Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Le Tarot Maya Xultun

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kyuu
Intéressé(e)
Intéressé(e)
Kyuu


Nombre de messages : 129
Féminin
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2008
points : 5690

Le Tarot Maya Xultun Empty
MessageSujet: Le Tarot Maya Xultun   Le Tarot Maya Xultun Icon_minitime11.03.09 15:20

Bonjour,

Voici le dernier tarot qui devrait normalement arriver bientôt chez moi... (si la poste ne me vole rien): le Tarot Maya Xultun.

J'ai réussi à le trouver un peu par hasard sur le site de troc Troczone, et après recherches, il semble que ce tarot soit difficile à trouver et très recherché (j'ai en effet trouvé peu d'exemplaires à vendre, et il m'a semblé voir un prix proche de 50 euros pour lui... ) Je crois que je tiens là une belle acquisition, et j'ai maintenant hâte de le connaître!

Je ne trouve pas beaucoup de descriptions sur lui, mais une chose particulière le caractérise: posées dans l'ordre, l'une à côté de l'autre, les arcanes forment une grand mosaïque.

Le Tarot Maya Xultun Xultun10

Le Tarot Maya Xultun Xultun11

Qu'en pensez-vous? Quelqu'un parmi vous l'a?

Il me semble intéressant dans la mesure où ses influences changent un peu par rapport à ce qu'on voit d'habitude... Je n'ai pas forcément flashé sur le graphisme dès le départ, mais avec du recul, je commence à l'aimer déjà Very Happy

Le Tarot Maya Xultun 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Tarot Maya Xultun Empty
MessageSujet: Re: Le Tarot Maya Xultun   Le Tarot Maya Xultun Icon_minitime11.03.09 15:44

perso je ne connais pas mais je le trouve assez sympa!!!!
Le Tarot Maya Xultun 2655826129 Le Tarot Maya Xultun 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
shinpi
Fidèle
Fidèle
shinpi


Nombre de messages : 1529
dons et/ou supports utilisés : Pl - Eltynne - Ressentis
Féminin
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 08/10/2008
points : 6405

Le Tarot Maya Xultun Empty
MessageSujet: Re: Le Tarot Maya Xultun   Le Tarot Maya Xultun Icon_minitime11.03.09 15:54

je ne le connais que de vue. A vrai dire je trouve les cartes marrante mais elles ne me parlent pas spécialement. Par contre j'adore l'idée que placées toutes ensemble, elles forment une mosaïque, je trouve ça cool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Tarot Maya Xultun Empty
MessageSujet: Re: Le Tarot Maya Xultun   Le Tarot Maya Xultun Icon_minitime11.03.09 15:56

alors là je n'avais jamais vu ce jeu, mais je dois dire qu'il a l'air assez marrant sans pour cela m'attirer particulièrement

merci kyuu de nous l'avoir montré et qd tu l'auras tu sauras nous montrer d'autres images et éventuellement qq essais avec aussi

Le Tarot Maya Xultun 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
vatsana1
Intéressé(e)
Intéressé(e)
vatsana1


Nombre de messages : 137
Féminin
Age : 37
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/05/2008
points : 5813

Le Tarot Maya Xultun Empty
MessageSujet: Re: Le Tarot Maya Xultun   Le Tarot Maya Xultun Icon_minitime11.03.09 18:35

Je ne connais pas non plus ce jeu.
Je trouve les cartes assez originales. Merci de nous l'avoir fait découvrir

Le Tarot Maya Xultun 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu
Intéressé(e)
Intéressé(e)
Kyuu


Nombre de messages : 129
Féminin
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2008
points : 5690

Le Tarot Maya Xultun Empty
MessageSujet: Re: Le Tarot Maya Xultun   Le Tarot Maya Xultun Icon_minitime11.03.09 18:41

Je sais pas s'il va m'inspirer pour des tirages, j'en doute même un peu, mais j'attends de l'avoir entre les mains... Mais comme le dit Shinpi, j'ai été très intriguée par cette possibilité de rassembler les cartes, ça doit donner une approche du tarot intéressante. Je suis aussi curieuse de voir s'il y aura un livret d'interprétation, et si oui, quelles influences en ressortiront.
Au moins, ça me fera un tarot un peu particulier dans ma mini collec, Laughing

Dès que je l'aurais, je ferai des photos et je les mettrai ici!

Le Tarot Maya Xultun 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu
Intéressé(e)
Intéressé(e)
Kyuu


Nombre de messages : 129
Féminin
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2008
points : 5690

Le Tarot Maya Xultun Empty
MessageSujet: Re: Le Tarot Maya Xultun   Le Tarot Maya Xultun Icon_minitime16.03.09 11:23

Ca y'est, j'ai reçu le tarot!
Alors en effet, on devine que l'édition n'est pas très récente, enfin c'est mon impression... les cartes sont fines, et puis c'est aussi l'odeur qui donne ce sentiment (j'adore l'odeur des livres et des cartes qui ont de l'âme ^^)
Je trouve les cartes assez fines, et donc un peu fragiles. Le jeu a un graphisme assez particulier. Je sais pas si je ferai des tirages avec, mais en tout cas je ne regrette pas de l'avoir acquis!
Comme promis, voici donc quelques photos!

La boîte!

Le Tarot Maya Xultun Xultun1.th

Les arcanes majeures qui forment la grande image:

Le Tarot Maya Xultun Xultun2.th

Quelques arcanes mineures:

Le Tarot Maya Xultun Xultun3.th
Revenir en haut Aller en bas
sucrette
Co-Admin
Co-Admin
sucrette


Nombre de messages : 2405
dons et/ou supports utilisés : Oracle De Belline
Féminin
Age : 47
Localisation : L'île aux fleurs
Date d'inscription : 29/11/2008
points : 11881

Le Tarot Maya Xultun Empty
MessageSujet: Re: Le Tarot Maya Xultun   Le Tarot Maya Xultun Icon_minitime16.03.09 11:41

Coucou Kyuu,

Lorsque tu seras prete a faire un tirage avec j'espère que tu nous diras ton ressenties et ce que tu en penses!!!
Revenir en haut Aller en bas
shinpi
Fidèle
Fidèle
shinpi


Nombre de messages : 1529
dons et/ou supports utilisés : Pl - Eltynne - Ressentis
Féminin
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 08/10/2008
points : 6405

Le Tarot Maya Xultun Empty
MessageSujet: Re: Le Tarot Maya Xultun   Le Tarot Maya Xultun Icon_minitime16.03.09 11:58

coucou kyuu j'adore... enfin surtout le principe que les cartes en elle-même... mais je pense que les 2 premières cartes sont centrée sur l'espère de soleil. donc sur la 2eme et 3eme carte de la 2eme ligne... (je sais pas si tu m'as suivi???) lol
En tout cas, même s'il ne me plaît pas plus que ça, il est marrant et intéressant. Merci kyuu pour ces images. Poste une fois un exo, juste pour qu'on puisse voir et essayer d'interpréter... ça va être beau le résultat pour ma part lol

Le Tarot Maya Xultun 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu
Intéressé(e)
Intéressé(e)
Kyuu


Nombre de messages : 129
Féminin
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2008
points : 5690

Le Tarot Maya Xultun Empty
MessageSujet: Re: Le Tarot Maya Xultun   Le Tarot Maya Xultun Icon_minitime16.03.09 12:50

Oups, bien vu Shinpi! J'ai oublié de les centrer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Tarot Maya Xultun Empty
MessageSujet: Re: Le Tarot Maya Xultun   Le Tarot Maya Xultun Icon_minitime29.11.11 10:10

Bonjour kyuu,

Je viens prendre quelques nouvelles quand à l'utilisation de ton jeu de xultun, car je viens de l’acquérir aussi, avec le livret explicatif en français (traduit du livre américain de Peter Balin) en 1978.

L'utilise-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tarot Maya Xultun Empty
MessageSujet: Re: Le Tarot Maya Xultun   Le Tarot Maya Xultun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tarot Maya Xultun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xultun Tarot
» Tarot Doré
» Le vieux tarot anglais (old english tarot)
» tarot du peuple des chats (tarot of the cat people)
» Tarot runique ou Runic tarot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: LES SUPPORTS DIVINATOIRES :: Les Tarots :: Autres Tarots-
Sauter vers: