Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ames jumelles

Aller en bas 
+5
angel
Natou
Lunerose
Louna
sucrette
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ames jumelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Ames jumelles   Ames jumelles - Page 3 Icon_minitime24.10.09 23:05

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Connaissez-vous ce terme et avez-vous vécu ce genre de relation ?
Vos témoignages sur ce sujet m'intéresse, merci d'avance.

Voici la définition que j'ai trouvée, bonne lecture :

"UNE AME-JUMELLE, QU’EST-CE QUE C’EST ?

« Un peu à l’image des jumeaux « humains », nés d’un même œuf originel qui un jour se scinde pour donner vie à deux êtres, les âmes-jumelles sont issue d’une même flamme-jumelle originelle, concentré de pure énergie Divine.

Lors de leur séparation, ces âmes émettent le vœu inaltérable de rester solidaires l’une de l’autre.

Elles sont co-créatrices de leur évolution qui restera toujours commune, l’une attendant l’autre à mesure des expériences de vie.

Ces âmes ne se sépareront jamais. Même si elles n’ont pas toujours été côte à côte dans le même contexte, dans les mêmes connaissances, elles sont liées et se ressourcent à la même flamme, celle de leur amour et des promesses posées.

Ces amours cosmiques ne sont pas illusoires.

Leur histoire n’est pas une histoire d’amour banale, c’est un sacrement qui touche l’univers tout entier. Les âmes jumelles sont un seul cœur qui bat à l’unisson pour leur amour, qui leur donne la possibilité de s’élever davantage ensemble vers des sommets qu’elles n’auraient pas pu gravir sans l’autre partie d’elles-mêmes.

Il n’y a pas de possibilité, pour ces âmes, de fusionner avec d’autres âmes, dans le sens fusion totale, énergétique et cosmique.

Les âmes-jumelles n’ont aucun doute, lorsqu’elles se rencontrent dans la matière, qu’elles sont bel et bien jumelles.

Elles constatent que durant l’existence dans laquelle elles se retrouvent physiquement, elles ont été attirées par les mêmes choix de vie, ont eu les mêmes parcours.

Elles se reconnaissent d’instinct, ressentent des forces qui les attirent l’une à l’autre.

Elles deviennent très vite des amis proches, des confidents, ayant en elles la certitude de ne pas se tromper.

Une initiation terrestre peut être demandée aux âmes, selon les paramètres des expériences vécues par chacune d’entre elles.

Par exemple, l’amour sans limite : Même si une séparation physique est demandée par les âmes, il vaincra toutes les attentes et donnera force et patience.

Il peut s’agir aussi de tests énoncés par les deux âmes pour que leur futur couple n’entre plus, par exemple, dans des clichés de possessivité.

Il peut y avoir aussi une demande de travailler sur la non-dépendance à l’autre, car dans un couple d’âmes-jumelles, chacun doit pouvoir rester lui-même tout en se donnant entièrement.

Les âmes-jumelles se rendent compte rapidement qu’elles ont sans cesse besoin d’être dans l’énergie de l’autre.

Cela pousse ces êtres à être toujours collés l’un à l’autre, et une immense tendresse envahit leurs âmes et leur esprit dès qu’ils s’approchent l’un de l’autre.

Ces âmes-jumelles qui se retrouvent sur terre ont un pouvoir qu’elles doivent pouvoir gérer, ensemble, après en avoir pris conscience.

Elles peuvent, et apprennent, à être dans l’énergie de l’autre à distance, en méditant au même instant, ces âmes se rapprochant dans un tourbillon énergétique qui les fait se rejoindre au même endroit.

Petit à petit, elles savent utiliser leur énergie commune pour la guérison ou la transmission d’énergies plus élevées encore, pour la planète Terre, pour leurs frères et sœurs en souffrance...

Il y a souvent des difficultés à bien comprendre cette attirance d’un point de vue humain.

Mais quoiqu’il arrive, l’union est inaltérable.

Et la beauté de cette rencontre ou prise de conscience ne peut laisser indifférent… »."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ninoutche
Explorateur
Explorateur
ninoutche


Nombre de messages : 334
Féminin
Age : 44
Localisation : Moselle
Humeur : Que la lumière éclaire mon chemin
Date d'inscription : 03/07/2009
points : 5860

Ames jumelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ames jumelles   Ames jumelles - Page 3 Icon_minitime23.04.10 8:08

Coucou Lucinde
Ba moi j'y crois aux âmes c'est un lien fort et indestructible! Ca fait 9 ans que je suis marié certe l'année dernière j'ai eu mon couple qui s'est essoufflé même pour tout te dire a la frontière de la rupture! Le jour ou nous devions aller faire certains papiers pour notre séparation avec mon mari et bien nous avons tous les deux pleuré comme deux gamins. Et nous nous sommes pris dans les bras et oups oups ! Bref aujourd'hui nous vivons notre relation comme au premier jour! Nous nous aimons plus que tout ! C'est un amour proffond et entier que nous revivons au bout de 9 ans et 11 ans de vie commune. D'ailleurs peut de temps avant environ 1 semaine avant notre réconcilliation nous avions vu au-dela de nos rêves le film. Regarde le c'est vraiment un film magnifique! Je ne sais pas si c'était vraiment une coincidence pour tout te dire d'ailleurs!
Bref dans un couple tu auras toujours des hauts et des bas mais si c'est vraiment des ames jumelles a ne faire qu'un jamais tu arriveras a te séparer de cette personne car elle fait partie de toi tuy respire a travers lui et tu vis dans son regard!
Pour moi c'est une évidence les ames jumelles ca existe!
Gros bisous Ames jumelles - Page 3 24105
Revenir en haut Aller en bas
sucrette
Co-Admin
Co-Admin
sucrette


Nombre de messages : 2405
dons et/ou supports utilisés : Oracle De Belline
Féminin
Age : 47
Localisation : L'île aux fleurs
Date d'inscription : 29/11/2008
points : 11860

Ames jumelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ames jumelles   Ames jumelles - Page 3 Icon_minitime23.04.10 12:55

coucou les filles, moi je ne pense pas que une ame jumelle soit automatiquement un couple (un homme et une femme), je pense que ça peut être une personne du même sexe...qui à totalement les mêmes idées, même façon de pensée, pas besoin de dire un mot pour se comprendre et autre...
Maintenant est ce que ça existe ou pas, en restant franche tout es possible et pourquoi pas!!! J'ai bien assister un quelques miracles ou des choses inexpliquer (donc tout es possible). Pour ma part je n'ai jamais rencontrer mon âme jumelle (selon dit tant mieux parceque deux comme moi faut éviter!) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ninoutche
Explorateur
Explorateur
ninoutche


Nombre de messages : 334
Féminin
Age : 44
Localisation : Moselle
Humeur : Que la lumière éclaire mon chemin
Date d'inscription : 03/07/2009
points : 5860

Ames jumelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ames jumelles   Ames jumelles - Page 3 Icon_minitime23.04.10 13:42

Coucou oui sucrette tu as raison ça peut être aussi deux personnes du même sexe aussi comme des personnes pas du même sang et soeurs jumelles karmique !! Oui c'est possible!! Nattou il y a un moment m'avait fait un tirage quand ça n'allait pas dans mon couple et c'est apres avoir répondu a lucinde que j'ai fait tilté et je suis allée revoir ses notes!! Et bingo !! enfin breff pour dire que moi je pense que ça existe!! Il n'y a pas non plus de hazard dans la vie ça j'en suis sur et certaine!
Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Co-Admin
Co-Admin
Natou


Nombre de messages : 3635
Féminin
Age : 58
Localisation : Ici et complètement ailleurs...
Humeur : Bof... ça dépend des jours, lol
Date d'inscription : 11/11/2008
points : 14183

Ames jumelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ames jumelles   Ames jumelles - Page 3 Icon_minitime23.04.10 13:44

Oui, les filles, même sexe, sexe opposé... ça dépend.
Et puis, il faut être attentif au moindre signe et ça, c'est plus difficile.... bref...
Revenir en haut Aller en bas
ninoutche
Explorateur
Explorateur
ninoutche


Nombre de messages : 334
Féminin
Age : 44
Localisation : Moselle
Humeur : Que la lumière éclaire mon chemin
Date d'inscription : 03/07/2009
points : 5860

Ames jumelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ames jumelles   Ames jumelles - Page 3 Icon_minitime23.04.10 13:53

Oui toujours rester en éveil face au petit signe de la vie et se laisser guider part la vie !! Proffiter de la vie et rester ZEN sans se prendre la tête et surtout s'aimer les uns et les autres!
Natou il faut que je te fasse un retour car ce que tu m'as dit est sortie!
Je vous fait des gros bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Co-Admin
Co-Admin
Natou


Nombre de messages : 3635
Féminin
Age : 58
Localisation : Ici et complètement ailleurs...
Humeur : Bof... ça dépend des jours, lol
Date d'inscription : 11/11/2008
points : 14183

Ames jumelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ames jumelles   Ames jumelles - Page 3 Icon_minitime23.04.10 13:54

Coucou Ninoutche!!

Ok, pour le retour.MERCI

Moi, je suis à côté de pal mal de signes dans ma vie.... pfff.... ce qui est fait est fait, c'est passé, malheureusement.... snif
Revenir en haut Aller en bas
ninoutche
Explorateur
Explorateur
ninoutche


Nombre de messages : 334
Féminin
Age : 44
Localisation : Moselle
Humeur : Que la lumière éclaire mon chemin
Date d'inscription : 03/07/2009
points : 5860

Ames jumelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ames jumelles   Ames jumelles - Page 3 Icon_minitime23.04.10 14:06

Natou dis toi que si ça s'est passé comme ça c'est que c'était le destin! Comme on dit toujours ce qui ne te tue pas te rend plus fort !!!
Ne regarde pas derrière et va de l'avant! T'inquiéte pas la roue tourne un moment donner et puis les épreuves de la vie sont la pour nous faire évoluer!
Gros bisous NINI
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Co-Admin
Co-Admin
Natou


Nombre de messages : 3635
Féminin
Age : 58
Localisation : Ici et complètement ailleurs...
Humeur : Bof... ça dépend des jours, lol
Date d'inscription : 11/11/2008
points : 14183

Ames jumelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ames jumelles   Ames jumelles - Page 3 Icon_minitime23.04.10 14:07

Merci pour ces mots, Nini !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ames jumelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ames jumelles   Ames jumelles - Page 3 Icon_minitime23.04.10 21:45

Et bien, je n'ai pas de chance alors, parce que moi les amitiés et les amours, ça va et ça vient. Même si une ou deux fois j'ai cru rencontrer une sorte d'âme jumelle, et bien cela s'est toujours finit par des séparations et des oublis ( loin des yeux, loin du coeur ). Ou alors je me lassais. Bon, c'est peut-être tout simplement qu'il n'y a pas d'âme jumelle pour moi, c'est possible, cela non ? Ou est-ce qu'on a tous une âme jumelle ? ( même si on est pas forcé de se rencontrer dans cette vie )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ames jumelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ames jumelles   Ames jumelles - Page 3 Icon_minitime26.06.13 13:01

Finalement, tout cela me rappelle beaucoup le Mythe d'Aristophane de Platon (oui oui, on s'éloigne un peu de l'ésotérisme, mais je vous promet que ca reste interessant ! ^^) :

« Jadis notre nature n’était pas ce qu’elle est actuellement. D’abord il y avait trois espèces d’hommes, et non deux comme aujourd’hui : le mâle, la femelle, et en plus de ces deux-là, une troisième composée des deux autres ; le nom seul en reste aujourd’hui, l’espèce a disparu. c’était l’espèce androgyne qui avait la forme et le nom des deux autres, dont elle était formée. De plus chaque homme était de forme ronde sur une seule tête, quatre oreilles, deux organes de la génération, et tout le reste à l’avenant. [...]

Ils étaient aussi d’une force et d’une vigueur extraordinaire, et comme ils étaient d’un grand courage, ils attaquèrent les dieux et [...] tentèrent d’escalader le ciel [...] Alors Zeus délibéra avec les autres dieux sur le parti à prendre. Le cas était embarrassant ; ils ne pouvaient se décider à tuer les hommes et à détruire la race humaine à coups de tonnerre, comme ils avaient tué les géants ; car c’était mettre fin aux hommages et au culte que les hommes leur rendaient ; d’un autre côté, ils ne pouvaient plus tolérer leur impudence.

Enfin, Zeus ayant trouvé, non sans difficulté, une solution, [...] il coupa les hommes en deux. Or, quand le corps eut été ainsi divisé, chacun, regrettant sa moitié, allait à elle ; et s’embrassant et s’enlaçant les uns les autres avec le désir de se fondre ensemble [...]

C’est de ce moment que date l’amour inné des êtres humains les uns pour les autres : l’amour recompose l’ancienne nature, s’efforce de fondre deux êtres en un seul, et de guérir la nature humaine. [...] Notre espèce ne saurait être heureuse qu’à une condition, c’est de réaliser son désir amoureux, de rencontrer chacun l’être qui est notre moitié, et de revenir ainsi à notre nature première. »

(Il est bien résumé, mais ca vous donne une idée)

Qu'en pensez vous ?


Source : blog.eyssette.net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ames jumelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ames jumelles   Ames jumelles - Page 3 Icon_minitime25.01.14 14:59

Difficile de parler d'une âme jumelle quand ça semble si naturel...

Je m'explique.
Quand mon mari et moi nous sommes rencontrés, on a su immédiatement qu'on était fait l'un pour l'autre. Jamais il n'y a eu d'hésitation ni de doutes. La première fois qu'il est venu chez moi il a même amené ses parents, tant il était certain de lui.
C'est comme si nous nous connaissions depuis toujours (bien avant notre naissance). Nous avons dû ré-apprendre à vivre ensemble, mais tout était... si implacablement normal. Les gestes quotidiens sont fluides, pas d'écueil, pas de surprises. C'est la vie AVANT notre rencontre qui est étrange: on était perdus, à la limite de l'errance en vérité.

Depuis qu'on est ensemble... les lignes sont droites, les feuilles des arbres changent à chaque saison, la gravité a un sens, tout est normal. On peut affronter le monde, notre seule peur est celle de voir l'autre souffrir. C'est là notre seule "faiblesse". Car la peine de l'un est la peine de l'autre.
Pareil pour les rires! Souvent même en présence de tierces personnes, et bien c'est peut-être méchant, mais nous n'avons pas besoin de ces personnes pour faire l'animation: l'un finit la phrase de l'autre, l'un aide l'autre avant même que l'autre soit en difficulté...
Nous ne connaissons personne qui soit autant en symbiose dans son couple. On nous envie souvent. On nous admire même parfois. Mais pour nous... c'est normal. Les années passent, il y a eu les enfants, les changements professionnels, les déménagements, mais de toute notre vie, seul notre lien est immuable.
Il n'a pas changé. Depuis le premier jour. Quoique... Si, un peu sans doute. On s'est reconnu dès le premier instant. Mais nous avions des environnements différents (famille, habitudes, croyances...). Une fois que tout a été expliqué, et bien ma foi... Les engrenages se sont fortifiés.

Je vais vous donner une image de mon cru: Imaginez que vous ayez un frère ou une soeur jumeau/jumelle. Que vous ayez passé une vie entière ensemble. Puis que vous vous soyez séparés sans le vouloir. Vous avez évolué chacun de votre côté. Et que vous vous retrouviez. Forcément, même en vous connaissant mutuellement, vous devez vous ré-adapter: peut-être que pendant la séparation l'un de vous a pris l'habitude de faire la grass'mat'...

Le plus curieux dans tout ça?
On ne se ressemble pas. Mais alors pas du tout. Ni en physiquement, ni mentalement. (Physiquement, les yeux bleus et les cheveux naturellement "multicolores" ^^ sont nos seuls similitudes).
Mentalement?
Monsieur est un matheux athée, parfois désespérément cartésien. Tout pour lui est logique et nombres. Brut de pomme.
Moi, tout en sentiments, littérature et délicatesse. Je suis guidée par les ressentis et les impressions.
(pour faire court: là où il aura le gps pour traverser la France, moi j'aurai le soleil... En cas de nuages ou de panne GPS, l'un peut toujours aider l'autre!)
Lui est Capricorne, élement Terre.
Moi je suis Balance, élément Air.
Nos signes lunaires sont inversés: lui Balance et moi Capricorne.
Toutes nos astro sont soit diamétralement opposées soit exactement les mêmes.

Malgré toutes nos différences, il existe une multitudes de petits "ponts" qui nous mènent invariablement aux mêmes attitudes, aux même raisonnements.
Exemple concret: il adore la musique techno, moi j'aime le rythme. J'aime la musique classique, il aime les violons. Et certainement pas l'inverse!

Les deux phénomènes les plus intriguants sont à noter.
-Etant enfant, mon mari m'a dessinée. Moi, pas une autre. Pas une copie, pas un sosie. Quand on s'est trouvés, il m'a reconnue visuellement. (En plus il a le don de savoir dès le premier regard de savoir si la personne en face de lui est néfaste ou non, alors ça...).
-Pour ma part, quand je l'ai vu, ce que j'ai ressenti... ça n'a pas fait un pli. C'est comme si nos deux énergies se reconnaissaient, se liaient et restaient unies. Au delà du corps en fait. Je ne sais pas comment l'expliquer, quand je me relis c'est tellement fade... Les mots ne me satisfont décidément jamais ^^'

On ne se voit pas évoluer l'un sans l'autre. Lorsqu'on est ensemble, c'est comme si on se rechargeait mutuellement. Lorsqu'on est seul, parfois ça fait du bien, mais c'est encore mieux quand on se retrouve, même pour une journée!

Si on doit rester seul trop longtemps ça peut devenir handicapant. Un peu comme si on savait faire fonctionner le four sans savoir comment tourner les boutons Very Happy

Voilà, très très rapidement, qui nous sommes.
Je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez, sachez que pour nous (même mon cartésien de mari) il n'y a aucun doute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ames jumelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ames jumelles   Ames jumelles - Page 3 Icon_minitime21.12.16 21:36

Juste pour partager mon expérience...
J'ai rencontré mon âme-soeur avec qui je vis depuis 17 ans. Mais là, depuis 2 ans 1/2, je vis une relation avec un homme avec qui je suis liée très fortement par l'âme. Nous sommes en couple tous les deux, alors c'est un amour impossible. C'est mon âme-jumelle à cause de tout un tas de symptômes et phénomènes psychiques que nous vivons et que je sais rattachés aux flammes-jumelles. Et à cause de l'intensité phénoménal de notre lien en présence l'un de l'autre.
Tout une expérience. Merveilleuse, mais difficile à vivre, car impossible de former un couple ensemble, alors il n'y a pas de règles définies... 
Voilà, c'était mon expérience.
Merci!
MarieC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ames jumelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ames jumelles   Ames jumelles - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ames jumelles
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: PRATIQUES - DONS - PHENOMENES PARANORMAUX - CROYANCES :: Les Croyances et Autres :: Autres croyances-
Sauter vers: