Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

  Le Grand Jeu - le 36 -

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



 Le Grand Jeu - le 36 - Empty
MessageSujet: Le Grand Jeu - le 36 -    Le Grand Jeu - le 36 - Icon_minitime26.05.12 21:12

Le Grand Jeu



Pour cette méthode de tirage, on utilise les 36 cartes du jeu. Cette disposition s'adapte également pour une mise au point de la situation de la vie actuelle avec néanmoins un regard porté sur l'avenir. Les suggestions des cartes lors d'une disposition du Grand Jeu sont valables pour une période d'environ 6 mois. Il est préférable de respecter cette période avant de répéter ce tirage. Si vous avez noté ce tirage dans un journal, vous pouvez le rétablir à tout moment et contrôler de temps à autre votre interprétation selon les évènements qui se seront produits.

Lorsque vous aurez mélangé les cartes, disposez le tas devant vous. Divisez ensuite le paquet de cartes en trois tas de la main gauche. Prenez chacun de ces tas et retournez-les pour voir la dernière carte du tas. Retenez bien ces cartes car elles indiquent un thème actuel et compléteront plus tard l'interprétation du Grand Jeu. Replacez ensuite le tas à sa place initiale, en procédant dans le sens inverse. Commencez à présent avec le tirage des cartes. Prenez le tas de cartes dans une main et tirez ensuite de l'autre main la dernière carte du tas que vous disposerez, face illustrée, devant vous. Cette première carte montre en général le thème central qui vous préoccupe actuellement. Déposez ensuite les cartes l'une après l'autre, toujours en tirant la dernière carte du tas et placez huit cartes dans une rangée de gauche à droite. Continuez de cette façon pour chaque rangée. Après avoir disposé la quatrième rangée, il vous restera quatre cartes que vous déposerez au milieu de la cinquième rangée.


 Le Grand Jeu - le 36 - Mysd12 Le Grand Jeu - le 36 - Mysd12  Le Grand Jeu - le 36 - Mysd12  Le Grand Jeu - le 36 - Mysd12 Le Grand Jeu - le 36 - Mysd12  Le Grand Jeu - le 36 - Mysd12 Le Grand Jeu - le 36 - Mysd12  Le Grand Jeu - le 36 - Mysd12
 Le Grand Jeu - le 36 - Mysd12  Le Grand Jeu - le 36 - Mysd12 Le Grand Jeu - le 36 - Mysd12  Le Grand Jeu - le 36 - Mysd12  Le Grand Jeu - le 36 - Mysd12 Le Grand Jeu - le 36 - Mysd12  Le Grand Jeu - le 36 - Mysd12 Le Grand Jeu - le 36 - Mysd12
 Le Grand Jeu - le 36 - Mysd12 Le Grand Jeu - le 36 - Mysd12  Le Grand Jeu - le 36 - Mysd12  Le Grand Jeu - le 36 - Mysd12  Le Grand Jeu - le 36 - Mysd12  Le Grand Jeu - le 36 - Mysd12  Le Grand Jeu - le 36 - Mysd12  Le Grand Jeu - le 36 - Mysd12
 Le Grand Jeu - le 36 - Mysd12  Le Grand Jeu - le 36 - Mysd12  Le Grand Jeu - le 36 - Mysd12  Le Grand Jeu - le 36 - Mysd12  Le Grand Jeu - le 36 - Mysd12  Le Grand Jeu - le 36 - Mysd12  Le Grand Jeu - le 36 - Mysd12  Le Grand Jeu - le 36 - Mysd12
 Le Grand Jeu - le 36 - Mysd12  Le Grand Jeu - le 36 - Mysd12 Le Grand Jeu - le 36 - Mysd12  Le Grand Jeu - le 36 - Mysd12

Recherchez maintenant la carte du consultant. Si vous êtes une femme, il s'agit de la carte 29 Dame et si vous êtes un homme de la carte 28 Monsieur. Vouez une attention particulière aux cartes qui entourent la carte du consultant. De quelles cartes s'agit-il? Lisez les significations de chacune de ces cartes. Observez bien la carte située au-dessus de celle du consultant car elle indique ce qui est en train de naître en ce moment.
Il se peut que vous ressentiez cette carte d'abord comme un sentiment ou encore que ce qu'elle signale se manifeste déjà dans votre vie. Cette carte est comparable à un bourgeon sur un cerisier. Le bourgeon est encore fermé, mais on peut apercevoir un petit point blanc : la fleur du cerisier qui bientôt connaîtra l'épanouissement de sa floraison.

Vous disposez à présent de quatre interprétations : les trois dernières cartes des trois tas en début de tirage ; la première déposée dans le Grand Jeu, les cartes qui entourent la carte du consultant ainsi que la carte se trouvant au-dessus de celle du consultant (à condition que la carte du consultant ne se trouve pas dans la première rangée). Pouvez-vous déjà reconnaître les dessous essentiels du problème qui vous préoccupe ou bien un fil conducteur?

Interprétez ensuite le Grand Jeu, toujours à partir de la carte du consultant. Tout ce qu'elle regarde se trouve dans l'avenir et tout ce qui figure derrière elle correspond à son passé. Pour la carte 29, Dame, les cartes qui figurent sur sa gauche représentent donc l'avenir et celles de sa droite son passé. Pour la carte 28, Monsieur, le procédé est inversé.
Les cartes qui se trouvent sous la carte du consultant représentent ce qui est réprimé, ce sur quoi le consultant "piétine". Vous pouvez interpréter les cartes en suivant les lignes horizontales, diagonales et verticales, cependant sans sauter entre les lignes.
Recherchez dans le tableau de cartes les thèmes qui vous intéressent. La carte correspondante ne se trouve pas forcément dans une ligne d'interprétation ou à proximité de la carte du consultant. Supposons que vous ayez un chagrin d'amour. Cherchez alors la place de la carte 24 Coeur, dans le tableau de cartes et observez attentivement les cartes qui l'entourent. Celles-ci sont-elles plutôt pour la plupart négatives ou positives? Peut être découvrirez vous la carte 23, Souris, qui indique que quelque chose vous attriste et que vous vivez un chagrin d'amour. Observez de cette façon l'ensemble du tableau de cartes. Accordez vous le temps nécessaire pour bien tout comprendre et assimiler. On dit de Mademoiselle Lenormand qu'elle avait parfois besoin de toute une journée pour interpréter un tableau de cartes.
Au début de l'interprétation de vos cartes, vous commencerez par lire la signification de chaque carte et obtiendrez des résultats intéressants.
Toutefois, c'est la combinaison des cartes divinatoires de Mlle Lenormand qui apporte au tirage tout son sel. En effet, deux ou plusieurs associations de cartes engendrent une interprétation particulière.


source : livret explicatif d'un jeu PL
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Co-Admin
Co-Admin
Natou


Nombre de messages : 3635
Féminin
Age : 58
Localisation : Ici et complètement ailleurs...
Humeur : Bof... ça dépend des jours, lol
Date d'inscription : 11/11/2008
points : 14176

 Le Grand Jeu - le 36 - Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jeu - le 36 -    Le Grand Jeu - le 36 - Icon_minitime28.05.12 17:52

Re bonjour Pénélope

C'est un tirage que j'ai déjà utilisé..... que j'aime bien aussi .
Quand on me pose une question concernant le couple et que la Dame et le Monsieur se tournent le dos, on peut être sûr qu'il y a de l'eau dans le gaz dans la relation, des désaccords, un froid etc... et je cherche la carte qui arrive au point d'intersection Dame/Monsieur en remontant dans les colonnes et cela m'indique ce qui ne va pas entre eux.
Par contre, si la Dame et le Monsieur se "regardent", tout va bien ou plus ou moins bien...

Comment as-tu fait pour mettre les cartes ainsi présentées dans ton poste? J'aimerais que tu m'apprennes... merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Le Grand Jeu - le 36 - Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jeu - le 36 -    Le Grand Jeu - le 36 - Icon_minitime28.05.12 17:59

bonjour Natou,

j'ai utilisé cette option-là :  Le Grand Jeu - le 36 - Table en fait, tu mets le nombre de cases dont tu as besoin et ensuite, tu les intègres dedans. par contre, je sais pas mieux l'expliquer... si quelqu'un passe par là.... heeeeeelp!

Revenir en haut Aller en bas
Natou
Co-Admin
Co-Admin
Natou


Nombre de messages : 3635
Féminin
Age : 58
Localisation : Ici et complètement ailleurs...
Humeur : Bof... ça dépend des jours, lol
Date d'inscription : 11/11/2008
points : 14176

 Le Grand Jeu - le 36 - Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jeu - le 36 -    Le Grand Jeu - le 36 - Icon_minitime28.05.12 18:43

Merci... ok, j'ai repéré l'option mais après...? ARF!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Le Grand Jeu - le 36 - Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jeu - le 36 -    Le Grand Jeu - le 36 - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand Jeu - le 36 -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un Grand MERCI
» Demande d'aide pour choix d'un tarot
» Mon grand pere
» mon grand-père
» Ma grand-mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: LES SUPPORTS DIVINATOIRES :: Autres jeux de cartes :: Le petit jeu de Mlle LENORMAND :: Méthodes de tirage avec le PL-
Sauter vers: