Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 cours de tarot

Aller en bas 
+2
sucrette
caroline076
6 participants
AuteurMessage
caroline076
Explorateur
Explorateur
avatar


Nombre de messages : 366
dons et/ou supports utilisés : magnétisme-écriture-TDM
Féminin
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 15/03/2009
points : 6403

cours de tarot Empty
MessageSujet: cours de tarot   cours de tarot Icon_minitime17.03.09 23:24

bonsoir,
je me suis inscrite depuis septembre dernier à des cours de tarot de marseilles par correspondance, et internet..
pouvez vous me dire ce que vous pensez de ces pratiques d'apprentissage? pensez vous qu'elles soient positives sur le cours ou long terme.. cours de tarot 19923
Je ne sais pas si c'est un sujet qui a déjà été traité sur le forum, mais je suis nouvelle, et je n'ai pas encore parcouru tout le forum, que je trouve très intéressant d'ailleurs.. cours de tarot 542320
caroline076
Revenir en haut Aller en bas
sucrette
Co-Admin
Co-Admin
sucrette


Nombre de messages : 2405
dons et/ou supports utilisés : Oracle De Belline
Féminin
Age : 47
Localisation : L'île aux fleurs
Date d'inscription : 29/11/2008
points : 11866

cours de tarot Empty
MessageSujet: Re: cours de tarot   cours de tarot Icon_minitime18.03.09 5:51

Bonjour Caroline,

Alors là je ne serais te répondre le fait que j'ai jamais pris de cours de tarot ou quoi que se soit!!! Mais justement j'aimerai te retournée la question! Depuis ton inscription à tu sentis une évolution, est ce que tu en es satisfaite, qu'as tu appris?
Revenir en haut Aller en bas
caroline076
Explorateur
Explorateur
avatar


Nombre de messages : 366
dons et/ou supports utilisés : magnétisme-écriture-TDM
Féminin
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 15/03/2009
points : 6403

cours de tarot Empty
MessageSujet: Re: cours de tarot   cours de tarot Icon_minitime18.03.09 7:35

bonjour,
oui, sucrette, j'ai appris certaines choses, mais j'ai le sentiment que j'en apprend autant voir plus sur le forum où je suis inscrite, et d'ailleurs le votre n'est pas mal non plus en ce qui concerne "l'apprentissage".
par exemple, sur votre forum, j'ai appris comment dater un évènement avec l'oracle belline.
cours de tarot 2655826129 :birdmail:par contre, j'ai un peu peur de me lancer sur votre forum pour répondre à des questions simples au départ, qui m'aiderait à savoir si je suis douée ou non..
caroline076 cours de tarot 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
shinpi
Fidèle
Fidèle
shinpi


Nombre de messages : 1529
dons et/ou supports utilisés : Pl - Eltynne - Ressentis
Féminin
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 08/10/2008
points : 6390

cours de tarot Empty
MessageSujet: Re: cours de tarot   cours de tarot Icon_minitime18.03.09 10:58

caroline076 a écrit:
j'ai le sentiment que j'en apprend autant voir plus sur le forum où je suis inscrite
Tu sais j'ai pris 1 cours de Petit lenormand car je ne comprenais pas comment le prendre. Je ne comprenais pas que tout était à l'intérieur. Tu peux prendre tous les cours que tu veux pour te débloquer et pour te rassurer... tant que tu ne pratique pas rien n'évoluera.
C'est pour ça que tu as le sentiment d'apprendre plus en étant sur un forum.
Pour ma part, les cours sont utiles certes mais après faut lâcher. C'est comme rester la tête dans un livre... oui c'est tentant au début pour voir un peu etc... mais après le ressenti, ce que la carte nous laisse comme sensation, sentiment est primordial. Il n'y a que ça et l'entrainement qui font évoluer. Tu verras que les cours (comme les livres) peuvent vite freiner, bloquer. Si on t'apprend qu'une telle carte signifie que ça... tu ne te laissera jamais aller pour voir si elle pourrait signifier autre chose. Pareil que pour les livres, on reste dans une interprétation qui est parfois loin de la réalité. Le mieux pour moi reste de travailler par mots-clé si débutant TOTAL et de laisser aller ses émotions quand on prend une carte, la décrire etc... pour ceux qui ont les capacités mais qui ont peur. Une carte n'est rien autre qu'une image qu'on doit "lire", il faut juste essayer un minimum de s'en empreigner.

caroline076 a écrit:
par contre, j'ai un peu peur de me lancer sur votre forum pour répondre à des questions simples au départ, qui m'aiderait à savoir si je suis douée ou non..
Il est possible de connaître tes capacités en participant justement à l'un ou l'autre exo. En faisant des simples coupes quotidienne avec ton support au choix (ici en l'occurrence ton tarot). Nous aidons un maximum les personnes qui en veulent vraiment. Il va falloir que tu mette de côté cette peur car je vais prendre l'exemple de Isa, elle avait tout ausis peur au départ, elle postait 1 ou 2 lignes parfois elle se trompait ça arrive à tout le monde même aux meilleurs. Pourtant, je la vois son évolution et je suis fière d'elle. Chaque jour qui passe, elle prend un peu plus d'assurance, elle osa même se lacher sur un support qu'elle ne connait pas. Elle essaye d'éliminer un maximum ce qui peut l'encombrer. Comme pour toute personne qui nous demande de l'aide ou qui s'intéresse, on l'a encouragée, je lui ai conseillé d'aller plus loin que ce qu'elle peut voir... je suis certaine qu'elle doute encore beaucoup mais elle apprend à son rythme sans vouloir brûler les étapes. Elle demande même des cobbayes pour pouvoir avancer. Je suis heureuse du résultat, je susi heureuse de voir qu'elle a su mettre de côté son égo (j'ai peur de ne pas y arriver) et de foncer. En quelques mois, je ressens déjà une autre isa sur ce forum. Plus épanouie et intuitive et j'espère de tout coeur qu'elle continuera d'avantage à d'épanouir. Peu importe si on est douée ou pas au départ... le principal c'est d'en vouloir... Il y a une différence entre passionné et admiratif. Le passionné c'est le groupe de chanteur qui chante super mal mais qui fait tout pour y arriver même si les critiques ne sont pas bonnes et l'admiratif c'est celui qui voudrait que... et il ne fait rien. A toi de voir di tu es plus admirative ou passionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cours de tarot Empty
MessageSujet: Re: cours de tarot   cours de tarot Icon_minitime18.03.09 15:16

coucou caroline

comme le dis si bien shinpi, et d'ailleurs elle ne peut savoir a quel point cela me touche ce qu'elle dit Embarassed , c vrai qu'il ne faut pas avoir peur de se lancer ici. on est là pour apprendre et de l'aide on en trouve tjs en quantité sur le fofo.
donc je ne peux que te conseiller une chose lance toi et si tu te plante sache que c par les erreurs qu'on apprend.
pour ma part comme le dit si bien notre shinpi j'ai appris énormément ici et il est vrai que je me lance de plus en plus a répondre même si je n'ai jamais vu le support utilisé pour la question.
cela me fait un bien fou de le faire, je me sens utile (même si je suis souvent a coté de la plaque cours de tarot 928970 ) et c grâce a cela aussi que ce forum est devenu vraiment ma deuxième famille où je trouve soutient, écoute et attention.
l'évolution se fait toute seule alors et le plaisir que l'on a a faire les choses en est déquplée.
donc caro je ne saurais te doner comme conseil de te lancer sans penser au qu'en dira t'on, on est là pour apprendre, s'enrichir et surtout pas pour être jugée, ce qui est un des point le plus fort du forum. personne ne te juge que du contraire, on t'aide a comprendre plutôt ce qui ne va pas dans tes interpretations et te diriger au mieux pour que tu puisses te sentir plus qu'a l'aise.

voilà j'ai encore fait une longue tartine, je suis la pro de ca sur le fofo cours de tarot 928970 ...en un mot isa la pro du long scribage cours de tarot 289804

je voudrais aussi en profiter, via ce que tu as écrit, un tout grand MERCI (c pour ca que je l'écris en grand cours de tarot 3238573037 j'suis bête des fois je sais je sais Very Happy ) a tous les membres du fofo pour le soutient et l'aide qu'ils m'apportent...principalement qd même a EF et aux modos qui se dévouent corps et âme pour nous...et un grand MERCI (tu vois je le remet en grand :joker: ) a shinpi pour tout ce qu'elle a écrit sur moi ici, cela me touche vraiment, je me sens...je ne trouve même pas les mots pour dire comment je me sens tellement ca me touche Embarassed ...en bref j'ai trouvé mon havre de paix

voilà assez de cours de tarot 934934 (mais bon je voudrais pas faillir a ma réputation non plus cours de tarot 825610 ) mais je me répete qd même une dernière fois...LANCE toi ma belle et tracasse on est là pour AIDER et non JUGER

cours de tarot 188305 cours de tarot 188305 cours de tarot 188305
Revenir en haut Aller en bas
laurine
Intéressé(e)
Intéressé(e)
laurine


Nombre de messages : 117
Féminin
Age : 59
Localisation : Rhône
Humeur : bonne
Date d'inscription : 08/02/2009
points : 5654

cours de tarot Empty
MessageSujet: Re: cours de tarot   cours de tarot Icon_minitime18.03.09 16:20

Bonjour,

Comme le disent si bien les autres membres lol! , je pense que les cours peuvent t'aider, afin de te réconforter.
Pour ma part je n'ai jamais bouquiné de livre, hormis le petit livret que l'on te vend avec le jeu. Fais des tirages sur le forum, a tes amis , prends les cartes dans tes mains , touchent les , regarde les. Elles vont te parler au bout d'un moment, et bien souvent , ton ressentit sera plus exacte que la définition du livre.

Tu es nouvelles sur le forum, fais les exo. Je sais qu'au début quand je suis arrivée ici, je n'osais pas trop. Mais tu verras personne ne te juge, bien au contraire des membres viennent gentiment t'aider a interpréter, ton jeu, ou l'exo.

Vas y lance toi

Wink cours de tarot 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
caroline076
Explorateur
Explorateur
avatar


Nombre de messages : 366
dons et/ou supports utilisés : magnétisme-écriture-TDM
Féminin
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 15/03/2009
points : 6403

cours de tarot Empty
MessageSujet: Re: cours de tarot   cours de tarot Icon_minitime18.03.09 20:24

bonsoir tout le monde
merci pour vos encouragements, je vais écouter vos conseils, et tacher de répondre à quelques questions qui me "parleront", et j'attend de vous que vous m'aidiez à comprendre où sont mes erreurs, afin de les éviter au maximum.
merci d'avoir réagi à mon post.
bonne soirée
caro cours de tarot 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22062

cours de tarot Empty
MessageSujet: Re: cours de tarot   cours de tarot Icon_minitime18.03.09 21:22

bonsoir Caroline,

c'est très bien de prendre des cours de tarot, de toutes façons dès que l'on s'y penche et qu'on le souhaite progresser rien ne vaut la pratique. Ici, tu peux te lancer, la rubrique exos est faite pour cela, tu mets ton tirage, tu en donnes ton interprétation puis nous sommes là pour te donner les notres. Attention, nous n'aurons peut-être pas tous la même, ça ne veut pas dire que tu sois dans l'erreur car nous avons des ressentis différends. Il est important de se laisser aller, il nous arrive aussi de nous tromper, la voyance n'est pas une science exacte loin de là.
Allez courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
caroline076
Explorateur
Explorateur
avatar


Nombre de messages : 366
dons et/ou supports utilisés : magnétisme-écriture-TDM
Féminin
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 15/03/2009
points : 6403

cours de tarot Empty
MessageSujet: Re: cours de tarot   cours de tarot Icon_minitime21.03.09 8:31

merci étoile filantes
est il possible que quelqu'un mette un tirage et que chacun essaie de faire son interprétation?
Caroline076 cours de tarot 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Co-Admin
Co-Admin
Natou


Nombre de messages : 3635
Féminin
Age : 58
Localisation : Ici et complètement ailleurs...
Humeur : Bof... ça dépend des jours, lol
Date d'inscription : 11/11/2008
points : 14189

cours de tarot Empty
MessageSujet: Re: cours de tarot   cours de tarot Icon_minitime21.03.09 9:27

Bonjour Caroline...

Je ne vais pas être très originale dans ce que je vais dire mais moi aussi j'ai beaucoup appris en venant ici et cela m'a aussi permis de me lancer plus "allègrement".
Tout est bon à prendre; même ce qui t'est dit dans un cours de tarot ou autre, après, il suffit de prendre en compte toutes ces informations et de faire ta popote perso!! enfin... façon de parler!!

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
shinpi
Fidèle
Fidèle
shinpi


Nombre de messages : 1529
dons et/ou supports utilisés : Pl - Eltynne - Ressentis
Féminin
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 08/10/2008
points : 6390

cours de tarot Empty
MessageSujet: Re: cours de tarot   cours de tarot Icon_minitime21.03.09 19:37

caroline076 a écrit:
merci étoile filantes
est il possible que quelqu'un mette un tirage et que chacun essaie de faire son interprétation?

bien sur caro, tout est dans la rubrique exercices.
Tu choisis les exo suivant les cartes que tu veux apprendre... tu peux commencer par les coupes comme tu peux aussi aller voir d'autre exo comme le belline, la triade, le tarot, ... bref faire ou suivant le jeu que tu apprend ou un peu de tout pour t'aider à mieux ressentir... là c'est toi qui vois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cours de tarot Empty
MessageSujet: Re: cours de tarot   cours de tarot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cours de tarot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un cours en vidéo sur le tarot de marseille
» Mini cours sur le tarot de Marseille: Leçon 1
» Tarot Doré
» Le Tarot des vies antérieures - Se libérer des scénarios répétitifs par le Tarot de Marseille
» Tarot Harry Potter par Ellygator ( artiste et passionné de tarot )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: ESPACE DE DISCUSSIONS ET D'ECHANGES DIVERS :: Espace de discussions et d'échanges :: Questions diverses-
Sauter vers: