Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la fee morgane

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



la fee morgane Empty
MessageSujet: la fee morgane   la fee morgane Icon_minitime25.05.08 13:33

la Fée Morgane

Prêtresse de l'Ancienne religion vénérant la Déesse-Mère

La Fée Morgane, reine d'Avalon, l'île aux Pommes de l'autre monde, porte une branche de pommier, symbole celtique de la paix et de l'abondance. Habile sorcière, elle joue souvent un rôle obscur, s'opposant à Arthur et manipulant les héros. Plus symboliquement, elle est une déesse hivernale des ténèbres et de la mort, par opposition à Arthur, seigneur de l'Été. Elle révèle l'aspect rédempteur de son personnage lorsqu'elle se fait la reine guérisseuse d'Avalon, gardant le corps d'Arthur dans la mort.

Sœur du roi Arthur, elle devient sa maîtresse lors du rite de "l'ancienne religion" païenne : Beltane. Ce rite de l'ancienne religion, dont le culte était voué à La Déesse-mère (représentée par la Lune), consistait à réunir la Déesse Mère et le Dieu Cornu par le biais de 2 jeunes gens représentant chacun la Divinité. Le fruit de cette union sera Mordred.

Morgane deviendra prêtresse de cette religion païenne, plus ancienne que la Chrétienté, dont la "base" est situé sur l'Île d'Avalon.

Les prêtresses de la Déesse portent souvent des croissants de lune tatoués sur la peau sur le front ou sur les mains.

La Déesse Mère a trois visages comme les 3 phases de la Lune :
-la jeune fille : La naissance
-La femme : la maturité (pleine lune)
-La vieille : le déclin

Morgane est guérisseuse et Magicienne, fidèle au monde merveilleux d'Avalon qu'elle abandonnera un temps pour tenter de répandre ses principes dans le monde réel qui découvre le Christ et ses lois, cette nouvelle religion où la Déesse Mère est remplacée par une vierge et où tous les rites célébrants la nature et la fécondité sont écrasés et remplacés par des rites chrétiens rendant gloires à des principes masculins.

Morgane tentera de lutter contre l'oubli que l'on veut imposer à sa culture et à la tolérance qui la caractérise.

C'est une figure emblématique des légendes celtes, magicienne au double visage, l'un bon, l'autre mauvais (les 2 faces de la Lune?...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la fee morgane Empty
MessageSujet: Re: la fee morgane   la fee morgane Icon_minitime25.05.08 13:35

la fee morgane Mini_0805250321073420311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la fee morgane Empty
MessageSujet: Re: la fee morgane   la fee morgane Icon_minitime12.08.08 4:03

ET la fee morgane Morgan12
c'est moi !!!!!!!
maleuresement je n'ai pas de dons de pouvoir rien !!!!!!! snif la fee morgane Lisade31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la fee morgane Empty
MessageSujet: Re: la fee morgane   la fee morgane Icon_minitime26.11.13 17:00

Je travaille souvent avec Morgane la Fée, et elle est une excellente enseignante dans l'art de la magie et les soins... Il ne faut pas en avoir peur, je suis plutôt neutre du positif et du négatif, car sachant que c'est le juste milieu, qu'il faut avoir... c'est un excellent guide !! aimante et protectrice... Même un peu plus qu'Hécate , qui elle est un peu plus dure coté sentiment (ca c'est mon point de vue d'où j'ai vécu avec en travaillant) et d'où je travaille toujours... Elle sait nous remettre dans le droit chemin (attention les mimines ) hihihi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fee morgane Empty
MessageSujet: Re: la fee morgane   la fee morgane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la fee morgane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: PRATIQUES - DONS - PHENOMENES PARANORMAUX - CROYANCES :: Les Croyances et Autres :: Petits Etres de la Fôret-
Sauter vers: