Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 question qui ne trouve de réponse pfffff

Aller en bas 
+3
anémone
Talina
marine3121
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



question qui ne trouve de réponse pfffff Empty
MessageSujet: question qui ne trouve de réponse pfffff   question qui ne trouve de réponse pfffff Icon_minitime11.11.08 15:09

coucou tout le monde
j'ai une petite question a vous poser car bien que ayant cherché un peu sur le net je n'ai tjs pas trouvé...

qq'un connait il un remède grand-mère pour soigner les accouphènes???

merci d'avance

question qui ne trouve de réponse pfffff 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
marine3121
Fidèle
Fidèle
marine3121


Nombre de messages : 1033
Féminin
Age : 55
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 18/05/2008
points : 6046

question qui ne trouve de réponse pfffff Empty
MessageSujet: Re: question qui ne trouve de réponse pfffff   question qui ne trouve de réponse pfffff Icon_minitime11.11.08 15:17

Non, connaît aucun truc, mais si tu veux je peux te mettre un texte intéressant sur le déclanchement de l'acouphène...c'est un peu psy.

Autrement, va chez un guérisseur, masseur, ostéopathe. Peut-être que cela peut aider.

question qui ne trouve de réponse pfffff 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Talina
Initié(e)
Initié(e)
Talina


Nombre de messages : 819
Féminin
Age : 46
Localisation : Sur mon nuage
Date d'inscription : 17/05/2008
points : 5827

question qui ne trouve de réponse pfffff Empty
MessageSujet: Re: question qui ne trouve de réponse pfffff   question qui ne trouve de réponse pfffff Icon_minitime11.11.08 20:14

coucou Isa,

J'ai trouvé un site qui à l'air très intéressant ......

http://www.tinnitool.com/fr/therapie_moeglichkeiten/

C'est en Suisse par contre !!!

question qui ne trouve de réponse pfffff 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question qui ne trouve de réponse pfffff Empty
MessageSujet: Re: question qui ne trouve de réponse pfffff   question qui ne trouve de réponse pfffff Icon_minitime11.11.08 20:43

oui marine ca m'interesserais fortement de lire ce a quoi cela est du, je te remercie

je pensais a l'accuponcture mais n'ai pas encore trouvé un bon praticien, il est vrai aussi que je n'ai pas eu bcp de temps pour chercher et pourtant ce mal me dérange très fort

question qui ne trouve de réponse pfffff 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question qui ne trouve de réponse pfffff Empty
MessageSujet: Re: question qui ne trouve de réponse pfffff   question qui ne trouve de réponse pfffff Icon_minitime11.11.08 20:44

merci talina, même si c en suisse cela ne me coute rien d'aller jeter un oeil sur le site...merci bcp

question qui ne trouve de réponse pfffff 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
marine3121
Fidèle
Fidèle
marine3121


Nombre de messages : 1033
Féminin
Age : 55
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 18/05/2008
points : 6046

question qui ne trouve de réponse pfffff Empty
MessageSujet: Re: question qui ne trouve de réponse pfffff   question qui ne trouve de réponse pfffff Icon_minitime11.11.08 21:10

Voilà ce que j'ai lu, c'est un livre qui relie la maladie et le psy.

Ces sensations d’origine intérieure sont causées par un trop plein de bruit mental. Ceci se manifeste chez quelqu’un qui se parle mentalement sans arrêt, créant ainsi une trop grande activité mentale. Cette personne aurait intérêt à être plus spontanée, à moins vouloir tout contrôler et tout faire à la perfection. Elle aurait ainsi la possibilité de se rendre compte qu’elle est tout de même aimée telle qu’elle est. Le message peut se manifester chez une personne qui a peur de ne pas entendre son intuition et qui fini par ne pas l’écouter se laissant trop déranger par ce qu’elle entend venant de l’extérieur. En bref, c’est une personne qui veut trop entendre. Ce trouble peut se manifester aussi chez une personne qui s’en veut de dire ou d’enseigner quelque chose qu’elle ne met pas en pratique elle-même. Elle s’accuse de ne pas être vraie quand elle s’entend dire quelque chose qu’elle ne met pas en pratique. Cette personne à intérêt à se donner le droit de ne pas tout mettre en pratique ce qu’elle a appris, même si c’est son plus grand désir.


Dis-moi si tu te reconnais ou pas du tout???

question qui ne trouve de réponse pfffff 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question qui ne trouve de réponse pfffff Empty
MessageSujet: Re: question qui ne trouve de réponse pfffff   question qui ne trouve de réponse pfffff Icon_minitime15.11.08 15:23

il ne semble pas y avoir grand cjhose à faire contre les acouophènes, ma fille en souffre et elle n'a rien touvé pour la calmer. par contre si vous avez des tuyayx, je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
anémone
Explorateur
Explorateur
avatar


Nombre de messages : 330
Féminin
Age : 72
Localisation : là tout près des étoiles
Date d'inscription : 03/07/2008
points : 5742

question qui ne trouve de réponse pfffff Empty
MessageSujet: Re: question qui ne trouve de réponse pfffff   question qui ne trouve de réponse pfffff Icon_minitime15.11.08 20:06

Bonsoir
question qui ne trouve de réponse pfffff 164195 Les acouphènes oui que je connais, aucun remède n'y fait, il faut cependant essayer de ne pas y penser pas évident, mais il n'y a pas de véritable solution je le sais parfaitement j'en souffre et rien à voir avec le psy enfin très peu, surement plus avec une histoire de circulation sanguine à vérifier. On peut atténuer mais rares ,sont les personnes qui en guérissent mais moi j'invoque l'Univers et je continue je vous assure que des jours je ne m'en aperçois même pas et pourtant ils sont là les cou couphènes question qui ne trouve de réponse pfffff 226755

J'ai fait le tour de biens des solutions vraiment voir déjà coté sang cela peut aider ou du moins atténuer Pardon de vous avoir déranger
Courage à vous et bisous question qui ne trouve de réponse pfffff 289886747
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question qui ne trouve de réponse pfffff Empty
MessageSujet: Re: question qui ne trouve de réponse pfffff   question qui ne trouve de réponse pfffff Icon_minitime15.11.08 22:49

merci anémone pour ton explication et sache que tu n'as pas dérangé du tout . ceci dit on m'a dit non pas que cela est sanguin mais du système nerveux. genre un petit nerf qui s'enflamme tout près de l'horaire ou qq chose du genre

merci marine, je ne me reconnais que dans la première partie, c vrai que je me parle sans arrêt, en fait je rumine mes pensées quoi...

mais il est vrai qu'on doit souvent vivre avec et je pense que les remèdes qui fonctionnent sont vraiment rares...une amie a ma maman m'avait dit de me faire prescrire un certain médicament parce qu'elle en a eu un et qu'il est parti après avec ce traitement...naturellement chez moi ca n'a rien fait pffff

enfin merci pour vos infos

question qui ne trouve de réponse pfffff 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Intéressé(e)
Intéressé(e)
avatar


Nombre de messages : 71
Féminin
Age : 68
Localisation : dans ma cabane france
Humeur : bof!
Date d'inscription : 10/04/2009
points : 5588

question qui ne trouve de réponse pfffff Empty
MessageSujet: Re: question qui ne trouve de réponse pfffff   question qui ne trouve de réponse pfffff Icon_minitime24.01.10 22:59

pour les médicaments: il aurait fallu que tes acouphènes soient vraiment trés

récents !!!! Si tel n'est pas ton cas ; je te propose simplement de ne pas

rester dans le silence; je m'explique : tu trouveras une amélioration en ayant un

petit bruit de fond: la télé, la radio, des cd ou autre, car tu les entendras

beaucoup moins!!!! (il y a 20 ans que je vit avec et c'est la meilleure des solutions

que j'ai trouvé ; en éspérant avoir rendue service à ceux et celles qui en sont

atteint ,et que le sujet soit encore d'actualité; question qui ne trouve de réponse pfffff 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question qui ne trouve de réponse pfffff Empty
MessageSujet: Re: question qui ne trouve de réponse pfffff   question qui ne trouve de réponse pfffff Icon_minitime25.01.10 12:01

merci vivi pour ces renseignements
j'ai déjà entendu que le fait de mettre de la musique qu'on écoute via une oreillette atténue le bruit de ce "mal"...

en fait j'ai pu remarquer au fil du temps que plus je suis nerveuse et plus le bruitage dans l'oreille est fort...je pense donc que cela est peut-être directement lié a une partie du centre nerveux de notre cerveau...

qu'en penses tu vivi??? as tu aussi ce genre de phénomènes???

en tous cas si je trouve une solution je ne manquerai pas de vous la mettre...

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question qui ne trouve de réponse pfffff Empty
MessageSujet: Re: question qui ne trouve de réponse pfffff   question qui ne trouve de réponse pfffff Icon_minitime30.01.10 3:52

Isa pour répondre ta question, oui les acouphènes peuvent être créés par le stress et la nervosité.

Voici un petit topo vite fait:

L'acouphène est source de stress mais peut être aussi une manifestation de stress

L'acouphène est une sensation auditive perçue par la personne elle-même et ce, sans stimulation extérieure. Les sons entendus peuvent être de différentes natures : bourdonnements, sillements, pulsations, etc. Ils peuvent être apparentés à une sonnerie, un sifflement, un bruit de vapeur, un grincement, un grondement… Ils peuvent être permanents ou intermittents, de faible ou forte intensité et de différentes tonalités. Les sons peuvent être entendus dans une oreille, dans les deux oreilles ou d'une manière diffuse « dans la tête». Ce phénomène étrange peut être expliqué par le fonctionnement très complexe du système auditif ; un système auditif qui aurait un fonctionnement inadéquat. Mais le problème peut aussi provenir de d'autres régions autour du système auditif.

Les causes:

Elles sont souvent difficiles et parfois impossibles à déterminer. Quelques-unes peuvent expliquer la présence de l'intrus. Les voici : au niveau du système auditif : l'otosclérose, la présence de cérumen accolé au tympan, la maladie de Ménière, une tumeur sur le nerf auditif ; les décibels excessifs (la maladie du siècle) tels que les baladeurs à haut niveau sonore, les discothèques, les endroits de travail bruyants ; au niveau du métabolisme : les problèmes de santé tels que le diabète, l'hypertension, et fort souvent les problèmes vasculaires, etc. Quelques médicaments peuvent provoquer chez certaines personnes les acouphènes.

L'alimentation peut avoir une incidence sur l'acouphène, cet importun : la consommation abusive de caféine, d'alcool, de produits épicés, etc. Mais, les facteurs psychologiques peuvent fort souvent influencer et/ou accentuer les acouphènes, tels l'anxiété, le stress, un événement perturbant, etc. Le dérangement causé par l'acouphène n'est pas nécessairement relié à son intensité mais plus à la perception de l'individu vis-à-vis le bruit indésirable et si tenace parfois.

Comment les traiter:

Il y a quelques approches : Approches médicales pour les cas d'infections de l'oreille, de l'otosclérose…Souvent, les acouphènes associés ne disparaissent pas toujours et il est parfois difficile de les enrayer.

Approches comportementales : changer les habitudes de vie où seront intégrées régulièrement, avec une alimentation saine, des périodes de relaxation, de détente, d'activités calmes comme une longue marche, la nage, le ski de fond (c'est le temps avec la belle neige floconneuse que nous avons sur le Québec) ; activités agréables ponctuées de moments d'écoute de belle musique qui vous feront oublier ces sons insolites.

Il est possible d'oublier les acouphènes. Le secret : ne pas les écouter. Facile à dire… mais… peut-être difficile… à faire. La personne qui, avec un peu de volonté et de discipline, intègre dans son quotidien de nouvelles habitudes décrites précédemment parvient généralement à «ignorer» ces bruits indésirables. Il s'agit de ne pas porter attention au niveau de l'oreille mais bien au niveau du corps et de l'état psychologique. Si les acouphènes vous font la vie dure, consulter devient nécessaire.

Comprendre ce qu'est un acouphène, identifier les facteurs qui influencent les acouphènes, connaître les diverses approches et moyens qui vous conviennent permet d'enrayer ou de diminuer les angoisses engendrées par les acouphènes.

Bien a toi
Gros bisou
Aliana

Références: mes notes de cours de soins infirmiers
Revenir en haut Aller en bas
daisy
Explorateur
Explorateur
daisy


Nombre de messages : 303
Féminin
Age : 73
Localisation : france
Date d'inscription : 06/06/2008
points : 6539

question qui ne trouve de réponse pfffff Empty
MessageSujet: Re: question qui ne trouve de réponse pfffff   question qui ne trouve de réponse pfffff Icon_minitime30.01.10 9:03

il peut parfois etre traite par un bon osteopathe qui agit au niveau dun lobe de loreille et au niveau du crane les accouphenes diminuent et apportent confort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question qui ne trouve de réponse pfffff Empty
MessageSujet: Re: question qui ne trouve de réponse pfffff   question qui ne trouve de réponse pfffff Icon_minitime30.01.10 18:30

merci aliana pour tes infos qui sont je dois le dire vraiment vraies en ce qui me concerne...mais faudrait que j'arrive a adopter un autre style de vie tu as raison...mais qd par chance (ce qui est rare je dois dire) le stress s'aténue vraiment pour ne presque plus en avoir du tout...boum un autre facteur de grand stress me tombe dessus!!!...

merci daisy je n'avais même pas pensé a l'ostéo qui pourtant il est vrai "soigne" bcp de choses...je te remercie pour me l'avoir rappelé...

gros bisous et milles mercis a toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question qui ne trouve de réponse pfffff Empty
MessageSujet: Re: question qui ne trouve de réponse pfffff   question qui ne trouve de réponse pfffff Icon_minitime31.01.10 16:19

Fait plaisir miss!

Mais un truc, quand ca t'arrive prendre quelques minutes pour reprendre sur toi et évaluer la situation de facon détacher, c'est comme ca que je suis arrivée a géré pas mon stress en tant que tel mais les symptômes que le stress me provoquais.

Des fois ca reviens quand tu es au calme, si c'est le cas bien arrete toi et ferme les yeux quelques minutes et faire le vides aide aussi. C'est pas le temps qu'on prend pour géré le stress qui aide mais l'intention et la maniere qu'on le fait en fait.

Comme une de mes prof m'a dit avant mes stages la session derniere : si ca va pas tu t'arrete meme si c'est pas le temps, tu dis a tout le monde de te laisser 5 minutes tu t'enferme dans la salle de bain, te met de l'eau ds la figure et fait le vide et ensuite tu reviens et tu es apte a agir correctement et sereinnement sans paniquer ni stressé pour rien!

Le plus idiot c'est que ca marche et ca réduit tout les accouphènes et autres symptomes reliés au stress!

Tu vois pas besoin de gros changement mais de petite technique banal pour nous forcé a géré la situation!

Gros bisou
Aliana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question qui ne trouve de réponse pfffff Empty
MessageSujet: Re: question qui ne trouve de réponse pfffff   question qui ne trouve de réponse pfffff Icon_minitime31.01.10 20:22

merci pour ces qq conseils Aliana...il est vrai qu'on cherche souvent midi a quatorze heures alors que de simples petits comportements sont bien plus efficaces...
je vais essayer tes petits trucs ma belle

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question qui ne trouve de réponse pfffff Empty
MessageSujet: Re: question qui ne trouve de réponse pfffff   question qui ne trouve de réponse pfffff Icon_minitime31.01.10 20:25

Fait plaisir
Bisou
Revenir en haut Aller en bas
nickette
Explorateur
Explorateur
nickette


Nombre de messages : 317
Féminin
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/05/2008
points : 6305

question qui ne trouve de réponse pfffff Empty
MessageSujet: Re: question qui ne trouve de réponse pfffff   question qui ne trouve de réponse pfffff Icon_minitime02.02.10 10:29

ben pour ma part j'ai aussi des accouphenes depuis une quinzaine d'année et il y a 5 ans environ mon toubib s'est tout d'un coup inquieté... alors il m'a envoyé faire un irm et ensuite je suis passée chez un neurologue pour dire que il n'y a rien et que je dois vivre avec mdr.... comme si je pouvais faire autrement question qui ne trouve de réponse pfffff 3238573037
mais chez moi je crois que cela vient du fait que j'ai la machoire d'en bas trop en avant car si je me tiens droite et que j'essaye de reculer la machoire le bruit s'estompe comme si une artère passait trop près du conduit auditif mais cela que pour l'oreille droite bizzzzard......
alors je sais pas si les bruits sont pour tous les mêmes?

question qui ne trouve de réponse pfffff 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
nickette
Explorateur
Explorateur
nickette


Nombre de messages : 317
Féminin
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/05/2008
points : 6305

question qui ne trouve de réponse pfffff Empty
MessageSujet: Re: question qui ne trouve de réponse pfffff   question qui ne trouve de réponse pfffff Icon_minitime02.02.10 10:35

oups !!! question qui ne trouve de réponse pfffff 825610
ta théorie sur les accouphènes Marine je crois que c'est juste pour mon compte lolllll

merci pour les infos j'avais pas lu avant

question qui ne trouve de réponse pfffff 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Verseau77
Intéressé(e)
Intéressé(e)
Verseau77


Nombre de messages : 86
dons et/ou supports utilisés : pendule, oracle bleu
Féminin
Age : 66
Localisation : Seine et Marne
Humeur : La vie est belle
Date d'inscription : 26/01/2015
points : 3448

question qui ne trouve de réponse pfffff Empty
MessageSujet: Re: question qui ne trouve de réponse pfffff   question qui ne trouve de réponse pfffff Icon_minitime03.02.15 18:50

Isa a écrit:
coucou tout le monde
j'ai une petite question a vous poser car bien que ayant cherché un peu sur le net je n'ai tjs pas trouvé...

qq'un connait il un remède grand-mère pour soigner les accouphènes???

merci d'avance

Bonjour tout le monde,

Je suis très intéressée par les produits naturel et tout ce qui traite de la santé.

De ce que j'ai pu lire sur les acouphènes, l'excès de bruit et l'absence "d'entretien des ses oreilles " sont les causes essentielles (à part le vieillissement et malformations)

Beaucoup de gens ignorent que les oreilles doivent faire l'objet de beaucoup d'attention tout comme le visage.

Je commence à les "hydrater". C'est mon père qui m'avait donné la recette.
Bloquer votre nez et pousser. Vous allez entendre un son qui vous indique que votre oreille est débouchée. Il faut que les deux oreilles se débouchent.
Mettez 2-3 goutes (compte goutes) d'huile d'olive vierge bio tiède dans vos oreilles et massez.
L'huile d'olive est un hydratant mais aussi un désinfectant naturel.
Il faudrait faire cela plusieurs fois par semaine.

Ensuite il faut les protéger du bruit et des agression extérieures.
Personnellement je vais souvent en boite de nuit car je suis une passionnée de danse.
Je me suis achetée des bouchons d'oreille d'un magasin professionnel (ils font la pub à la télé pour les appareils auditifs).
On peut acheter une "version" personnalisée mais je n'en ai pas les moyens.
Il existe plusieurs bouchons d'oreille (musique, piscine, travaux, ....)

Il faut aussi les protéger du froid car les oreilles prennent froid Lool

Si l'on pense que le stress est à l'origine de l'acouphène, à mon humble avis, je ferais vérifier AVANT TOUTE CONCLUSION auprès d'un professionnel pour s'assurer qu'il n'y a pas de pathologie ou malformation ignorées...

Si le stress est à l'origine de l'acouphène, il faut apprendre à gérer son stress via différentes techniques comme la respiration dans le calme.
Personnellement j'ai fait de la sophro qui a transformé ma vie.

Je sais également qu'il faut s'occuper de ses oreilles AVANT que les problèmes ne surviennent car tous les professionnels vous diront que c'est IRRÉVERSIBLE, malheureusement.

C'est pourquoi il faut alerter les jeunes avec leurs oreillettes....

Autre chose car, semble-t-il, le nez peut affecter les oreilles, il faut nettoyer son nez.
Il existe une sorte de "corne" vendue en pharmacie en plastique dans laquelle on met de l'eau tiède avec du sel non raffinée. (mon père m'avait donné la recette confirmée plus tard (la corne) par spécialiste après des infections à répétitions).
J'avais également vu un programme sur cela sur France 5
Lavez son nez est un très bon moyen naturel pour prévenir les rhumes (le sel désinfecte le nez)

Personnellement, j'avais de gros problèmes de santé car je prenais froid souvent, trop souvent avec antibiotiques, inhalations, ..... mais depuis que je me nettoie les oreilles et le nez je suis en bien meilleure santé !

Voilà ma petite contribution

J'espère avoir aidé

Bonne soirée

Verseau 77
Revenir en haut Aller en bas
Verseau77
Intéressé(e)
Intéressé(e)
Verseau77


Nombre de messages : 86
dons et/ou supports utilisés : pendule, oracle bleu
Féminin
Age : 66
Localisation : Seine et Marne
Humeur : La vie est belle
Date d'inscription : 26/01/2015
points : 3448

question qui ne trouve de réponse pfffff Empty
MessageSujet: Re: question qui ne trouve de réponse pfffff   question qui ne trouve de réponse pfffff Icon_minitime03.02.15 18:55

Verseau77 a écrit:
...


Je commence à les "hydrater". C'est mon père qui m'avait donné la recette.
Bloquer votre nez et pousser. Vous allez entendre un son qui vous indique que votre oreille est débouchée. Il faut que les deux oreilles se débouchent.
Mettez 2-3 goutes (compte goutes) d'huile d'olive vierge bio tiède dans vos oreilles et massez.
L'huile d'olive est un hydratant mais aussi un désinfectant naturel.
Il faudrait faire cela plusieurs fois par semaine.
...
Bonne soirée

Verseau 77

Rebonjour,

Désolée, j'ai oublié de spécifier qu'il faut faire cela le soir et une fois l'huile dans les oreilles et après les avoir massées, il faut mettre du coton dans les oreilles et dormir avec pour que l'huile ne coule pas.

Voilà

Désolée pour mon oubli

Bonne soirée

Verseau77
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question qui ne trouve de réponse pfffff Empty
MessageSujet: Re: question qui ne trouve de réponse pfffff   question qui ne trouve de réponse pfffff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question qui ne trouve de réponse pfffff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expériences personnelle...
» réponse à une question
» [résolu]situation sentimentale
» Tirage 1 rune / 25 : réponse à la question du moment
» 4 jeux différents, même réponse à la même question, que penser des cartes récurrentes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: PRATIQUES - DONS - PHENOMENES PARANORMAUX - CROYANCES :: Autres Pratiques :: Vieilles recettes de Grand-mère-
Sauter vers: