Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment fabriquer sa baguette magique .....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Talina
Initié(e)
Initié(e)
Talina


Nombre de messages : 819
Féminin
Age : 46
Localisation : Sur mon nuage
Date d'inscription : 17/05/2008
points : 5856

Comment fabriquer sa baguette magique ..... Empty
MessageSujet: Comment fabriquer sa baguette magique .....   Comment fabriquer sa baguette magique ..... Icon_minitime22.06.08 23:05

Comment fabriquer sa baguette magique


Comment fabriquer sa baguette magique ..... Mini_0806221103483779207


La baguette magique est un outil très important dans l'art de la magie blanche. En plus de servir à brasser le contenu du chaudron et à tracer le cercle, elle sert à diriger nos énergies vers un point très précis. C'est donc pourquoi elle l'un des premiers outils à se procurer. Mais où la trouver? Certains artisans vont vendre leurs baguettes à un prix très élevé, mais pas besoin de payer pour en posséder une. Il vous suffit de la fabriquer vous-même. Vous allez voir, c'est très simple.

La baguette traditionnelle est fabriquée à partir d'une fine branche d'arbre, elle représente l'élément du feu et symbolise la force, la conviction, la volonté ainsi que le pouvoir de la sorcière; cependant, lors des cérémonies, elle représente l'élément de l'air. Elle sert à tracer les symboles magiques sur le sol ou, dans les airs, à diriger les énergies et à brasser les potions magiques du chaudron. La baguette traditionnelle est d'une longueur de 21 pouces, elle doit être fabriquée par la personne qui s'en servira à partir d'une branche d'arbre trouvée par terre, dans votre cour, dans un parc, ou dans un bois. Cette recherche s'effectue en solitaire, et lorsque vous vous apprêtez à partir en quête d'une branche que vous transformerez en baguette, vous devez vous recueillir quelques minutes et demander à la déesse et aux esprits des bois qu'ils vous conduisent vers la branche appropriée à l'utilisation dont vous en ferez.
Comme je l'ai dit, il est préférable de choisir une branche déjà tombée c'est un cadeau, mais comme, il faut reconnaître que dans certains cas cela peut s'avérer impossible. Si vous devez couper la branche d'un arbre, faites-le cependant avec un sécateur ou, un couteau bien aiguisé, il faut montrer du respect pour l'arbre et casser une branche n'est pas appropriée; en couper plus qu'il n'en faut est aussi une faute. Une fois que vous avez trouvé votre branche, vous devez remercier l'arbre, duquel elle provient, pour ce merveilleux cadeau; vous devez également remercier les Esprits des bois pour l'aide. Dans certaines traditions, il est de coutume de laisser, en signe de gratitude, un morceau de pain au pied de l'arbre.
Maintenant que vous avez votre baguette, vous devez vous débarrasser des petites branches, de l'écorce et de toutes ses feuilles. Pour ce faire, utiliser un papier sablé fin avec lequel vous frotterez doucement et lentement la branche, jusqu'à ce que la surface soit complètement nettoyée. C'est un processus qui peut être relativement long, mais en agissant ainsi, méticuleusement, vous allez charger votre baguette d'énergie, car vous la transformez de simple branche en outil magique. Lorsque ce sera terminé, vous aurez d'ailleurs votre baguette personnelle.


Quelle sorte de bois utiliser?

Chaque arbre est doté de caractéristiques propres à son espèce, en voici quelques-unes afin de guider votre choix.

Le bouleau: Il est particulièrement efficace dans les rituels de guérison et de magie blanche.
Le chêne: Il sert spécialement à la pratique de rituels druidiques et de magie solaire.
Le saule: Il est habituellement réservé aux rituels à la lune.
L'érable: Il est tout particulièrement recommandé pour les rituels de prospérité et d'amour.
Le peuplier: Il est particulièrement efficace pour les rituels pour attirer la chance et la richesse.
L'orme: Il est conseillé pour la pratique des rituels de protection ou encore pour neutraliser les influences négatives.
Le noisetier: Il est souvent réservé pour les rituels de magie blanche.

**********************
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment fabriquer sa baguette magique ..... Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer sa baguette magique .....   Comment fabriquer sa baguette magique ..... Icon_minitime22.06.08 23:29

bonsoir Talina,
ben tu sais quoi je ne savais pas que la baguette magique existait vraiment, pour moi c'etait le fruit de l'imagination de l'homme à travers les films comme harry potters, d'ailleur je suis tès attiré par tout ce qui à attrait à l'imagination féerique enfantique d'ou ce type de film, enfin bref je m'évade là, mais en tout cas je ne savais pas que l'on pouvait réelment s'en fabriquer une.

tu dis : "un papier sablé fin avec lequel vous frotterez doucement et lentement la branche, jusqu'à ce que la surface soit complètement nettoyée" et "vous allez charger votre baguette d'énergie" juste ça ?? pas besoin de mélange, pas d'autre produit ?? en tout cas ca m'a lair effectivement simple et j'aimerais bien essayé.

Merci Talina de nous faire découvrir tout ca, lorsque j'aurais essayé je te tiendrait au courant Comment fabriquer sa baguette magique ..... 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment fabriquer sa baguette magique ..... Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer sa baguette magique .....   Comment fabriquer sa baguette magique ..... Icon_minitime22.06.08 23:33

Par contre rien à voir mais cela mis fait penser. C'est que chez moi à la Reunion, on utilise aussi bcp de produit à base de plante pour les protections, à la différence se st des pendentifs représentés par nos divinités, que l'on accroche à une chaine et que l'on garde autour du cou, et le pretre Tamoul effectue un rituel à base de plante et fait appel à ses esprits, ce qui me vient à faire pensé à ce que tu dis plus haut et que l'on remercie également la terre et l'esprit en lui donnant une offrande (( fruit par exemple))
Revenir en haut Aller en bas
Talina
Initié(e)
Initié(e)
Talina


Nombre de messages : 819
Féminin
Age : 46
Localisation : Sur mon nuage
Date d'inscription : 17/05/2008
points : 5856

Comment fabriquer sa baguette magique ..... Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer sa baguette magique .....   Comment fabriquer sa baguette magique ..... Icon_minitime22.06.08 23:40

Sisi Parvati, la baguette existe bien et pas que dans les films Comment fabriquer sa baguette magique ..... 289804

Tu choisis ta branche, un coup de coeur et tu la frottes pour enlever tout ce qui gêne et la rendre belle et douce. Et au bout d'un moment tu te rendras compte qu'elle et toi ne font qu'un....... c'est un peu inexplicable comme sensation .... mais essaie et tu verras. De ce fait elle est chargée de ton énergie et t'aidera pur des rituels.

Pour ce qui est des offrandes, des fruits c'est parfait, c'est ce que j'utilise ..... c'est le même principe que toi Wink La magie regroupe beaucoup de choses dans diverses cultures, et j'avoue que c'est ce qui me plait, le respect de la Terre, la nature etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Thor
Explorateur
Explorateur
Thor


Nombre de messages : 190
Masculin
Age : 46
Localisation : Vallalah
Date d'inscription : 09/05/2009
points : 5781

Comment fabriquer sa baguette magique ..... Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer sa baguette magique .....   Comment fabriquer sa baguette magique ..... Icon_minitime12.05.09 2:41

Très intéressant cet article concernant les matières. Oui si vous prenez une branche il faut demander l'autorisation, c'est très important!!!

Ensuite, il faut graver des symboles sur cette baguette. On peut mettre également un morceau de cristal de roche.

Pour ma part, je n'utilise pas de baguette pour le moment, "j'ouvre" tout avec mon athamé
Revenir en haut Aller en bas
lolo85
modérateur
modérateur
lolo85


Nombre de messages : 1318
Masculin
Age : 51
Localisation : vendée
Humeur : aujourd'hui c'est déjà le demain de hier
Date d'inscription : 06/02/2009
points : 8136

Comment fabriquer sa baguette magique ..... Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer sa baguette magique .....   Comment fabriquer sa baguette magique ..... Icon_minitime12.05.09 8:09

c'est quoi un athamé?
Revenir en haut Aller en bas
sucrette
Co-Admin
Co-Admin
sucrette


Nombre de messages : 2405
dons et/ou supports utilisés : Oracle De Belline
Féminin
Age : 47
Localisation : L'île aux fleurs
Date d'inscription : 29/11/2008
points : 11861

Comment fabriquer sa baguette magique ..... Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer sa baguette magique .....   Comment fabriquer sa baguette magique ..... Icon_minitime12.05.09 12:19

Coucou Lolo,

un athamé c'est une sorte de poignard soit le manche est de couleur blanc ou soit le manche est de couleur noir. Il sert à tous les rituels de magies pour tracer les cercles, ou pour invoquer aussi l'élément air, il sert également à coupé les plantes pour les futurs cococtions...

j'avais fait un poste sur différents outils de la magie, je te donne le lien :

https://etoilefilante.forumactif.com/la-magie-f37/les-outils-pour-les-rituels-de-magies-t3894.htm :birdmail:
Revenir en haut Aller en bas
Thor
Explorateur
Explorateur
Thor


Nombre de messages : 190
Masculin
Age : 46
Localisation : Vallalah
Date d'inscription : 09/05/2009
points : 5781

Comment fabriquer sa baguette magique ..... Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer sa baguette magique .....   Comment fabriquer sa baguette magique ..... Icon_minitime12.05.09 20:51

Salut lolo!

Sucrette a très bien répondu. Je vais tenter de mettre la photo du mien (le manche est quant à lui en bois).

Je l'ai acheté dans l'Eure et vous verrez de toute manière le site sur la photo (je ne pense pas qu'on puisse faire de la pub donc je m'abstiens dans le doute mais si vous êtes intéressé, je vous le transmet). Merci a David, propriétaire du magasin et qui a un site de vente en ligne ou il a marqué ceci :

L’Athamé est un couteau à double tranchant servant dans les rituels et les sortilèges. Il symbolise l’élément de l’air et est aussi l’emblème de la force vitale. Sa première fonction est de tracer les cercles magiques lors des rituels, cependant l’athamé peut également servir à trancher les forces du mal ou sont ego !. L’Athamé reçoit les énergies magiques ramassées lors des rituels de magie. Après emploi, enveloppez-le dans un linge blanc.

Moi il n'est jamais dans un linge blanc... Il est juste dans une boîte avec plein de trucs dedans lol!!

Ps : je ne sais pas si ça a fonctionné et si j'ai fait quelque chose de prohibé sur ce site, je tiens a m'excuser auprès de l'administrateur
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Thor
Explorateur
Explorateur
Thor


Nombre de messages : 190
Masculin
Age : 46
Localisation : Vallalah
Date d'inscription : 09/05/2009
points : 5781

Comment fabriquer sa baguette magique ..... Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer sa baguette magique .....   Comment fabriquer sa baguette magique ..... Icon_minitime12.05.09 20:52

Bref ça n'a pas fonctionné ! Comment fait on s'il vous plait pour faire apparaître une image j'ai essayé avec le 6 ème carré sur la gauche mais ça ne fonctionne pas Sad

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
lolo85
modérateur
modérateur
lolo85


Nombre de messages : 1318
Masculin
Age : 51
Localisation : vendée
Humeur : aujourd'hui c'est déjà le demain de hier
Date d'inscription : 06/02/2009
points : 8136

Comment fabriquer sa baguette magique ..... Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer sa baguette magique .....   Comment fabriquer sa baguette magique ..... Icon_minitime12.05.09 21:09

tu peut éberger la
http://www.casimages.com/
Revenir en haut Aller en bas
Thor
Explorateur
Explorateur
Thor


Nombre de messages : 190
Masculin
Age : 46
Localisation : Vallalah
Date d'inscription : 09/05/2009
points : 5781

Comment fabriquer sa baguette magique ..... Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer sa baguette magique .....   Comment fabriquer sa baguette magique ..... Icon_minitime12.05.09 21:50

lolo85 a écrit:
tu peut éberger la
http://www.casimages.com/

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thor
Explorateur
Explorateur
Thor


Nombre de messages : 190
Masculin
Age : 46
Localisation : Vallalah
Date d'inscription : 09/05/2009
points : 5781

Comment fabriquer sa baguette magique ..... Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer sa baguette magique .....   Comment fabriquer sa baguette magique ..... Icon_minitime12.05.09 21:52

Donc le voila : (je test!!)

http://www.casimages.com/img.php?i=090512095246260244.jpgHebergement gratuit d image et photo" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
lolo85
modérateur
modérateur
lolo85


Nombre de messages : 1318
Masculin
Age : 51
Localisation : vendée
Humeur : aujourd'hui c'est déjà le demain de hier
Date d'inscription : 06/02/2009
points : 8136

Comment fabriquer sa baguette magique ..... Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer sa baguette magique .....   Comment fabriquer sa baguette magique ..... Icon_minitime12.05.09 21:55

voila
Comment fabriquer sa baguette magique ..... Mini_090512095647481884
Revenir en haut Aller en bas
Thor
Explorateur
Explorateur
Thor


Nombre de messages : 190
Masculin
Age : 46
Localisation : Vallalah
Date d'inscription : 09/05/2009
points : 5781

Comment fabriquer sa baguette magique ..... Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer sa baguette magique .....   Comment fabriquer sa baguette magique ..... Icon_minitime12.05.09 22:02

Merci au moins c'est plus propre, je ne savais pas quoi choisir comme lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment fabriquer sa baguette magique ..... Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer sa baguette magique .....   Comment fabriquer sa baguette magique ..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fabriquer sa baguette magique .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment fabriquer notre propre ouija ?
» fabriquer son pendule
» comment se presente l 'encens et comment l utiliser
» Les bains Magique
» *Les Huiles Magique*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: PRATIQUES - DONS - PHENOMENES PARANORMAUX - CROYANCES :: Autres Pratiques :: La Magie-
Sauter vers: