Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nettoyage des cartes !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rin
Habitué(e)
Habitué(e)
Rin


Nombre de messages : 519
dons et/ou supports utilisés : Oracle de la Triade, les miroirs, Gé, Cauries,TDM
Féminin
Age : 30
Localisation : Midi Pyrénées
Humeur : Apprend à positiver
Date d'inscription : 24/02/2015
points : 3971

Nettoyage des cartes ! Empty
MessageSujet: Nettoyage des cartes !   Nettoyage des cartes ! Icon_minitime26.06.15 13:07

Bonjour à tous et à toutes, je voulais vous demander des conseils à propos du nettoyage de mes jeux. Attention, je ne parle pas de la purification des cartes, mais bien d'enlever les saletés qui peuvent se coller aux cartes !

Dans ma famille je sais qu'on a tendance à les enduire de cire d'abeille, mais c'est long et fastidieux ... et vous, quelles sont vos méthodes de nettoyage ?

Nettoyage des cartes ! 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nettoyage des cartes ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des cartes !   Nettoyage des cartes ! Icon_minitime26.06.15 13:58

Hello Rin

Je n'ai jamais entendu qu'il fallait laver ses cartes, mis a part les passer sous l'encens je ne vois pas que faire d'autre
En plus tu risque de les abimées!
Plus un jeu est vieux et a vécu plus il est parlant ! je te conseillerais de ne pas y toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nettoyage des cartes ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des cartes !   Nettoyage des cartes ! Icon_minitime26.06.15 14:44

Hello !!!

Oui je suis de l'avis de Delphine tu vas les abimer. Moi quand il y a quelques saletés je met un peu de produit à vitres sur un bout d'essuie tout et je nettoie doucement où il y a les saletés.

C'est rare car généralement j'ai un tapis pour les tirages, cela évite ce genre de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Rin
Habitué(e)
Habitué(e)
Rin


Nombre de messages : 519
dons et/ou supports utilisés : Oracle de la Triade, les miroirs, Gé, Cauries,TDM
Féminin
Age : 30
Localisation : Midi Pyrénées
Humeur : Apprend à positiver
Date d'inscription : 24/02/2015
points : 3971

Nettoyage des cartes ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des cartes !   Nettoyage des cartes ! Icon_minitime26.06.15 16:37

Mais moi ce n'est pas juste 2 ou 3 saletés, donc obligé de nettoyer les cartes surtout quand elles ne glissent plus entre elles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nettoyage des cartes ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des cartes !   Nettoyage des cartes ! Icon_minitime26.06.15 17:32

dommage Rin, des lames qui se collent entre elles, c'est bon signe, c'est un jeu parlant et bourré d’énergie.. moi je les bat plusieurs fois et en général elle se décollent.. ce n'est pas un problème de saleté mais d'humidité tout simplement.. certaines voyantes les talc.. honnêtement je préfère laisser telle quel
Tu verrais la tete de mon tdm qui a 26 ans !!! mais il a une histoire, un passé et il est comme le bon vin, il s'est bonifié


Dernière édition par delphine le 26.06.15 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rin
Habitué(e)
Habitué(e)
Rin


Nombre de messages : 519
dons et/ou supports utilisés : Oracle de la Triade, les miroirs, Gé, Cauries,TDM
Féminin
Age : 30
Localisation : Midi Pyrénées
Humeur : Apprend à positiver
Date d'inscription : 24/02/2015
points : 3971

Nettoyage des cartes ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des cartes !   Nettoyage des cartes ! Icon_minitime26.06.15 17:34

Tu as sûrement raison, mais j'arrive pas à battre mes cartes quand elles se collent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nettoyage des cartes ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des cartes !   Nettoyage des cartes ! Icon_minitime26.06.15 18:09

De mon côté, la question ne se pose pas non plus, quand je manipule mes cartes, je fais en sorte d'avoir les mains propres, et je le fais sur une surface qui ne craint rien non plus (à défaut d'avoir un tapis de tirage que je dois me faire un jour... peut-être...). Donc sur le lit fraichement refait, sur une table propre et sèche... et si c'est à l'extérieur, j'étale un vêtement au sol (écharpe, gilet...).

En gros : mieux vaut prévenir que guérir.

Mais s'il y a des méthodes pour les nettoyer, ça m'intéresserait bien de les connaître, au cas où ! :)
Revenir en haut Aller en bas
pierrette88
Co-Modérateur
Co-Modérateur
pierrette88


Nombre de messages : 1213
dons et/ou supports utilisés : oeil de lotus,oracle de lumière et d'autres encore
Féminin
Age : 57
Localisation : rhône-alpes
Date d'inscription : 19/02/2014
points : 5016

Nettoyage des cartes ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des cartes !   Nettoyage des cartes ! Icon_minitime26.06.15 18:43

Coucou,

alors essayer un peu de talc ? léger n'est ce pas  Nettoyage des cartes ! 4247036345
Revenir en haut Aller en bas
Rin
Habitué(e)
Habitué(e)
Rin


Nombre de messages : 519
dons et/ou supports utilisés : Oracle de la Triade, les miroirs, Gé, Cauries,TDM
Féminin
Age : 30
Localisation : Midi Pyrénées
Humeur : Apprend à positiver
Date d'inscription : 24/02/2015
points : 3971

Nettoyage des cartes ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des cartes !   Nettoyage des cartes ! Icon_minitime26.06.15 18:46

Pour ma part je me lave les mains avant d'utiliser mes jeux et j'utilise un tapis, mais ça n'empêche les saletés, donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Fol Oiseau
Explorateur
Explorateur
Fol Oiseau


Nombre de messages : 348
Féminin
Age : 57
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 24/06/2010
points : 5663

Nettoyage des cartes ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des cartes !   Nettoyage des cartes ! Icon_minitime28.06.15 17:11

Bonjour,

je n'ai jamais rien entendu de tout cela. Par contre, ce que j'ai entendu et je pratique avec mon Tarot, j'utilise un tissus de couleur violet dans lequel je range mon tarot dont j'aurais pris soin de replacer les lames dans l'ordre. Ainsi le jeu est neutralisé.
Cela fonctionne très bien.

Excellente journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage des cartes ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des cartes !   Nettoyage des cartes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage des cartes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le nettoyage de personne peut il provoquer des reactions ???
» Cartes
» Cartes
» Cartes divinatoires des saints et des anges/ cartes divinatoires des archanges et le cercle messager des anges
» Cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: ESPACE DE DISCUSSIONS ET D'ECHANGES DIVERS :: Espace de discussions et d'échanges :: Questions diverses-
Sauter vers: