Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 grosse débutante aurait besoin de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Siobane
Curieux(se)
Curieux(se)
Siobane


Nombre de messages : 9
dons et/ou supports utilisés : tarot celte des arbres
Féminin
Age : 38
Localisation : ain
Date d'inscription : 02/08/2017
points : 2487

grosse débutante aurait besoin de conseils Empty
MessageSujet: grosse débutante aurait besoin de conseils   grosse débutante aurait besoin de conseils Icon_minitime02.08.17 11:04

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et voilà mon premier message, j'espère qu'il ne sera pas trop long et surtout que je le poste au bon endroit...  grosse débutante aurait besoin de conseils 669742537

Alors voilà, je suis complètement profane en ce qui concerne les arts divinatoires, je ne connais personne qui tire les cartes et ne me les suis jamais fait tirer... Pourtant j'ai toujours été intéressée par cet art et curieuse de savoir "comment ça marche" (désolé pour la formule un peu bof ^^)
Un jour, je me promenais dans une librairie et il y avait une vitrine consacrée aux arts divinatoires et j'ai vu un tarot que j'ai voulu immédiatement avoir. C'était Le Tarot Celte des Arbres de Liz et Colin Murray. (Bon il faut savoir que j'ai une relation très particulière avec tout ce qui touche à l'Irlande et les Celtes.)

grosse débutante aurait besoin de conseils Le_tar11

Donc me voilà avec un tarot et aucune idée de comment m'en "servir" (encore une fois je ne pense pas que ce soit le bon terme mais bon ^^)
Durant les premier temps je l'ai surtout observé et chaque jour je le prenais et je battais les cartes. Il y a un livret à l'intérieur qui explique les significations des cartes qui représente chacune un arbre et une lettre de l'Ogham (le langage secret des druides), ainsi qu'un exemple de tirage qui me semble assez compliqué (avec 3 cercles de 5 cartes représentant le passé, le présent et l'avenir). j'ai donc décidé quand même de me tirer les cartes, et il m'a semblé comprendre une réponse mais je pense que je n'applique pas la bonne méthode c'est pourquoi j'aimerais votre avis : En fait une fois que j'ai fait le tirage, je prends mon livret et pour chaque carte tirée je relis la signification puis je l'écris sur le petit carnet vendu avec le jeu et ensuite j'essaye de voir une signification globale au tirage. Mais ça me semble très rationnel, pas vraiment intuitif et j'ai l'impression que je ne fais pas ça bien. Peut-être que ce genre de tirage est trop compliqué pour une débutante.
Une amie m'a ensuite acheté les cartes des sorciers que j'aime beaucoup aussi, peut-être ce genre de cartes est plus facile pour commencer, parce que les dessins sont plus fournis, il y a plus de symboles que sur le tarot des arbres où les cartes sont magnifiques mais où il n'y a qu'un arbre.

grosse débutante aurait besoin de conseils Photo_10

Voilà, encore une fois désolé pour la longueur de ce message grosse débutante aurait besoin de conseils 255491
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22072

grosse débutante aurait besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: grosse débutante aurait besoin de conseils   grosse débutante aurait besoin de conseils Icon_minitime02.08.17 11:35

bonjour Siobane,

parfois il faut tester plusieurs jeux avant de trouver celui avec lequel on se sent plus à l'aise.
J'ai débuté comme toi avec un tarot de Marseille et un livre et les résultats étaient là puisque ce j'annonçais à mes proches se vérifiaient dans les mois voir années à suivre.
L'idéal est de tenir un cahier dans lequel tu notes les cartes sorties et ton interprétation. Cela te permettra de revenir sur les tirages et de progresser au fur et à mesure.

Bon courage.
Etoile
Revenir en haut Aller en bas
Siobane
Curieux(se)
Curieux(se)
Siobane


Nombre de messages : 9
dons et/ou supports utilisés : tarot celte des arbres
Féminin
Age : 38
Localisation : ain
Date d'inscription : 02/08/2017
points : 2487

grosse débutante aurait besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: grosse débutante aurait besoin de conseils   grosse débutante aurait besoin de conseils Icon_minitime02.08.17 14:18

Merci pour ta réponse !! grosse débutante aurait besoin de conseils 32580
Oui tu as raison, c'est ce que je vais faire : tenir un cahier et m'entraîner plus souvent.
Par contre, est ce que ça pose problème si je ne tire les cartes que pour moi-même ? Parce que dans mon entourage peu de personne s’intéresse à ça... personne en fait Sad
Et sinon est ce que je peux poser une question qui concerne une autre personne mais qui n'est pas présent ?
Et encore  une question grosse débutante aurait besoin de conseils 319532969 : lorsque je me tire les cartes je bats longuement le paquet en pensant à ma question puis je tire les cartes comme elles viennent, je ne les choisis pas... est-ce que c'est une erreur ?

Encore désolé pour toutes ces questions qui doivent paraître un peu débiles mais je ne sais pas à qui d'autre les poser grosse débutante aurait besoin de conseils 319532969
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22072

grosse débutante aurait besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: grosse débutante aurait besoin de conseils   grosse débutante aurait besoin de conseils Icon_minitime02.08.17 14:40

Siobane a écrit:
Merci pour ta réponse !! grosse débutante aurait besoin de conseils 32580
Oui tu as raison, c'est ce que je vais faire : tenir un cahier et m'entraîner plus souvent.
Par contre, est ce que ça pose problème si je ne tire les cartes que pour moi-même ? NON PAS DU TOUT C'EST EGALEMENT COMME CA QUE J'AI COMMENCE Parce que dans mon entourage peu de personne s’intéresse à ça... personne en fait Sad
Et sinon est ce que je peux poser une question qui concerne une autre personne mais qui n'est pas présent ? OUI TOUT A FAIT
Et encore  une question grosse débutante aurait besoin de conseils 319532969 : lorsque je me tire les cartes je bats longuement le paquet en pensant à ma question puis je tire les cartes comme elles viennent, je ne les choisis pas... est-ce que c'est une erreur ? NON IL FAUT PROCEDER COMME TU LE SENS ET NE PAS TROP TE POSER DE QUESTIONS SUR LA MANIERE DE FAIRE. TU DOIS FAIRE LE VIDE DANS TA TETE ET TE CONCENTRER UNIQUEMENT SUR LA QUESTION ET SUR LES PERSONNES QUE CA IMPLIQUE. LE TOUT EST DE SUIVRE SES PROPRES CONVENTIONS.

Encore désolé pour toutes ces questions qui doivent paraître un peu débiles mais je ne sais pas à qui d'autre les poser grosse débutante aurait besoin de conseils 319532969 PAS DE SOUCIS, AVEC PLAISIR 
Revenir en haut Aller en bas
Siobane
Curieux(se)
Curieux(se)
Siobane


Nombre de messages : 9
dons et/ou supports utilisés : tarot celte des arbres
Féminin
Age : 38
Localisation : ain
Date d'inscription : 02/08/2017
points : 2487

grosse débutante aurait besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: grosse débutante aurait besoin de conseils   grosse débutante aurait besoin de conseils Icon_minitime02.08.17 15:25

Merci beaucoup pour tes réponses !!!! grosse débutante aurait besoin de conseils 957990583
Revenir en haut Aller en bas
Lilylou
Fidèle
Fidèle
Lilylou


Nombre de messages : 1114
dons et/ou supports utilisés : carte-pendule-loisir créatif etc...
Féminin
Age : 68
Localisation : France ..
Date d'inscription : 13/10/2016
points : 3902

grosse débutante aurait besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: grosse débutante aurait besoin de conseils   grosse débutante aurait besoin de conseils Icon_minitime02.08.17 17:45

oui j'ai commencée comme ca aussi, pour moi et ma famille
d'ailleurs ca gênais certaine personne que je puisse voire des
choses qu'il me cachaient lolll
et le travaille est le meilleurs entrainement grosse débutante aurait besoin de conseils 556156
bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Siobane
Curieux(se)
Curieux(se)
Siobane


Nombre de messages : 9
dons et/ou supports utilisés : tarot celte des arbres
Féminin
Age : 38
Localisation : ain
Date d'inscription : 02/08/2017
points : 2487

grosse débutante aurait besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: grosse débutante aurait besoin de conseils   grosse débutante aurait besoin de conseils Icon_minitime02.08.17 19:13

Merci Lilylou !!
Du coup j'ai ressorti mes jeux tout à l'heure et en me prenant moins la tête ça me parait beaucoup plus clair !! grosse débutante aurait besoin de conseils 919080238
Bon je dois encore m'entrainer c'est sûr mais je pense que petit à petit je vais pouvoir laisser plus de place à mon intuition... grosse débutante aurait besoin de conseils 3905307003
En tout cas merci encore... ça ne parait pas grand chose mais le fait de m'inscrire ici et d'oser enfin poser ces questions qui me prenaient littéralement la tête et vos réponses bienveillantes m'ont enlevé un grand poids !! grosse débutante aurait besoin de conseils 957990583

(ah oui désolé je suis une smiley addict ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lilylou
Fidèle
Fidèle
Lilylou


Nombre de messages : 1114
dons et/ou supports utilisés : carte-pendule-loisir créatif etc...
Féminin
Age : 68
Localisation : France ..
Date d'inscription : 13/10/2016
points : 3902

grosse débutante aurait besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: grosse débutante aurait besoin de conseils   grosse débutante aurait besoin de conseils Icon_minitime02.08.17 19:29

pas de souci Siobane grosse débutante aurait besoin de conseils 18072310
c'est en forgean que l'on devient forgeron lolll
je te souhaite un bon apprentissage, parmi nous
ou pas  lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22072

grosse débutante aurait besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: grosse débutante aurait besoin de conseils   grosse débutante aurait besoin de conseils Icon_minitime02.08.17 19:39

au plaisir de t'aider à évoluer.

Amicalement.
Etoile
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Explorateur
Explorateur
libellule


Nombre de messages : 297
dons et/ou supports utilisés : cartes
Féminin
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 02/06/2016
points : 3188

grosse débutante aurait besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: grosse débutante aurait besoin de conseils   grosse débutante aurait besoin de conseils Icon_minitime04.08.17 9:56

J'ai débuté il y a un peu plus de 2 ans
Je me faisais des quotidiens, des hebdos, des mensuels pour apprivoiser le sens des cartes et le s memoriser et aussi dedramatiser certaines cartes qui quand elles sortent au début font peur Wink

Apprendre à faire le lien entre son quotidien et comment il peut se traduire dans les cartes

J'ai aussi fait beaucoup d'echanges de tirages sur un forum, dans un but d'apprentissage, donc sans pression quant aux resultats, et avec les retours pour comprendre ensuite, à la relecture des cartes.

Je notais ainsi tous me s tirages, pour avoir ensuite le recul

Je suis aussi tout à fait d'ccord avec ce qui est ecrit plus haut: ce sont des conventions
comment tu bats, tires tes cartes
et mm la forme des tirages
tu peux te fabriquer tes tirages toi mm, du moment que tu es claire sur le role de chaque carte, et sur ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Siobane
Curieux(se)
Curieux(se)
Siobane


Nombre de messages : 9
dons et/ou supports utilisés : tarot celte des arbres
Féminin
Age : 38
Localisation : ain
Date d'inscription : 02/08/2017
points : 2487

grosse débutante aurait besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: grosse débutante aurait besoin de conseils   grosse débutante aurait besoin de conseils Icon_minitime04.08.17 11:21

Oui, comme tu dis je dédramatise un peu ^^

Mais j'ai encore beaucoup de mal à me détacher des explications des livrets vendus avec mes jeux. Du coup mes interprétations sont un peu artificielles... surtout si je pose une question où la réponse est oui ou non... là je n'arrive pas du tout à avoir une réponse Sad

Par contre j'ai eu deux tirages où la réponse était limpide  Very Happy (mais je n'avais pas vraiment posé de question, juste un tirage sur le passé/présent/futur d'une situation précise.)

Enfin bref je continue de m'entraîner !! je ne désespère pas grosse débutante aurait besoin de conseils 437847
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22072

grosse débutante aurait besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: grosse débutante aurait besoin de conseils   grosse débutante aurait besoin de conseils Icon_minitime04.08.17 11:25

Bonjour Sobiane
Savoir formuler correctement sa question est également très important.
Plus la question est claire, précise et posée de façon positive et plus la reponse qui en découlera le sera aussi.
Éviter de poser 2 questions en 1. Procéder par étapes.

Etoile
Revenir en haut Aller en bas
Siobane
Curieux(se)
Curieux(se)
Siobane


Nombre de messages : 9
dons et/ou supports utilisés : tarot celte des arbres
Féminin
Age : 38
Localisation : ain
Date d'inscription : 02/08/2017
points : 2487

grosse débutante aurait besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: grosse débutante aurait besoin de conseils   grosse débutante aurait besoin de conseils Icon_minitime04.08.17 11:32

Bonjour Etoile ^^

Ok je note !! grosse débutante aurait besoin de conseils 669742537 
C'est vrai que je ne fais pas très attention à la formulation de la question... je vais essayer d'améliorer ça...
Merci pour tout ces petits conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grosse débutante aurait besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: grosse débutante aurait besoin de conseils   grosse débutante aurait besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse débutante aurait besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutante: besoin de conseils.
» Débutante en tarologie ... besoin de conseil !!
» Besoin de conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseils pour utiliser mes pierres sucrette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: ESPACE DE DISCUSSIONS ET D'ECHANGES DIVERS :: Espace de discussions et d'échanges :: Questions diverses-
Sauter vers: