Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Saint Michel Archange

Aller en bas 
AuteurMessage
shinpi
Fidèle
Fidèle
shinpi


Nombre de messages : 1529
dons et/ou supports utilisés : Pl - Eltynne - Ressentis
Féminin
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 08/10/2008
points : 6390

Saint Michel Archange Empty
MessageSujet: Saint Michel Archange   Saint Michel Archange Icon_minitime15.12.08 22:42

Généralement appelé Michel dans notre langue, le plus fameux des Mikaël bibliques (ou Michaël : "Qui est comme Dieu") est l'un des trois anges dont les noms sont cités dans les livres canoniques.
La tradition judéo-chrétienne reconnaît l'archange Mikaël dans le "chef des armées de Yahvé" qui apparaît à Josué près de Jéricho (1), et déjà dans "l'Ange de Yahvé" qui marche devant le peuple de l'Exode (2). N'est-il pas en effet "le chef d'Israël" (3) ? Son "ange gardien" en quelque sorte, la Providence ayant doté chaque nation d'un tel "prince" (4). C'est dans ce rôle de protecteur du peuple israélite que Mikaël affronte par exemple "le chef des rois de Perse" (5), c'est-à-dire l'ange affecté à leur royaume; au même titre, il pourra être appelé à "fortifier" tel de ses auxiliaires angéliques dans les missions afférentes aux conflits entre Perse et Grecs (Yawan) évoqués par Daniel (6).
On retrouvera, nommément cité, ce même protecteur céleste dans la figure du "grand chef" surgi "au temps de détresse" que connut Israël sous Antiochus Epiphane (7)... Image du "temps de détresse" qui précédera la résurrection des morts à la fin des temps, et la Venue du Seigneur (Cool. Stratège du Royaume éternel en lutte contre les forces du mal, champion de la vraie "force tranquille" fondée sur la justice et la sagesse divines, tel que le montre Jude évoquant un débat qui l'oppose au diable "à propos du corps de Moïse" (9), ou chef de guerre vigoureux à la tête de l'armée des anges et vainqueur du Dragon de l'Apocalypse (10), Mikaël est sans doute aussi "l'archange" dont la voix annoncera le suprême avènement du Christ à la fin des temps (11).
Protecteur du peuple de Dieu dès l'ancienne Loi, il est tout naturellement tenu pour celui du nouvel Israël. Dès les premiers âges du christianisme jusqu'à nos jours, l'Eglise militante eut recours à son patronage : Rome (au VI° siècle) après Byzance (au IV° siècle), lui dédiait une basilique où "sa fête" était célébrée le 29 septembre (12)... jour choisi par Paul VI pour l'ouverture du concile de Vatican II en 1963. "Fille aînée" de l'Eglise, la France n'est pas en reste. Deux manifestations célèbres de l'archange marquent son histoire. Celle de 708, auprès d'Aubert évêque d'Avranches, est à l'origine de l'abbaye érigée sur le mont Tombe et devenue sous Philippe Auguste "la Merveille" où tous les rois de France firent pélerinage. Puis celle qui définit la mission libératrice de Jeanne d'Arc, à qui "saint Michel" se présentait lui-même en défenseur du royaume des lys... Celui-ci lui en sut gré au cours des âges : plus de cinq cents communes françaises furent vouées à son patronage, et soixante-sept portent encore son nom.

(1) : Jos 5,13-15
(2) : Ex 14,19 ; 23,20-23 ; 32,34 ; 33,2
(3) : Da 12,1
(4) : Ecq 17,17 ou 14 selon les versions; cf Dt 32,8 du texte grec
(5) : Da 10,13
(6) : Da 10,20-21 et 11,1b
(7) : Da 12,1-3
(Cool : cf Mat 24,21-22 et 29-31 ; Marc 13,19-20 et 24-27 ; Luc 21,23 et 25-27 ; 1 Th 4,14-17 ; cf 1 Cor 15,22-23
(9) : Jude 9
(10) : Ap 12,7-9
(11) : 1 Th 4,16
(12) : La saint Michel est aussi célébrée le 8 mai, anniversaire d'une apparition de l'archange en 491 sur un éperon du massif du Gargano (aujourd'hui Monte S. Angelo, sur le littoral des Pouilles); les Français se souviennent que cette date du 8 mai fut celle de la libération d'Orléans qui inaugurait la mission de Jeanne d'Arc en 1429, et de l'armistice conclue à Reims en 1945, qui mettait fin à la seconde guerre mondiale en Europe.

André-Marie Gérard, Dictionnaire de la Bible, Paris, Robert Laffont, Coll. Bouquins, 1989


Saint Michel prépare le temps où ce seront de simples bergers (telle Jeanne d'Arc) qui guideront les peuples et non les intelligentsia égoïstes et fières, rompues à la malice, étrangères à l'amour.
Saint Michel a pour mission de séparer le chaud du froid, le saint du corrompu, le bon grain de l'ivraie. Mollesse, tiédeur, apathie, lâcheté, sont jugées et fendues pour départager la lumière des ténèbres.
Combien de conjurations ténébreuses, combien d'acoquinements complaisants par l'or, le pouvoir, le sexe, la spiritualité facile, avec la Bête dominatrice ! Pleine de promesses et de fascination, elle a ce pouvoir d'enrager les brebis et de les faire hurler avec les loups qui les dévorent.
Combien de raisonnements hautains et pervers réduits d'un coup par l'humilité obéissante du Lieutenant de Dieu !
Sans son appui, comment demeurer fidèle au Christ ? Ange de la décision et ... du martyre, le glaive au poing, il accompagne indéfectiblement l'homme qui a choisi.

Marc Lorient, Introduction à Saint Michel "Qui est comme Dieu", Prières, 1996
©️ Editions Bénédictines - Rue E. Guinnepain - 36170 Saint-Laurent-du-Sault - France

reference : http://spiritualite-chretienne.com/anges/ange-gardien/hierar04.html
Revenir en haut Aller en bas
shinpi
Fidèle
Fidèle
shinpi


Nombre de messages : 1529
dons et/ou supports utilisés : Pl - Eltynne - Ressentis
Féminin
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 08/10/2008
points : 6390

Saint Michel Archange Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange   Saint Michel Archange Icon_minitime15.12.08 22:42

Prière à saint Michel, comme protecteur spécial

O grand Prince du ciel, gardien très fidèle de l'Église, saint Michel Archange, moi N**, quoique très indigne de paraître devant vous, confiant néanmoins dans votre spéciale bonté, touché de l'excellence de vos admirables prières et de la multitude de vos bienfaits, je me présente à vous accompagné de mon Ange gardien et en présence de tous les Anges du ciel que je prends à témoin de ma dévotion envers vous.
Je vous choisis aujourd'hui pour mon protecteur et mon avocat particulier, et je me propose fermement de vous honorer toujours, et de vous faire honorer de tout mon pouvoir.
Assistez-moi pendant toute ma vie, afin que jamais je n'offense Dieu gravement ni en œuvres ni en paroles, ni en pensées. Défendez-moi contre toutes les tentations du démon, spécialement pour la foi et la pureté, et à l'heure de ma mort, donnez la paix à mon âme et introduisez-la dans l'éternelle patrie. Ainsi soit-il.

Extrait de "L'Ange Gardien" n°11 - mars 1897 p.366
Revenir en haut Aller en bas
shinpi
Fidèle
Fidèle
shinpi


Nombre de messages : 1529
dons et/ou supports utilisés : Pl - Eltynne - Ressentis
Féminin
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 08/10/2008
points : 6390

Saint Michel Archange Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange   Saint Michel Archange Icon_minitime15.12.08 22:42

Prière à saint Michel, pour tous nos besoins

O bienveillant Archange, votre puissance est si grande sur le Cœur de Dieu qu'il ne vous a jamais rien refusé, et votre charité pour nous est telle que tous ceux qui vous invoquent sont assurés de votre perpétuel secours. Pleins de confiance en votre protection, nous venons vous exposer humblement nos besoins. Vous savez s'ils sont nombreux et pressants. Dissipez nos ténèbres, conduisez-nous dans la voie, défendez-nous contre nos ennemis, guérissez nos plaies et prodiguez-nous toutes les tendresses qu'un saint amour peut vous inspirer envers vos fidèles clients. Ainsi soit-il.

Extrait de "L'Ange Gardien" n°12 - avril 1897 p.402
Revenir en haut Aller en bas
shinpi
Fidèle
Fidèle
shinpi


Nombre de messages : 1529
dons et/ou supports utilisés : Pl - Eltynne - Ressentis
Féminin
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 08/10/2008
points : 6390

Saint Michel Archange Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange   Saint Michel Archange Icon_minitime15.12.08 22:43

Prière à Saint Michel

Sa Sainteté le pape Jean-Paul II insista, lors du Regina Coeli du 24 avril 1994, pour que les fidèles catholiques récitent chaque jour cette prière extraite de l'exorcisme de Léon XIII.

Saint Michel Archange
défendez-nous dans le combat ;
soyez notre secours contre la perfidie
et les embûches du démon.
Que Dieu exerce sur lui Son empire,
nous le demandons en suppliant;
et vous, prince de la milice céleste,
refoulez en enfer, par la Vertu divine,
Satan et les autres esprits malins
qui errent dans le monde
pour la perte des âmes.
Amen.

Saint Michel "Qui est comme Dieu", Prières, 1996
©️ Editions Bénédictines - Rue E. Guinnepain - 36170 Saint-Laurent-du-Sault - France
Revenir en haut Aller en bas
shinpi
Fidèle
Fidèle
shinpi


Nombre de messages : 1529
dons et/ou supports utilisés : Pl - Eltynne - Ressentis
Féminin
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 08/10/2008
points : 6390

Saint Michel Archange Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange   Saint Michel Archange Icon_minitime15.12.08 22:43

Appel au Grand Archange Saint-Michel, pour lui demander sa protection

Au nom du Sacré Cœur de Jésus et par l'intercession de Marie Immaculée, très humblement prosternés devant votre Majesté, ô Dieu tout-puissant, nous vous supplions de vouloir bien nous envoyer Saint Michel, pour qu'il nous secoure dans notre détresse.
Daignez vous souvenir, Seigneur, que, dans les circonstances douloureuses de notre histoire, vous en avez fait l'instrument de votre miséricorde à notre égard. Nous ne saurions l'oublier ; c'est pourquoi nous vous conjurons de conserver à notre patrie la protection dont vous l'avez jadis entourée par le ministère de cet Archange vainqueur.
Et vous, ô Saint Michel, prince des Milices célestes, venez à nous ; nous vous appelons de tous nos vœux.
Vous êtes l'Ange gardien de l'Eglise et de la France ; c'est vous qui avez inspiré et soutenu Jeanne d'Arc dans sa mission libératrice. Venez encore à notre secours et sauvez-nous ! Nous mettons nos personnes, nos familles, nos paroisses, la France entière, sous votre protection toute spéciale. Nous en avons la ferme espérance, vous ne laisserez pas mourir le peuple qui vous a été confié.
Que Dieu suscite parmi nous des saints ! Par eux, ô saint Archange, faites triompher l'Eglise dans la lutte qu'elle soutient contre l'enfer déchaîné.
Amen

Prière diffusée par la Confrérie de "L'Ange Gardien", 21 montée Saint-Laurent - 69005 Lyon - France.
Revenir en haut Aller en bas
shinpi
Fidèle
Fidèle
shinpi


Nombre de messages : 1529
dons et/ou supports utilisés : Pl - Eltynne - Ressentis
Féminin
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 08/10/2008
points : 6390

Saint Michel Archange Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange   Saint Michel Archange Icon_minitime15.12.08 22:44

Litanies de saint Michel

Seigneur, ayez pitié de nous.
Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.
Christ, écoutez-nous.
Christ, exaucez-nous.
Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.
Sainte Marie, Reine des Anges, priez pour nous.
Saint Michel Archange, priez pour nous.
Saint Michel, princes très glorieux, priez pour nous.
Saint Michel, fort dans le combat, priez pour nous.
Saint Michel, vainqueur de Satan, priez pour nous.
Saint Michel, terreur des démons, priez pour nous.
Saint Michel, prince de la milice céleste, priez pour nous.
Saint Michel, héraut de la gloire divine, priez pour nous.
Saint Michel, joie des Anges, priez pour nous.
Saint Michel, honoré des Elus, priez pour nous.
Saint Michel, qui présentez au Très-Haut nos prières, priez pour nous.
Saint Michel, défenseur des âmes justes, priez pour nous.
Saint Michel, messager de Dieu, priez pour nous.
Saint Michel, dont la prière conduit aux cieux, priez pour nous.
Saint Michel, soutien du peuple de Dieu, priez pour nous.
Saint Michel, gardien et patron de l'Eglise, priez pour nous.
Saint Michel, bienfaiteur des peuples qui vous honorent, priez pour nous.
Saint Michel, porte-étendard du salut, priez pour nous.
Saint Michel, notre défenseur dans le combat, priez pour nous.
Saint Michel, ange de la paix, priez pour nous.
Saint Michel, introducteur des âmes dans la lumière sainte, priez pour nous.
Saint Michel, prévôt du Paradis, priez pour nous.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.
V./ Priez pour nous, saint Michel Archange.
R./ Afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus-Christ.

Oraison


Dieu tout puissant et éternel, qui avez établi saint Michel gardien de l'Eglise et prévôt du paradis, accordez par son intercession, à l'Eglise la prospérité et la paix, à nous la grâce en cette vie et la gloire dans l'éternité. Par Jésus-Christ, Notre Seigneur.
Ainsi soit-il.

Théophile-Marie, évêque de Coutances et Avranches.
Imprimatur : Coutances, le 9 mars 1929.


Extrait du Mémoire pour obtenir le renouvellement de la Consécration de la France à Saint-Michel, Marquis de la Franquerie, 1947.
Revenir en haut Aller en bas
shinpi
Fidèle
Fidèle
shinpi


Nombre de messages : 1529
dons et/ou supports utilisés : Pl - Eltynne - Ressentis
Féminin
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 08/10/2008
points : 6390

Saint Michel Archange Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange   Saint Michel Archange Icon_minitime15.12.08 22:45

Fête de Saint Michel : le 29 septembre

Hymne de la Liturgie

Victoire de Lumière,
terreur des ténèbres sur la terre,
Michel
au moindre appel
ton cri traverse les sept cieux :
" Qui est comme Dieu ? "

Où la force ne peut suffire,
où le danger touche au pire,
tu fais lever en profondeur
la Puissance du Seigneur !

Feu vertical, ton glaive tranche !
C'est au plus sec de la branche
comme à la racine du coeur
la Présence du Seigneur !

Ange de Justice, rappelle
que la mort n'est pas mortelle
si l'homme attend, de son Sauveur
la Sentence du Seigneur !

Les Belles Prières à Saint Michel, 1998
©️ Editions Bénédictines - Rue E. Guinnepain - 36170 Saint-Laurent-du-Sault - France
Revenir en haut Aller en bas
shinpi
Fidèle
Fidèle
shinpi


Nombre de messages : 1529
dons et/ou supports utilisés : Pl - Eltynne - Ressentis
Féminin
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 08/10/2008
points : 6390

Saint Michel Archange Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange   Saint Michel Archange Icon_minitime15.12.08 22:45

Hymne liturgique du XVII° siècle à Saint Michel

Par Jean de Santeul, poète néo-latin (†1697)
Traduction de Mgr L. Cristiani

O Christ, Roi de l'immensité,
Dieu-Fils, égal à Dieu le Père,
Qu'adorent pour l'éternité
Les anges nimbés de lumière :
Accorde à nos cœurs d'être unis
Aux chants de l'infini.

Archange au glaive fulgurant,
Michel remportera la victoire
Sur le dragon ! Au premier rang,
Dès lors, il brille dans la gloire :
Satan, des sommets de l'éther,
Roule au fond de l'Enfer !

Pour briser l'orgueil ennemi :
"Qui donc est Dieu ?" criait l'archange !
Tout révolté tremble et frémit,
Puis tous s'écroulent dans la fange…
Pour t'honorer, le Roi du Ciel
Te couronne, ô Michel !

A toi l'éclat de la splendeur,
Sur ta beauté nul ne l'emporte,
Trônant auprès du Créateur,
Tu conduis la sainte cohorte :
Tu régis les lointains soleils
Et les astres vermeils ;

C'est de toi que l'agonisant,
Déjà guetté par la mort blême,
Reçoit le secours bienfaisant,
Au cours de la lutte suprême,
Et quand il a fermé les yeux,
Tu l'emportes aux cieux !

Gloire soit au Père et Seigneur,
Par qui furent créés les mondes ;
Gloire au Fils, divin Rédempteur,
Dont la mort fut pour nous féconde :
A leur égal, à l'Esprit-Saint
Notre hommage sans fin !

Extrait de "Citadelle de l'Espérance", Juin 2000, n°36.
Sainte-Croix de Riaumont - B.P. 28 - 62801 Lievin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Michel Archange Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange   Saint Michel Archange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Michel Archange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière à saint Michel (+ actes)
» Saint Raphaël Archange
» Saint Gabriel Archange
» Neuvaine à Saint-Michel & aux Neufs Choeurs des Anges
» Neuvaine au Saint-Esprit de Saint Alphonse de Liguori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: PRATIQUES - DONS - PHENOMENES PARANORMAUX - CROYANCES :: Le pouvoir des prières :: Prières diverses-
Sauter vers: