Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 l'initiation et l'apprentissage à distance

Aller en bas 
+5
naza
Blanche
Fée-line
sucrette
Etoile Filante
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22058

l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: l'initiation et l'apprentissage à distance   l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 Icon_minitime16.08.12 9:43

Rappel du premier message :

je voulais savoir ce que vous pensez de l'initiation à distance.

je m'explique :
j'ai acheté il y a qq temps déjà un DVD d'Idris Lahore avec lequel on peut d'initier au 1er dégré.
je l'ai fait mais je n'ai malheureusement pas eu le temps de pratiquer, donc je ne peux pas vous dire si c'est efficace ou non.
ensuite j'avais contacté une personne aux Etats Unis pour être initiée à distance aux 3 degrés. je n'ai toujours pas pratiqué depuis pffff...
il est vrai qu'en France l'initiation à distance est très peu répandue, business is business à mon avis, vu le prix des initiations, c'est horriblement cher voir hors de prix, alors qu'il s'agit quand même de soulager et de soigner.
Aux Etats-Unis, l'initiations à distance est bcp plus répandue. Il est vrai qu'en France, nous sommes peut-être trop critiques et aussi peu optimistes, nous sommes aussi trop cartésiens, nous aimons comprendre les choses, ce qui peut nous empêcher d'évoluer spirituellement, on ne peut s'empêcher de penser..

Autre question : si on ne pratique pas perd-on l'effet des initiations ?

merci pour vos réponses.

l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 2655826129
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22058

l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'initiation et l'apprentissage à distance   l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 Icon_minitime04.11.12 10:26

merci Fée-Line de nous avoir partager ton expérience c'est très intéressant et on sent bien que tu es une passionnée et expérimentée.
Je pense qu'il faut effectivement du temps pour apprendre.
Le fait que je sois trop occupée, enfants en bas âges, boulot, je pense qu'il est préférable pour moi d'attendre encore un peu avant de me lancer.
si j'ai besoin d'une séance à distance, je saurai vers qui me tourner, c'est adorable.
Tu connais le Touch quantum Fée line ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'initiation et l'apprentissage à distance   l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 Icon_minitime04.11.12 11:48

Fée line je suis d'accord avec Etoile, on sent que tu es passionnée dans ce que tu fais mais dis moi tu parles de magnétisme, mais peut-on soigner lorsque l'on n'en a pas de magnétisme ? Peut-on apprendre a développer ce magnétisme ? J'avoue que je n'en ai pas du tout......

Pour soigner quelqu'un à distance, tu procèdes sur photo, mais de combien de séances minimum as-tu besoin? Une séance peut-elle suffire ou en faut-il toujours plus d'une ?

Merci pour ces réponses Fée-line

Etoile, je suis comme toi, je commence tout et ne finis rien, il me faudrait un coach derrière moi pour me booster ou me pousser à finir ce que je commence.......

l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Fée-line
Intéressé(e)
Intéressé(e)
Fée-line


Nombre de messages : 74
Féminin
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/10/2012
points : 4363

l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'initiation et l'apprentissage à distance   l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 Icon_minitime04.11.12 20:40

Je peux comprendre que le temps est précieux pour tes petits bouts. j'ai entendu parler des soins par le Touch quantum mais j'ai été attirée par le reiki.
Oui Muscade, tout le monde a du magnétisme mais il faut le travailler, il y a un livre qui n'est pas mal fait car il y a des exercices dedans c'est "Développez vos facultés psychiques et spirituelles" de Serge Boutboul. lors des soins à distance, je le fais sur base d'une photo, avec le nom, prénom et date de naissance et ce pendant 4 jours d'affilées puis le travail continue...
:birdmail:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'initiation et l'apprentissage à distance   l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 Icon_minitime04.11.12 20:55

Merci beaucoup Fée- line pour ces réponses, je comprends mieux maintenant. Je mets de cote le livre dont tu parles, merci encore.

l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Initié(e)
Initié(e)
Blanche


Nombre de messages : 985
Féminin
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/11/2011
points : 7611

l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'initiation et l'apprentissage à distance   l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 Icon_minitime06.11.12 9:48

Merci FéeLine
avec toi, je sais maintenant ce qu'est exactement le "Reiki"
* comment on doit l'apprendre et comment on doit s'en servir
tout est clair
l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
naza
Fidèle
Fidèle
avatar


Nombre de messages : 1178
Féminin
Age : 60
Localisation : rhone
Date d'inscription : 08/07/2009
points : 9073

l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'initiation et l'apprentissage à distance   l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 Icon_minitime06.11.12 13:18

merci fee_line je rejoint les filles il faut du temps a ma retraite peux etre pour le moment pas assez de temps pourtant je n'ai pas d'enfants de bas ages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'initiation et l'apprentissage à distance   l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 Icon_minitime30.03.13 21:24

bonsoir!!
j'ai été initié il y a peu au premier degré de reiki.
alors déjà je pense que les gens qui disent initier à distance.. ce n'est pas sérieux. lors du reiki, quelque soit le niveau, il y a ce qu'on appelle des initiations, des moments particuliers avec le "maitre" où il nous décrasse le canal (canal reiki), il envoit de l'énergie. il peut y avoir ou non des réactions.
on ne peut apprendre le reiki tout seul, du moins ce ne serait pas du reiki mais autre chose :)
il ne faut pas non plus mélanger magnétisme et reiki, ce sont deux choses bien distinctes! l'énergie reiki est l'énergie dite universelle, l'énergie qui est présente partout et nous entoure. on apprend à la canaliser lors du premier degré, et en apprend les positions des mains sur soi et sur les autres. c'est une énergie qui entre par la tête et sort par les mains.
le magnétisme c'est l'utilisation de sa propre énergie (d'ailleurs cela explique pourquoi les magnétiseurs peuvent se fatiguer à la suite d'un soin alors qu'un praticien reiki ne sera pas fatigué, au contraire ça donne même de l'énergie).
j'aimerai revenir sur certaines choses qu'a dite fée-line.
effectivement le reiki permet un travail sur soi, sur l'énergie. cela joue aussi sur notre degré de spiritualité et donc une certaine "évolution spirituelle". par contre ça ne donne pas forcément accès à tous aux archanges, pendules, tarot etc... le reiki n'apporte pas ça. cependant cela développe effectivement les ressentis, si à la base on est sensible. tout dépend de la personne. par la suite la personne pourra peut etre travailler dans ces domaines mais ce n'est pas lié au reiki. il y a des gens qui ne tireront peut être jamais les cartes et ne sauront comment faire après le reiki tout simplement parce que ce n'est pas leur domaine.
chaque personne va vivre sa propre expérience :)
mais je pense qu'il est bon de ne pas tout mélanger
d'ailleurs le maitre qui m'a initié ne pratique ni tarot ni pendule etc..
et je pense aussi que le reiki est aussi un état d'esprit, c'est une façon de vivre.. si on souhaite évoluer la dedans, on ne peut être quelqu'un de négatif, ou de colérique (je donne des exemples hein ^^), je pense que les ressentis sont liés à l'expérience bien sûr mais aussi à la personne pratiquante elle même :)

voilou


Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22058

l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'initiation et l'apprentissage à distance   l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 Icon_minitime30.03.13 21:49

merci pour ce partage juju
Revenir en haut Aller en bas
tini
Fidèle
Fidèle
avatar


Nombre de messages : 1085
dons et/ou supports utilisés : Belline, Scapini, 32, pendule, radionique
Féminin
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 13/09/2008
points : 6476

l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'initiation et l'apprentissage à distance   l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 Icon_minitime31.03.13 0:44

Très intéressant Juju,
C'est la première fois que je commence à comprendre la différence entre magnétisme et reiki.
Donc selon toi, impossible de se former seul?
Quelles sont les applications du reiki?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'initiation et l'apprentissage à distance   l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 Icon_minitime31.03.13 9:36

voici la réponse de mon maitre sur les initiations à distance :

"Les initiations à distance ne sont pas valables.
Lors d'une initiation à distance, il y a une transmission d'énergie, certes, mais il y a des fréquences importantes qui manquent.
Pour exprimer cela simplement : lors d'une initiation à distance, on reçoit le Ki mais pas le Rei. Et sans le Rei, il n'y a pas de Reiki !
Cela peut être une forme d'utilisation de l'énergie intéressante, mais ce n'est pas le Reiki.
Ou, on peut le dire comme ça aussi : il y a du "fast-food" et il y a du "fast-Reiki". Sachant que tout ce qui est "fast" n'est pas tout à fait bon pour la santé...
Celles qui choisissent de faire des initiations à distance n’enseignent pas selon la technique, l’éthique et l'esprit reçus et vécus lors de leur propre formation.
Elles ont leurs motivations pour faire cela et probablement que leur discours peut paraître cohérent. Mais, malgré ce discours, les initiations à distance ne sont pas complètes et les personnes initiées de cette façon, tôt ou tard, avec juste un peu de discernement (et d'humilité) se rendront compte qu'elles ont besoin d'une vraie initiation."

je suis d'accord avec ce qu'il dit. j'imagine déjà, lors d'une initiation à distance, on est seul. premier point... et mauvais point. le fait d'être en groupe et de pouvoir partager ce qu'on ressent et apprend je trouve ça primordial ! ça crée des liens, et c'est l'esprit même du Reiki. De plus, on ne voit pas le Maitre.
Or, même si on a les yeux fermés lors des 4 initiations, on ressent bien qu'il fait des choses également physiques sur nous: il souffle sur le chakra coronal, il manipule nos mains lorsqu'elles sont jointes et souffle dessus etc.. et surtout le maitre est présent!! je ne comprend pas qu'on puisse vouloir initier à distance mais aussi vouloir être initié de cette façon.
Je pense qu'il est important d'avoir un rapport de confiance avec le maitre, de l'avoir au téléphone ou même de le rencontrer avant d'être initié. Le courant doit passer c'est un lien qui se crée.
Donc non on ne peut absolument pas apprendre le reiki seul, c'est impossible (pas de décrassage du canal, pas de guide, on n'apprend pas le reiki avec les livres mais en suivant le maitre et en apprenant aussi l'esprit Reiki)
et non on ne peut pas s'initier à distance, ce n'est pas une réelle initiation..
et puis il suffit d'imaginer: si vous lisez le sujet que j'ai fait sur mon intiatiation, la majorité des étapes clés ne peuvent se faire à distance: l'échange de traitement en groupe, l'apprentissage des positions (qui est précis, le maitre est là pour nous corriger et nous corrige souvent) les initiations même etc
Une initiation à distance est contraire à l'esprit Reiki.
Par contre, on peut recevoir un soin à distance, là oui. Mais cela n'a rien à voir!

Les applications du Reiki : oulala elles sont diverses!!
Cela joue déjà sur le bien-être, le stress etc.. je pense qu'en quelque sorte ça peut clarifier le mental. D'ailleurs Nita nous avait dit que c'est très utile chez les dépressifs. Donc il y a l'aspect mental et bien-être.
Après évidemment il y a l'aspect physique: tout problème dit "mécanique" peut être "traité" : coupure, brûlure, entorse, fracture, coup...
je met traiter entre guillemets pourquoi : le reiki ne fait pas de miracle.
Le principe même du reiki, c'est une énergie qui sort des mains du praticien et qui, si elle le désire va se placer là ou la personne en a le plus besoin.
C'est une énergie non controlable, non manipulable, une énergie consciente d'elle-même en quelque sorte. Donc avec le Reiki, on ne peut promettre de guérir ou traiter la personne!! il faut être clair avec les gens, et clair avec son ego. La personne acceptera l'énergie si elle en a besoin, et mettra en marche son processus d'autoguérison. Voilà ce qu'est le Reiki :)
d'ailleurs c'est pour ca que l'ont dit :
"s'il y a guerison, ce n'est pas grâce à moi, s'il y en a pas, ce n'est pas à cause de moi"
Si vous forcez une personne à recevoir un soin... il ne se passera rien. pourquoi? parce qu'elle aura rejeté l'énergie, elle n'en aura pas voulu après tout!

Donc pour en revenir aux applications, le reiki peut agir sur tout.. abces, problème mécanique, soulager des douleurs liés à une chimio ou radiothérapie etc.. il peut également être utilisé sur des médicaments pour réduire les effets secondaires, sur les aliments, les plantes, les pierres etc...
Et il peut agir sur tous: du bébé à la personne agée, femmes enceintes compris.

Voilà :) je sais pas si j'ai répondu à la question, je m'évade parfois, mais parce que je lis certaines énormités sur des sites et j'aime clarifier les choses...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'initiation et l'apprentissage à distance   l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 Icon_minitime31.03.13 9:59

Je reviens sur ce que tu as dit étoile filante:
aux états unis les initiations à distance sont répandues.. je dirai c'est bien dommage, car ce n'est plus vraiment du reiki...
nous avons la chance d'avoir des "formations" sérieuses et complètes en france, et franchement ça vaut le prix. pour mon 1er degré, j'ai payé 150 euros pour deux jours très denses et SAV comme dit Nita ^^

La question de l'argent a toujours été un sujet intéressant et important.
Le prix de la Maîtrise est plus élevé que celui des autres degrés, c'est vrai. Mais, est-ce une arnaque ? Cela dépend.
Si on vous propose une initiation à distance ou une initiation en deux heures, quel qu'en soit le prix, c'est une arnaque.
Si on vous propose une formation sérieuse grâce à laquelle vous devenez Maître Reiki professionnel indépendant, s'il y a un suivi et un soutien par la suite, alors, les 2000 euros on les voit différemment.
Le fait est qu'il est difficile de trouver une autre formation professionnelle qui vous permette de vous installer et de gagner correctement votre vie à ce prix, n'est-ce pas ? Je ne regarde pas le coût de l'initiation, mais celui de la formation complète.
Dans tous les cas, il y a aujourd'hui des initiations à la Maîtrise à tous les prix : de 200 à 10 000 euros. Le choix est immense.
Si le prix doit rester correct (et plus de 2000 euros commence à être un peu haut, à mon avis), il ne doit pas être votre critère principal : vous risquez de trouver un enseignant qui vous demande peu et vous donne peu ! Même si, j'en conviens, il existe des enseignants qui, pour leurs propres raisons, pratiquent des tarifs très bas et sont de très bons enseignants.

alors justement pour certains maitres, le reiki c'est du business comme tu dis.. effectivement, une formation d'une demi journée ou à distance moi j'appelle ça se foutre de la g.... hum hum du monde! c'est de l'arnaque.
Les tarifs grandissent aussi à force d'évoluer dans le reiki. pourquoi?
parce que non seulement, à partir du moment où vous êtes premier degré reiki, vous pouvez déjà vous installez si vous le désirez (perso mauvais idée pas le temps de travailler sur soi mais bon c'est un choix). aucune formation à 150 euros ne vous apporte ça.. aucune.
au fur et à mesure des degrés, vous apprenez des outils essentiels, pour aider les autres, mais surtout vous aidez vous ! et je suis certaine que quand j'aurai les moyens, cela ne me dérangera aucunement de débourser plus de 1000euros pour passer maitre... (mais cela après pas mal d'années d'experience). Evidemment il faut trouver LE maitre qui vous convient, avec qui il y a un feeling, un maitre sérieux et passionné qui n'en veut pas à l'argent, mais veut transmettre son savoir et faire part de ses experiences :)

Sinon si on ne pratique pas, perd-on l'effet des initiations?
non, nous ne perdons rien. Le canal reiki est toujours là, et toujours nettoyé.
simplement je pense qu'il est bon de réviser à nouveau (venir refaire les différents degrés en tant qu'invité donc sans payer :) avec certains maitres c'est possible), pour se remémorer les positions, se remettre dans le reiki.
et puis il faut redémarrer l'autotraitement de 21j, pour se nettoyer et de nouveau ressentir l'effet reiki que l'on aurait perdu :)
après tout, le reiki est toujours là, dès les initiations terminées.. cependant, à force de travailler sur soi, on acquiert la capacité de ressentir l'énergie, une chaleur, et d'interpréter les choses que l'on ressent quand on soigne une personne (picottements, froid, chaleur etc...). On retrouve ainsi ses ressentis :)
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22058

l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'initiation et l'apprentissage à distance   l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 Icon_minitime31.03.13 10:03

intéressant Juju, merci d'avoir développer autant, ça permet vraiment de comprendre.
Par contre, je pense qu'il faut du consacrer du temps pour "s'initier".
penses t'installer par la suite juju ?
Revenir en haut Aller en bas
coconutt
Explorateur
Explorateur
avatar


Nombre de messages : 273
Féminin
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/04/2011
points : 5991

l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'initiation et l'apprentissage à distance   l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 Icon_minitime31.03.13 10:20

Merci pour toutes ces infos.
Par contre quand tu dis qu"on peut s"installer après le 1er dégré, ça me parait un peu utopique. Personnellement je n"aurai nulle confiance en quelqu"un qui n"aurait comme parcours que le 1er dgeré et rien d"autre.
On en devient pas coach sportif après un stage de foot d"une semaine ou médecin après 100h de formation ou prof de yoga sans jamais avoir jamais pratiqué avant aprés un stage d"un mois...
Par contre quelqu"un qui aurait d"autres cordes à son arc (comme un thérapeute qui aurait fait différentes formations), avec un cheminement personnel, dans ce cas pourquoi pas.
Je reste très prudente car dans ce secteur on trouve de tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'initiation et l'apprentissage à distance   l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 Icon_minitime31.03.13 10:52

Etoile filante : oui il faut s'accorder du temps pour l'initiation. déjà le temps de l'inititiation à savoir un week-end. après il faut penser à son auto traitement qui dure 21j, tous les jours pendant 1h en gros. Après entrer dans le reiki c'est se faire un cadeau je pense, c'est travailler sur soi. Alors evidemment il faut du temps pour cela :)
Pour ce qui est de m'installer. déjà je ne suis qu'un bébé, même si je suis premier degré, il faut déjà pratiquer sur soi, puis par la suite sur les autres (ce que je vais faire bientôt sur des amies qui ont de gros soucis).
Peut être oui que je m'installerai, mais je pense ce sera après une certaine experience (que je reste au premier degré ou non peu importe).
Il faut savoir aussi, enfin je pense, on ne vit pas du Reiki. je trouve ça malsain personnellement. C'est comme les gens qui vivent exclusivement de la voyance ou autre. pour moi, à partir du moment où ce n'est que de l'argent, on se perd :) . et si je m'installe un jour ce sera pour le plaisir d'aider, pas pour me faire de l'argent. Je m'installerai surement pour 2jours dans la semaine ou 3, mais j'aurai mon métier à côté. Et je pense que c'est bien de faire la part des choses.

Bonjour coconutt :) alors en ce qui concerne l'installation, si tu peux t'installer, si tu le désires dès le premier degré (mon maitre nous a bien expliqué tout ceci). L'énergie Reiki n'a rien à voir avec notre degré d'évolution :)
je m'explique: mon maitre n'a pas une énergie supérieure ou de meilleure qualité que la mienne, sous pretexte qu'il est maitre. l'énergie universelle reste la même pour tous, qu'on soit 1er, 2ème, 3ème degré ou maitre :)
MAIS, lorsqu'on pratique (sur soi et sur les autres), on developpe certains ressentis (compréhension de certaines choses lors des soins, chaleur etc).
Par exemple, il y a une personne une dame qui était 3ème degré dans mon stage. Elle n'a pas pratiqué depuis 10 ans, peu importe la raison. elle est venue en revision. elle n'avait pas d'énergie supérieure à la mienne ou aux autres "bébés" simplement car elle était niveau 3. Elle avait d'ailleurs moins de ressentis que moi.
Je pense qu'il faut aller dans un premier temps chez une personne de confiance, sérieuse, et pleine d'amour. Peu importe son CV Reiki :) l'énergie est là. Après tout dépend des ressentis. Je sais que par mes ressentis précédents mon initiation, j'évoluerai d'une manière différente à d'autres qui seraient plus avancés que moi dans le Reiki. Chaque personne est différente. Cela dépend de son travail sur elle-même (à quoi bon guerir les autres si on ne se guérit pas soi même!), et de sa personne.
Voilà :) et tu sais tu peux être premier degré et avoir beaucoup pratiqué et avancer spirituellement :)
d'ailleurs je compte passer mon 2ème degré l'année prochaine pour avoir le temps de tout assimiler. Si je voulais m'installer je le pourrai. Mais ce n'est pas mon choix. (et sache que beaucoup se sont installés sur Paris dès le premier degré, et sont de très bons praticiens :) )


Dernière édition par juju949 le 31.03.13 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'initiation et l'apprentissage à distance   l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 Icon_minitime31.03.13 10:56

et au contraire parfois certains thérapeutes avec plusieurs cordes à leur arc ne sont pas sérieux car n'ont pas creusé dans les différents domaines Wink
il faut faire très attention et ne pas se fier qu'à la forme (degré d'avancement dans le reiki) mais plutôt au fond . Certains praticiens restant par exemple 1er ou 2eme degré seront d'excellents praticiens, à l'écoute et receptifs. D'autres peut être même maitre passé trop vite, n'auront pas ces qualités et n'auront peut être fait que trop peu de soins...
Revenir en haut Aller en bas
coconutt
Explorateur
Explorateur
avatar


Nombre de messages : 273
Féminin
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/04/2011
points : 5991

l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'initiation et l'apprentissage à distance   l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 Icon_minitime01.04.13 19:01

Hello Juju

je voulais réagir à ta réponse car je ne saisis pas tout très bien.

Je suis bien d"accord avec le fait que l"énergie Reiki en elle-même n"a rien à voir avec notre degré d"évolution mais l"état de réceptivité et d"ouverture compte il me semble quand une personne donne du Reiki.
Personne n"a d"énergie supérieure mais quand tu es canal si tu es dans un état de fatigue, de maladie, de colère par exemple, forcément ça va compter sur l"envoi d"énergie reiki.
L"Energie Universelle est partout présente et tout le temps mais notre degré de réceptivité n"est pas toujours le même.




Bonjour coconutt :) alors en ce qui concerne l'installation, si tu peux t'installer, si tu le désires dès le premier degré (mon maitre nous a bien expliqué tout ceci).

Ca me parait assez incroyable de pouvoir s"installer officiellement après 2 jours d"apprentissage si avant tu n"as jamais travaillé sur toi ou autre. Les ressentis se développent avec le temps et l"expérience même si ça vient plus vite chez certaines personnes.
L"écoute de l"autre et la compassion me semblent être les qualités premières pour exercer (c"est valable pour tout soin). Si tu n"as pas ça, comment être un "bon" canal de transmission de l"Energie Universelle ?

"Chaque personne est différente. Cela dépend de son travail sur elle-même (à quoi bon guerir les autres si on ne se guérit pas soi même!), et de sa personne.
Voilà :) et tu sais tu peux être premier degré et avoir beaucoup pratiqué et avancer spirituellement :)"

Tout à fait d"accord mais dans ce cas tu n"es pas un novice l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 928970

Ce que je voulais dire c"est que dans ce secteur du développement personnel et de la recherche du Bien et Mieux Etre, il y a aussi beaucoup de personnes qui ont un gros travail à faire sur elles avant de se lancer. et qu"elles ne le font pas.
Mais comme tu dis tu peux aussi très bien l"avoir fait et être un très mauvais thérapeute. Il y a des qualités primordiales à avoir comme dans chaque secteur d"activités.

Donc il faut faire attention à son marché lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'initiation et l'apprentissage à distance   l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 Icon_minitime01.04.13 22:03

oui voilà tout à fait coconutt :)
effectivement si on est malade ou en colère ou autre, ça jouera sur notre réceptivité, donc sur la façon de ressentir les choses lors d'un soin. Alors si on est en colère, je vois pas l'interet de faire un soin..lol on risque de la transmettre, ou que le soigné la ressente! Bref, et si on est malade, ok on peut faire un soin, c'est juste qu'on captera peut être moins de choses, mais ça n'affecte en rien l'énergie. et en plus ça peut nous faire du bien aussi, car quand on fait un soin, le praticien se sent bien aussi :)
en tout cas, de ce que j'ai saisi de mon initiation, l'énergie ne dépend en rien de notre niveau d'avancement dans le reiki, de notre parcours personnel, de notre état... c'est nos ressentis qui varient en fonction de tout cela :)
(par contre effectivement, c'est mieux d'éviter de prodiguer un soin dans ces états, et de ne rien faire en état de colère! "juste pour aujourd'hui je me libère de toute colère" ^^
sinon oui il faut travailler sur soi avant de travailler avec les autres, et avoir de l'expérience avant de s'installer. Ce que je disais, c'est que il ne faut pas se fier au degré reiki de la personne, mais plutôt de son cheminement personnel.
Et je pense que les personnes qui font ce travail perso ne peuvent pas au fond être de "très mauvais thérapeutes". au contraire :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'initiation et l'apprentissage à distance   l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 Icon_minitime08.04.13 20:52

Etant enseignant, j'aimerai donner mon avis sur ce sujet.... Au départ, comme beaucoup d'enseignants, j'étais totalement contre l'initiation à distance... Maintenant, je pense que chacun trouve la voie qui lui convient... Si pour certains cela fonctionne, alors c'est très bien... Personnellement, je ne pratique pas d'initiation à distance par choix et conviction.

Techniquement parlant, oui l'initiation à distance est possible, mais je trouve dommage de ne pas participer à un stage de Reiki de visu... Lors du stage, il y à échanges, pratiques, etc.... Ce qui ne me semble pas possible avec une initiation à distance...



Et lors des initiations à distance, il me parait important de bien choisir la personne... Imaginez, vous vous mettez d'accord sur le jour, l'heure, etc... Vous êtes tranquille à la maison à attendre l'initiation, mais l'autre ne fait rien à part empocher votre argent... C'est cela qui ne me plait pas trop dans ce genre de procéder....

Cela n'engage que moi bien sûr....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'initiation et l'apprentissage à distance   l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 Icon_minitime29.05.13 22:29

Perso, je donne des initiations à distance également , je demande pratiquement rien comme argent car je pense que toute personne à le droit de retrouvé sont potentiel. Ma façon de procéder est d'envoyer un manuel complet avec toutes les positions des mains pour les soins et d'autotraitement et tout ce qui s'en suis une 2 semaines avant puis fixer un rendez vous. Il y a suivi de la personne soit par tel ou par email, skype,..

Mais pour moi le reiki est plus un système d'évolution personnel que de guérisons. Le reiki soulage mais ne guéris pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'initiation et l'apprentissage à distance   l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 Icon_minitime29.05.13 22:31

Et on ne peux pas faire des initiations gratuites , ceci pour éviter les dettes karmique.

Demander au moins 1 € symbolique ou un échange de autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Initié(e)
Initié(e)
Blanche


Nombre de messages : 985
Féminin
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/11/2011
points : 7611

l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'initiation et l'apprentissage à distance   l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 Icon_minitime22.06.13 9:25

ephenix a écrit:
Perso, je donne des initiations à distance également , je demande pratiquement rien comme argent car je pense que toute personne à le droit de retrouvé sont potentiel. Ma façon de procéder est d'envoyer un manuel complet avec toutes les  positions des mains pour les soins et d'autotraitement et tout ce qui s'en suis une 2 semaines avant puis fixer un rendez vous.  Il y a suivi de la personne soit par tel ou par email, skype,..

Mais pour moi le reiki est plus un système d'évolution personnel que de guérisons. Le reiki soulage mais ne guéris pas.

Bonjour Ephenix

Contente de te lire et de savoir que toi aussi tu penses que toute personne a le droit de retrouver son potentiel et que si une autre personne peut l'aider à le retrouver, elle peut le faire gratuitement ou avec 1 euros symbolique

je partage ta façon de faire et de penser

Bravo Ephenix l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 556156

au fait, petite question : Accepterais tu de m'initier à distance ?

bisous 💋:bonne et douce journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'initiation et l'apprentissage à distance   l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 Icon_minitime22.06.13 15:35

Bonjour blanche, oui avec plaisir.
Au niveau I reiki ?
Sache que j' initie les 2 mains et les 2 pieds. Pourquoi les deux pieds, parce que ça te permet d'être mieux ancrée a la terre.
Je demande pour l'init ton nom de jeune fille et prénom et date de naissance que tu m'envoie en MP.
Une fois reçu je t'enverrai le manuel que tu lira une ou deux fois et si tu as des questions je suis la.
On organisera une date ensemble qui nous convient.
Bien a toi et n'oublie pas nous sommes tous des êtres de lumière.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Lilylou
Fidèle
Fidèle
Lilylou


Nombre de messages : 1114
dons et/ou supports utilisés : carte-pendule-loisir créatif etc...
Féminin
Age : 68
Localisation : France ..
Date d'inscription : 13/10/2016
points : 3888

l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'initiation et l'apprentissage à distance   l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 Icon_minitime15.11.16 21:37

je suis attirée par les soins mais le magnétisme ou le réiki qu'elle difference
le reiki utilise des grilles des symboles mais je trouve que le magnétisme
ressemble avec qu'elle que différence

Fée-line je suis tenté par ta proposition et j'aimerais bien avoir ton aide
si tu veux ???

merci de ta réponse, a bientôt de te lire

Lilylou
Revenir en haut Aller en bas
Argentesque
Explorateur
Explorateur
Argentesque


Nombre de messages : 184
dons et/ou supports utilisés : Intuitions, Oracle de la magie blanche, Reiki
Masculin
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2017
points : 2818

l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'initiation et l'apprentissage à distance   l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 Icon_minitime03.03.17 14:36

Bonjour à tous, 

Voilà mon petit grain de sel à l'édifice.

Je suis moi même Praticien et enseignant Reiki Usui (Traditionnel) depuis un peu plus d'un an et demi maintenant. Il m'a fallu 5 ans entre mon initiation et ma formation au 3eme degré et au module d'enseignement avant de me sentir totalement prêt à me lancer de manière complémentaire.
Pour ce qui est du traitement à distance, bien qu'il soit réalisable en utilisant le 3eme symbole "Hon Sha Zé Sho Nen", personnellement, je préfère travailler en direct avec le receveur. Cela simplement car cela va me permettre de ressentir bien mieux les sensations, les ressentis et possibles visions. (J'en parlerais dans un autre post. )
Par contre, pour ce qui est de l'initiation, je ne cautionne pas du tout les cours à distances.
Comme certains l'ont déjà dit plus haut, on est jamais sur à 100% de l'implication de l'enseignant. Comment savoir si l'on commet des erreurs sans la présence d'une personne expérimentée pour nous corriger. C'est un peu comme apprendre à conduire à distance. lol.
De plus, lors de l'initiation et des second et troisième degrés, je pratique ce que l'on appelle un Reiju qui permet de connecter l'initié aux énergies.
Voilà, maintenant, ce n'est que ma vision. Je ne juge rien ni personne et chacun est libre de pratiquer comme il le ressent. C'est ça aussi l'esprit du Reiki.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'initiation et l'apprentissage à distance   l'initiation et l'apprentissage à distance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'initiation et l'apprentissage à distance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: PRATIQUES - DONS - PHENOMENES PARANORMAUX - CROYANCES :: Les Dons :: Le reïki-
Sauter vers: