Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'olfactothérapie (réveil des émotions par les odeurs)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabaud35
Explorateur
Explorateur
avatar


Nombre de messages : 185
Féminin
Age : 41
Localisation : bretagne
Humeur : Sur un p'tit nuage mais t
Date d'inscription : 19/11/2009
points : 6288

L'olfactothérapie (réveil des émotions par les odeurs) Empty
MessageSujet: L'olfactothérapie (réveil des émotions par les odeurs)   L'olfactothérapie (réveil des émotions par les odeurs) Icon_minitime03.03.10 22:43

Bonsoir le fofo,

alors voila je ne sais pas si vous connaissez l'olfactothérapie (réveil des émotions par les odeurs) alors je vous en fait un petit résumé :

L'odorat est le sens privilégié qui permet de trouver ou retrouver un équilibre psycho affectif. C'est une méthode psychocorporelle brève qui utilise les huiles essentielles pour les capacités évocatrices de leurs odeurs et pour les potentialités énergétiques de transformations de leurs vibrations.
De nos 5 sens, l'odorat est le seul qui connecte à notre cerveau instinctif sans passer par celui du raisonnement. Il est aussi le plus apte à nous relier à l'invisible...
L'olfactothérapie fait remonter les émotions et les souvenirs qui sont à l'origine de blocages, plus ou moins grands, qui handicapent notre vie ou notre évolution.

Je vais assister mardi prochain à une séance avec un olfactothérapeute, donc si ca interresse qq personnes je pourrais vous en dire un peu plus la semaine prochaine sur ce travail. Pour ma part, je suis qq un qui fait pas mal de cauchemars, mais vraiment gorre L'olfactothérapie (réveil des émotions par les odeurs) Affraid alors en treautre, si je pouvais trouver l'origine de ce problème, ca appaiserait mes nuits L'olfactothérapie (réveil des émotions par les odeurs) Lol

Bisous à tous L'olfactothérapie (réveil des émotions par les odeurs) 24105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'olfactothérapie (réveil des émotions par les odeurs) Empty
MessageSujet: Re: L'olfactothérapie (réveil des émotions par les odeurs)   L'olfactothérapie (réveil des émotions par les odeurs) Icon_minitime03.03.10 22:53

Merci des info Fabaud,

j'avais justement vue cela en cours la semaine passer, la prof nous a expliquer aussi que c'est le sens qui est chez l'etre humain le sous développer, mais que son développement favorise le lien avec la nature et la vie a son sens propre. Parce que c'est justement le seul sens qui comme tu le dis nous relie avec l'invisible, a son soi intérieur.

Pour expliquer mieux, si on prend le sens de la ouie, il y a des raisonnances qui reli l'information au cerveau, c'est quelque chose de non gible mais qui est rationnel vue que tout le monde peut dire l'avoir entendu de la meme facon, c'est le meme principe pour la voix. Le toucher bien, c'est simplement le fait qu'on est oubliger d'etre rationnel pour toucher a un objet par le fait meme on le vois, on peut donc dire qu'il existe. La vision est aussi quelque chose de rationnel, parce que tu as une preuve sur quoi t'attacher pour dire que c'est un objet 'X' et non un objet 'Y'.

Le gout et l'odorat sont en fait réunit en un seul sens. Parce que le centre de régulation de l'odorat et du gout sont tres rapprocher dans le cerveau, mais aussi par le fait qu'il se connete indirectement ensemble par la traché.

On ne peux donc pas dire que c'est quelque chose de rationnel, simplement parce que chacun a sa propre interprétation de la chose, meme si c'est un orange, on sait ce que gout un orange, mais une meme orange peut sentir de différente facon d'une personne a l'autre. mais peut aussi gout plus amer pour une personne et plus douce pour l'autre selon le seuil de tolérance.

Cela a donc une diffinition différente d'une personne a l'autre, d'ou le lien avec l'éveille des émotions. le gout peut activer certaine recepteur chez une personne, un autre chez une seconde personne. C'est ce qui nous différencie d'une personne a l'autre par notre évolution et nos expérience de la vie!

Gros bisou
Aliana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'olfactothérapie (réveil des émotions par les odeurs) Empty
MessageSujet: Re: L'olfactothérapie (réveil des émotions par les odeurs)   L'olfactothérapie (réveil des émotions par les odeurs) Icon_minitime04.03.10 7:21

Très intéressant les filles, merci, et ce serait super de nous en dire plus sur la réunion avec l'olfactothérapeute !

L'olfactothérapie (réveil des émotions par les odeurs) 24105
Revenir en haut Aller en bas
lolo85
modérateur
modérateur
lolo85


Nombre de messages : 1318
Masculin
Age : 51
Localisation : vendée
Humeur : aujourd'hui c'est déjà le demain de hier
Date d'inscription : 06/02/2009
points : 8135

L'olfactothérapie (réveil des émotions par les odeurs) Empty
MessageSujet: Re: L'olfactothérapie (réveil des émotions par les odeurs)   L'olfactothérapie (réveil des émotions par les odeurs) Icon_minitime04.03.10 8:16

oui ont attend le rapport avec impatiente
Revenir en haut Aller en bas
naza
Fidèle
Fidèle
avatar


Nombre de messages : 1178
Féminin
Age : 60
Localisation : rhone
Date d'inscription : 08/07/2009
points : 9071

L'olfactothérapie (réveil des émotions par les odeurs) Empty
MessageSujet: Re: L'olfactothérapie (réveil des émotions par les odeurs)   L'olfactothérapie (réveil des émotions par les odeurs) Icon_minitime04.03.10 8:27

je suis d'accord avec les filles vivement vos resumes merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'olfactothérapie (réveil des émotions par les odeurs) Empty
MessageSujet: Re: L'olfactothérapie (réveil des émotions par les odeurs)   L'olfactothérapie (réveil des émotions par les odeurs) Icon_minitime04.03.10 12:24

On a fait l'expérience en classe avec diverse odeur, et c'est tres spéciale je dirais, c'est fou comment ca fait revivre des trucs de lion et penser a des souvenir. Une des filles a meme du quitter le cours parce que l'odeur lui rapellais trop l'odeur se grand-mere qui venait de mourir.

Donc c'est tres intense si on peut dire, faut etre pret a le vivre et vouloir aussi. C'étais juste un labo banal a la base, mais c'est devenu un vrai débat sur la signification des odeur qui étaient non identifier a la base et sur les anédotes d'enfant!

Gros bisou
Aliana
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'olfactothérapie (réveil des émotions par les odeurs) Empty
MessageSujet: Re: L'olfactothérapie (réveil des émotions par les odeurs)   L'olfactothérapie (réveil des émotions par les odeurs) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'olfactothérapie (réveil des émotions par les odeurs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réveil nocturne
» CRISE QUI REVEIL LES DONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: PRATIQUES - DONS - PHENOMENES PARANORMAUX - CROYANCES :: Autres Pratiques :: Autres-
Sauter vers: