Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 superstitions diverses

Aller en bas 
+3
Etoile Filante
sucrette
hundra
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hundra
Explorateur
Explorateur
hundra


Nombre de messages : 182
Féminin
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/11/2008
points : 5624

superstitions diverses Empty
MessageSujet: superstitions diverses   superstitions diverses Icon_minitime27.12.08 11:56

bonjour les filles,voila je viens vous dire que le post de superstitions diverses est toujours d actualités mais comme j'ai eut des soucis d internet je n'ai pas encore pu poster ce que vous m'aviez permis de faire donc d'ici peu vous aurez toutes sortes de superstitions a lires!! voila, gros bisous a vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



superstitions diverses Empty
MessageSujet: Re: superstitions diverses   superstitions diverses Icon_minitime28.12.08 16:48

superstitions diverses 933426 superstitions diverses 203924 superstitions diverses 203924
Revenir en haut Aller en bas
sucrette
Co-Admin
Co-Admin
sucrette


Nombre de messages : 2405
dons et/ou supports utilisés : Oracle De Belline
Féminin
Age : 47
Localisation : L'île aux fleurs
Date d'inscription : 29/11/2008
points : 11831

superstitions diverses Empty
MessageSujet: Re: superstitions diverses   superstitions diverses Icon_minitime05.01.09 11:26

coucou,

alors moi j'ai des superstitions qui me sont personnelle,

- faire tomber un couteau annonce l'arriver d'un homme
- une fourchette annonce l'arriver d'une femme
- en Maritnique ne jamais toucher un sac en plastique accrocher sur un arbre, par malheur c'est un quimbois.
- ne jamais toucher la tête d'un bébé sinon on lui freine beaucoup de son intelligence pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



superstitions diverses Empty
MessageSujet: Re: superstitions diverses   superstitions diverses Icon_minitime07.01.09 9:26

merci bcq sucrette
bisous
Revenir en haut Aller en bas
sucrette
Co-Admin
Co-Admin
sucrette


Nombre de messages : 2405
dons et/ou supports utilisés : Oracle De Belline
Féminin
Age : 47
Localisation : L'île aux fleurs
Date d'inscription : 29/11/2008
points : 11831

superstitions diverses Empty
MessageSujet: Re: superstitions diverses   superstitions diverses Icon_minitime17.01.09 14:00

encore une petite superstition,

il est conseillée de ranger les billets en les superposant la valeur la plus grande à la valeur la plus petite et les plier tous ensemble en 4 ça attire l'argent. Laughing je le fait toujours mais je suis toujours aussi pauvre moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



superstitions diverses Empty
MessageSujet: Re: superstitions diverses   superstitions diverses Icon_minitime24.02.09 22:33

Moi je ne supporte pas d'être 13 a table (ca veut dire que l'un des convives mourra dans l'année), je supporte pas le pain a l'envers non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



superstitions diverses Empty
MessageSujet: Re: superstitions diverses   superstitions diverses Icon_minitime24.02.09 22:38

pour ma part je ne supporte pas de passer en dessous d'une échelle, je la dévie instinctivement,
je n'aime pas voir le pain à l'envers posé sur la table,
il parait qu'il ne faut jamais couper les cheveux d'un nouveau né avant ses 1 an,
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22027

superstitions diverses Empty
MessageSujet: Re: superstitions diverses   superstitions diverses Icon_minitime25.02.09 9:56

je passe aussi très rarement voir jamais sous une échelle, quand je vois un chat traverser la route, je dévie le regard histoire de dire que j'ai rien vu.
Citation :
il parait qu'il ne faut jamais couper les cheveux d'un nouveau né avant ses 1 an,
ça je ne savais pas par contre. superstitions diverses 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



superstitions diverses Empty
MessageSujet: Re: superstitions diverses   superstitions diverses Icon_minitime25.02.09 10:18

Admin a écrit:
quand je vois un chat traverser la route, je dévie le regard histoire de dire que j'ai rien vu.

lol! lol! ta phrase m'a fait rire, je fais aussi la même!

Citation :
il parait qu'il ne faut jamais couper les cheveux d'un nouveau né avant ses 1 an, ça je ne savais pas par contre. superstitions diverses 2655826129


Oui mais ça j'ai oublié de préciser que ça vient de mon papa lol! il a trop regardé Samson et Dalila, mais en même temps je le ferais pas non plus, j'avais coupé les cheveux de mon fils avant ses 1 an et je sais pas si ca a un rapport, mais suite à ça il est devenu têtu, n'écoutait plus, criait pour un rien, se roulait à terre, enfin une vrai bombe. Alors j'ai pensé que c'était par rapport à ses cheveux, alors lorsque j'ai eu mon 2nd enfant je n'ai pas coupé ses cheveux et elle a été tres calme.
Après tu me diras si ca se trouve cela n'a aucun rapport? mais tout de même mon fils était très calme avant ça, et c'est de là que mon papa m'a sorti cette superstition à la Samson et Dalila lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



superstitions diverses Empty
MessageSujet: Re: superstitions diverses   superstitions diverses Icon_minitime25.02.09 12:12

je suis pour ma part comme honesty j'interdit formellement que l'on soit 13 a table et qd les jeunes se font un souper entre amis et qu'ils sont 13 je leur demande de mettre une chaise en plus et d'y asseoir le chien...c peut-être bête mais c comme ca...

puis faut dire que le chien (Marcel de son nom superstitions diverses 928970 ) apprécie lui tout a fait d'être a table avec eux geek

j'ai qd même une explication a cela : mon ex belle-soeur (càd la soeur de mon ex mari) avait organisé un souper de fiançailles pour sa grande fille...et ils étaient 13 a table et elle n'était pas du tout superstitieuse et donc n'a pas penser a cela...hasard ou pas en tous les cas un mois, voir deux maximum, sa fille est tombée gravement malade (leucémie) et n'a pas vécu plus de 3 mois avec les traitements, elle est décédée au mois de décembre (le repas avait eu lieu en septembre si mes souvenirs sont bons)
depuis, même si je ne les cotoies plus, il est strictement interdit chez moi d'être ce nombre a table...

voilà pour la petite et triste histoire de cette jeune fille

superstitions diverses 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
shinpi
Fidèle
Fidèle
shinpi


Nombre de messages : 1529
dons et/ou supports utilisés : Pl - Eltynne - Ressentis
Féminin
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 08/10/2008
points : 6355

superstitions diverses Empty
MessageSujet: Re: superstitions diverses   superstitions diverses Icon_minitime25.02.09 12:55

C'est bizarre car d'une culture à l'autre le nombre de convive est différent.
Pour ma grand-mère (donc chez les italiens) être 13 n'est pas un signe de malheur au contraire bon nombre sont les italiens qui portent le nombre 13 en pendentif autour du cou... PAR CONTRE il n'est pas bon d'être à 17 sur une table et dans ce cas de rajouter un couvert etc... comme il n'est pas bon non plus de faire assoir les gens sur le coin de la table.

Pour le chiffre 13, je ne suis pas spécialement superstitieuse mais il m'a toujours réussi. En passant mon permis de conduire, j'avais piocher le 13. Je me suis dit ben tient, ce sera l'occasion de voir vraiment ce que représente ce chiffre pour moi lol ... ben que du bénéfice lol. Je pense que quelque part, on se conditionne un peu.

Autres superstitions :
Donner de l'argent quand on nous offre mouchoirs et objet tranchant (couteau, canif, etc...) Je pense l'avoir dejà mis mais je ne suis plus certaine. J'essayerai de demander à ma nonna (grand-mère) les autres superstitions car vraiment je suis du style a passer exprès sous une échelle et à bien regarder les chats traverser la rue... comme quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



superstitions diverses Empty
MessageSujet: Re: superstitions diverses   superstitions diverses Icon_minitime25.02.09 13:36

lolll shinpi tu fais vraiment tout pas comme les autres toi superstitions diverses 928970 (ca c du rendu pour l'autre réflexion sur l'autre post Wink ... non je rigole c sans rancune je l'ai pas mal pris du tout Very Happy )

mais il serait interessant de savoir ce que ta nonna a nous dire sur les superstitions en effet...

au fait donner de l'argent pour mouchoirs et objets tranchants ca veut dire quoi??

merci ma belle

superstitions diverses 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
shinpi
Fidèle
Fidèle
shinpi


Nombre de messages : 1529
dons et/ou supports utilisés : Pl - Eltynne - Ressentis
Féminin
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 08/10/2008
points : 6355

superstitions diverses Empty
MessageSujet: Re: superstitions diverses   superstitions diverses Icon_minitime25.02.09 13:57

Les mouchoirs car en général dans "l'ancien temps" on sortait les mouchoirs lors des adieu... aussi bien quand un enfant partait pour une longue période chercher du travail à l'étranger que lorsqu'une personne décédait... donc ce serait pour conjurer le sort...
Pour les objets tranchant, pareil, c'est pour qu'il ne nous arrive rien. Pas de tuerie et pour garder l'amitié. Un peu comme si on voulait éviter que l'ami a qui on l'offre ne se retourne contre nous pour nous poignarder aussi bien symboliquement que réel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



superstitions diverses Empty
MessageSujet: Re: superstitions diverses   superstitions diverses Icon_minitime25.02.09 14:04

oki oki ma belle merci pour tes explications Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



superstitions diverses Empty
MessageSujet: Re: superstitions diverses   superstitions diverses Icon_minitime27.02.09 15:20

bonjour a tous
concernant les superstitions y'en a plusieurs
- casser un miroir ou un verre en cristal ca donne 7 ans de malheur
- ouvrir un parapluie dans une maison malchance
- jamais 13 a table
- le chat noir je ne regarde pas
- je ne passe pas sous une echelle
- il faut couper les cheveux le jour de la pleine lune
superstitions diverses 275742 superstitions diverses 135651
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



superstitions diverses Empty
MessageSujet: Re: superstitions diverses   superstitions diverses Icon_minitime27.02.09 18:16

oui flohart je suis d'accord avec toi, j'en ai payé les pots cassés avec ma fille d'ailleurs pour un miroir qu'elle avait cassé chez la coiffeuse pffff
pour ce qui est de se faire couper les cheveux a la pleine lune par contre, j'ai lu (mais je ne sais plus où) que se les faire couper ce jour là leur permettait d'être plus beau et qu'ils poussent alors plus vite aussi...donc je ne sais pas quoi en penser...
si qq'un sait? je suis interessée comme souvent Very Happy

superstitions diverses 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



superstitions diverses Empty
MessageSujet: Re: superstitions diverses   superstitions diverses Icon_minitime27.02.09 18:30

ben j'en ai aussi entendu parler, mais je l'ai jamais vraiment fait, d'ailleurs certains coiffeur le conseil aussi, mais bon jamais fais car au moment de la pleine lune tu n'as pas forcément envie ou le temps d'aller couper tes cheveux lol!
Revenir en haut Aller en bas
sucrette
Co-Admin
Co-Admin
sucrette


Nombre de messages : 2405
dons et/ou supports utilisés : Oracle De Belline
Féminin
Age : 47
Localisation : L'île aux fleurs
Date d'inscription : 29/11/2008
points : 11831

superstitions diverses Empty
MessageSujet: Re: superstitions diverses   superstitions diverses Icon_minitime21.06.09 18:19

Coucou à tous, voici deux petites surperstition pour ce jour du 21 juin, solstice d'été :

- Si vous entendé un coucou au levée du soleil, vous serez malchanceux.

- Si vous voyez un papillon butiner en dés votre réveille vous aurez la prospérité pour toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
soleilevant
Explorateur
Explorateur
soleilevant


Nombre de messages : 265
Féminin
Age : 48
Localisation : sur un astre
Date d'inscription : 29/10/2008
points : 5707

superstitions diverses Empty
MessageSujet: Re: superstitions diverses   superstitions diverses Icon_minitime17.07.09 9:55

moi j'ai toujours entendu dire pas de ciseaux ouvert dans la maison sinon cela annonce des disputes...parapluie ouvert dedans porte malheur aussi et entendre une chouette la nuit annonciateur de décès de proche....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



superstitions diverses Empty
MessageSujet: Re: superstitions diverses   superstitions diverses Icon_minitime17.07.09 10:49

coucou a tous !!!

moi je vous fais part d'une superstion qui pour moi se revele reelle.
pour les araignées on dit :

Araignée du matin chagrin
Araignée du midi soucis et Araignée du soir espoir

et bien je vous assure que pour moi kan quelqu'un de proche va dcd et bien je vois en general une enorme, grosse et immonde ses bestioles le matin.

c'est arrivé pour un ami il y a 13 ans maintenant
ma meilleure amie il y a 5 ans (et je n'avait plus de nvll d'elles depuis deux ans le matin de son dc je descent et j'aperçois beurk une bestiole oulala et j'ai pensé a elle) le soir je reçois un coup de fil de sa fille qui me dit qu'elle est dcd
et pour mon papa pareil la matin je voyait des petites araignées et il a ete hospitalisé et le matin ou il est dcd j'ai vu une bestiole tres grosse.

et je sais ke quand je vois une araignée le matin que je vais apprendre un dc

voila ma petite goutte dans ce post

superstitions diverses 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
soleilevant
Explorateur
Explorateur
soleilevant


Nombre de messages : 265
Féminin
Age : 48
Localisation : sur un astre
Date d'inscription : 29/10/2008
points : 5707

superstitions diverses Empty
MessageSujet: Re: superstitions diverses   superstitions diverses Icon_minitime17.07.09 11:13

et ben !!!
moi aussi je connais cette superstition et je rajouterais en complèment araignée de quatre heure malheur
mais pour moi ces prédictions ne ce sont jamais avéré exacte comme toi blueangel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



superstitions diverses Empty
MessageSujet: Re: superstitions diverses   superstitions diverses Icon_minitime23.07.09 12:42

bonjour

je viens de lire vos commentaires
moi je ne supporte pas le pain a l envers , je ne veux pas du diable a la maison
jamais 13 a table non plus
je passe pas sous une echelle de bois
si quelqu un renverse le sel sur la table ou parterre je fais le signe de croix par dessus pour rompre le sort
de meme si des ciseaux tombe par terre ,
bonne journée a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



superstitions diverses Empty
MessageSujet: Re: superstitions diverses   superstitions diverses Icon_minitime23.07.09 12:45

coucou joli soleil et bien crois moi moi je prefererai que ca ne se realise pas et en ce moment je n'en voit que tres rarement et le soir donc tt va bien (rires) en plus je ne supporte pas ses sales bestioles brrrrrrrrrrr

lol!

superstitions diverses 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
soleilevant
Explorateur
Explorateur
soleilevant


Nombre de messages : 265
Féminin
Age : 48
Localisation : sur un astre
Date d'inscription : 29/10/2008
points : 5707

superstitions diverses Empty
MessageSujet: Re: superstitions diverses   superstitions diverses Icon_minitime23.07.09 13:55

idem moins je les vois mieux je me portes aussi lol !!!
kisses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



superstitions diverses Empty
MessageSujet: Re: superstitions diverses   superstitions diverses Icon_minitime23.07.09 14:18

oulala voui petit soleil !!!

ces gros machin noirs avec pleins de papattes oulala beurkkkk alors superstitions diverses 928970

superstitions diverses 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





superstitions diverses Empty
MessageSujet: Re: superstitions diverses   superstitions diverses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
superstitions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tour du Monde des Superstitions .......
» pierres diverses
» E-book et liens diverses très intéressant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: PRATIQUES - DONS - PHENOMENES PARANORMAUX - CROYANCES :: Les Croyances et Autres :: Les Superstitions-
Sauter vers: