Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le Petit Oracle des Dames

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shinpi
Fidèle
Fidèle
shinpi


Nombre de messages : 1529
dons et/ou supports utilisés : Pl - Eltynne - Ressentis
Féminin
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 08/10/2008
points : 6390

Le Petit Oracle des Dames Empty
MessageSujet: Le Petit Oracle des Dames   Le Petit Oracle des Dames Icon_minitime15.11.08 12:04

Ce jeu à l'air de rassembler les symboles d'un oracle classique avec un peu de tarot (parce qu'il ressemble pour moi légèrement au tarot Etteilla dit aussi tarot Egyptien).

Est-ce que l'un(e) d'entre vous le possède et si oui comment vous le trouvez?

Le Petit Oracle des Dames Ptdame10
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Co-Admin
Co-Admin
Natou


Nombre de messages : 3635
Féminin
Age : 58
Localisation : Ici et complètement ailleurs...
Humeur : Bof... ça dépend des jours, lol
Date d'inscription : 11/11/2008
points : 14189

Le Petit Oracle des Dames Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Oracle des Dames   Le Petit Oracle des Dames Icon_minitime15.11.08 18:06

Bonjour !!


Il est joli dans son genre, e jeu.....
Très classique, un peu vieillot... mais sympa.

Je ne le connais pas du tout dans le sens que je ne l'ai jamais vu "en vrai"... il me rappelle un peu celui des "sybilles des salons", je crois que je ne me trompe pas....

Est-ce que les cartes du jeu traditionnel ont un lien direct avec l'appellation de la carte ? Par ex, est-ce que l'AS de CARREAu signfie NOUVELLES ??

Merci pour cette découverte.....

Le Petit Oracle des Dames 289886747
Revenir en haut Aller en bas
tini
Fidèle
Fidèle
avatar


Nombre de messages : 1085
dons et/ou supports utilisés : Belline, Scapini, 32, pendule, radionique
Féminin
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 13/09/2008
points : 6480

Le Petit Oracle des Dames Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Oracle des Dames   Le Petit Oracle des Dames Icon_minitime16.11.08 16:53

ah celui-ci moi je l'aime beaucoup!!!!
son coté vieillot c'est certain... je trouve les images, l'ecriture, tres propice à tirer les cartes et à méditer...
pour répondre à natou, oui appremment ca correspond, puisque l'as de carreau signifie "lettre, billet doux", autrement dit "nouvelle". On pourrait imaginer un nouveau tarot ou oracle avec la carte "e-mail, sms"!!

merci shinpi!
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Co-Admin
Co-Admin
Natou


Nombre de messages : 3635
Féminin
Age : 58
Localisation : Ici et complètement ailleurs...
Humeur : Bof... ça dépend des jours, lol
Date d'inscription : 11/11/2008
points : 14189

Le Petit Oracle des Dames Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Oracle des Dames   Le Petit Oracle des Dames Icon_minitime16.11.08 17:02

Merci Tini pour cette info !!

Le Petit Oracle des Dames 289886747
Revenir en haut Aller en bas
marine3121
Fidèle
Fidèle
marine3121


Nombre de messages : 1033
Féminin
Age : 56
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 18/05/2008
points : 6080

Le Petit Oracle des Dames Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Oracle des Dames   Le Petit Oracle des Dames Icon_minitime16.11.08 17:26

J'aime pas trop...il ressemble au jeu de Mlle Lenormand.

Le Petit Oracle des Dames 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Co-Admin
Co-Admin
Natou


Nombre de messages : 3635
Féminin
Age : 58
Localisation : Ici et complètement ailleurs...
Humeur : Bof... ça dépend des jours, lol
Date d'inscription : 11/11/2008
points : 14189

Le Petit Oracle des Dames Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Oracle des Dames   Le Petit Oracle des Dames Icon_minitime16.11.08 17:27

Les gouts et les couleurs.... !!! Le Petit Oracle des Dames 928970

Le Petit Oracle des Dames 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Petit Oracle des Dames Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Oracle des Dames   Le Petit Oracle des Dames Icon_minitime16.11.08 17:34

j'suis d'ac avec toi marine, il m'a l'air bien compliqué encore tout comme le lenormand comme tu l'as si bien dit...
moi ce sont des cartes que je ne trouve pas très parlantes, mais bon comme j'ai déjà dit a chacun ses gouts et heureusement on n'a pas tous les mêmes...

Le Petit Oracle des Dames 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Co-Admin
Co-Admin
Natou


Nombre de messages : 3635
Féminin
Age : 58
Localisation : Ici et complètement ailleurs...
Humeur : Bof... ça dépend des jours, lol
Date d'inscription : 11/11/2008
points : 14189

Le Petit Oracle des Dames Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Oracle des Dames   Le Petit Oracle des Dames Icon_minitime16.11.08 17:35

Ceci dit, le jeu de Mlle Lenormand est très complet mais très difficile aussi. Il faut de longues années "d'études" pour se familiariser avec.....


Bizzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Talina
Initié(e)
Initié(e)
Talina


Nombre de messages : 819
Féminin
Age : 46
Localisation : Sur mon nuage
Date d'inscription : 17/05/2008
points : 5861

Le Petit Oracle des Dames Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Oracle des Dames   Le Petit Oracle des Dames Icon_minitime16.11.08 17:45

Moi j'aime pas, ça fait vieillaux :drunken: et on dirait le Lenormand c'est vrai.

Le Petit Oracle des Dames 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Petit Oracle des Dames Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Oracle des Dames   Le Petit Oracle des Dames Icon_minitime16.11.08 17:54

j'ai beau regarder les images du lenormad, qui ne sont pas vilaines pourtant, mais il ne me dit rien du tout.
c comme si je regardais un jeu d'images sans plus...
donc celui ci m'a l'air assez idem

Le Petit Oracle des Dames 2655826129

Isa
Revenir en haut Aller en bas
shinpi
Fidèle
Fidèle
shinpi


Nombre de messages : 1529
dons et/ou supports utilisés : Pl - Eltynne - Ressentis
Féminin
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 08/10/2008
points : 6390

Le Petit Oracle des Dames Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Oracle des Dames   Le Petit Oracle des Dames Icon_minitime29.11.08 9:45

vous parlez de quel lenormand??? du petit, du grand, de la version qui regroupe le grand en petit???

Il a pourtant l'air "simple" dans le sens où il suffit de regarder l'image pour en comprendre sons sens. Exemple l'as, c'est lettre, billet doux.. et sur le dessin on voit un homme qui remet une lettre. Juste en regardant l'image on peut "s'évader" (pas dans le sens ou c'est un beau ou un moche dessin) mais dans notre intuition et dans nos ressentis. (enfin pour ma part). Comme pour le petit lenormand il parle de lui même. Je pense que je vais me l'acheter.

et j'adore son côté vieillot lol, et vous allez me prendre pour une folle mais bon après tout ... (mdrrr) mais dans le PL, vous savez ce que j'aime... le verso des cartes hahaha. Oui oui les losanges, croix, ou je ne sais quoi en bleu et vieux rose. ça me fait penser à un pot de confiture artisanal. Je devrais essayer de "sentir" tiens avec ce jeu lol. Bon dans le style, je suis sûre que je suis imbattable moi et mes goûts...

PS : tous les jeux sont beaux suffit de les voir d'une autre façon... certains sont plus parlants que d'autres certes mais aucun n'est moche car au départ ils ont été créer avec amour dans le but d'aider les autres (bon peut-être certains purement financier...). c'est pareil pour tout, la nourriture, son conjoint, les bébés... Qu'est-ce qui est beau ou qu'est-ce qui est moche...

ok je sors => [Exit] Very Happy mdr
Revenir en haut Aller en bas
shinpi
Fidèle
Fidèle
shinpi


Nombre de messages : 1529
dons et/ou supports utilisés : Pl - Eltynne - Ressentis
Féminin
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 08/10/2008
points : 6390

Le Petit Oracle des Dames Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Oracle des Dames   Le Petit Oracle des Dames Icon_minitime05.12.08 12:45

Je ne pouvais pas faire autrement que de me le commander celui-ci, il dégage vraiment quelque chose pour moi... j'espère que ça ira en tout cas lol. Donc verdict quand je le recevrais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Petit Oracle des Dames Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Oracle des Dames   Le Petit Oracle des Dames Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit Oracle des Dames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oracle de l'Olympe et oracle mythic
» Mon oracle - Oracle Etoile Filante
» The Faerytale Oracle (Oracle des contes de fées) - Lucy Cavendish & Jasmine Becket-Griffith
» Oracle Indigo et le livre ''Pour aller plus loin avec le jeu Oracle Indigo''
» L'oracle de la destinée/l'oracle divine destiny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: LES SUPPORTS DIVINATOIRES :: Les Oracles :: Autres Oracles-
Sauter vers: