Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 La verveine officinale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kay
Intéressé(e)
Intéressé(e)
kay


Nombre de messages : 57
Féminin
Age : 63
Localisation : Cher
Date d'inscription : 16/04/2009
points : 5595

La verveine officinale Empty
MessageSujet: La verveine officinale   La verveine officinale Icon_minitime04.06.09 6:28

fraiche dans un pot ou en pleine terre , ou coupée et seche en bouquet, on l'utilise comme protection pour la maison,
Revenir en haut Aller en bas
sucrette
Co-Admin
Co-Admin
sucrette


Nombre de messages : 2405
dons et/ou supports utilisés : Oracle De Belline
Féminin
Age : 47
Localisation : L'île aux fleurs
Date d'inscription : 29/11/2008
points : 11831

La verveine officinale Empty
MessageSujet: Re: La verveine officinale   La verveine officinale Icon_minitime04.06.09 12:23

Coucou kay,

alors si je prend un sachez de verveine que l'on trouve au supermarché, ça fonctionne ou il faut vraiment aller la chercher chez un herboriste ou magasin ésotérisme?
Revenir en haut Aller en bas
Thor
Explorateur
Explorateur
Thor


Nombre de messages : 190
Masculin
Age : 46
Localisation : Vallalah
Date d'inscription : 09/05/2009
points : 5751

La verveine officinale Empty
MessageSujet: Re: La verveine officinale   La verveine officinale Icon_minitime04.06.09 14:34

Coucou Sucrette,

La verveine tu peux l'acheter au super marché, car en général quand tu l'achète dans une boutique ésotérique, tu payes beaucoup plus cher.....

Enfin le mieux est de trouver de la verveine dans son milieu naturel, demander l'autorisation a dame nature d'en prendre un peu et de le couper avec ton athamé (moi c'est comme ça que je procède.....)

Maintenant je ne sais pas si ça pousse sur ton ile ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thor
Explorateur
Explorateur
Thor


Nombre de messages : 190
Masculin
Age : 46
Localisation : Vallalah
Date d'inscription : 09/05/2009
points : 5751

La verveine officinale Empty
MessageSujet: Re: La verveine officinale   La verveine officinale Icon_minitime04.06.09 14:41

Mis a part les qualités officinales que Kay a parlé ( a utilisé une fois fleurie):

Usage interne :

En usage interne, la Verveine est utilisée pour traiter les douleurs gastriques, les rhumatismes, les névralgies, les migraines, le paludisme et les cellulites douloureuses. Elle sert aussi à préparer l'accouchement, et à traiter l'insuffisance lactée des nourrices.

Pour tout cela vous pouvez prendre une infusion constituée d'une cuillerée à dessert de plante coupée pour une tasse d'eau. Faites bouillir et laissez infuser 10 minutes. Cette infusion est à prendre à raison de 2 à 3 tasses par jour. Vous pouvez aussi prendre de l'extrait fluide de la fleur stabilisée à raison d'1 à 2 cuillerées à café par jour.

Usage externe :

En usage externe, la Verveine est utilisée pour soigner les contusions, les entorses, les plaies et les névralgies.

Pour cela on applique en compresses chaudes sur la zone à traiter une décoction constituée d'une poignée de plante pour un litre d'eau, de vinaigre ou de vin, que vous ferez bouillir pendant 10 minutes.

La verveine est la plante des Dieux Celtes.

Du coup, voici quelques précisions sur le plan magique .... :

*

Genre : Féminin
*

Planète : Vénus
*

Elément : Terre
*

Déités : Cerridwen, Mars, Vénus, Aradia, Isis, Jupiter, Thor (eh oui c'est ma plante lol), Junon

Et la petite histoire :

A l'époque des Gaulois, les Druides lavaient leurs autels avec de l'infusion de Verveine, qui entrait d'ailleurs dans la composition de l'eau lustrale. Les Prêtres romains faisaient de même pour nettoyer les autels dédiés à Jupiter. Ils faisaient de petits paquets de Verveine avec lesquels ils frottaient les autels. D'après la tradition, les filles de Druides qui étaient initiées étaient couronnées avec de la Verveine, qui était un signe de rang élevé (à prendre avec des pincettes, car cela n'a pas été vérifié historiquement).

La Verveine est traditionnellement cueillie à Litha, ou au moment ou l'étoile du Chien monte, lorsque ni le Soleil ni la Lune n'apparaissent ; mais cela n'est pas nécessaire. La Verveine est un ingrédient courant des mélanges d'amour et des rituels de protection. Une couronne de Verveine sur la tête protège le magicien pendant qu'il invoque les esprits. N'importe quelle partie de la plante peut être portée sur soi comme une amulette. Placée dans la maison, la Verveine la protège de la foudre et des orages.

L'infusion de Verveine aspergée tout autour d'une habitation ou d'un lieu, en chasse les mauvais esprits et les forces maléfiques. La Verveine est aussi ajoutée aux encens d'exorcisme et aux mélanges qui doivent être éparpillés. C'est aussi un ingrédient commun des sachets pour bains de purification. La plante une fois séchée est éparpillée autour de la maison pour y maintenir la paix, et on la porte sur soi pour calmer les émotions.

La Verveine est utilisée dans les rituels d'argent et de prospérité. Si la plante est enterrée dans le jardin ou placée dans maison, le bonheur viendra et les plantes pousseront bien. Elle est aussi censée apporter la jeunesse éternelle lorsqu'on la porte sur soi. Boire son infusion avant de dormir, la placer dans le lit, ou en porter autour du cou vous empêchera de rêver.

Pour rester chaste durant de longues périodes, levez vous avant le Soleil le premier jour de la Nouvelle Lune, allez cueillir de la Verveine (toujours avant le lever de Soleil), pressez son jus et buvez le d'un trait. Cela est censé vous priver de tout désir sexuel pendant 7 ans. La verveine officinale 928970

La Verveine est aussi une importante herbe de guérison. Le jus pur de la Verveine appliqué sur le corps est censé guérir les maladies et prévenir d'autres futurs problèmes de santé. Pour aider à la récupération, la racine doit être accrochée avec 90 cm de fil blanc autour du cou du patient. Elle doit y rester jusqu'à recouvrement complet.

Pour savoir si quelqu'un de très malade va vivre ou mourir, placez de la Verveine dans votre main et pressez la sur le patient, de telle manière que l'herbe ne soit pas détectée. Demandez lui comment il se sent ; s'il se sent plein d'espoir alors il devrait vivre, si non alors il a de fortes chances de mourir.

Si quelqu'un de votre connaissance vous a pris quelque chose, portez de la Verveine sur vous et allez voir la personne. Vous devriez récupérer rapidement votre bien.

Si vous placez de la Verveine dans le berceau d'un bébé, l'enfant grandira avec de bonnes dispositions et un amour de la connaissance. Le jus de Verveine appliqué sur le corps permettra à la personne de voir le futur, de voir ses voeux se réaliser, de transformer ses ennemis en amis, et de se protéger contre les charmes. Enfin, brûlée elle chasse un amour qui n'est pas réciproque.

Voila, j'espère que vous avez apprécié Wink
Revenir en haut Aller en bas
zeago13
Intéressé(e)
Intéressé(e)
zeago13


Nombre de messages : 116
Féminin
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 24/05/2009
points : 6162

La verveine officinale Empty
MessageSujet: Re: La verveine officinale   La verveine officinale Icon_minitime04.06.09 15:20

mercii THOR !!
Revenir en haut Aller en bas
kay
Intéressé(e)
Intéressé(e)
kay


Nombre de messages : 57
Féminin
Age : 63
Localisation : Cher
Date d'inscription : 16/04/2009
points : 5595

La verveine officinale Empty
MessageSujet: Re: La verveine officinale   La verveine officinale Icon_minitime04.06.09 16:11

ce n'est pas la meme verveine que celle que l'on a l'habitude d'utiliser pour les tisanes, on peut trouver les graines ou en pot dans les jardineries, c'est une plante vivace qui repousse seule chaque année.Si vous n'en trouvez pas je récupererais les graines a la bonne saison pour vous les envoyer dans une enveloppe, et vous n'aurez plus qu'a faire vos cultures.
Revenir en haut Aller en bas
kay
Intéressé(e)
Intéressé(e)
kay


Nombre de messages : 57
Féminin
Age : 63
Localisation : Cher
Date d'inscription : 16/04/2009
points : 5595

La verveine officinale Empty
MessageSujet: Re: La verveine officinale   La verveine officinale Icon_minitime04.06.09 16:15

Bravo Thor pour ton exposé, La verveine officinale 731176
Revenir en haut Aller en bas
Thor
Explorateur
Explorateur
Thor


Nombre de messages : 190
Masculin
Age : 46
Localisation : Vallalah
Date d'inscription : 09/05/2009
points : 5751

La verveine officinale Empty
MessageSujet: Re: La verveine officinale   La verveine officinale Icon_minitime04.06.09 17:35

Merci Kay Wink La verveine officinale 933426

C'est tu cherches la protection pour la maison, je conseil a toutes et otus la sauge blanche, c'est assez rare mais terriblement efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
kay
Intéressé(e)
Intéressé(e)
kay


Nombre de messages : 57
Féminin
Age : 63
Localisation : Cher
Date d'inscription : 16/04/2009
points : 5595

La verveine officinale Empty
MessageSujet: Re: La verveine officinale   La verveine officinale Icon_minitime05.06.09 5:04

tu es un puits de science Thor, rien n'empeche de mettre les deux plantes, je vais me mettre a la recherche de la sauge blanche La verveine officinale 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
sucrette
Co-Admin
Co-Admin
sucrette


Nombre de messages : 2405
dons et/ou supports utilisés : Oracle De Belline
Féminin
Age : 47
Localisation : L'île aux fleurs
Date d'inscription : 29/11/2008
points : 11831

La verveine officinale Empty
MessageSujet: Re: La verveine officinale   La verveine officinale Icon_minitime05.06.09 5:33

Je suis scotchée Thor, pour le résumée que tu viens de nous interpréter!!! Jamais je n'aurais penser (a part mes vielles infusions pour me destresser) que la verveine avait autant de belle vertue. Moi en tout cas vue l'odeur, ça ne me dérangerai pas d'en faire bruler comme encens (surtout qui de plus fait fuire les mauvais esprits). et puis moi qui suis sujet aux migraines...
Citation :
Pour rester chaste durant de longues périodes, levez vous avant le Soleil le premier jour de la Nouvelle Lune, allez cueillir de la Verveine (toujours avant le lever de Soleil), pressez son jus et buvez le d'un trait. Cela est censé vous priver de tout désir sexuel pendant 7 ans.
Je suis morte de rire, je pense que doudou si il n'est pas sage voici ce qui va lui attendre Laughing


Citation :
Kay à dit:
Si vous n'en trouvez pas je récupererais les graines a la bonne saison pour vous les envoyer dans une enveloppe, et vous n'aurez plus qu'a faire vos cultures.
tu es vraiment très gentille Kay =>pour toi La verveine officinale 691347


Dernière édition par sucrette le 05.06.09 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La verveine officinale Empty
MessageSujet: Re: La verveine officinale   La verveine officinale Icon_minitime05.06.09 6:35

Thor a écrit:
Coucou Sucrette,

La verveine tu peux l'acheter au super marché, car en général quand tu l'achète dans une boutique ésotérique, tu payes beaucoup plus cher.....

Enfin le mieux est de trouver de la verveine dans son milieu naturel, demander l'autorisation a dame nature d'en prendre un peu et de le couper avec ton athamé (moi c'est comme ça que je procède.....)

Maintenant je ne sais pas si ça pousse sur ton ile ? Wink

bonjour thor
c'est quoi un athamé???
Revenir en haut Aller en bas
kay
Intéressé(e)
Intéressé(e)
kay


Nombre de messages : 57
Féminin
Age : 63
Localisation : Cher
Date d'inscription : 16/04/2009
points : 5595

La verveine officinale Empty
MessageSujet: Re: La verveine officinale   La verveine officinale Icon_minitime05.06.09 11:03

j'ai recherché sur internet pour la sauge blanche (salvia apiana) ça sera dur d'en trouver mais je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Thor
Explorateur
Explorateur
Thor


Nombre de messages : 190
Masculin
Age : 46
Localisation : Vallalah
Date d'inscription : 09/05/2009
points : 5751

La verveine officinale Empty
MessageSujet: Re: La verveine officinale   La verveine officinale Icon_minitime05.06.09 15:09

bonjour thor
c'est quoi un athamé???[/quote]

Bonjour Koralie,

Un athamé est en fait un poignard que tu te sers lors des rituels magiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thor
Explorateur
Explorateur
Thor


Nombre de messages : 190
Masculin
Age : 46
Localisation : Vallalah
Date d'inscription : 09/05/2009
points : 5751

La verveine officinale Empty
MessageSujet: Re: La verveine officinale   La verveine officinale Icon_minitime05.06.09 15:11

Bonjour Kay,

Je sais que ce n'est pas evident d'en trouver de la sauge blanche, je suis obligé de harceler lol le vendeur d'une boutique esotérique pour qu'il m'en procure. Si tu le souhaite je peux te communiquer son tel Wink
Revenir en haut Aller en bas
kay
Intéressé(e)
Intéressé(e)
kay


Nombre de messages : 57
Féminin
Age : 63
Localisation : Cher
Date d'inscription : 16/04/2009
points : 5595

La verveine officinale Empty
MessageSujet: Re: La verveine officinale   La verveine officinale Icon_minitime08.06.09 5:34

Bonjour Thor, j'ai vu plusieurs boutique sur internet, mais dans le domaine ésotherique, je continue a chercher La verveine officinale 203924
Revenir en haut Aller en bas
Thor
Explorateur
Explorateur
Thor


Nombre de messages : 190
Masculin
Age : 46
Localisation : Vallalah
Date d'inscription : 09/05/2009
points : 5751

La verveine officinale Empty
MessageSujet: Re: La verveine officinale   La verveine officinale Icon_minitime08.06.09 18:15

Bonjour Kay

Si tu le souhaite je peux te transmettre les coordonnées téléphoniques d'une personne qui peut t'en procurer

lien suprimé La verveine officinale 844722

Dépêche toi car ils en ont que 4 sachets en stock lol (va falloir que je fasse le plein aussi)
Revenir en haut Aller en bas
kay
Intéressé(e)
Intéressé(e)
kay


Nombre de messages : 57
Féminin
Age : 63
Localisation : Cher
Date d'inscription : 16/04/2009
points : 5595

La verveine officinale Empty
MessageSujet: Re: La verveine officinale   La verveine officinale Icon_minitime09.06.09 6:22

Bonjour Thor,ce que j'aimerai c'est trouver des graines , j'essaierai d'en cultiver,sous serre ça devrait marcher
Revenir en haut Aller en bas
Thor
Explorateur
Explorateur
Thor


Nombre de messages : 190
Masculin
Age : 46
Localisation : Vallalah
Date d'inscription : 09/05/2009
points : 5751

La verveine officinale Empty
MessageSujet: Re: La verveine officinale   La verveine officinale Icon_minitime09.06.09 7:24

Bonjour Kay, je ne suis pas un expert en la matière mais si tu as la place et le temps alors oui je pense que ça devrait marcher en plus ça sera beaucoup mieux!!

liens suprimés... La verveine officinale 844722
Revenir en haut Aller en bas
sucrette
Co-Admin
Co-Admin
sucrette


Nombre de messages : 2405
dons et/ou supports utilisés : Oracle De Belline
Féminin
Age : 47
Localisation : L'île aux fleurs
Date d'inscription : 29/11/2008
points : 11831

La verveine officinale Empty
MessageSujet: Re: La verveine officinale   La verveine officinale Icon_minitime09.06.09 12:46

ATTENTION... les liens sont interdits!!! pas de liens sans autorisation de l'adm !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thor
Explorateur
Explorateur
Thor


Nombre de messages : 190
Masculin
Age : 46
Localisation : Vallalah
Date d'inscription : 09/05/2009
points : 5751

La verveine officinale Empty
MessageSujet: Re: La verveine officinale   La verveine officinale Icon_minitime09.06.09 18:19

Oups désolé, je ne voulais en aucune sorte nuir au fofo!!! La verveine officinale 175157

Juste vous en faire profiter! Demandez moi en MP je me ferai un plaisir de vous les transmette!

PS : Désolé Sucrette Sad
Revenir en haut Aller en bas
sucrette
Co-Admin
Co-Admin
sucrette


Nombre de messages : 2405
dons et/ou supports utilisés : Oracle De Belline
Féminin
Age : 47
Localisation : L'île aux fleurs
Date d'inscription : 29/11/2008
points : 11831

La verveine officinale Empty
MessageSujet: Re: La verveine officinale   La verveine officinale Icon_minitime09.06.09 18:33

Coucou Thor,

Il n'y a pas de mal, se sont des choses qui arrivent. Demande à Etoile, si elle est d'accord pour que tu insére le liens sur le post, et lorsque tu auras la réponse, tu pourra pas le mettre.

Et puis rassure toi, j'adore reprimender, ça fait ressortir mon coté dominante bestial, j'adore ça, ça me va tellement bien La verveine officinale 289804
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La verveine officinale Empty
MessageSujet: Re: La verveine officinale   La verveine officinale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La verveine officinale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: PRATIQUES - DONS - PHENOMENES PARANORMAUX - CROYANCES :: Autres Pratiques :: Les Plantes-
Sauter vers: