Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 DIY : Imprimer et découper ses jeux de tarots

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LucasBen
Voyant du forum
Voyant du forum
LucasBen


Nombre de messages : 189
dons et/ou supports utilisés : TDM, Oracle Belline, Gé, GL, PL, 32, Eteilla, Ride
Masculin
Age : 28
Localisation : Loire
Date d'inscription : 31/08/2014
points : 3722

DIY : Imprimer et découper ses jeux de tarots Empty
MessageSujet: DIY : Imprimer et découper ses jeux de tarots   DIY : Imprimer et découper ses jeux de tarots Icon_minitime21.05.16 15:26

Bonjour tous le monde, 
J'ai commencé un petit projet il y a quelque temps. Ayant pris pour cible Le Tarot de Papus, L'oracle spirite de Marinana, et le Royal fez morroccan tarot, j'était très déçu qu'aucune réédition ne soient faite. Après plusieurs recherches, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de mes les faire imprimer. A ceux qui voudrai faire de même, voici comment j'ai procédé.

J'ai d'abord rechercher les fameux jeux sur les galeries Picasa, donc une très complète où j'ai trouvé ces trois jeux, celle de Rozamira tarot. J'ai donc enregistré les cartes dans des dossiers et les aient transférés sur un PDF de 11 pages A3. Je les aient ensuite envoyées à l'impression à un imprimeur, sur du papier 250 g, pour 2 euro la page couleur. 
Après découpage au massicot (total de 132 cartes !!) 
DIY : Imprimer et découper ses jeux de tarots 20160510

et 7 heures de découpages :

DIY : Imprimer et découper ses jeux de tarots 20160511

Maintenant je vais passer le Royal Fez et le Tarot de Papus au marc de café pour un aspect bien ancien.
Qu'en dites vous ? Avec quel jeu vous le feriez ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrette88
Co-Modérateur
Co-Modérateur
pierrette88


Nombre de messages : 1213
dons et/ou supports utilisés : oeil de lotus,oracle de lumière et d'autres encore
Féminin
Age : 57
Localisation : rhône-alpes
Date d'inscription : 19/02/2014
points : 5010

DIY : Imprimer et découper ses jeux de tarots Empty
MessageSujet: Re: DIY : Imprimer et découper ses jeux de tarots   DIY : Imprimer et découper ses jeux de tarots Icon_minitime05.06.16 12:01

coucou,

quel travail et quelle patience Lucasben, bravo !

pour ma part je n'aurais pas la patience mais encore moins le temps, et avec quel jeu je le ferais ?
ben je ne sais pas trop, vu qu'il y en a plusieurs qui me branche et que je n'ai pas  DIY : Imprimer et découper ses jeux de tarots 4247036345


encore bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
LucasBen
Voyant du forum
Voyant du forum
LucasBen


Nombre de messages : 189
dons et/ou supports utilisés : TDM, Oracle Belline, Gé, GL, PL, 32, Eteilla, Ride
Masculin
Age : 28
Localisation : Loire
Date d'inscription : 31/08/2014
points : 3722

DIY : Imprimer et découper ses jeux de tarots Empty
MessageSujet: Re: DIY : Imprimer et découper ses jeux de tarots   DIY : Imprimer et découper ses jeux de tarots Icon_minitime05.06.16 16:03

Coucou pierrette, oui y faut du temps !!  lol! Mais le résultat vaut vraiment le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Lilylou
Fidèle
Fidèle
Lilylou


Nombre de messages : 1114
dons et/ou supports utilisés : carte-pendule-loisir créatif etc...
Féminin
Age : 68
Localisation : France ..
Date d'inscription : 13/10/2016
points : 3886

DIY : Imprimer et découper ses jeux de tarots Empty
MessageSujet: Re: DIY : Imprimer et découper ses jeux de tarots   DIY : Imprimer et découper ses jeux de tarots Icon_minitime02.09.17 17:53

je viens de voire ce sujet, je suis toujours dans mon projet
de jeu, et j'aimerais bien faire une copie aussi mais je ne
comprend pas tout les galeries picassa, enregistré les cartes
dans des dossiers, transfert en pdf  ??? ou lala c'est compliqué
tout ca  DIY : Imprimer et découper ses jeux de tarots 2655826129 si tu passe par là, LucasBen j'aimerai que
tu m'explique si tu veux bien DIY : Imprimer et découper ses jeux de tarots 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
LucasBen
Voyant du forum
Voyant du forum
LucasBen


Nombre de messages : 189
dons et/ou supports utilisés : TDM, Oracle Belline, Gé, GL, PL, 32, Eteilla, Ride
Masculin
Age : 28
Localisation : Loire
Date d'inscription : 31/08/2014
points : 3722

DIY : Imprimer et découper ses jeux de tarots Empty
MessageSujet: Re: DIY : Imprimer et découper ses jeux de tarots   DIY : Imprimer et découper ses jeux de tarots Icon_minitime02.09.17 21:26

Bonjour Lylou, a l'époque j'ai pris chaque carte picasa dans un fichier PDF et l'ai fais imprimer par une petite imprimerie de quartier. Mais j'ai récemment fais un test avec makeplayingcards.com . Ils font des cartes de toutes tailles de finition professionnelle et choix du design, du dos des cartes et de la boite. N'hésite pas si tu as des questions !
Revenir en haut Aller en bas
Lilylou
Fidèle
Fidèle
Lilylou


Nombre de messages : 1114
dons et/ou supports utilisés : carte-pendule-loisir créatif etc...
Féminin
Age : 68
Localisation : France ..
Date d'inscription : 13/10/2016
points : 3886

DIY : Imprimer et découper ses jeux de tarots Empty
MessageSujet: Re: DIY : Imprimer et découper ses jeux de tarots   DIY : Imprimer et découper ses jeux de tarots Icon_minitime02.09.17 21:56

merci LucasBen mais je crois que ce n'est pas pour moi
je pense plutôt faire avec une imprimante, bon je verrais
ah je ne suis pas de la génération internet  DIY : Imprimer et découper ses jeux de tarots 928970
mais merci de ta réponse DIY : Imprimer et découper ses jeux de tarots 4247036345
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIY : Imprimer et découper ses jeux de tarots Empty
MessageSujet: Re: DIY : Imprimer et découper ses jeux de tarots   DIY : Imprimer et découper ses jeux de tarots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DIY : Imprimer et découper ses jeux de tarots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tarots des créatures fantastiques.
» imprimer les cartes ?
» Tarots - Oracles
» quelques tarots
» Tarots Mayas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: LES SUPPORTS DIVINATOIRES :: Les Tarots :: Autres Tarots-
Sauter vers: