Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 comment vous savez?

Aller en bas 
+4
angel
Lunerose
Etoile Filante
merlu
8 participants
AuteurMessage
merlu
Explorateur
Explorateur
merlu


Nombre de messages : 341
Féminin
Age : 39
Localisation : bretagne
Humeur : positive (la plupart du temps)
Date d'inscription : 19/09/2009
points : 6392

comment vous savez? Empty
MessageSujet: comment vous savez?   comment vous savez? Icon_minitime08.10.09 20:52

Coucou,

J'ai une question par rapport aux flashs. Comment vous savez que c'est des flashs et que ce n'est pas votre cerveau qui à construit l'image?
C'est comme pour les personnes qui entendent leur guide comment vous arrivez à savoir que c'est pas vous qui vous parler à vous-même?

comment vous savez? 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22077

comment vous savez? Empty
MessageSujet: Re: comment vous savez?   comment vous savez? Icon_minitime08.10.09 21:07

excellente question Merlu, je me la pose aussi, parfois je vois des images je dirais mentales et je ne sais pas bien non plus faire la différence.
Idem pour les "voix" ou intuitions, c'est pas évident, après je pense qu'il est bien de noter tous ces ressentis visuels, auditifs, etc... sur un cahier, relire ses notes quelques après et voir si ça a quelque rapport que ce soit avec les événements passés ou en cours.
c'est un bon exo qui permet aussi je pense se "s'apprivoiser" et voir comment on fonctionnes, car chacun est différend et perçoit les choses à sa façon.
Mais je répète c'est une excellente question.

bisous ma belle
Revenir en haut Aller en bas
merlu
Explorateur
Explorateur
merlu


Nombre de messages : 341
Féminin
Age : 39
Localisation : bretagne
Humeur : positive (la plupart du temps)
Date d'inscription : 19/09/2009
points : 6392

comment vous savez? Empty
MessageSujet: Re: comment vous savez?   comment vous savez? Icon_minitime08.10.09 21:15

C'est vrai que c'est pas facile !!! Je pense aussi qu'il faut avoir une très grande confiance en soi et en son don. A partir de là, je pense qu'on sait ce qu'on voit ou entend. Mais bon, c'est toujours intéressant d'avoir des avis de personne qu'il l'on déjà et qui "vive" avec...
Revenir en haut Aller en bas
Lunerose
Explorateur
Explorateur
Lunerose


Nombre de messages : 315
Féminin
Age : 52
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 17/07/2009
points : 5830

comment vous savez? Empty
MessageSujet: Re: comment vous savez?   comment vous savez? Icon_minitime08.10.09 21:18

En fait pour moi, mais les flashs me sont arrivés que très rarements (deux ou trois), je le sents, car c'est comme si je n'étais plus là.

Un exemple, je me tirais les cartes (il y a de ça deux ans), je vois maladie et d'un seul coup je me vois en train de courir avec une de mes filles dans les bras pour partir voir un médecin, ou l'hôpital, mais je courais. Le visage d'une de mes filles étaient floutées (comme les reportages à la télé). J'ai eu très peur, c'est comme si je m'étais réveillée d'un seul coup. Je me suis dit, j'ai rêvé.

La semaine d'après, j'étais dans la rue avec ma deuxième fille dans les bras, je courais pour aller voir le médecin en urgence. Et là ça m'a fait tilt....

Mais, c'est dur à expliquer, c'est comme si je partais et n'étais plus là. Et quand je reviens, c'est là que je me dis, ça doit être un flash.

Je ne sais pas trop si j'ai été claire scratch

comment vous savez? 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
merlu
Explorateur
Explorateur
merlu


Nombre de messages : 341
Féminin
Age : 39
Localisation : bretagne
Humeur : positive (la plupart du temps)
Date d'inscription : 19/09/2009
points : 6392

comment vous savez? Empty
MessageSujet: Re: comment vous savez?   comment vous savez? Icon_minitime08.10.09 21:20

si si très claire Lunerose !!! Merci de m'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22077

comment vous savez? Empty
MessageSujet: Re: comment vous savez?   comment vous savez? Icon_minitime08.10.09 21:38

Pour moi ce n'est pas aussi net, je vous raconte ma petite expérience.
je papotais sur MSN avec une fille rencontrée sur un autre forum il y a plus d'un an de cela. On jouait plus ou moins aux devinettes, histoire de se tester en fait, car elle aussi tire les cartes. elle me demande de deviner dans quoi elle bossait, je lui ai dit "écoutes j'en sais rien je donne ma langue au chat" , au moment où je lui écrivais ces lignes sur MSN, j'ai vu une chambre qui ressemblait à celle d'un hôpital avec quelqu'un allongé, je lui ai dit "tu bosserais pas dans un lieu où on prend soin des gens, car je vois des gens allongés dans des lits" elle me dit ouiiiii bingo je bosse dans un hôpital.
mais voilà cette image n'était pas super nette, je décrirais cela plutôt comme une image mentale, je ne sais donc pas si c'est réellement un flash ou mon intuition ou les deux peut-être, voili voilou.

en tous les cas Lunerose ton expérience est super je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Lunerose
Explorateur
Explorateur
Lunerose


Nombre de messages : 315
Féminin
Age : 52
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 17/07/2009
points : 5830

comment vous savez? Empty
MessageSujet: Re: comment vous savez?   comment vous savez? Icon_minitime08.10.09 21:41

Admin a écrit:
en tous les cas Lunerose ton expérience est super je trouve.

Merci, la tienne aussi je trouve. Comme quoi, chacun a ses propres ressentis......

comment vous savez? 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment vous savez? Empty
MessageSujet: Re: comment vous savez?   comment vous savez? Icon_minitime08.10.09 22:22

merlu a écrit:
Coucou,

J'ai une question par rapport aux flashs. Comment vous savez que c'est des flashs et que ce n'est pas votre cerveau qui à construit l'image et bien pour moi c'est simple quand je vois je sais ke 'est pas mon imagination car quand je decris on me dit toujours oui c untel ou unetelle ?
C'est comme pour les personnes qui entendent leur guide comment vous arrivez à savoir que c'est pas vous qui vous parler à vous-même les pensées ne sont pas les même et en general moi tonton me parle en meme temps ke je parle a kelkun donc les pensées arrivent et quand je repetes ce kil me dit les gens ki me connaisse bien dise que mon debit de paroles est bcp plus rapide
voili voilou
?

comment vous savez? 24105
Revenir en haut Aller en bas
merlu
Explorateur
Explorateur
merlu


Nombre de messages : 341
Féminin
Age : 39
Localisation : bretagne
Humeur : positive (la plupart du temps)
Date d'inscription : 19/09/2009
points : 6392

comment vous savez? Empty
MessageSujet: Re: comment vous savez?   comment vous savez? Icon_minitime08.10.09 22:35

Merci pour tous ses renseignements !!!!

comment vous savez? 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
angel
Explorateur
Explorateur
angel


Nombre de messages : 194
Féminin
Age : 46
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 20/09/2009
points : 5621

comment vous savez? Empty
MessageSujet: Re: comment vous savez?   comment vous savez? Icon_minitime08.10.09 22:46

bonsoir
alors pour moi c'est un peu comme EF on m'envoie des images et je ne sais pas trop si j'ai en quelques sortes halluciner ou pas ...je dis a la personne ce que je vois ou j'entends ...et quand j'entends ça va tres vite des fois je ne peux pas parler sur msn en meme temps je suis obligé de dire a la personne me pose pas de questions car j'aurais pas le temps de te lire ....je donne ce que j'ai et apres on en parle....

mais apres effectivement le plus gros du travail c'est la confiance en ses dons!! et ça pour moi pas facile car je voudrais des reponses concretes la dessus voila!!
et pour les voix moi c'est dans ma tete mais je sais pas qui c'est ??

bisoussss
Revenir en haut Aller en bas
sucrette
Co-Admin
Co-Admin
sucrette


Nombre de messages : 2405
dons et/ou supports utilisés : Oracle De Belline
Féminin
Age : 47
Localisation : L'île aux fleurs
Date d'inscription : 29/11/2008
points : 11881

comment vous savez? Empty
MessageSujet: Re: comment vous savez?   comment vous savez? Icon_minitime09.10.09 1:30

Coucou alors, moi les voix je l'ai entend comme si il y avait une personne charnelle qui me parlée. les voix que j'entendais n'étais pas dans ma tête, ni aucune sensation, cetais des voix réelles que j'entendais. Pour les flashs, j'en ai eue que deux de toute ma vie. Lorsque j'en ai eue, c'est très fort et intense, c'est tellement réelle que je l'ai est vite différentié d'une image quelconque. Ca m'est difficile d'expliquer, mais lorsque j'en ai eue j'ai tout de suite compris a quoi m'en tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22077

comment vous savez? Empty
MessageSujet: Re: comment vous savez?   comment vous savez? Icon_minitime09.10.09 12:08

angel a écrit:
bonsoir
alors pour moi c'est un peu comme EF on m'envoie des images et je ne sais pas trop si j'ai en quelques sortes halluciner ou pas ...je dis a la personne ce que je vois ou j'entends ...et quand j'entends ça va tres vite des fois je ne peux pas parler sur msn en meme temps je suis obligé de dire a la personne me pose pas de questions car j'aurais pas le temps de te lire ....je donne ce que j'ai et apres on en parle....

mais apres effectivement le plus gros du travail c'est la confiance en ses dons!! et ça pour moi pas facile car je voudrais des reponses concretes la dessus voila!!
et pour les voix moi c'est dans ma tete mais je sais pas qui c'est ??

bisoussss

oui c'est je crois qu'on fonctionne de la même manière, ce que tu décris c'est aussi ce que je ressens Angel
Revenir en haut Aller en bas
naza
Fidèle
Fidèle
avatar


Nombre de messages : 1178
Féminin
Age : 60
Localisation : rhone
Date d'inscription : 08/07/2009
points : 9092

comment vous savez? Empty
MessageSujet: Re: comment vous savez?   comment vous savez? Icon_minitime10.10.09 10:36

moi mes flashs viennent comme ça sans y pense dernierement cette semaine une tres forte dispute avec mon mari je venait juste de me coucher et la ma belle mere me dit de dire a mon mari de ne pas etre comme son pere tetu et que son idee qu'il avait en tete n'est pas bonne du tout qu'il fallait qu'il oublie et surtout de pardonner donc je lui ait dit et apres cela j'ais pu dormir car tant que je ne lui dit pas ce que sa maman me dit de lui dire je ne peux dormir. et je la voix en plus quand elle me parle je ne pense pas que se soit moi qui pense a elle je crois qu'elle vient me voir car son fils n'est pas ouvert d'apres ce qu"elle dit
Revenir en haut Aller en bas
merlu
Explorateur
Explorateur
merlu


Nombre de messages : 341
Féminin
Age : 39
Localisation : bretagne
Humeur : positive (la plupart du temps)
Date d'inscription : 19/09/2009
points : 6392

comment vous savez? Empty
MessageSujet: Re: comment vous savez?   comment vous savez? Icon_minitime10.10.09 10:42

Merci Naza, c'est une jolie expérience !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment vous savez? Empty
MessageSujet: Re: comment vous savez?   comment vous savez? Icon_minitime10.10.09 12:11

De toute façon il n'y a pas de regles pour recevoir des flahs et avoir des "dons" tu necherche pas a les avoir ca viens ou pas
car si tu n'est pas predestiné a en recevoir tu pourras faire tout ce que tu veux tu ne recevras jamais rien
laisse faire les choses

comment vous savez? 24105
Revenir en haut Aller en bas
merlu
Explorateur
Explorateur
merlu


Nombre de messages : 341
Féminin
Age : 39
Localisation : bretagne
Humeur : positive (la plupart du temps)
Date d'inscription : 19/09/2009
points : 6392

comment vous savez? Empty
MessageSujet: Re: comment vous savez?   comment vous savez? Icon_minitime10.10.09 13:02

c'est juste que c'est intéressant de savoir comment les personnes perçoivent ce qu'ils ressentent !!!

comment vous savez? 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
naza
Fidèle
Fidèle
avatar


Nombre de messages : 1178
Féminin
Age : 60
Localisation : rhone
Date d'inscription : 08/07/2009
points : 9092

comment vous savez? Empty
MessageSujet: Re: comment vous savez?   comment vous savez? Icon_minitime11.10.09 11:45

par contre blue moi je n'arrive pas a lire dans les cartes pourtant j'essaye dommage car j'aimerais savoir le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment vous savez? Empty
MessageSujet: Re: comment vous savez?   comment vous savez? Icon_minitime18.08.13 16:53


Bonjour,
je répond a tes questions car je me les suis pauser moi aussi :)
J'ai toujours sentie que j'était différente des autres depuis ma tendre enfance.
J'ai commencer a avoir un "lien" que mon entourage trouver inacceptable avec la mort et ce qui ce passe après.
Mes premiers souvenirs:
Enfant "j'écrivais" avec les fantômes, et mes parents flipper (je ne savais bien sur pas écrire) c'est bien plus tard que j'ai compris que c'était de l'écriture automatique non abouti puisque fait dans un environnement fermer, je ne pouvais pas lire mes écrits...

Ensuite ado j'ai commencer la pratique du WiJa avec mes copines, ce qui nous a valu pas mal de soucis, on le fessais vraiment n'importe comment...
Suite a ça j'ai commencer a voir des personnes décapitées dans une voiture, un accident dans la rue a coté de chez moi.... Ma famille me prenait pour une dingue et me disais clairement de me soigner!
Un jour en passant devant une église, j'ai dit que l'allais y aller bientôt, que j'aimais les églises mais que malheureusement je n'y aller que pour les enterrements. Au même moment (jours heure) mon parrain ce tuer en voiture et 2 jours plus tard j'était dans cette même église...

Habitant chez mes parents j'ai du arrêter mes pratiques et me suis lancer dans la Wicca.
Quelles merveilleuses façon de voir la vie!
enfin je pouvais mettre un mot sur ma façon de penser!!


Apres j'ai quitter le nid, je suis devenue maman.
Assister a des phénomènes paranormaux chez moi, j'ai commencer a avoir de nouveaux flashs très net mais que je n'expliquer pas.
Des rêves ou je sortais de chez moi, j'était spectatrice d'un incendie chez une vielle dame a quelques rues de chez moi, entre les ponts. Je voyer toute la scène puisque dans la maison, mais cette femme ne me voyer pas et ne m'entendais pas. Elle chercher quelqu'un qu'elle appeler et c'est pourquoi elle est rester prisonnière des flammes. Puis je suis rentrer chez moi a pieds en pleurant.
Réveil en sursaut pleur incontrôlable! 4h30 du matin ma moitié ce réveil et me calme! Je lui raconte tout il me rassure et nous nous rendormons.

Le lendemain chacun s'affaire, déposer le loulou a l'école, ménage et la mon compagnon me téléphone de la pause du boulot.
Il me dit écoute je discuter avec des collègues et cette nuit a 4h du matin il y a eu un incendie entre les ponts! Une vieille dame qui chercher son chat!!
La j'ai compris que ce n'était pas un "rêve"

j'ai une tonne de choses comme ça, a un moment donner tu ne peux plus te dire que c'est ton imagination ou une coïncidence!
Tu devrais t’entraîner avec des photos de personnes que tu ne connais pas.
Cherche tes ressentis et dit toi que même les plus grands ce trompe!

Le fait que tu te questionne c'est que tes ressentis sont vrai! :)
J'ai des connaissances, amies médiums avec qui je parle beaucoup, elles disent que seul les "bons" médiums ce pause des questions et doute d'eux même.
Alors apprend a te faire confiance Wink
ça viendra avec le temps, moi j'y travail je débute aussi dans l'acceptation de tout ça.

Si tu as envie d'en discuter d'hésite pas Wink



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment vous savez? Empty
MessageSujet: Re: comment vous savez?   comment vous savez? Icon_minitime01.09.13 22:41

Oui tres dur de se faire confiance, la voyance n'est pas une evidence, elle est faite de doutes, de manque de confiance en soi, je ne suis jamais sure de ce que je dis, quand les mots sortent, je doute, je met des mots sur des ressentis, sur des images, un peu comme une histoire que l'on me montre et que je dois interpreter.
Parfois tout parais presque enfantin, un defilement d'images et de mots qui coulent, et parfois rien, le neant.
Il y a des choses qui ne s'explique pas, mais je suis intimement persuadé que mon petit fils de 3 ans a herité de ce merveilleux don, affaire a suivre dans les années qui viendrons :)
Revenir en haut Aller en bas
maeva06
Intéressé(e)
Intéressé(e)
maeva06


Nombre de messages : 44
dons et/ou supports utilisés : flash oracle gé belline tzigane
Féminin
Age : 54
Localisation : antibes
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 17/06/2014
points : 3676

comment vous savez? Empty
MessageSujet: Re: comment vous savez?   comment vous savez? Icon_minitime18.06.14 19:08

mon premier flash
j' étais avec mon copain il regardait la télé et la d'un coup je lui dit : tu devrais tel a ton père 2 minutes après son père l'appel en lui disant qu'il avait une petite boule au nez. Le soir a table je dit a mon copain tu vas partir a paris car ton père vas avoir besoin de toi.
il me dit t'es folle mon père n'a rien
3 semaines plus tard il est parti a paris pour une semaine
il est revenu et là sans qu il me dise quoi que ce soit je lui dit :
tu vas rendre ton appartement et tu vas partir vivre avec ton père et fait la paix avec tes enfants. Il me dit pourquoi tu dis ça j'ai pas envie de repartir sur paris.
bref deux mois plus tard il est parti vivre avec son père il avait une tumeur la moitié de son nez a été enlevé.
Je sais pas si c'est des flashs, mais quand je lui disait les choses ça venait comme ça sans réfléchir
par contre j 'entendais pas de voix
J'ai eu d'autres flashs pour des personnes genre des collègues de travail qui ce sont réalisé

Revenir en haut Aller en bas
Argentesque
Explorateur
Explorateur
Argentesque


Nombre de messages : 184
dons et/ou supports utilisés : Intuitions, Oracle de la magie blanche, Reiki
Masculin
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2017
points : 2837

comment vous savez? Empty
MessageSujet: Re: comment vous savez?   comment vous savez? Icon_minitime21.04.17 11:03

Hello,

A mon tour de présenter les différents ressentis, flash ou autre que j'ai perçu depuis que j'ai conscience de mes dons. :-) 

Les premiers sont arrivés alors que j'effectuais des soins Reiki.
Avec mon ex compagne, j'avais vu en travaillant au niveau du ventre un tourbillon de fumée noire que j'ai interprété comme de la colère passée qu'elle garde intérieurement et puis un embryon est apparu au dessus. (Cela par contre, j'ai pas vraiment compris. A moins que cela ne provienne de la peur d'avoir un enfant et que le passé se reproduise pour elle mais c'est sans certitude)
Peur qui l'on amenée à me quitter pour des raisons futiles.

Avec un copine, à nouveau au niveau du ventre, j'ai entendu le mot "Enfant" qui se répétait. Quand je lui en ai parlé, elle était stupéfaite car à ce moment là, elle se disait justement qu'elle voulait en avoir un avec son compagnon.

Lors d'une méditation avec une séraphinite (Pierre en Litothérapie), j'entendais une voix qui me répétait "aie confiance", puis alors que je demandais de me protéger, j'ai senti comme si on essayait d'extirper quelque chose vers la gauche de mon corps. Ensuite, j'ai aperçu une silhouette floue d'un ange ou un archange qui s'avancait vers moi en me répétant à nouveau "Aie confiance" et au moment où elle m'a traversé, j'ai entendu "elle va revenir". Cela a cassé ma concentration.

D'autres fois, Au moment de l'endormissement mais tout en étant toujours conscient, des visions concernant mon ex compagne. Il y a même une fois où je l'ai senti me caresser le dos après une étreinte dans la vision et la sensation était réelle.

Lors d'un auto soin Reiki, mon guide est venu me parler et ensuite m'a demandé de le suivre. Il ma fait effectuer un voyage astral pour me montrer quelque chose.

Et dernièrement, à mon réveil, j'ai eu la visite d'un vieil homme au cheveux et à la barbe blance dans un costume gris. Sans jamais l'avoir vu, je savais parfaitement qui c'était et sans qu'il me parle, je savais ce qu'il me demandait. J'ai senti sa présence bien après avoir ouvert les yeux aussi.

Par contre, moins agréable, en me couchant, j'ai vu des ombres de brume tournoyer autour de mon lit et une femme aux longs cheveux noirs et avec une longue robe noire flotter au dessus de moi et tenter de m'effrayer.

Une autre fois, j'ai senti comme une présence masculine tenter de m'enserrer dans ses bras comme pour m'immobiliser mais je l'ai chassé en faisant gonfler ma bulle de lumière blanche et en la faisant éclater.

Enfin, voilà quelques une de mes expériences. ;-)

Bonne journée à tous.  comment vous savez? 4247036345
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment vous savez? Empty
MessageSujet: Re: comment vous savez?   comment vous savez? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment vous savez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment interprétez vous une carte que vous remettez à l' endroit machinalement ?
» Comment tirez vous les cartes ?
» et vous, c'est comment votre méthode ???
» Comment vivez-vous vos dons ?
» Se ressourcer, comment faites vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: PRATIQUES - DONS - PHENOMENES PARANORMAUX - CROYANCES :: Les Dons :: Les Flashs-
Sauter vers: