Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 sentiment d'absurdité...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



sentiment d'absurdité... Empty
MessageSujet: sentiment d'absurdité...   sentiment d'absurdité... Icon_minitime14.04.10 18:47

Voilà ma situation,
en principe j'ai toujours pensé que la bonté la patience finissait toujours par être payante dans la vie. La loi du karma, j'y croit, je pense qu'effectivement, on peut vivre des épreuves qui nous permettent de progresser, de se remettre en question. Le problème c'est que depuis un certain temps, j'ai beau réfléchir sur le sens de mes épreuves, je n'en comprends pas le sens. Ma vie m'apparait parfaitement absurde, uniquement remplie d'une souffrance qui m'avilit au lieu de me rendre bonne ou tolérante. Depuis un certain temps... j'ai tendance à éprouver spontanément de la colère face à certains évènements que je vis ( alors qu'avant j'étais beaucoup plus philosophe) , ou beaucoup de rancoeurs, je deviens intolérante, je suis tentée par le mensonge, les coups bas. J'avoue ne pas être passer à l'acte. mais j'ai l'impression que tous les évènements que je vis me conduisent à cela.
Il y a aussi une chose que j'ai remarqué en ce moment. j'ai toujours été attirée par la philosophie, la spiritualité, les choses dites "profondes". je lisais beaucoup, petite fille, à l'adolescence j'étais du genre fille sérieuse, qui cherchait avant tout à s'épanouir en aidant les autres etc..
C'est drôle, mais depuis un certain temps, j'ai envie de superficialité, je deviens matérialiste... je rêve d'avoir beaucoup d'argent et une grosse voiture...
Je ne comprends pas trop ce qui se passe... les choses de l'âme et du cœur ne m' apporte plus rien du tout...
Normalement, je devrais progresser spirituellement, être heureuse avec mes idées et ma philosophie et ce n'est pas le cas, que se passe-t-il ?
Qu'essaye de me dire la vie ?
Je ne sais pas si vous pouvez me dire. et si vous avez déjà ressenti cela vous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
CALIMERO
Habitué(e)
Habitué(e)
avatar


Nombre de messages : 402
Féminin
Age : 54
Localisation : Partout et Nul part
Humeur : Trop de questions sans ré
Date d'inscription : 07/02/2010
points : 5911

sentiment d'absurdité... Empty
MessageSujet: Re: sentiment d'absurdité...   sentiment d'absurdité... Icon_minitime17.04.10 12:58

lucinde a écrit:
Voilà ma situation,
en principe j'ai toujours pensé que la bonté la patience finissait toujours par être payante dans la vie. La loi du karma, j'y croit, je pense qu'effectivement, on peut vivre des épreuves qui nous permettent de progresser, de se remettre en question. Le problème c'est que depuis un certain temps, j'ai beau réfléchir sur le sens de mes épreuves, je n'en comprends pas le sens. Ma vie m'apparait parfaitement absurde, uniquement remplie d'une souffrance qui m'avilit au lieu de me rendre bonne ou tolérante. Depuis un certain temps... j'ai tendance à éprouver spontanément de la colère face à certains évènements que je vis ( alors qu'avant j'étais beaucoup plus philosophe) , ou beaucoup de rancoeurs, je deviens intolérante, je suis tentée par le mensonge, les coups bas. J'avoue ne pas être passer à l'acte. mais j'ai l'impression que tous les évènements que je vis me conduisent à cela.
Il y a aussi une chose que j'ai remarqué en ce moment. j'ai toujours été attirée par la philosophie, la spiritualité, les choses dites "profondes". je lisais beaucoup, petite fille, à l'adolescence j'étais du genre fille sérieuse, qui cherchait avant tout à s'épanouir en aidant les autres etc..
C'est drôle, mais depuis un certain temps, j'ai envie de superficialité, je deviens matérialiste... je rêve d'avoir beaucoup d'argent et une grosse voiture...
Je ne comprends pas trop ce qui se passe... les choses de l'âme et du cœur ne m' apporte plus rien du tout...
Normalement, je devrais progresser spirituellement, être heureuse avec mes idées et ma philosophie et ce n'est pas le cas, que se passe-t-il ?
Qu'essaye de me dire la vie ?
Je ne sais pas si vous pouvez me dire. et si vous avez déjà ressenti cela vous aussi !


Bonjour Lucinde,
Je te comprends tout a fait, je vis presque la même chose que toi, mais moi c'est du a la douleur, aux mauvaises choses que je vis depuis un certain temps. Tu sais moi je me dis que ce sont des leçons de la vie, je n'ai jamais eu une vie facile et très jolie (je ne vais pas rentrer dans les détails) mais a chaque leçon, j'essai d'analyser et de remonter la pente, je suis une battante me dit-on souvent mais il est vrai que parfois je souffre beaucoup, je ne suis pas du genre a le faire voir aux autres, a chaque "coup", je suis triste, je souffre, puis je réfléchie, j'essaie d'analyser et de trouver une solution au pourquoi/comment, pourquoi ces changements, pourquoi moi etc, etc....et tout doucement j'essaie de positiver et de trouver la bonne solution pour moi. Il faut savoir aussi que parfois, le destin apporte des choses et a bien y réfléchir, ce n'est pas innocent, c'est qu'il y a quelque chose pour nous derrière pour nous faire avancer.
Je pense que tu traverses cela du aux évenements que tu vis et que tu ne comprends pas.
Si tu as besoin de parler, je suis présente pour t'écouter, te comprendre et essayer de t'aider dans la limite de mes possibilitées. Tiens bon tu vas trouver la solution.....
sentiment d'absurdité... 24105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sentiment d'absurdité... Empty
MessageSujet: Re: sentiment d'absurdité...   sentiment d'absurdité... Icon_minitime17.04.10 14:05

Coucou Lucinde,

Peut-être ressens-tu un certain ras le bol , tu n'avances plus dans ta vie et cela te donne envie d'essayer autre chose ???

La vie nous apporte des épreuves, les a-t-on choisies, je le pense, et un jour dans un film j'ai entendu cette phrase que je garde souvent en tête lors de situations pénibles "la souffrance libère le karma" quelque chose comme ça...bon ça me permet de positiver, c'est bête mais ça m'aide à avancer . Toutes tes bonnes actions, tu les retrouveras, elles sont en toi, tu fais le bien, même si on te le rend pas dans cette vie , ton karma est marqué par ces bonnes actions.

Tu dis que tu étais très philosophe, peut-être en as-tu fini avec cette façon de penser, comme une personne qui n'en aime plus une autre , tu quittes une vie pour une autre, tu quittes une pensée pour une autre, cela ne veut pas dire que tu ne va pas la retrouver plus tard après avoir essayé une autre forme de pensée, tu te cherches je penses, tu as muris et toutes tes réflexions sur la vie t'amènent à changer de voie à en essayer d'autres..je sais pas.

En tout cas ce n'est pas un sentiment d'absurdité du tout.

J'espère t'avoir un peu éclairé, bisous !
sentiment d'absurdité... 24105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sentiment d'absurdité... Empty
MessageSujet: Re: sentiment d'absurdité...   sentiment d'absurdité... Icon_minitime17.04.10 14:41

c'est très sympa de me donner vos avis, merci !
j'ai un autre problème aussi, je me compare souvent aux autres, parfois je suis heureuse d'être ce que je suis, d'être en bonne santé, et de ne pas avoir de problèmes d'argent ( enfin, pour le moment je n'en ai pas... on en reparlera l'année prochaine !!) mais je connais des gens qui ont aussi tellement plus ! Je trouve qu'il y a des gens qui ont tout : l'amour, l'argent, la santé, des enfants, et qui sont tellement égoïstes ! Ca me révolte, de voir que des gens mauvais récoltent plein de choses et d'autre n'ont rien et seraient tellement heureux d'avoir ne serait-ce que la moitié de leurs biens !
ma mère m'a souvent dit : arrête de te comparer aux autres, mais j'y arrive pas !
Revenir en haut Aller en bas
CALIMERO
Habitué(e)
Habitué(e)
avatar


Nombre de messages : 402
Féminin
Age : 54
Localisation : Partout et Nul part
Humeur : Trop de questions sans ré
Date d'inscription : 07/02/2010
points : 5911

sentiment d'absurdité... Empty
MessageSujet: Re: sentiment d'absurdité...   sentiment d'absurdité... Icon_minitime17.04.10 14:52

lucinde a écrit:
c'est très sympa de me donner vos avis, merci !
j'ai un autre problème aussi, je me compare souvent aux autres, parfois je suis heureuse d'être ce que je suis, d'être en bonne santé, et de ne pas avoir de problèmes d'argent ( enfin, pour le moment je n'en ai pas... on en reparlera l'année prochaine !!) mais je connais des gens qui ont aussi tellement plus ! Je trouve qu'il y a des gens qui ont tout : l'amour, l'argent, la santé, des enfants, et qui sont tellement égoïstes ! Ca me révolte, de voir que des gens mauvais récoltent plein de choses et d'autre n'ont rien et seraient tellement heureux d'avoir ne serait-ce que la moitié de leurs biens !
ma mère m'a souvent dit : arrête de te comparer aux autres, mais j'y arrive pas !

Re coucou Lucinde, et oui ta mère a raison, il ne faut pas se comparer aux autres, tu sais nous avons tous quelque chose de bien en nous et dans notre vie et je suis certaine que tu fais des envieux et des envieuses aussi. Et la richesse la plus importante est celle qui est en nous, dans notre coeur, l'amour, l'aide etc, etc.... que tu peux apporter aux autres est une très grande richesse. Il est vrai que l'amour est important, la santé aussi mais l'argent ne fait pas le bonheur tu sais et pour les enfants, je suis bien plassée pour t'en parler car je ne peux pas en avoir, c'est peut être une punition de la vie mais j'ai appris a faire avec et a en faire mon deuil. Et pour l'amour il n'y a pas que l'amour d'un homme il y a aussi l'amour de tes proches et de tes amis qui est important. Et tu sais tout vient a point a qui sait attendre et si tu donnes du bonheur de la joie tu en recevras en retour.
J'espère que j'arrive a t'aider un peu et a te remonter le moral, si tu as besoin n'hésite pas.
sentiment d'absurdité... 24105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sentiment d'absurdité... Empty
MessageSujet: Re: sentiment d'absurdité...   sentiment d'absurdité... Icon_minitime17.04.10 16:49

oui tu as raison... peut-être que j'ai aussi un travail à faire sur moi même pour apprécier ce que j'ai...
c'est triste que tu ne puisse pas avoir d'enfants ! Mais il faut voir le bon côté des choses... c'est si difficile d'avoir des enfants, de les élever, je trouve... moi , ça me fait peur, je ne sais pas si j'ai envie d'en avoir , si je serais en élever un... en fait, moi ça ne me dit rien pour le moment, mais peut-être que je changerai d'avis..
est-ce que tu n'as jamais pensé à adopter ? Je pense que ça peut être une expérience intéressante....
Revenir en haut Aller en bas
CALIMERO
Habitué(e)
Habitué(e)
avatar


Nombre de messages : 402
Féminin
Age : 54
Localisation : Partout et Nul part
Humeur : Trop de questions sans ré
Date d'inscription : 07/02/2010
points : 5911

sentiment d'absurdité... Empty
MessageSujet: Re: sentiment d'absurdité...   sentiment d'absurdité... Icon_minitime17.04.10 17:07

lucinde a écrit:
oui tu as raison... peut-être que j'ai aussi un travail à faire sur moi même pour apprécier ce que j'ai...
c'est triste que tu ne puisse pas avoir d'enfants ! Mais il faut voir le bon côté des choses... c'est si difficile d'avoir des enfants, de les élever, je trouve... moi , ça me fait peur, je ne sais pas si j'ai envie d'en avoir , si je serais en élever un... en fait, moi ça ne me dit rien pour le moment, mais peut-être que je changerai d'avis..
est-ce que tu n'as jamais pensé à adopter ? Je pense que ça peut être une expérience intéressante....

Tu as tout a fait raison ma grande il faut faire un travail sur toi même, moi je le fais régulièrement et sa m'aide parfois a y voir plus clair.
Tu sais pour les enfants, j'en ai fait mon deuil après 4 FIV avec échec et une grossesse extra utérine et en ce qui concerne l'adoption, j'ai fait aussi, je suis d'ailleurs en dernière année d'agrément et toujours rien, ce n'est pas facile non plus, je n'ai plus de souffrances physique comme pour les FIV mais j'ai encore de la souffrance morale comme pour les FIV aussi. Tu sais moi pour avoir un enfant je m'y suis prise tard aussi, plus jeune cela ne me disais rien non plus mais en veillissant on change et pour certaine femme, tu en ressents le besoin, par contre j'ai une amie qui a 38 ans et qui comme toi ça ne lui dit rien d'en avoir, je respecte son choix et je le comprends aussi.
J'espère que toi tu vas aller mieux, essai de faire un travail sur toi et de trouver le pourquoi du comment tu ne vas pas bien.
Si tu as besoin de parler, je suis la (pas chaque jour, bien sur) mais assez souvent, donc tu peux m'envoyer un message et je t'aiderais dans la mesure de mes compétences.
Tiens bon et courage.
sentiment d'absurdité... 24105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sentiment d'absurdité... Empty
MessageSujet: Re: sentiment d'absurdité...   sentiment d'absurdité... Icon_minitime17.04.10 17:19

merci pour ton soutien !
Tu as essayé la fécondation in vitro ! Ah, la, la tout ces efforts pour pas grand chose... c'est comme cela, c'est le bon dieu qui décide! Au moins tu peux te dire que tu as essayé, je pense que c'est important aussi de tenter, comme cela on ne regrette rien sentiment d'absurdité... 188305
Revenir en haut Aller en bas
CALIMERO
Habitué(e)
Habitué(e)
avatar


Nombre de messages : 402
Féminin
Age : 54
Localisation : Partout et Nul part
Humeur : Trop de questions sans ré
Date d'inscription : 07/02/2010
points : 5911

sentiment d'absurdité... Empty
MessageSujet: Re: sentiment d'absurdité...   sentiment d'absurdité... Icon_minitime17.04.10 18:18

lucinde a écrit:
merci pour ton soutien !
Tu as essayé la fécondation in vitro ! Ah, la, la tout ces efforts pour pas grand chose... c'est comme cela, c'est le bon dieu qui décide! Au moins tu peux te dire que tu as essayé, je pense que c'est important aussi de tenter, comme cela on ne regrette rien sentiment d'absurdité... 188305

Je suis d'accord avec toi, au moins j'ai tout essayé mais il m'a fallu du temps pour en prendre réellement conscience.
De rien pour le soutien, c'est normal et merci a toi aussi.
sentiment d'absurdité... 24105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sentiment d'absurdité... Empty
MessageSujet: Re: sentiment d'absurdité...   sentiment d'absurdité... Icon_minitime17.04.10 18:19

Tu sais Lucinde les gens qui ont tout et qui sont égoistes,ils le paieront dans une autre vie...c'est leur problème.C'est un gachis énorme mais s'ils ne veulent pas le comprendre tant pis pour eux,par contre toi faire le bien autour de toi t'enrichi énormément, tu ne t'en rends pas compte souvent mais pense à tous les gens que tu as aidé, a ceux que tu as simplement souri dans la rue, c'est ça le partage et ça n'a pas de prix !
N'envie pas les autres, dis toi que tu feras tout pour arriver à la même situation qu'eux ou presque, fais toi en un leimotiv !
Calimero a raison, l'argent ne fais pas le bonheur, il y contribue mais ne le fais pas....regarde le nb de gens riches et malheureux autour de toi , dans le monde.Il nous manque tous quelque chose, ou quelqu'un pour être parfaitement heureux, mais ça ne doit pas nous empecher d'être heureux.

Ta maman a raison: arrête de te comparer aux autres !! Tu vaux mieux que ça !!!

Bisous

sentiment d'absurdité... 24105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sentiment d'absurdité... Empty
MessageSujet: Re: sentiment d'absurdité...   sentiment d'absurdité... Icon_minitime17.04.10 19:14

Il y a quelque chose aussi qui me culpabilise : si nous sommes malheureux, c'est que nous avons fait le mal dans une autre vie.. et cela, je n'arrive pas à m'y faire ! Est-ce-que dès qu'on souffre c'est forcement pour expier quelque chose ? On notre misère a-t-elle une autre explication ?
Revenir en haut Aller en bas
CALIMERO
Habitué(e)
Habitué(e)
avatar


Nombre de messages : 402
Féminin
Age : 54
Localisation : Partout et Nul part
Humeur : Trop de questions sans ré
Date d'inscription : 07/02/2010
points : 5911

sentiment d'absurdité... Empty
MessageSujet: Re: sentiment d'absurdité...   sentiment d'absurdité... Icon_minitime17.04.10 20:56

lucinde a écrit:
Il y a quelque chose aussi qui me culpabilise : si nous sommes malheureux, c'est que nous avons fait le mal dans une autre vie.. et cela, je n'arrive pas à m'y faire ! Est-ce-que dès qu'on souffre c'est forcement pour expier quelque chose ? On notre misère a-t-elle une autre explication ?

Je ne pense pas que se soit du a quelque chose que nous avons fait de mal, je pense plutôt que ce sont des leçons de la vie pour nous "apprendre a grandir" et évoluer différement.
sentiment d'absurdité... 24105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sentiment d'absurdité... Empty
MessageSujet: Re: sentiment d'absurdité...   sentiment d'absurdité... Icon_minitime18.04.10 10:10

ouf, tu me rassures ! je préfère cela !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sentiment d'absurdité... Empty
MessageSujet: Re: sentiment d'absurdité...   sentiment d'absurdité... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sentiment d'absurdité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Sentiments
» [résolu]Entrée en école de formation
» [REFUSE]sentiment
» [résolu]question sentimentale
» [Résolu]vie sentimentale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: PRATIQUES - DONS - PHENOMENES PARANORMAUX - CROYANCES :: Les Croyances et Autres :: les Vies antèrieures-
Sauter vers: