Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le Tarot Noir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Renhart
Curieux(se)
Curieux(se)
Renhart


Nombre de messages : 4
dons et/ou supports utilisés : Guérison quantique, Hypnose, Tarot & Radiesthé
Masculin
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 19/05/2015
points : 3274

Le Tarot Noir Empty
MessageSujet: Le Tarot Noir   Le Tarot Noir Icon_minitime19.05.15 11:53

Hello :) 

Permettez moi de vous présenter le Tarot Noir : Imagerie Médiévale Populaire de Matthieu Hackière et Justine Ternel

Le Tarot Noir 93414422

La boite comprend : 
- 78 cartes
- Un livret expliquant la démarche des auteurs et qui décrit les arcanes majeures

Ce Tarot, publié en 2012, a une mauvaise réputation. Beaucoup de personnes disent qu'elles ne ressentent rien de ces cartes, qu'il n'est pas bavard ou, lorsqu'il se décide à parler, qu'il n'annonce rien de bon. 
Comme chaque Tarot, il correspond à certaines personnes et j'en fait partie. Je suis tombé dessus par hasard et j'avais toujours souhaité me mettre au Tarot. Je l'ai vu, j'ai senti quelque chose de spécial se passer et je me suis empressé de l'acquérir. 

Je vous propose une petite liste de qualités et de défauts avant de vous présenter un tirage détaillé, pour que vous puissiez vous faire une idée du truc :)

Ce que je peux en dire :
- On sent qu'il y a un vrai travail sur les cartes. Ce n'est pas seulement une version Tim Burton du Tarot, ce jeu dégage un charme fou ! Le soin esthétique porté au jeu est sublime, bien qu'il prenne parfois quelques libertés avec les cartes originales, mais des libertés minimes et qui ont du sens.
- Bon, si on veut tortiller, "imagerie médiévale populaire" est un peu capilotracté, c'est plus typé gothique, mais ce n'est qu'un détail.
- Le packaging est vraiment classe.
- Le livret fourni avec le jeu est hyper (mais genre hyper) fragile. Les pages se détachent dès la première ouverture et c'est dommage, parce que la qualité du papier est très bonne... Mais pas celle de la colle. 
- Les cartes sont très grandes. Trop grandes pour être maniées comme un jeu de carte normal. Pas super pratique.
- Je ne suis pas toujours d'accord avec les explications du livret, qui s'attache davantage a l'interprétation artistique du tarot qu'à sa symbolique.

Un tirage :
Spoiler:


Connaissiez vous ce tarot ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Tarot Noir Empty
MessageSujet: Re: Le Tarot Noir   Le Tarot Noir Icon_minitime19.05.15 13:04

Pour ma part, je ne connais pas ce tarot bien que j'ai vu ce coffret plusieurs fois
à la Fnac, il ne m'a pas inspiré.
Chaque tarot a la symbolique qui change comme ici l'arcane sans nom est tourné 
vers sa gauche par rapport au TDM lui se tourne vers sa droite  Le Tarot Noir 2098901581

Par contre, dans quel ordre mets tu tes lames ?? 

Merci pour ce partage Renhart
Revenir en haut Aller en bas
mikello
Intéressé(e)
Intéressé(e)
mikello


Nombre de messages : 22
dons et/ou supports utilisés : tarot de marseille
Masculin
Age : 55
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2015
points : 3312

Le Tarot Noir Empty
MessageSujet: Re: Le Tarot Noir   Le Tarot Noir Icon_minitime19.05.15 16:08

Renhart a écrit:
... Ce n'est pas seulement une version Tim Burton du Tarot, ...
whaouaa .. j'adore la comparaison... mais ceci dit, si tu te sens  bien avec... c'est le but rechercher... ils ne sont pas les premiers à modifier le tarot de Marseille et ne seront pas les derniers... je salue quand même le côté artistique de la chose..


mikello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tarot Noir Empty
MessageSujet: Re: Le Tarot Noir   Le Tarot Noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tarot Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarot Doré
» Le Tarot des vies antérieures - Se libérer des scénarios répétitifs par le Tarot de Marseille
» Tarot Harry Potter par Ellygator ( artiste et passionné de tarot )
» Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi!
» tarot du peuple des chats (tarot of the cat people)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: LES SUPPORTS DIVINATOIRES :: Les Tarots :: Autres Tarots-
Sauter vers: