Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quand l angoisse vous englouti

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
milky
Explorateur
Explorateur
milky


Nombre de messages : 170
dons et/ou supports utilisés : voyance/pendule,photo
Féminin
Age : 41
Localisation : centre
Humeur : zavez pas vu l'optimisme ...je le cherche partout
Date d'inscription : 23/04/2010
points : 5284

Quand l angoisse vous englouti Empty
MessageSujet: Quand l angoisse vous englouti   Quand l angoisse vous englouti Icon_minitime03.11.16 18:20

Bonjour à tous ,
Qui n a pas ressenti cela l angoisse qui vous aspire vous tétanise vous paralyse ....
J en suis de ces personnes qui perdent pied car l angoisse me prend aux tripes je ne sais plus quoi faire quoi penser. L angoisse me vide de ma force vitale et seulement une fois le niveau de la jauge est au plus bas je tombe de fatigue.
J ai peur de l avenir essentiellement peur de ce demain que je connais pas que je ne peux maîtriser qu une fois que j y serais.
J ai peur de l action des décisions que je pourrais prendre pas tant dans le domaine du travail non étonnement le travail échappe à cette torpeur sans doute parce que je parviens à me baser sur mes compétences. En revanche dans le domaine du sentimental c est la catastrophe je perds pied....
Je recherche vainement une logique imparable qui pourrait conduire à un résultat irréfutable que je ne pourrais jamais regretté ...impossible n est ce pas ???
Depuis de nombreuses années je suis complètement instable dans le domaine amoureux et pourtant je suis lasse maintenant et j aimerai me poser une bonne fois pour toute que ça roule tranquillement que s ouvre devant moi les portes de la construction d une vie à deux. Mais c est la ou le bas blesse l angoisse que je ressens que je ne parviens pas à me débarrasser m entrave me freine.
Serais je heureuse avec cet être ? La relation serait elle viable ? Mais tu penses encore à ton ancien ami alors est ce le bon choix ?
En même temps s empressent les questions liées au temps qui passent : m enfin presses toi un peu regarde ton horloge tourne le moment où tu auras pris une direction tu auras déjà moins de temps qu il en faut pour fonder ta famille ! Et puis c est peut être même trop tard ma pauvre enfant tu as tout gâché...

Je ne sais comment faire pour sortir de cette spirale, je sais qu il faudrait d une part que je fasse confiance en la vie mais davantage encore en moi. J essaie vainement de comprendre si la vie m indique des chemins qui seraient le mieux pour moi mais je reste interdite à la croisée des chemins.
Merci à ceux qui m auront lu et peut être à très vite afin d apprendre de votre propre chemin et échanger ensemble
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Explorateur
Explorateur
libellule


Nombre de messages : 297
dons et/ou supports utilisés : cartes
Féminin
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 02/06/2016
points : 3183

Quand l angoisse vous englouti Empty
MessageSujet: Re: Quand l angoisse vous englouti   Quand l angoisse vous englouti Icon_minitime04.11.16 21:16

Es-tu déjà aller consulter un psy, psychothérapeute ou psychanalyste, pour essayer de comprendre ce qui te fait t'angoisser à ce point, et pour réussir à dépasser tout ça?

Tu peux aussi aller vers des therapies comme l'EMDR,
faire de la sophrologie, de la meditation.
cela te permettrait de t'apaiser, et de reprendre le contrôle sur ton mental qui visiblement te contrôle.

TU peux aussi aller vers des lectures, comme les livres d'Eckart Tolle. il en a écrit un qui s'appelle " le pouvoir du moment présent". Perso, ça a été une revelation pour moi et m'a permis beaucoup d'apaisement
Revenir en haut Aller en bas
milky
Explorateur
Explorateur
milky


Nombre de messages : 170
dons et/ou supports utilisés : voyance/pendule,photo
Féminin
Age : 41
Localisation : centre
Humeur : zavez pas vu l'optimisme ...je le cherche partout
Date d'inscription : 23/04/2010
points : 5284

Quand l angoisse vous englouti Empty
MessageSujet: Re: Quand l angoisse vous englouti   Quand l angoisse vous englouti Icon_minitime04.11.16 21:48

Merci libellule pour tes pistes de réflexion
J ai été en thérapie pendant un et demi et la seule chose que me conseillait ma psychiatre et ma therapeute car j étais suivi également en hypnose , pnl et eft c était de m ancrer dans le présent ce que je n arrive pas du tout. Ma therapeute desarmorcait mes angoisses sur le moment mais cela ne durait que l espace de quelques jours il suffisait d un conflit d une situation amoureuse complexe pour que je reparte en panique.
J essaie la méditation mais quand l angoisse est très importante je n y parviens pas
J ai commencé aussi à prendre des fleurs de Bach ça me permet un relatif apaisement.
Je fais également du sport de la natation à raison de 2 à 3 fois par semaine pendant une heure et demie ce qui aide à me décharger aussi.
Je vais me documenter sur les livres ouvrages que tu me conseilles car il y a au moins ce domaine qui m aspire totalement c est la lecture :)
Je crois alors comprendre que tu as connu cet état c est donc le fait que mon mental me contrôle ?
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Explorateur
Explorateur
libellule


Nombre de messages : 297
dons et/ou supports utilisés : cartes
Féminin
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 02/06/2016
points : 3183

Quand l angoisse vous englouti Empty
MessageSujet: Re: Quand l angoisse vous englouti   Quand l angoisse vous englouti Icon_minitime05.11.16 11:16

Je pense que tu as en effet à travailler ton ancrage.
Quand on n'est pas assez ancré, c'est le mental qui prend le dessus, ce qui semble etre le cas.
toutes les disciplines qui te permettent de travailler en conscience, c'est à dire en etant presente à toi mm sont benefiques pour toi.
Le sport est un bon exemple.
Tu pourrais aussi essayer le tai chi, et toutes les disciplines où tu dois etre tres concentrée.
cela fait un reel bien.

Tu peux aussi te pencher sur les huiles essentielles pour t'apaiser
On peut en parler en MP si ça t'interesse
(il y a des contre indications, et il faut donc qq renseeignements un peu plus confidentiels)

Je reviens à cet ancrage dans le present, car c'est une notion que je trouve obscure quand on en parle;
Cela signifie que quand tu fais une activité, tu la fais en t'y concentrant pleinement.
Exemple, tu repasses ton linge, activité ô combien passionnante: et bien au lieu de te dire que ça te gave, de penser à ce que tu vas faire apres, ou les jours suivants, de penser à ta liste de course, aux coups de fil que tu dois passer, ou à tout et n'importe quoi, tu te concentres exclusivement sur ce que tu es en train de faire, donc, sur ta chemise, sur ton fer, sur le plaisir qu'elle soit bien repassée, sur ce travail que tu fais et qui est necessaire. bref: tu es dans "ton " present,
Revenir en haut Aller en bas
milky
Explorateur
Explorateur
milky


Nombre de messages : 170
dons et/ou supports utilisés : voyance/pendule,photo
Féminin
Age : 41
Localisation : centre
Humeur : zavez pas vu l'optimisme ...je le cherche partout
Date d'inscription : 23/04/2010
points : 5284

Quand l angoisse vous englouti Empty
MessageSujet: Re: Quand l angoisse vous englouti   Quand l angoisse vous englouti Icon_minitime06.11.16 11:36

Merci libellule pour ce complément d information et en effet pourquoi pas essayer des huiles essentielles ça peut ne pas me faire de mal dans tous les cas :)
Oui c est vrai ancrage manque de définition on arrive plus à en définir l inverse autrement dit ce qu il ne faudrait pas faire que ce qu il faut faire.
J ai lu plusieurs pages sur le sujet (j ai aussi acheté le livre que tu m'as conseillé) et en effet il ressort qu à notre époque nous avons tendance à mettre beaucoup d attentes sur le futur avec beaucoup de conditionnel : si je fais le mauvais choix... s enclenche alors la douce acidité des regrets et la culpabilité vient au galop nous collant alors à la peau. Ou alors on se tourne trop vers le passé ' si j avais fait autrement ...' et là la culpabilité sonne son triomphe !
C est assez cocasse hier soir en rentrant du travail (je finis à 23h) j écoutais une émission libre antenne à la radio et une jeune femme justement abordait ce dur dilemme de faire des choix et surtout de ne pas sentir les regrets qui immobilisent toutes initiatives, dévalorise nos consciences et notre potentiel à faire bien les choses.
Comme cette auditrice j ai du mal à me dire et encore à me persuader ' tu as fait les choix à l époque avec la conscience que tu avais à ce moment là ' loin de la non plus de mettre en excuse suprême cet argument sur toutes decisions. Je parviens tout de même à me dire que ma vie aurait pu être pire que je m en suis pas si mal sortie tout de meme mais ça ne suffit guère à la terreur qui se cache en moi quand je pense aux années à venir. Non pas que j ai peur de la solitude, de l aura de vieille fille aigrie qui pourrait planer au dessus de moi non c est plus l angoisse de m être trompée de voie.
Alors en effet la question thérapeutique est toute trouvé : et alors quel est le risque ? Ma seule réponse est alors d avoir éternellement le regret de m être trompée, d avoir tous les jours ce sentiment lacinant que j ai raté ma chance
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Explorateur
Explorateur
libellule


Nombre de messages : 297
dons et/ou supports utilisés : cartes
Féminin
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 02/06/2016
points : 3183

Quand l angoisse vous englouti Empty
MessageSujet: Re: Quand l angoisse vous englouti   Quand l angoisse vous englouti Icon_minitime06.11.16 12:27

On n e peut pas vivre en se disant tout le temps qu'on s'est trompé
parce que justement en se disant ça, on ne vit pas puisqu'on est justement dans le mental

Quand on fait un choix, on fait au moment du choix, celui qu'on pense etre le meilleur avec les elements qu'on a . Point.

Le but est le chemin....

Ce qui est important n'est pas de savoir où on va arriver mais de faire la route
et c'est sur la route qu'on vit des choses, qu'on apprend à se connaitre.
Qu'on vit? Tout simplement
Et de façon essentielle.

ce sont toutes tes experiences qui vont t'apporter des choses

Si tu manges un gateau que tu as fait, tu as eu le plaisir de choisir ta recette, de choisir tes ingredients, de la faire, puis de recolter le resultat
Ce gateau aurait été moins bon si tu l'avais acheté, il t'aurait apporté moins de choses à vivre, quand bien même tu le rates Wink car si tu le rates, tu vas apprendre de ton erreur
Et pourtant, le resultat aurait été le mm: dans ton estomac

Travaille ta presence dans toutes les petites choses que tu fais
Tu vis ce que tu as à vivre pour grandir et apprendre
Tu n'es pas censée tout savoir d'emblée
Tu es comme tout le monde
tu dois prendre des risques, faire des choix, des experiences et en tirer les enseignements
Choisir, c'est renoncer
Revenir en haut Aller en bas
Smarty
Intéressé(e)
Intéressé(e)
Smarty


Nombre de messages : 46
dons et/ou supports utilisés : je ne sais pas encore
Féminin
Age : 56
Localisation : Partout et Nulle part
Date d'inscription : 14/08/2016
points : 2871

Quand l angoisse vous englouti Empty
MessageSujet: Re: Quand l angoisse vous englouti   Quand l angoisse vous englouti Icon_minitime07.11.16 12:37

Merci pour vos échanges très instructifs, et que je partage. Moi aussi le livre d'E. Tollé a été (et est toujours) un vrai réconfort, une ligne de conduite qu'il est bon de relire quand on se perd...
Dans un autre registre, il y a aussi les livres de F. LENOIR, notamment "Petit traité de vie intérieure", 'l'Ame du Monde", 'la Guérison du Monde", "Cœur de cristal" pour les enfants, et bien d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Explorateur
Explorateur
libellule


Nombre de messages : 297
dons et/ou supports utilisés : cartes
Féminin
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 02/06/2016
points : 3183

Quand l angoisse vous englouti Empty
MessageSujet: Re: Quand l angoisse vous englouti   Quand l angoisse vous englouti Icon_minitime07.11.16 13:09

J'ai aussi ces livres Wink
Revenir en haut Aller en bas
milky
Explorateur
Explorateur
milky


Nombre de messages : 170
dons et/ou supports utilisés : voyance/pendule,photo
Féminin
Age : 41
Localisation : centre
Humeur : zavez pas vu l'optimisme ...je le cherche partout
Date d'inscription : 23/04/2010
points : 5284

Quand l angoisse vous englouti Empty
MessageSujet: Re: Quand l angoisse vous englouti   Quand l angoisse vous englouti Icon_minitime07.11.16 13:37

Merci smarty pour cet apport de lectures qui va aider beaucoup d entre nous
Je pense que personnellement je ne suis pas claire dans ma perception de la vie
Si je la perçois comme un chemin tracé avec une aura de destinée je m angoisse de savoir ce que la vie attend de moi
Si je perçois la vie comme une multitude de chemins ou nous sommes le seul maître alors j angoisse du choix du chemin
Il me semble alors qu il faut trouver une conception de la vie qui soit en adéquation avec nous même et il semble que je l ai pas trouvé encore mdr
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Explorateur
Explorateur
libellule


Nombre de messages : 297
dons et/ou supports utilisés : cartes
Féminin
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 02/06/2016
points : 3183

Quand l angoisse vous englouti Empty
MessageSujet: Re: Quand l angoisse vous englouti   Quand l angoisse vous englouti Icon_minitime07.11.16 15:11

Peut-etre aussi qu'il n'y a pas à comprendre et à savoir ce que l'on a à vivre ( qui est du ressort du mental), mais à le vivre ( qui est dans la dimension de la présence à soi et à l'instant)

Tes pensées t'angoissent
Mais tes pensées ne sont que des pensées
Elles ne sont pas la vie
La vie, c'est que que tu fais, es.

Rappelle toi que les pensées ne sont que le produit de ton mental ou de ton imagination...
ET que la réalité peut etre toute autre que ce que tu as pensé et imaginé.
Alors sois presente
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Explorateur
Explorateur
libellule


Nombre de messages : 297
dons et/ou supports utilisés : cartes
Féminin
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 02/06/2016
points : 3183

Quand l angoisse vous englouti Empty
MessageSujet: Re: Quand l angoisse vous englouti   Quand l angoisse vous englouti Icon_minitime07.11.16 15:11

suite:
soit présente à Ta Realité
Revenir en haut Aller en bas
Smarty
Intéressé(e)
Intéressé(e)
Smarty


Nombre de messages : 46
dons et/ou supports utilisés : je ne sais pas encore
Féminin
Age : 56
Localisation : Partout et Nulle part
Date d'inscription : 14/08/2016
points : 2871

Quand l angoisse vous englouti Empty
MessageSujet: Re: Quand l angoisse vous englouti   Quand l angoisse vous englouti Icon_minitime07.11.16 15:21

Très juste Libellule !
Milky, tout ce qui nous arrive n'est pas un hasard: c'est là pour qu'on en fasse l'expérience. L'indécision est une expérience à vivre parce que tu l'as choisi. ce n'est pas facile (je sais, je suis un peu comme toi !) mais il y a toujours quelque chose à comprendre derrière. Tout est bon à prendre, même le "pas beau" même si c'est difficile à accepter.
Et puis n'oublies pas que si le verre est à moitié plein, il est aussi à moitié vide : il n'y a pas Une vérité, mais plusieurs. Tout dépend de notre perception des choses et de l'angle sous lequel on les observe. C'est "bateau" comme remarque, mais on a tendance à l'oublier quand on est englué dans nos soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand l angoisse vous englouti Empty
MessageSujet: Re: Quand l angoisse vous englouti   Quand l angoisse vous englouti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand l angoisse vous englouti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand l'univers infini vous donne ce que vous demandez...mais pas comme vous le pensez
» Crise d'angoisse ....
» Ouloulou quelle angoisse
» CRISE D ANGOISSE, STRESS
» Griotte vous explique le principe, à vous de faire vivre cette rubrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: ESPACE DE DISCUSSIONS ET D'ECHANGES DIVERS :: Espace de discussions et d'échanges :: Avenue du Bla-Bla-bla-
Sauter vers: