Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Non ce ne sont pas des dons !!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
An Dared
Fidèle
Fidèle
An Dared


Nombre de messages : 1297
dons et/ou supports utilisés : Clairressenti, geobiologie, tarot/oracle...
Féminin
Age : 37
Localisation : Nomade
Humeur : Positive
Date d'inscription : 04/03/2017
points : 3962

Non ce ne sont pas des dons !!!! Empty
MessageSujet: Non ce ne sont pas des dons !!!!   Non ce ne sont pas des dons !!!! Icon_minitime18.12.17 10:48

Bonjour,

Je poste ce message pour vous partager un article très intéressant et vrai sur les dons!
Car qu'on se le dise, les dons ne sont pas des dons tel le saint graal que seul quelques élue ont le droit! Quand on croit cela on est pas dans le vrai car on oublie que nous sommes tous des âmes et que nous avons tous ces capacités psychiques!! Si nous ne les développons pas c'est parce que notre âme n'en est pas à ce niveau d'évolution c'est tout mais ça n’empêche que nous les avons déjà tous en nous. Nous sommes des êtres divins vivant des expériences humaines
Bonne lecture
J'ai un don..non je suis
Revenir en haut Aller en bas
LeChatNoir
Initié(e)
Initié(e)
LeChatNoir


Nombre de messages : 710
dons et/ou supports utilisés : Tarots, Oracles, Pendule
Féminin
Age : 31
Localisation : Au pays des merveilles
Date d'inscription : 19/03/2014
points : 4514

Non ce ne sont pas des dons !!!! Empty
MessageSujet: Re: Non ce ne sont pas des dons !!!!   Non ce ne sont pas des dons !!!! Icon_minitime18.12.17 14:08

Merci pour ce très bel article !
J'étais déjà de cet avis, comme quoi personne n'est supérieur, mais que nous sommes prédisposé au développement et au travail de certaines capacités psychique que nous possédons tous à un stade plus ou moins avancé en fonction de chacun.

Sur un autre forum j'ai lu un commentaire disant que même le fait de lire les cartes était un "don", çà m'a hérissé le poil, j'ai donc pris les devant pour que cette personne ait enfin les idées claires parce-que bon, clairement, personne ne peut savoir interpréter un tarot/oracle comme ça grâce au pouvoir du St esprit Non ce ne sont pas des dons !!!! 1t6d?f-ed=1

J'ai aussi relevé une phrase utilisée comme excuse par une majorité pour pouvoir hurler contre la voyance payante et pour en gratter un maximum de gratuites "Le mot "don" s'est démocratisé comme un dû. Non plus comme l'humain conscient de sa capacité qui se met au service mais comme l'humain qui a reçu quelque chose qu'il doit donner à ceux qui ne l'ont pas."
Cette excuse, bien trop utilisée pour nous faire culpabiliser de demander un petit quelque chose en retour de notre travail, n'est vraiment rien d'autre qu'une vulgaire façon de te dire "bouge toi de me répondre gratos" sans forcément croire que c'est un don. Pour les gens c'est rapide, ça ne demande aucun travail donc forcément on ne doit rien demander car ça à l'air facile, puis parmi ces gens on en voit qui en ont marre de passer par des voyantes et qui veulent apprendre le tarot pour ne plus avoir à passer par personne, on les repère très vite ces gens la, ils arrêtent vite leurs apprentissage en se confortant dans l'idée que si nous on y arrive c'est qu'on à un pouvoir ou qu'on est des charlatans. Pourtant on le dit bien que c'est des mois de travail avant d'être un peu à l'aise puis des années pour vraiment maitriser le tarotNon ce ne sont pas des dons !!!! 1kif
Je suis même tombée sur des gens qui croyaient qu'on avait des sites ou livres avec toutes les lectures de tout les tirages avec tout les jeux avec toutes les méthodes possibles... Si ça existait on le saurait ! lol!


Enfin bref, passe une belle journée !
Non ce ne sont pas des dons !!!! 4247036345 Non ce ne sont pas des dons !!!! 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
An Dared
Fidèle
Fidèle
An Dared


Nombre de messages : 1297
dons et/ou supports utilisés : Clairressenti, geobiologie, tarot/oracle...
Féminin
Age : 37
Localisation : Nomade
Humeur : Positive
Date d'inscription : 04/03/2017
points : 3962

Non ce ne sont pas des dons !!!! Empty
MessageSujet: Re: Non ce ne sont pas des dons !!!!   Non ce ne sont pas des dons !!!! Icon_minitime22.12.17 16:46

Embarassed (lol)
Coucou oui je suis tout à fait d'accord avec toi!
ça me fait pensé aussi à certaines vidéos genre un petit chinois de 5ans qui fait du piano comme un un dingue et les gens disent "il a un don"...non c'est juste que depuis qu'il est capable de bouger ses doigt on le fou sur un banc de piano et on le met au travail acharné et voilà le résultat!! LOL (j'avais vu un reportage sur des enfants chinois de cirque même ç 4ans apprendre 7j/7 ils ne voyent pas leurs parents ou peu ils sont H24 là bas presque toute l'année et ont que ça pendant des heures et des heures!!!)
Les gens se rendent pas compte du travail derrière!
Pases une bonne fin de journée annif
Revenir en haut Aller en bas
LeChatNoir
Initié(e)
Initié(e)
LeChatNoir


Nombre de messages : 710
dons et/ou supports utilisés : Tarots, Oracles, Pendule
Féminin
Age : 31
Localisation : Au pays des merveilles
Date d'inscription : 19/03/2014
points : 4514

Non ce ne sont pas des dons !!!! Empty
MessageSujet: Re: Non ce ne sont pas des dons !!!!   Non ce ne sont pas des dons !!!! Icon_minitime22.12.17 23:26

C'est exactement ça !
Quand on écoute les gens on croirait que le gamin savait déjà jouer du piano avant même de naitre Non ce ne sont pas des dons !!!! 825610
Ralala l'humain voit des dons partout alors qu'il n'y à que du travail !

Je t'embrasse passe une belle nuit !
Et joyeuses fêtes !
Revenir en haut Aller en bas
An Dared
Fidèle
Fidèle
An Dared


Nombre de messages : 1297
dons et/ou supports utilisés : Clairressenti, geobiologie, tarot/oracle...
Féminin
Age : 37
Localisation : Nomade
Humeur : Positive
Date d'inscription : 04/03/2017
points : 3962

Non ce ne sont pas des dons !!!! Empty
MessageSujet: Re: Non ce ne sont pas des dons !!!!   Non ce ne sont pas des dons !!!! Icon_minitime23.12.17 22:22

lol! trop. ça les laissent dans l'illusion qu'ils ne sont pas capable d'autant et du coup...il essaye pas et ne font pas grand chose! Ils oublient leur potentiels !
Joyeuses fêtes sunny
Revenir en haut Aller en bas
Oralee
Intéressé(e)
Intéressé(e)
Oralee


Nombre de messages : 140
dons et/ou supports utilisés : Clairvoyance/Médiumnité - Tarots
Féminin
Age : 33
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 21/01/2018
points : 2404

Non ce ne sont pas des dons !!!! Empty
MessageSujet: Re: Non ce ne sont pas des dons !!!!   Non ce ne sont pas des dons !!!! Icon_minitime26.01.18 10:00

Exactement, je rejoins vos avis. Nous avons tous des prédispositions à nous de vouloir les développer ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Astéria
Initié(e)
Initié(e)
Astéria


Nombre de messages : 700
dons et/ou supports utilisés : Les cartes
Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2013
points : 4415

Non ce ne sont pas des dons !!!! Empty
MessageSujet: Re: Non ce ne sont pas des dons !!!!   Non ce ne sont pas des dons !!!! Icon_minitime29.01.18 18:50

Je vois également plus ces "dons" comme le résultat d'années de travail plutôt que d'un cadeau divin.

Et pour la voyance payante, on trouve normal qu'un coach se fasse payer, la voyance c'est une offre de service aussi, donc à rémunérer.
Revenir en haut Aller en bas
LeChatNoir
Initié(e)
Initié(e)
LeChatNoir


Nombre de messages : 710
dons et/ou supports utilisés : Tarots, Oracles, Pendule
Féminin
Age : 31
Localisation : Au pays des merveilles
Date d'inscription : 19/03/2014
points : 4514

Non ce ne sont pas des dons !!!! Empty
MessageSujet: Re: Non ce ne sont pas des dons !!!!   Non ce ne sont pas des dons !!!! Icon_minitime29.01.18 22:27

Coucou Némésis
Code:
Et pour la voyance payante, on trouve normal qu'un coach se fasse payer,
 la voyance c'est une offre de service aussi, donc à rémunérer.
Le problème c'est que la voyance et la médiumnité font partit des croyances, de ce fait les gens ne veulent pas payer et n'y donnent pas forcément de valeur (ou en tout cas pas financière malgré les addictions flagrantes dans le gratuit, j'en ai vu énormément critiquer les voyantes payantes sous prétexte qu'un don fait de nous un gentil petit esclave, c'est l'excuse pour consulter toujours plus sans se mouiller)
Revenir en haut Aller en bas
Tom Campbell
modérateur
modérateur
Tom Campbell


Nombre de messages : 288
dons et/ou supports utilisés : Tarots, oracle, pendule
Masculin
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2017
points : 2721

Non ce ne sont pas des dons !!!! Empty
MessageSujet: Re: Non ce ne sont pas des dons !!!!   Non ce ne sont pas des dons !!!! Icon_minitime30.01.18 0:43

Coucou les filles,

Un petit mot pour vous dire que je partage également votre avis sur la question.
Ce qui me faisait peur il y a une petite dizaine d'années quand j'ai commencé, c'est que je savais pertinemment que je n'avais pas de "don" dans le sens ou j'étais bien conscient du caractère non-inné de ma démarche et de mes capacités. J'ai donc travaillé (et je me retrouve de nouveau dans cette démarche avec le Belline), en me disant que je n'étais pas à ma place et que je mentais au gens.
Puis j'ai appris à tirer les cartes, les interpréter, les comprendre, en suivant mes ressentis, mes intuitions, ce qui fait que maintenant, je pense pouvoir dire que j'ai développé mon don.

Bises !
Revenir en haut Aller en bas
Astéria
Initié(e)
Initié(e)
Astéria


Nombre de messages : 700
dons et/ou supports utilisés : Les cartes
Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2013
points : 4415

Non ce ne sont pas des dons !!!! Empty
MessageSujet: Re: Non ce ne sont pas des dons !!!!   Non ce ne sont pas des dons !!!! Icon_minitime01.02.18 0:03

LeChatNoir a écrit:
Coucou Némésis

Le problème c'est que la voyance et la médiumnité font partit des croyances, de ce fait les gens ne veulent pas payer et n'y donnent pas forcément de valeur (ou en tout cas pas financière malgré les addictions flagrantes dans le gratuit, j'en ai vu énormément critiquer les voyantes payantes sous prétexte qu'un don fait de nous un gentil petit esclave, c'est l'excuse pour consulter toujours plus sans se mouiller)

Salut LeChatNoir,

Oui, je comprends bien ce que tu pointes du doigt.
Eh bien, il va falloir que les choses changent !
ca mettra du temps, car c'est fortement ancré dans l'inconscient collectif.
Revenir en haut Aller en bas
An Dared
Fidèle
Fidèle
An Dared


Nombre de messages : 1297
dons et/ou supports utilisés : Clairressenti, geobiologie, tarot/oracle...
Féminin
Age : 37
Localisation : Nomade
Humeur : Positive
Date d'inscription : 04/03/2017
points : 3962

Non ce ne sont pas des dons !!!! Empty
MessageSujet: Re: Non ce ne sont pas des dons !!!!   Non ce ne sont pas des dons !!!! Icon_minitime01.02.18 11:22

C'est déjà en train de changer....ça évolue plus vite depuis quelques années même si pour ce qui est de la majorité ça va encore prendre du temps ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
An Dared
Fidèle
Fidèle
An Dared


Nombre de messages : 1297
dons et/ou supports utilisés : Clairressenti, geobiologie, tarot/oracle...
Féminin
Age : 37
Localisation : Nomade
Humeur : Positive
Date d'inscription : 04/03/2017
points : 3962

Non ce ne sont pas des dons !!!! Empty
MessageSujet: Re: Non ce ne sont pas des dons !!!!   Non ce ne sont pas des dons !!!! Icon_minitime03.08.18 19:07

Etoile, ça serait bien de changer dons par capacités psychiques, histoire d'être plus dans le vrai de ce que c'est, non ? :)
Après je dis ça comme ça ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non ce ne sont pas des dons !!!! Empty
MessageSujet: Re: Non ce ne sont pas des dons !!!!   Non ce ne sont pas des dons !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Non ce ne sont pas des dons !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  dons?
» Annonce de vos dons
» présentation
» Un ou des dons?
» autres dons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: PRATIQUES - DONS - PHENOMENES PARANORMAUX - CROYANCES :: Les Dons :: Questions sur les dons-
Sauter vers: