Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 la Rhapsodomancie, ou Stichomancie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flavien Auguste
Initié(e)
Initié(e)
Flavien Auguste


Nombre de messages : 703
dons et/ou supports utilisés : cartes
Masculin
Age : 59
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2011
points : 6147

la Rhapsodomancie, ou Stichomancie Empty
MessageSujet: la Rhapsodomancie, ou Stichomancie   la Rhapsodomancie, ou Stichomancie Icon_minitime21.02.12 13:57

Du grec rhapsodos, récitation de poèmes épiques.
Divination par la phrase, ou par les vers des poètes. Divination par une ligne tirée d'un livre sacré qui frappe l’œil lorsque le livre est ouvert. Pratiquée durant toute la période de l'Antiquité, cette mancie remonte aux Hébreux alors qu'on les nommait les “Sortes Homericae” ou les “Sortes Virgilianae” soit, Sorts Homériques et Sorts Virgiliens, puisqu'on utilisait comme support mantique les ouvrages de ces deux poètes. Plus tard, on puise au hasard dans une œuvre poétique ou dans un quelconque autre livre un passage qui, en principe, s'applique à la situation et répond à la question posée ou à l'état d'âme à traduire; une mancie qu'on nomme stichomancie.

Stichomancie ou Sorts Sibyllins - Du grec stikhos, vers ou ligne d'écriture.
Divination par les lignes de vers tirés d'un livre au hasard et jadis, par les vers des poètes et des Sybilles. En ces temps anciens, sur plusieurs petits billets, les Anciens créaient des vers dont le sens avait trait à l’avenir; des vers qu’ils appelaient fatidiques. Ils jetaient ces billets dans une urne et une personne tirait un billet, qui constituait la réponse à sa question. On employa d'ailleurs souvent les vers des Sybilles, à cette divination. De nos jours, plusieurs stichomanciens utilisent les œuvres de Shakespeare, Nostradamus, ou Edgar Cayce pour prophétiser.
Au Moyen Age, on en vint à utiliser la Bible pour tirer les “Sorts des Saints”; mancie dès lors nommée bibliomancie.

Il faut tenir le livre choisi fermé, dos vers le bas, et penser à la question posée. Puis dans l’autre main, il faut tenir un objet pointu; comme les Anciens qui par exemple, utilisaient des aiguilles d’or. Ensuite, soit on enfonce cette aiguille dans le livre fermé, soit on la promène sur la tranche jusqu’à ce qu’elle accroche. L'étape suivante consiste à ouvrir le livre à la page ainsi désignée, et lire la ligne située à hauteur de la pointe de l’objet. Par ailleurs, notons que le message donné dépend beaucoup de la personne qui l’interprète. Pour le comprendre, il faut bien entendu, savoir “lire entre les lignes”.
Pour trouver la ligne oraculaire, il existe d’autres techniques dérivées de celle de l’aiguille d’or:
• les yeux fermés, ouvrir le livre au hasard, et poser le doigt sur une ligne...
• avec des dés, déterminer le numéro de la page, de la ligne...

j'ai essayé avec les dés, pour désigner un extrait des Centuries de Nostradamus
je suis tombé sur le quatrain #504 :

0504
Le Celtiq fleuue changera de riuage,
Plus ne tiendra la cité d’Agripine:
Tout transmué hormis le vieil langage,
Saturne, Leo, Mars, Cancer en rapine.


ça laisse perplexe... ou ça fait rêver lol!

si ça intéresse quelqu'un? j'interprèterai le quatrain en fonction de la question, bien sûr!

1. poser une question précise (domaines : matériel, travail, affectif...)
2. lancer deux dés, et donner le résultat -entre 2 et 11- obtenu (si 12 sort : on recommence / 10 = 0 / 11 = 1 il y a 1000 quatrains : 11+10+10 = 100 / 10+10+10 = 1000, et voilà...!)
relancer les dés : deuxième nombre
relancer les dés : troisième nombre

exemple (ce que je viens de faire) :
1er dé : 5
2ème dé : 10 = 0
3ème dé : 4

quatrain #504

et voilà la Rhapsodomancie, ou Stichomancie 2655826129




Revenir en haut Aller en bas
Flavien Auguste
Initié(e)
Initié(e)
Flavien Auguste


Nombre de messages : 703
dons et/ou supports utilisés : cartes
Masculin
Age : 59
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2011
points : 6147

la Rhapsodomancie, ou Stichomancie Empty
MessageSujet: Re: la Rhapsodomancie, ou Stichomancie   la Rhapsodomancie, ou Stichomancie Icon_minitime21.02.12 16:05

ma grande a bien voulu se prêter au jeu... mais seulement avec Ovide L'Art d'aimer lol!

question sur les études

le sort a désigné le livre III, vers 265 (hexamètre) auquel on ajoute le vers 266 (pentamètre)

265. Hic quoque, ne possit fieri mensura cubantis,
366. Iniecta lateant fac tibi veste pedes.

traduction : Même là, couchée, pour qu'on ne puisse juger de ta taille, jette sur toi une robe qui cache tes pieds.

oracle :

Pour éviter l’envie, et les comparaisons désagréables, il faut te protéger. Sache que la moindre parcelle peut trahir le tout, et que rien ne doit transparaître des forces en présence. Une attitude humble ne suffit pas, si elle n’est doublée d’une opacité qui fasse écran et qui dissimule ta valeur intrinsèque.


voilà... je vous dirai ce qu'elle en a pensé (faut être gonflée pour lancer de tels défis à son père lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la Rhapsodomancie, ou Stichomancie Empty
MessageSujet: Re: la Rhapsodomancie, ou Stichomancie   la Rhapsodomancie, ou Stichomancie Icon_minitime21.02.12 18:05

Coucou,

je suis partante pour te poser une question sur mon évolution spirituelle


9
7
8
la Rhapsodomancie, ou Stichomancie 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Flavien Auguste
Initié(e)
Initié(e)
Flavien Auguste


Nombre de messages : 703
dons et/ou supports utilisés : cartes
Masculin
Age : 59
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2011
points : 6147

la Rhapsodomancie, ou Stichomancie Empty
MessageSujet: Re: la Rhapsodomancie, ou Stichomancie   la Rhapsodomancie, ou Stichomancie Icon_minitime21.02.12 18:13

ok, ça marche, Marianela

à+

la Rhapsodomancie, ou Stichomancie 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la Rhapsodomancie, ou Stichomancie Empty
MessageSujet: Re: la Rhapsodomancie, ou Stichomancie   la Rhapsodomancie, ou Stichomancie Icon_minitime21.02.12 19:03

merci

la Rhapsodomancie, ou Stichomancie 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Flavien Auguste
Initié(e)
Initié(e)
Flavien Auguste


Nombre de messages : 703
dons et/ou supports utilisés : cartes
Masculin
Age : 59
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2011
points : 6147

la Rhapsodomancie, ou Stichomancie Empty
MessageSujet: Re: la Rhapsodomancie, ou Stichomancie   la Rhapsodomancie, ou Stichomancie Icon_minitime22.02.12 10:12


Subite ioye en subite tristesse,
Sera à Rome aux graces embrassees:
Dueil, bris, pleurs. larm. sang, excellent liesse [cris]
Contraires bandes surprinses & troussees.


je fais ça dans la journée, Marianela la Rhapsodomancie, ou Stichomancie 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la Rhapsodomancie, ou Stichomancie Empty
MessageSujet: Re: la Rhapsodomancie, ou Stichomancie   la Rhapsodomancie, ou Stichomancie Icon_minitime22.02.12 10:33

merci Flavien, prends ton temps, rien ne presse.
la Rhapsodomancie, ou Stichomancie 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
naza
Fidèle
Fidèle
avatar


Nombre de messages : 1178
Féminin
Age : 60
Localisation : rhone
Date d'inscription : 08/07/2009
points : 9042

la Rhapsodomancie, ou Stichomancie Empty
MessageSujet: Re: la Rhapsodomancie, ou Stichomancie   la Rhapsodomancie, ou Stichomancie Icon_minitime22.02.12 10:41

flavien pour moi c'est du charabia merci de m'apporter tes lumieres
Revenir en haut Aller en bas
Flavien Auguste
Initié(e)
Initié(e)
Flavien Auguste


Nombre de messages : 703
dons et/ou supports utilisés : cartes
Masculin
Age : 59
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2011
points : 6147

la Rhapsodomancie, ou Stichomancie Empty
MessageSujet: Re: la Rhapsodomancie, ou Stichomancie   la Rhapsodomancie, ou Stichomancie Icon_minitime22.02.12 10:49

lol!

il faut lire la méthode : tu aurais vu que ce charabia n'est pas de moi affraid
Revenir en haut Aller en bas
Flavien Auguste
Initié(e)
Initié(e)
Flavien Auguste


Nombre de messages : 703
dons et/ou supports utilisés : cartes
Masculin
Age : 59
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2011
points : 6147

la Rhapsodomancie, ou Stichomancie Empty
MessageSujet: Re: la Rhapsodomancie, ou Stichomancie   la Rhapsodomancie, ou Stichomancie Icon_minitime22.02.12 13:47

re bonjour, Marianela,

voici l'interprétation de ce mystérieux quatrain...:

Évolution fort positive, mais pas linéaire. Des dons te seront faits, et tu ton être en sera le réceptacle joyeux, comme dans un haut lieu spirituel. De brusques revirements sont à prévoir toutefois, te faisant alternativement passer d'une humeur extrêmement gaie au chagrin le plus noir... Mais tu gagneras le combat contre tous ces ennemis spirituels.

à+ la Rhapsodomancie, ou Stichomancie 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Rhapsodomancie, ou Stichomancie Empty
MessageSujet: Re: la Rhapsodomancie, ou Stichomancie   la Rhapsodomancie, ou Stichomancie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la Rhapsodomancie, ou Stichomancie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: LES SUPPORTS DIVINATOIRES :: Autres supports de voyance :: Autres supports-Divers-
Sauter vers: