Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 petit topo sur la reincarnation !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



petit topo sur la reincarnation !!! Empty
MessageSujet: petit topo sur la reincarnation !!!   petit topo sur la reincarnation !!! Icon_minitime01.10.09 16:06

La réincarnation peut se définir comme une succession de vies accomplies par une même âme dans plusieurs corps. L'âme a pour mission d'évoluer à travers chaque vie, d'accroître sa spiritualité. Son parcours est un chemin où l'âme devra se parfaire et s'élever au travers de ses actions, de ses pensées. Si donc naissance =mort, alors mort=renaissance (cette interaction mort/naissance, naissance/mort expliquerait, lors des NDE ou expériences de mort imminente, la présence de la fameuse lumière au bout du tunnel, effaçant tout souvenir).

Pour mener à bien sa progression spirituelle, l'âme doit expier ses fautes, ses mauvaises actions dans une vie dans sa vie suivante. C'est ce que l'on nomme: le Karma. Chaque action perpétrée dans une vie aura une incidence dans la prochaine, que cette action soit bénéfiqueou non.C'est ainsi que l'âme recevra la vie qu'elle mérite selon ce qu'elle aura accomplie dans son incarnation précédente.

La mort ne signifie plus la fin, mais devient un passage, une porte sur un autre plan vibratoire. En effet, lorsque l'âme se désincarne, elle change de niveau, abandonnant le plan matériel et accédant à une nouvelle dimension. L'âme passe donc par une succession de morts à laquelle aboutit une renaissance dans un autre plan appelé plan 'immatériel". Durant cette transition où l'âme est dépossédée de son corps physique lui seront présentées trois étapes.

-La confrontation face à soi-même: l'âme juge de ses vies passées, de son parcours et possède une vision d'ensemble de sa personnalité, de ses actes, de sa progression, ou régression. On dit qu'il entre dans la mémoire de l'univers, une mémoire commune et illimitée.

-La confrontation avec l'entité suprême: l'âme, après avoir terminé le bilan de son évolution, accède à ce plan si mystérieux et controversé du cycle, la "conscience universelle". L''âme est face à son créateur, c'est l'ultime rencontre.

-Le choix de vie: l'âme, ayant accompli les deux premières étapes, se voit à présent devant l'ultime pas avant sa réincarnation. C'est à ce stade que va s'élaborer la trame de ce que sera sa prochaine vie, de la mission qui lui incombera afin de continuer le cycle.

Le nombre de réincarnation nécessaires à l'acquisition de la spiritualité et de la sagesse diffère pour chaque âme. Certains y accèderont en quelques vies, d'autres auront un parcours semés de régressions, d'embûches et devront s'acquitter de nombreuses réincarnations. Toutefois, quel intérêt à accomplir ce parcours, parfois si fastidieux? Dans quel but l'âme doit-elle se parfaire?

L'aboutissement des réincarnations est le détachement du plan matériel, l'accomplissement de sa spiritualité pour se défaire totalement du plan physique. L'âme devenue éthérée cessera de s'incarner, apte à rejoindre en tant qu'entité la conscience universelle. L'univers et elle formeront un tout, une seule et même lumière.

voila un petit topo sur la réincarnation que j'ai trouver sur un site il me semble simple et complet si vous avez besoin de plus d'infos dites le moi


petit topo sur la reincarnation !!! 24105
Revenir en haut Aller en bas
sucrette
Co-Admin
Co-Admin
sucrette


Nombre de messages : 2405
dons et/ou supports utilisés : Oracle De Belline
Féminin
Age : 47
Localisation : L'île aux fleurs
Date d'inscription : 29/11/2008
points : 11853

petit topo sur la reincarnation !!! Empty
MessageSujet: Re: petit topo sur la reincarnation !!!   petit topo sur la reincarnation !!! Icon_minitime01.10.09 16:25

Merci blue pour ce super résumée!!! je le trouve vraiment très complet, j'ai même pas de question à posée! Hé oui nous récoltons notre moisson qui est notre vie, a nous de semer le bon grain pour obtenir le plus beau fruit de nos éffort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit topo sur la reincarnation !!! Empty
MessageSujet: Re: petit topo sur la reincarnation !!!   petit topo sur la reincarnation !!! Icon_minitime01.10.09 16:56

oui ma susu !!!!

avec ta jolie hrase tu as tres bien resumé le cycle de notre vie

petit topo sur la reincarnation !!! 24105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit topo sur la reincarnation !!! Empty
MessageSujet: Re: petit topo sur la reincarnation !!!   petit topo sur la reincarnation !!! Icon_minitime01.10.09 17:17

Pour être clair c'est clair !

Je sais plus chez qui j'ai lu ça (Kardec, Peter Richelieu je pense l'un des 2, peut-être pas, en ce moment ma mémoire est out of africa) mais j'ai lu que l'on avait besoin d'environ 500 à 600 vies en tant qu'hommes et femmes pour pouvoir devenir parfait.......c'est pour cela que l'on parle de "vieilles âmes"......et pas forcément sur terre puisque toutes les planètes sont habitées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit topo sur la reincarnation !!! Empty
MessageSujet: Re: petit topo sur la reincarnation !!!   petit topo sur la reincarnation !!! Icon_minitime01.10.09 17:17

Ah j'oubliais merci Blue pour cet article !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit topo sur la reincarnation !!! Empty
MessageSujet: Re: petit topo sur la reincarnation !!!   petit topo sur la reincarnation !!! Icon_minitime01.10.09 17:27

de rien muscade !!!

je ne sais pas si nous avons besoin de tant de vies pour etre "parfait" car moi je le suis deja petit topo sur la reincarnation !!! Lol
mais oui il est vrai que notre evolution terreste nous aide a atteindre la lumiere et c'est vrai que plus nous progressons dans nos dons plus nous devenons des "vieilles ames".
Moi je sais que l'on m'a dit que je n'etais pas encore une "vieille ame" alors j'ai encore du chemin a faire mais que j'avais deja acquis une certaine sagesse depuis le temps de mes réincarnations, j'en connais quelques unes, les principales je pense, et toute n'ont pas été des plus florissantes, donc encore a travailler la tite blue.
Mais il est vrai que dans ma vie actuelle et surtout depuis environ 10 ans j'evolue dans mes dons assez rapidement, il est vrai que l'ont me met aussi les bonnes personnes sur mon chemin et aussi pas mal d'épreuves qui m'aide a avancer.
je pense qu'il faut rester droit dans ses bottes comme on dit et c'est ca qui nous aide a rester serein.

petit topo sur la reincarnation !!! 24105
Revenir en haut Aller en bas
Lunerose
Explorateur
Explorateur
Lunerose


Nombre de messages : 315
Féminin
Age : 52
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 17/07/2009
points : 5802

petit topo sur la reincarnation !!! Empty
MessageSujet: Re: petit topo sur la reincarnation !!!   petit topo sur la reincarnation !!! Icon_minitime01.10.09 22:33

Merci Blue pour cet article. Il est très complet, très intéressant.

Je n'ai plus rien à dire, tout a été dit petit topo sur la reincarnation !!! 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Talina
Initié(e)
Initié(e)
Talina


Nombre de messages : 819
Féminin
Age : 46
Localisation : Sur mon nuage
Date d'inscription : 17/05/2008
points : 5848

petit topo sur la reincarnation !!! Empty
MessageSujet: Re: petit topo sur la reincarnation !!!   petit topo sur la reincarnation !!! Icon_minitime03.11.09 17:58

C'est très complet et très enrichissant Blueandgel, ça me conforte dans mon idée au niveau de notre chemin de vie ...... d'être le plus juste, sincère, hônnete et droit possible. Même si je trouve que ça ne "paye" par sur cette terre, on peut espérer que ça paye plus tard.

Merci BLueandgel. petit topo sur la reincarnation !!! 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit topo sur la reincarnation !!! Empty
MessageSujet: Re: petit topo sur la reincarnation !!!   petit topo sur la reincarnation !!! Icon_minitime03.11.09 19:08

voila c'est tt a fait ca mlle Talina

petit topo sur la reincarnation !!! 24105
Revenir en haut Aller en bas
Lysander
Intéressé(e)
Intéressé(e)
avatar


Nombre de messages : 35
Masculin
Age : 44
Localisation : Océan Indien
Humeur : Flamme Violette
Date d'inscription : 03/07/2010
points : 5047

petit topo sur la reincarnation !!! Empty
MessageSujet: Re: petit topo sur la reincarnation !!!   petit topo sur la reincarnation !!! Icon_minitime04.12.11 17:54

waow !!! super article !! que je relis beaucoup de fois !! merci de l'avoir poster !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit topo sur la reincarnation !!! Empty
MessageSujet: Re: petit topo sur la reincarnation !!!   petit topo sur la reincarnation !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit topo sur la reincarnation !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici un petit topo sur les visions, intuitions, flash
» Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?
» Petit enfant
» Petit sondage
» tirage automatique fiables ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: PRATIQUES - DONS - PHENOMENES PARANORMAUX - CROYANCES :: Les Croyances et Autres :: les Vies antèrieures-
Sauter vers: