet tend une coupe , la coupe représente l'amour, les sentiments...
s'inclinant légèrement vers vous, signe de respect.

Dans cette coupe, il y a un poisson, hors, le poisson est synonyme d'argent mais aussi de chrétienté puisque le poisson est le 1er symbole des chrétiens.
Pour moi, cela représente une personne jeune avec un amour inconditionnel (poisson) et généreux (coupe)

cette personne a un amour naïf, certes, mais tellement pur de par son abondance, sa Foi .

Observations au tour du Rider Waite 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Flavien Auguste
Initié(e)
Initié(e)
Flavien Auguste


Nombre de messages : 703
dons et/ou supports utilisés : cartes
Masculin
Age : 60
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2011
points : 6179

Observations au tour du Rider Waite Empty
MessageSujet: Re: Observations au tour du Rider Waite   Observations au tour du Rider Waite Icon_minitime17.02.12 7:44

Observations au tour du Rider Waite Rrvalc10

version Radiant, pour les mettre côte à côte; la douceur de l'Universal me plaît toujours autant, soit dit en passant Very Happy

ce que j'y vois :

léger déhanché, main sur la hanche : côté androgyne,
poisson qui sort de la coupe, bord de mer, relié à l'élément eau
chapeau fantaisiste et poisson qui sort de la coupe : peu de sérieux, humour, légèreté (on pense à Jérôme Bosch)
il ne regarde pas la coupe, l'instrument, mais le poisson : distraction

que dit le livret :

A fair, pleasing, somewhat effeminate Page, of studious and intent aspect, contemplates a fish rising from a cup to look at him.

Un beau Page, agréable et quelque peu efféminé, à l'air studieux et déterminé, contemple un poisson qui se dresse hors d'une coupe pour le regarder.

Divinatory meanings : Fair young man, one impelled to render service and with whom the Querent will be connected. A studious youth, news, message, application, reflection, meditation -- also these things directed to business.
Reversed : Taste, inclination, attachment, seduction, deception, artifice.


Sens divinatoire : un jeune homme blond, commis à rendre service, et avec lequel le Consultant va avoir affaire. Un jeune homme studieux, des nouvelles, un message, de l'application, de la réflexion, de la méditation -- tout ceci relatif aux affaires.
Renversé : Goût, inclination, attachement, séduction, déception, artifice (ouf! pas de faux amis dans cette liste qu'on peut traduire littéralement)

Voilà, un exemple de carte

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Observations au tour du Rider Waite Empty
MessageSujet: Re: Observations au tour du Rider Waite   Observations au tour du Rider Waite Icon_minitime17.02.12 15:45

ah merci Flavien cheers
C'est vrai que j'adooooore mon jeu, il m'est très attaché.
finalement, je me demande si je ne vais pas acheter un livre dessus? mais ne vais-je pas perdre mes ressentis si je prends un livre?

:study:
Revenir en haut Aller en bas
Flavien Auguste
Initié(e)
Initié(e)
Flavien Auguste


Nombre de messages : 703
dons et/ou supports utilisés : cartes
Masculin
Age : 60
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2011
points : 6179

Observations au tour du Rider Waite Empty
MessageSujet: Re: Observations au tour du Rider Waite   Observations au tour du Rider Waite Icon_minitime17.02.12 15:54

on en avait déjà discuté...
les ressentis sont exactement aux antipodes des livres : deux mondes
ne crois-tu pas que tes ressentis sont bons? je pense que oui
d'ailleurs, ce n'est pas pour rien que le rider-waite est utilisé en tarot psychologique : il permet, justement, aux ressentis de s'exprimer!

rien ne remplacera l'osmose que tu entretiendras avec tes tarots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Observations au tour du Rider Waite Empty
MessageSujet: Re: Observations au tour du Rider Waite   Observations au tour du Rider Waite Icon_minitime17.02.12 18:59

Observations au tour du Rider Waite 556156 Flavien, tu as trouvé pour me rassurer!
et au diable les livres sur les tarots (enfin pour moi...) et vive mes ressentis.

cheers

Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22059

Observations au tour du Rider Waite Empty
MessageSujet: Re: Observations au tour du Rider Waite   Observations au tour du Rider Waite Icon_minitime17.02.12 19:21

super intéressant vos interprétations, je confirme ce que dit Flavien, tu n'as pas besoin de livre Maria, il risquerait de t'embrouiller et de nuire à tes intuitions.
continues ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Observations au tour du Rider Waite Empty
MessageSujet: Re: Observations au tour du Rider Waite   Observations au tour du Rider Waite Icon_minitime17.02.12 20:48

Observations au tour du Rider Waite 203924 vous deux, vous êtes super chouettes!

Observations au tour du Rider Waite 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Observations au tour du Rider Waite Empty
MessageSujet: Re: Observations au tour du Rider Waite   Observations au tour du Rider Waite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Observations au tour du Rider Waite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rider Waite
» le Tarot Rider Waite
» Les couleurs dans les tarots inspirés du Rider Waite
» Mots clés arcanes majeurs des Tarots inspirés du Rider-Waite
» Mots clés arcanes mineurs des Tarots inspirés du Rider-Waite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: LES SUPPORTS DIVINATOIRES :: Les Tarots :: le Tarot Rider Waite :: Discussions autour du Tarot Rider Waite-
Sauter vers: