Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 L'enfant SCORPION

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'enfant SCORPION Empty
MessageSujet: L'enfant SCORPION   L'enfant SCORPION Icon_minitime13.11.14 22:29

Bonsoir,

Je partage avec vous un extrait du livre "les enfants du zodiaque"(comprendre votre enfant grâce à l'astrologie), de Danielle de Caumon. Je trouve l'analyse très complète et très intéressante !

Pour ce partage, j'ai choisi l'enfant SCORPION, puisque nous sommes dans sa période.
Bien entendu, vos retours sont attendu, notamment pour les parents d'enfants SCORPIONS. C'est un peu long L'enfant SCORPION 928970 , mais très intéressant



L'ENFANT SCORPION

Signe : Féminin
Huitième du zodiaque
Elément : Eau
Croix : Fixe
Saison : Milieu de l'automne

GENERALITES-TENDANCES :

Votre enfant est né(e) entre le 24 octobre et le 22 novembre. C'est le moment où le soleil entre dans le signe du Scorpion. Ce signe est entraîné par 2 planètes : Mars et Pluton.
Pluton, dieu du monde souterrain et du royaume des morts, est aussi celui des richesses enfouies dans la terre ; c'est une divinité sans pitié mais juste. Il incite le signe à de profondes mutations, à des métamorphoses ; il oblige le sujet à observer au fond de lui-même le monde secret et angoissant de l'inconscient, pour y découvrir des trésors insoupçonnés.
Quant à Mars, dieu de la guerre, il va lui donner de l'énergie, du courage, de l'agressivité pour se mesurer aux forces obscures qui sont en lui et en chacun de nous.
A l'époque des Chaldéens, des Egyptiens, ce signe était représenté par un serpent - image de la sagesse, de la connaissance, des profondeurs inaccessibles à l'homme. Parallèlement, c'est ce même serpent qui a tenté Eve. En fait le serpent symbolise à la fois le bien et le mal, le mensonge et la vérité.
L'astrologie grecque a représenté le signe par l'animal lui-même. Observons le : il vit seul, déteste les réunions ; vous ne verrez jamais une communauté de ces chères petites bêtes. Le Scorpion se balade en solitaire, c'est un individualiste qui ne supporte ni le bruit, ni la foule. Il n'attaque pas bêtement, mais si vous le titillez, le dérangez, lui marchez sur une patte, il n'aura pas le réflexe de tendre les autres. Ne tenant compte que de son courage, il répondra à votre agression même si vous êtes mille fois plus costaud que lui.
Il a une attitude suicidaire, ce cher Scorpion. Au lieu de partir panser sa patte, convaincu qu'il ne peut gagner face à plus fort que lui, il préférera jouer le tout pour le tout et s'autodétruire plutôt que de demander grâce.
Vous devez déjà vous rendre compte que votre enfant Scorpion n'aura pas pour devise : "Giflez-moi et je tendrai l'autre joue", mais plutôt : "Œil pour œil, dent pour dent."
Examinons la saison qui l'annonce : les arbres sont nus, il pleut, la terre est trempée, les feuilles croupissent et se décomposent, la nature est au point mort.
Le petit enfant Scorpion est volontaire, orgueilleux, juste, résistant, tenace, agressif, combatif et franc. Il déteste les contraintes et jusqu'au bout de ses choix ; il se moque de ce que les autres pensent et il ne suivra pas le troupeau. Non conformiste, il vous étonnera par sa perspicacité. On dit de lui que c'est un "caractère". Il éprouve mille angoisses et a besoin pour les dépasser, de sonder, de fouiller à l'intérieur de lui-même, afin de trouver sa propre identité.
Le Scorpion est fondamentalement à la recherche des mystères de l'existence. Il va lutter et se battre pour se construire une opinion personnelle. Il a besoin de produire et de donner au monde une création unique ayant pour origine ses visions intérieures et pour source, son inconscient.
Intuitif, il est guidé par sa sensibilité ; son instinct est très fort. Il est en contact avec la partie d'ombre de l'être humain, que chacun cache soigneusement. Il vous radiographie au premier coup d'œil, il détecte le mensonge, l'hypocrisie, le faux, il sent le soufre partout.
Connaissant les petites horreurs que nous gardons bien cachées ou dont nous ne sommes pas toujours conscients, l'enfant Scorpion ne croit pas en l'image que nous projetons-celle d'un être bon et serviable qui se sacrifie pour les autres et joue les victimes. Quand vous poserez au martyr, il portera sur vous un regard de "Jugement dernier". Si vous n'êtes pas nets avec les codes moraux que vous voulez lui inculquer, il sera très blessé de ne pas vous voir en accord avec vos propres convictions.
C'est un enfant que la faiblesse indispose, ce qui peut paraître paradoxal chez lui qui décèle au 1er coup d'œil la souffrance et la solitude des autres et qui se battra pour les aider. C'est surtout la faiblesse apparente qui le gêne. Il ne tolère pas que l'on n'aille pas au bout de son objectif. Quand il se donne un but, il s'y consacre entièrement et comprend mal qu'on fuie devant la difficulté.
Cherchant continuellement à se dépasser, il va se provoquer lui-même en créant des conflits et des climats de crise afin de se mesurer avec sa partie d'ombre. Il sait que pour exister, il devra accepter la perte des illusions, du sein maternel, le départ du foyer, la fin des biberons et des couches. Il n'est jamais tout à fait un enfant.
Vous, Parents, devez comprendre cette attitude et l'aidez à mettre sa capacité à créer, son instinct, sa combativité, sa psychologie au service d'un objectif conforme à ses demandes. Vous pourrez le constater, ses dons sont rarement ceux de tout le monde. Il ne rêvera pas de rester toute sa vie dans sa petite chambre, entouré de ses peluches, à entasser sagement des cubes. Il devra assumer sa propre découverte qui l'entraînera dans des situations hors du commun, toujours à la recherche des origines de l'homme.


SON INTELLIGENCE :

L'enfant Scorpion se sert de son intelligence pour fouiller, sonder, critiquer. Il ne se contente pas de comprendre superficiellement. N'acceptant pas les idées toutes faites, il niera systématiquement ce qu'il n'aura pas lui-même analysé, expérimenté. Il doute de tout et on peut le comprendre puisqu'il est en contact avec la partie la plus personnelle des autres-leur partie cachée. IL ne fait pas confiance aux apparences, sachant que celles-ci, comme le dit le bon sens populaire, sont trompeuses.
Curieux, psychologue, il est attiré par l'insolite, le mystère , l'inaperçu, l'insondable, les domaines inexplicables et a besoin, contradictoirement, de les prouver. En fait, c'est son paradoxe : il possède en lui le jour et la nuit, le rationnel et l'irrationnel ; non content de constater, il veut comprendre.
Il se moque des valeurs en cours, des idées préconçues, des tabous. Il se promène dans les excès, se lance des défis, en accepte les risques, ce qui lui donne du pouvoir sur les autres. Tout ce qui l'angoisse le stimule. Il n'imagine pas les choses, il les réalise.
Il posera très tôt des questions et ne se contentera pas réponses floues, vagues ni d'à peu-près. Il faudra lui démontrer concrètement le bien-fondé de vos affirmations. Mettez le en contact avec les mystères de la nature y compris celui de la natalité, en grandissant qu'il assiste à la venue au monde des petits chatons, etc.
Cette intelligence réaliste, critique, fondée sur le raisonnement, permet à l'enfant Scorpion de s'affirmer en forçant les événements à se soumettre à sa propre volonté. Il sait ce qu'il veut et se servira d'un échec comme d'un tremplin pour accéder plus vite à l'objectif poursuivi.
L'enfant Scorpion est très concerné par l'au-delà et les questions relatives à la mort.
Vous, Parents, devez l'aider en ne lui imposant pas votre point de vue par la force, mais en lui expliquant qu'il existe, à ce sujet, différentes doctrines. Son côté mystique d'accommodera de principes moraux ; une ouverture spirituelle pourra lui permettre de trouver des réponses aux questions fondamentales qu'il se pose sur la vie en lui évitant de s'installer dans un état d'anxiété qui déboucherait sur de l'agressivité. N'oubliez pas qu'il est tiraillé entre son penchant pour un monde insondable et ses tendances à vouloir tout prouver.


SON AFFECTIVITE :

L'affectivité de votre petit Scorpion n'est pas tiède : il n'aime pas, il adore. Avec toute la passion qui le caractérise, il éprouve des sympathies et des antipathies foudroyantes. Il va envahir votre univers ; il s'engage, il s'investit complètement, ce n'est pas rien d'être aimé par un tel enfant ! Ne vous attendez pas à des assauts de courtoisie, à des ronds de jambe, à des déclarations toutes les 5 minutes. Il ne vous dira pas l'intensité de son affection ; d'ailleurs, il ne dit rien, c'est à vous de comprendre. Il se fera couper en rondelles, se battra contre les Titans et s'immolera par amour pour vous. Mais, en revanche, il ne croulera jamais sous le poids de violettes et de myosotis cueillis à votre intention.
Vous lui appartenez à la vie à la mort. Pas question de laisser vos yeux s'attarder sur la cousine Proserpine. Il sera fou de jalousie à l'idée que vous la trouvez bien gentille et "tout et tout". Il est possessif : n'attendez pas de cet enfant qu'il accepte que vous soyez heureux hors de sa vue. Ce n'est pas un doux, un tendre qui souhaite votre bonheur ailleurs qu'à ses côtés.
Attention, n'oubliez pas que C'EST LUI qui vous aime ! Il mène le jeu, ne le traitez pas comme un bébé sans tenir compte de sa fierté, de sa susceptibilité. Si vous le trompez, il deviendra agressif ou attendra 20 ans pour vous le faire  payer. Il n'oublie jamais les humiliations.


SES AMITIES :

L'enfant Scorpion n'aime pas la foule ; il n'a pas envie non plus d'une ribambelle de copains avec lesquels on rigole pour un oui ou pour un non. Il aime ou déteste. Quand il choisit un ami, c'est avec passion. Il sera loyal, il lui donnera sa tirelire et son nouveau vélo si celui-ci le lui demande. Mais attention, s'il est trompé, il deviendra un redoutable ennemi. Il aime lire les romans policiers, les récits de résistance, de guerre ; il est attiré par ceux qui se révoltent, ruent dans les brancards, jettent leurs tee-shirts par-dessus les  moulins, se roulent dans la boue, et les risque-tout qui haussent les épaules, reçoivent une gifle sans pleurer et savent garder un secret même si on leur promet  le dernier truc à la mode.
Le petit Scorpion ne va pas rester tout l'après-midi enfermé avec une amie, à jouer à la dinette. Il doit se défouler, se battre, détruire, reconstruire. Il aime camper avec ses copains, vivre comme Robinson Crusoé, reconstruire la vieille cabane au fond du jardin... C'est lui le chef, il entraînera les autres pour le meilleur et pour le pire.
Vous recevez ses amis : soyez vigilants. Procurez-lui des activités où il pourra se défouler et canaliser son trop-plein d'énergie et son agressivité vers des buts positifs.


SON EDUCATION :

Le petit Scorpion a besoin de parents exceptionnels parce qu'il se sent exceptionnel. Affectif, passionnel, il sera très attaché à vous et vous demandera de l'aimer sans conditions. Il n'acceptera pas de vous croire sur parole, il a besoin de vérifier. Il est capable de raisonner et de comprendre, aussi n'exigez pas de lui des actes qu'il trouvera inutiles et hors de propos. Pas d'excès ni d'autoritarisme sous prétexte que vous êtes adultes et qu'il vous arrive au genou.
C'est un opposant qui, en grandissant, ne pensera alors qu'à prendre la porte le plus tôt possible. Toute forme de contrainte le révolte, il a besoin de parents forts et sûrs de leur jugement, qu'il puisse admirer, même si votre "ombre" de temps en temps le laisse perplexe. Il sait des choses sur vous qu'il ne peut pas encore formuler, n' l'oubliez pas. Les valeurs que vous voulez lui faire partager ne devront pas être théoriques. C'est à travers votre comportement qu'il va vous estimer capable ou non de l'élever. Si vous lisez votre journal les pieds sur la table et lui interdisez d'y mettre les coudes, il pensera que pour donner des conseils aux autres, il faut d'abord être clair avec soi-même, ce qui n'est pas votre cas.
S'il constate un désaccord entre ce que vous dites et ce que vous faites, en grandissant il vous jugera. Les principes moraux lui sont indispensables ; il faut les lui apprendre, les vivre avec lui, en lui servant d'exemple. Sinon, comment pourra-t-il vous faire confiance ?
Curieux, il veut comprendre comment fonctionnent les gens et les objets. Gardez votre sang froid quand, en rentrant le soir de votre travail, vous découvrirez la pendule de votre arrière grand-mère disséquée en mille morceaux par votre petit Scorpion qui l'examine avec beaucoup de sérieux pour ne pas grandir idiot ! Respirez bien fort et expliquez-lui que cette pendule a pour vous une grande valeur affective et qu'il doit absolument vous consulter avant de détruire un nouvel objet. Votre calme l'impressionnera plus qu'une crise de nerfs.
Ce n'est pas un inconditionnel du bain moussant, du nettoyage des dents ni des bains de pied. Il préfère se salir. Ne faites pas une fixation sur sa propreté il risquerait d'en rajouter.
C'est un enfant que vous ne pourrez ni tenir en laisse ni mettre sous cloche. Ne le poussez pas à bout en le titillant, en l'empêchant d'agir. Casse-cou, bagarreur, il est stimulé par l'obstacle. Apprenez lui à reconnaître les vrais dangers, mais ne lui interdisez pas de faire du vélo, ne courez pas derrière lui pour exiger qu'il mette son bonnet, ..., vous le rendriez fou.
Respectez son goût pour la liberté, mais exigez en contre partie qu'il respecte la vôtre et celle des autres, en réparant les dégâts qu'il a commis.
Ne le laissez pas sans activité, sans possibilités d'exploiter son dynamisme. Il a besoin d'une éducation qui ne soit pas trop contraignante mais juste et ferme. Avec cet enfant vous pourrez toujours faire appel au réalisme et à la compréhension. Il acceptera de payer le prix de ses bêtises lorsqu'il aura admis les règles du jeu social.
Répondez aux questions qu'il vous pose sur la vie et la mort, avec lucidité et tolérance. Il est à la recherche de conceptions spirituelles, philosophiques et religieuses.
La sexualité du Scorpion a fait couler beaucoup d'encre. C'est un signe de passion et d'affectivité qui a besoin de féconder sur tous les plans. L'expérience sexuelle est, pour lui un moyen d'aller au-delà des relations ordinaires. C'est une union, une forme unique de communication presque mystique, qui fait davantage appel au cœur et à l'âme qu'au corps.
Une éducation ferme, ouverte, compréhensive, tenant compte des concepts moraux, l'aidera à n'être pas trop perturbé lors de la puberté.


SA SCOLARITE :

L'enfant Scorpion a besoin d'admirer son éducateur qui doit lui "en imposer" par sa seule présence. Si l'enfant le perçoit comme faible, ennuyeux, décevant , le maître n'aura sur lui aucune influence. S'il le trouve antipathique, il se révoltera et lui rendra la vie infernale.
Un enfant Scorpion qui s'ennuie ne reste pas à rêvasser en regardant les mouches voler. Il fabrique des bombes à eau, envoie des fusées sur la tête des copains...
Si le petit Scorpion trouve un professeur qui le fasse participer activement à ses cours en le laissant poser des questions et "remettre tout en question", et qui lui explique les matières d'une manière active, concrète et vivante, il mettra son énergie et sa passion au service de sa scolarité.
Il lui faut une école où l'éducation ne se fonde pas seulement sur des concepts matérialistes. Il a besoin de réponses mystiques, philosophiques, ésotériques. C'est un individualiste qui n'acceptera les contraintes d'un travail en groupe que lorsque celles-ci lui paraîtront indispensables. Il a tendance à imposer aux autres son rythme propre et n'acceptera pas d'attendre qu'une personne mette 1/4 heure à comprendre que François 1er était un roi de France.


SES SPORTS :

L'enfant Scorpion aime les sports violents. IL n'est pas amoureux du groupe, mais apprécie les compétitions par équipe, ce qui lui offre une bonne occasion de s'intégrer à une communauté. Le football, le rugby, l'attireront : il pourra se rouler par terre, se défouler, se salir et par la même occasion s'oxygéner et mettre son agressivité, son dynamisme, son besoin de produire, au service d'un combat. Votre petit Scorpion n'a pas le sens de la mesure, c'est un passionné. Vous devez veiller à ce qu'il ne dépasse pas ses limites physiques, quel que soit le sport qu'il a choisi.
Les arts martiaux lui apprendront à se maîtriser, à s'auto-discipliner, à dépenser son trop-plein d'énergie. Pour une fille, la danse, le volley-ball, la natation, l'athlétisme. Le yoga l'aidera à se détendre et à dominer ses pulsions intérieures et ses angoisses.


SA SANTE :

Le signe régit les organes génitaux, la vessie, le rectum. Sensible aux maladies de l'enfance, à la contagion en général, il sera très réceptif aux épidémies de grippe, en particulier.
Il traite la maladie et la douleur par le mépris, et ne sait pas se limiter dans l'effort. Il résiste, se bat, va au-delà de ses possibilités et, quand il doit réaliser un travail, ne prend pas le temps de se détendre.
Sa devise pourrait être : "marche ou crève ! " Il donne ainsi l'impression d'avoir une santé hors du commun, alors que sa vitalité se situe dans la bonne moyenne, sans plus.
Apprenez lui à se modérer : qu'il ait une vie réglée. Il a besoin de règles, tant sur le plan physique que sur le plan moral, afin d'acquérir un bon équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22028

L'enfant SCORPION Empty
MessageSujet: Re: L'enfant SCORPION   L'enfant SCORPION Icon_minitime15.11.14 20:57

grigri a écrit:
Bonsoir,

Je partage avec vous un extrait du livre "les enfants du zodiaque"(comprendre votre enfant grâce à l'astrologie), de Danielle de Caumon. Je trouve l'analyse très complète et très intéressante !

Pour ce partage, j'ai choisi l'enfant SCORPION, puisque nous sommes dans sa période.
Bien entendu, vos retours sont attendu, notamment pour les parents d'enfants SCORPIONS. C'est un peu long L'enfant SCORPION 928970 , mais très intéressant



L'ENFANT SCORPION

Signe : Féminin
Huitième du zodiaque
Elément : Eau
Croix : Fixe
Saison : Milieu de l'automne

GENERALITES-TENDANCES :

Votre enfant est né(e) entre le 24 octobre et le 22 novembre. C'est le moment où le soleil entre dans le signe du Scorpion. Ce signe est entraîné par 2 planètes : Mars et Pluton.
Pluton, dieu du monde souterrain et du royaume des morts, est aussi celui des richesses enfouies dans la terre ; c'est une divinité sans pitié mais juste. Il incite le signe à de profondes mutations, à des métamorphoses ; il oblige le sujet à observer au fond de lui-même le monde secret et angoissant de l'inconscient, pour y découvrir des trésors insoupçonnés.
Quant à Mars, dieu de la guerre, il va lui donner de l'énergie, du courage, de l'agressivité pour se mesurer aux forces obscures qui sont en lui et en chacun de nous.
A l'époque des Chaldéens, des Egyptiens, ce signe était représenté par un serpent - image de la sagesse, de la connaissance, des profondeurs inaccessibles à l'homme. Parallèlement, c'est ce même serpent qui a tenté Eve. En fait le serpent symbolise à la fois le bien et le mal, le mensonge et la vérité.
L'astrologie grecque a représenté le signe par l'animal lui-même. Observons le : il vit seul, déteste les réunions ; vous ne verrez jamais une communauté de ces chères petites bêtes. Le Scorpion se balade en solitaire, c'est un individualiste qui ne supporte ni le bruit, ni la foule. Il n'attaque pas bêtement, mais si vous le titillez, le dérangez, lui marchez sur une patte, il n'aura pas le réflexe de tendre les autres. Ne tenant compte que de son courage, il répondra à votre agression même si vous êtes mille fois plus costaud que lui.
Il a une attitude suicidaire, ce cher Scorpion. Au lieu de partir panser sa patte, convaincu qu'il ne peut gagner face à plus fort que lui, il préférera jouer le tout pour le tout et s'autodétruire plutôt que de demander grâce. OUI C EST VRAI. MES FILLES ONT TENDANCE A S AUTOMUTILER LORSQU ON LES DISPUTE (attention c'est pas méchant, du genre elles se pincent. A surveiller lorsqu'elles vont grandir)
Vous devez déjà vous rendre compte que votre enfant Scorpion n'aura pas pour devise : "Giflez-moi et je tendrai l'autre joue", mais plutôt : "Œil pour œil, dent pour dent."
Examinons la saison qui l'annonce : les arbres sont nus, il pleut, la terre est trempée, les feuilles croupissent et se décomposent, la nature est au point mort.
Le petit enfant Scorpion est volontaire, orgueilleux, juste, résistant, tenace, agressif, combatif et franc. Il déteste les contraintes et jusqu'au bout de ses choix ; il se moque de ce que les autres pensent et il ne suivra pas le troupeau. Non conformiste, il vous étonnera par sa perspicacité. On dit de lui que c'est un "caractère". Il éprouve mille angoisses VRAI et a besoin pour les dépasser, de sonder, de fouiller à l'intérieur de lui-même, afin de trouver sa propre identité.
Le Scorpion est fondamentalement à la recherche des mystères de l'existence. Il va lutter et se battre pour se construire une opinion personnelle. Il a besoin de produire et de donner au monde une création unique ayant pour origine ses visions intérieures et pour source, son inconscient.
Intuitif, il est guidé par sa sensibilité ; son instinct est très fort OUI ELLES SONT TRES SENSIBLES. Il est en contact avec la partie d'ombre de l'être humain, que chacun cache soigneusement. Il vous radiographie au premier coup d'œil, il détecte le mensonge, l'hypocrisie, le faux, il sent le soufre partout.
Connaissant les petites horreurs que nous gardons bien cachées ou dont nous ne sommes pas toujours conscients, l'enfant Scorpion ne croit pas en l'image que nous projetons-celle d'un être bon et serviable qui se sacrifie pour les autres et joue les victimes. Quand vous poserez au martyr, il portera sur vous un regard de "Jugement dernier". Si vous n'êtes pas nets avec les codes moraux que vous voulez lui inculquer, il sera très blessé de ne pas vous voir en accord avec vos propres convictions.
C'est un enfant que la faiblesse indispose, ce qui peut paraître paradoxal chez lui qui décèle au 1er coup d'œil la souffrance et la solitude des autres et qui se battra pour les aider. C'est surtout la faiblesse apparente qui le gêne. Il ne tolère pas que l'on n'aille pas au bout de son objectif. Quand il se donne un but, il s'y consacre entièrement et comprend mal qu'on fuie devant la difficulté. TETUES EN QQ SORTES OUI TT A FAIT
Cherchant continuellement à se dépasser, il va se provoquer lui-même en créant des conflits et des climats de crise afin de se mesurer avec sa partie d'ombre. Il sait que pour exister, il devra accepter la perte des illusions, du sein maternel, le départ du foyer, la fin des biberons et des couches. Il n'est jamais tout à fait un enfant.
Vous, Parents, devez comprendre cette attitude et l'aidez à mettre sa capacité à créer, son instinct, sa combativité, sa psychologie au service d'un objectif conforme à ses demandes. Vous pourrez le constater, ses dons sont rarement ceux de tout le monde. Il ne rêvera pas de rester toute sa vie dans sa petite chambre, entouré de ses peluches, à entasser sagement des cubes. Il devra assumer sa propre découverte qui l'entraînera dans des situations hors du commun, toujours à la recherche des origines de l'homme.


SON INTELLIGENCE :

L'enfant Scorpion se sert de son intelligence pour fouiller, sonder, critiquer. Il ne se contente pas de comprendre superficiellement. N'acceptant pas les idées toutes faites, il niera systématiquement ce qu'il n'aura pas lui-même analysé, expérimenté. Il doute de tout et on peut le comprendre puisqu'il est en contact avec la partie la plus personnelle des autres-leur partie cachée. IL ne fait pas confiance aux apparences, sachant que celles-ci, comme le dit le bon sens populaire, sont trompeuses.
Curieux, psychologue, il est attiré par l'insolite, le mystère , l'inaperçu, l'insondable, les domaines inexplicables et a besoin, contradictoirement, de les prouver. En fait, c'est son paradoxe : il possède en lui le jour et la nuit, le rationnel et l'irrationnel ; non content de constater, il veut comprendre.
Il se moque des valeurs en cours, des idées préconçues, des tabous. Il se promène dans les excès, se lance des défis, en accepte les risques, ce qui lui donne du pouvoir sur les autres. Tout ce qui l'angoisse le stimule. Il n'imagine pas les choses, il les réalise.
Il posera très tôt des questions et ne se contentera pas réponses floues, vagues ni d'à peu-près. Il faudra lui démontrer concrètement le bien-fondé de vos affirmations. Mettez le en contact avec les mystères de la nature y compris celui de la natalité, en grandissant qu'il assiste à la venue au monde des petits chatons, etc.
Cette intelligence réaliste, critique, fondée sur le raisonnement, permet à l'enfant Scorpion de s'affirmer en forçant les événements à se soumettre à sa propre volonté. Il sait ce qu'il veut et se servira d'un échec comme d'un tremplin pour accéder plus vite à l'objectif poursuivi.
L'enfant Scorpion est très concerné par l'au-delà et les questions relatives à la mort.OUI ELLES POSENT DES QUESTIONS PAR RAPPORT A CELA. CA PROMET !!
Vous, Parents, devez l'aider en ne lui imposant pas votre point de vue par la force, mais en lui expliquant qu'il existe, à ce sujet, différentes doctrines. Son côté mystique d'accommodera de principes moraux ; une ouverture spirituelle pourra lui permettre de trouver des réponses aux questions fondamentales qu'il se pose sur la vie en lui évitant de s'installer dans un état d'anxiété qui déboucherait sur de l'agressivité. N'oubliez pas qu'il est tiraillé entre son penchant pour un monde insondable et ses tendances à vouloir tout prouver.


SON AFFECTIVITE :

L'affectivité de votre petit Scorpion n'est pas tiède : il n'aime pas, il adore. Avec toute la passion qui le caractérise, il éprouve des sympathies et des antipathies foudroyantes. Il va envahir votre univers ; il s'engage, il s'investit complètement, ce n'est pas rien d'être aimé par un tel enfant ! Ne vous attendez pas à des assauts de courtoisie, à des ronds de jambe, à des déclarations toutes les 5 minutes. Il ne vous dira pas l'intensité de son affection ; d'ailleurs, il ne dit rien, c'est à vous de comprendre. OUI Il se fera couper en rondelles, se battra contre les Titans et s'immolera par amour pour vous. Mais, en revanche, il ne croulera jamais sous le poids de violettes et de myosotis cueillis à votre intention.
Vous lui appartenez à la vie à la mort. Pas question de laisser vos yeux s'attarder sur la cousine Proserpine. Il sera fou de jalousie à l'idée que vous la trouvez bien gentille et "tout et tout". Il est possessif : n'attendez pas de cet enfant qu'il accepte que vous soyez heureux hors de sa vue. Ce n'est pas un doux, un tendre qui souhaite votre bonheur ailleurs qu'à ses côtés.
Attention, n'oubliez pas que C'EST LUI qui vous aime ! Il mène le jeu, ne le traitez pas comme un bébé sans tenir compte de sa fierté, de sa susceptibilité. Si vous le trompez, il deviendra agressif ou attendra 20 ans pour vous le faire  payer. Il n'oublie jamais les humiliations.C EST CLAIR !!!


SES AMITIES :

L'enfant Scorpion n'aime pas la foule ; il n'a pas envie non plus d'une ribambelle de copains avec lesquels on rigole pour un oui ou pour un non. Il aime ou déteste. Quand il choisit un ami, c'est avec passion. Il sera loyal, il lui donnera sa tirelire et son nouveau vélo si celui-ci le lui demande. Mais attention, s'il est trompé, il deviendra un redoutable ennemi. Il aime lire les romans policiers, les récits de résistance, de guerre ; il est attiré par ceux qui se révoltent, ruent dans les brancards, jettent leurs tee-shirts par-dessus les  moulins, se roulent dans la boue, et les risque-tout qui haussent les épaules, reçoivent une gifle sans pleurer et savent garder un secret même si on leur promet  le dernier truc à la mode.
Le petit Scorpion ne va pas rester tout l'après-midi enfermé avec une amie, à jouer à la dinette. JE NE SUIS PAS D ACCORD LA Il doit se défouler, se battre, détruire, reconstruire. Il aime camper avec ses copains, vivre comme Robinson Crusoé, reconstruire la vieille cabane au fond du jardin... C'est lui le chef, il entraînera les autres pour le meilleur et pour le pire.C EST PLUTOT VALABLE POUR LES GARCONS SCORPIONS
Vous recevez ses amis : soyez vigilants. Procurez-lui des activités où il pourra se défouler et canaliser son trop-plein d'énergie et son agressivité vers des buts positifs.


SON EDUCATION :

Le petit Scorpion a besoin de parents exceptionnels parce qu'il se sent exceptionnel. Affectif, passionnel, il sera très attaché à vous et vous demandera de l'aimer sans conditions. Il n'acceptera pas de vous croire sur parole, il a besoin de vérifier. Il est capable de raisonner et de comprendre, aussi n'exigez pas de lui des actes qu'il trouvera inutiles et hors de propos. Pas d'excès ni d'autoritarisme sous prétexte que vous êtes adultes et qu'il vous arrive au genou.
C'est un opposant qui, en grandissant, ne pensera alors qu'à prendre la porte le plus tôt possible. Toute forme de contrainte le révolte, il a besoin de parents forts et sûrs de leur jugement, qu'il puisse admirer, même si votre "ombre" de temps en temps le laisse perplexe. Il sait des choses sur vous qu'il ne peut pas encore formuler, n' l'oubliez pas. Les valeurs que vous voulez lui faire partager ne devront pas être théoriques. C'est à travers votre comportement qu'il va vous estimer capable ou non de l'élever. Si vous lisez votre journal les pieds sur la table et lui interdisez d'y mettre les coudes, il pensera que pour donner des conseils aux autres, il faut d'abord être clair avec soi-même, ce qui n'est pas votre cas. OUI
S'il constate un désaccord entre ce que vous dites et ce que vous faites, en grandissant il vous jugera. C EST DEJA LE CAS LOL Les principes moraux lui sont indispensables ; il faut les lui apprendre, les vivre avec lui, en lui servant d'exemple. Sinon, comment pourra-t-il vous faire confiance ?
Curieux, il veut comprendre comment fonctionnent les gens et les objets. Gardez votre sang froid quand, en rentrant le soir de votre travail, vous découvrirez la pendule de votre arrière grand-mère disséquée en mille morceaux par votre petit Scorpion qui l'examine avec beaucoup de sérieux pour ne pas grandir idiot ! Respirez bien fort et expliquez-lui que cette pendule a pour vous une grande valeur affective et qu'il doit absolument vous consulter avant de détruire un nouvel objet. Votre calme l'impressionnera plus qu'une crise de nerfs. AIE AIE AIE LA J AI UN PEU DE MAL CAR JE SUIS NERVEUSE 
Ce n'est pas un inconditionnel du bain moussant, du nettoyage des dents ni des bains de pied. Il préfère se salir. Ne faites pas une fixation sur sa propreté il risquerait d'en rajouter.
C'est un enfant que vous ne pourrez ni tenir en laisse ni mettre sous cloche. Ne le poussez pas à bout en le titillant, en l'empêchant d'agir. Casse-cou, bagarreur, il est stimulé par l'obstacle. Apprenez lui à reconnaître les vrais dangers, mais ne lui interdisez pas de faire du vélo, ne courez pas derrière lui pour exiger qu'il mette son bonnet, ..., vous le rendriez fou.
Respectez son goût pour la liberté, mais exigez en contre partie qu'il respecte la vôtre et celle des autres, en réparant les dégâts qu'il a commis.
Ne le laissez pas sans activité, sans possibilités d'exploiter son dynamisme. Il a besoin d'une éducation qui ne soit pas trop contraignante mais juste et ferme. Avec cet enfant vous pourrez toujours faire appel au réalisme et à la compréhension. Il acceptera de payer le prix de ses bêtises lorsqu'il aura admis les règles du jeu social.
Répondez aux questions qu'il vous pose sur la vie et la mort, avec lucidité et tolérance. Il est à la recherche de conceptions spirituelles, philosophiques et religieuses.
La sexualité du Scorpion a fait couler beaucoup d'encre. C'est un signe de passion et d'affectivité qui a besoin de féconder sur tous les plans. L'expérience sexuelle est, pour lui un moyen d'aller au-delà des relations ordinaires. C'est une union, une forme unique de communication presque mystique, qui fait davantage appel au cœur et à l'âme qu'au corps.
Une éducation ferme, ouverte, compréhensive, tenant compte des concepts moraux, l'aidera à n'être pas trop perturbé lors de la puberté.


SA SCOLARITE :

L'enfant Scorpion a besoin d'admirer son éducateur qui doit lui "en imposer" par sa seule présence. Si l'enfant le perçoit comme faible, ennuyeux, décevant , le maître n'aura sur lui aucune influence. S'il le trouve antipathique, il se révoltera et lui rendra la vie infernale.
Un enfant Scorpion qui s'ennuie ne reste pas à rêvasser en regardant les mouches voler. Il fabrique des bombes à eau, envoie des fusées sur la tête des copains... NON MES FILLES SONT PLUTOT CALMES DE CE COTE LA
Si le petit Scorpion trouve un professeur qui le fasse participer activement à ses cours en le laissant poser des questions et "remettre tout en question", et qui lui explique les matières d'une manière active, concrète et vivante, il mettra son énergie et sa passion au service de sa scolarité. C EST VRAI
Il lui faut une école où l'éducation ne se fonde pas seulement sur des concepts matérialistes. Il a besoin de réponses mystiques, philosophiques, ésotériques. C'est un individualiste qui n'acceptera les contraintes d'un travail en groupe que lorsque celles-ci lui paraîtront indispensables. Il a tendance à imposer aux autres son rythme propre et n'acceptera pas d'attendre qu'une personne mette 1/4 heure à comprendre que François 1er était un roi de France.


SES SPORTS :

L'enfant Scorpion aime les sports violents. IL n'est pas amoureux du groupe, mais apprécie les compétitions par équipe, ce qui lui offre une bonne occasion de s'intégrer à une communauté. Le football, le rugby, l'attireront : il pourra se rouler par terre, se défouler, se salir et par la même occasion s'oxygéner et mettre son agressivité, son dynamisme, son besoin de produire, au service d'un combat. Votre petit Scorpion n'a pas le sens de la mesure, c'est un passionné. Vous devez veiller à ce qu'il ne dépasse pas ses limites physiques, quel que soit le sport qu'il a choisi.
Les arts martiaux lui apprendront à se maîtriser, à s'auto-discipliner, à dépenser son trop-plein d'énergie. Pour une fille, la danse, le volley-ball, la natation, l'athlétisme. Le yoga l'aidera à se détendre et à dominer ses pulsions intérieures et ses angoisses.
MA GRANDE FAIT DE LA NATATION. LA 2NDE VOULAIT A UN MOMENT DONNE FAIRE DU JUDO

SA SANTE :

Le signe régit les organes génitaux, la vessie, le rectum. Sensible aux maladies de l'enfance, à la contagion en général, il sera très réceptif aux épidémies de grippe, en particulier.
Il traite la maladie et la douleur par le mépris, et ne sait pas se limiter dans l'effort. Il résiste, se bat, va au-delà de ses possibilités et, quand il doit réaliser un travail, ne prend pas le temps de se détendre.
Sa devise pourrait être : "marche ou crève ! " Il donne ainsi l'impression d'avoir une santé hors du commun, alors que sa vitalité se situe dans la bonne moyenne, sans plus.
Apprenez lui à se modérer : qu'il ait une vie réglée. Il a besoin de règles, tant sur le plan physique que sur le plan moral, afin d'acquérir un bon équilibre.

TRES INTERESSANT TOUT CA GRIGRI !!!
UN GRAND MERCI  L'enfant SCORPION 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'enfant SCORPION Empty
MessageSujet: Re: L'enfant SCORPION   L'enfant SCORPION Icon_minitime02.12.14 0:30

Merci à toi EF pour ton retour et ravie de voir que cela corresponde à la réalité,  dans sa grande majorité ! J'ai trouvé cela très intéressant et ai voulu partager cela avec vous. 
L'enfant SCORPION 2655826129 L'enfant SCORPION 2655826129 L'enfant SCORPION 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22028

L'enfant SCORPION Empty
MessageSujet: Re: L'enfant SCORPION   L'enfant SCORPION Icon_minitime05.12.14 9:06

merci ma douce
L'enfant SCORPION 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Orêwna
Habitué(e)
Habitué(e)
Orêwna


Nombre de messages : 476
dons et/ou supports utilisés : Cartomancie, Médium, ...
Féminin
Age : 38
Localisation : Guadeloupe
Humeur : EVEILLEE
Date d'inscription : 02/01/2015
points : 3889

L'enfant SCORPION Empty
MessageSujet: Re: L'enfant SCORPION   L'enfant SCORPION Icon_minitime14.01.15 22:58

Salut,
Ce post d'EF- génial, je dois dire étant une enfant scorpion me correspond pas mal sur diverses choses et divers point traités tel que sur la Généralité-Tendances, l'Education, l'Affection, l'Amitié. Je dois avouer en tant qu'enfant scorpion, j'étais plutôt sage selon les dires de ma mère; mais je suis très critique- ayant un enfant (Gémeau) je suis très rigide (cas y militaire). Je ne supporte pas de voir mon enfant faire le bébé-de se laisser faire par les autres enfants à l'école; j'aimerais tellement qu'elle soit plus indépendante, plus forte mentalement et être moins énervante moins dans l'attente d'affection, d'aide de ma pars.
Revenir en haut Aller en bas
Mystique-lune
Explorateur
Explorateur
Mystique-lune


Nombre de messages : 208
dons et/ou supports utilisés : Pendule, magie blanche, cartes... en cours d'appre
Féminin
Age : 27
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/05/2015
points : 3479

L'enfant SCORPION Empty
MessageSujet: Re: L'enfant SCORPION   L'enfant SCORPION Icon_minitime28.05.15 21:21

De ce que je me souviens de moi étant petite, il y a beaucoup de vrai dans ce qui est écrit xD! 

Et même maintenant, je me retrouve dans certains paragraphes, mon côté un peu passionnel, mon côté individualiste (je n'aime pas les travaux en groupe), je suis du genre à remettre tout en question (utile pour les études pour ma part puisque j'ai un regard plus critique, je veux comprendre!), je suis bel et bien du genre "tout/rien" xD! 

Merci beaucoup en tout cas! : )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enfant SCORPION Empty
MessageSujet: Re: L'enfant SCORPION   L'enfant SCORPION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfant SCORPION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: ASTROLOGIE :: Astrologie-
Sauter vers: